Bonsoir !
Y'a pas de soucis, je suis là pour ça.
Peut-on être neutre et rejoindre une guilde ?Oui, sauf si la Guilde est officiellement affiliée à un camp ou un autre. Par exemple, la Confrérie des Brumes est une Guilde spécialisée dans le marché noir, l'échange d'informations.. en gros, ce sont la mafia de Terra Mystica, mais l'affiliation des membres peut être n'importe laquelle si tant est que cela ne perturbe pas le bon déroulement des affaires. Par exemple, nous avons une paladin de Von Luar, le Dieu mineur du savoir, dans la Confrérie, qui est là donc principalement pour l'accès à la connaissance qu'offre la CdB, mais qui œuvre pour les Glaces. En conséquence, si ton personnage n'a pas d'allégeance envers un des groupes de TM, il sera tout de même la bienvenue.
La majorité des Guildes fonctionnent ainsi, à l'exception de La Cour des Miracles, qui est affiliée à l'Empire.
Quelle est la différence entre une guilde et un groupe ?Les groupes sont obligatoires dans le sens où c'est ce qui va permettre de savoir ce pour quoi lutte ton personnage. Les groupes sont :
- Les Glaces, le seul continent encore libre de Terra Mystica et les seules personnes empêchant Aile Ténébreuse de gouverner le Monde dans son intégralité (il existe bien sûr des petits groupes de résistants à droite à gauche, par exemple en Feu ou en Montagne compte tenu du territoire difficilement praticable et faisant office de cachettes idéales pour les ennemis de l'Empire mais les "continents" où ils se trouvent sont alliés, soit neutre, ce qui permet aux Impériaux de s'y instaurer malgré tout).
- Les pro-AT, les partisans de l'Empire.
- Les Adorateurs de Nayris, un groupe religieux de types un peu fanatiques qui veulent ramener Nayris, la Déesse de la Mort, des limbes pour qu'elle gouverne sur le monde des vivants et rétablissent ainsi l'équilibre - selon leur définition.
- Les Neutres, qui.. s'en foutent, à peu de choses près !
- Les Indépendants, qui œuvrent pour une cause personnelle ou une Guilde ; pour reprendre l'exemple de la CdB, Luz, qui est le parrain de la mafia en question, n'a aucun partie pris dans les guerres qui déchirent Terra Mystica depuis quelques temps mais fait passer sa guilde avant toute chose. Cette allégeance particulière la rend donc indépendante et non pas neutre.
Les Guildes sont optionnelles et peuvent s'accumuler, si tant est qu'aucun conflit d'intérêt ne vienne s'y opposer. Je crois avoir assez bien résumé la chose dans la réponse à ta première question mais si tu n'as pas saisi quelque chose, n'hésite pas !
Quelle est la situation politique actuel de Terra Mystica ? Aile Ténébreuse, un archidémon venu de Zelphos, un univers parallèle à Terra Mystica où règnent les démons et autres créatures peu recommandables, s'est mis en tête d'envahir cette Terre plus luxuriante. À l'heure actuelle, les rebelles ont été vaincus et ne restent plus que les Glaces pour leur tenir "officiellement" tête, dans le sens où ils défendent leur patrie, néanmoins les Adorateurs de Nayris sont également un problème pour eux, sans compter les groupes dissidents dispersés de-ci de-là. AT a la main mise sur à peu près tous les Rois, Maires, Empereurs et autres dirigeants des pays et depuis la grande bataille le climat est assez calme, comparé aux conflits précédents lorsque les rebelles pullulaient encore.
Mon personnage peut-il devenir Archange ? Et que signifie ce rôle ? Oui ! Tout te sera expliqué plus en détails ici, mais dans l'idée les anges possèdent plusieurs voies dans leur société, des sortes de spécialisations (militaire, guérisseur, messager, etc..) et les archanges sont les généraux de ces voies.
Mon personnage peut-il devenir grand archiviste (xD) de la cité oubliée même si c'est une femme ?Alors a priori oui, mais depuis la création du forum il s'est passé des tas de choses et pour résumer ça grossièrement la Cité de Von Luar a été scellé. Il y a un event qui va être lancé sous peu pour résoudre cette situation, mais en attendant le rôle n'est plus vacant à moins que tu ne veuilles te retrouver enfermée dans la Cité sans possibilité de RP en espérant que l'event démarre très bientôt.
Peut-on ne pas avoir de religion ? Oui.
Si tu veux d'autres détails ou que ce n'est pas clair, préviens-moi.
Pour tes idées, tu peux - si tu le veux - m'en faire un résumé pour que je t'aide à trier, ce qui est possible ou non, etc. Les anges déchus existent bien évidemment, néanmoins il ne te sera pas possible d'être archange en conséquence et les portes de leur métropole leur est fermée en conséquence.
Les anges étant intemporels, la notion de vieillesse est relativement ambiguë les concernant mais je vois ce que tu veux dire, oui ! On laisse les membres être imaginatifs sur leurs pouvoirs, il ne faut juste pas que ce soit trop puissants par souci d'équilibrage.