| Lun 3 Fév - 0:33 | | | | Informations
Titre de noblesse: Duc Numéro : 9 Favoris dans la succession : Pas encore désigné, mais par primogéniture, le premier fils récupérera les titres du Père, en absence de fils, c'est la première fille. Dans le cas présent, Haestrom seul membre de sa dynastie, a désigné un successeur arbitrairement à sa mort, si jamais il n'avait pas de fils légitime, ou de bâtard reconnu. Allégeance : Personne. Bannerets : Aucun rôliste actuellement.
| Economie Riverbear est un bourg ayant fait fusionner la baronnie de Riverbear et le bourg de Larmechaude. Le bourg est traversé par le fleuve principal souvent visible sur toutes les versions de la carte de Terra. L'avantage d'un tel fleuve est que ce dernier traverse tout le continent Terre, Riverbear peut donc exporter ses produits locaux et importer les produits qui ne se trouvent pas dans la région. Les habitants travaillent dans le domaine de l'agriculture, certains élèvent le bétail servant à récolter de la fourrure et à nourrir le peuple de Riverbear. Il y a aussi de nombreux pécheurs aux niveaux du fleuve. Mais la véritable spécialité de Riverbear reste sa cuisine hors normes, de nombreuses personnes riches viennent souvent à Riverbear pour avoir un plat qu'ils ne pourraient avoir nulle part ailleurs, les cuisiniers de Riverbear concurrençant ceux de Sen'tsura. Le duché possède également plusieurs cultures de poivres, une épice très rare, ou plutôt encore très peu exploitée, que le duché exporte à prix d'or, étant l'un des principales producteurs d'une telle ressource. Au niveau des impôts, les principaux seigneurs vivant sur les terres du duché de Riverbear se voient exonérés d'impôts mais ont l'obligation de fournir des troupes au Duc en cas de conflit armée. |
Coutumes et traditions :
Célébrations particulières : -Le 28 Kelrenn, depuis l'an 114, date de reprise de la baronnie par un Winterbear, famille légitime sur la baronnie. -Le 19 Astarr, date de la création des terres et de la ville de Riverbear. -Le 11 Faldèn: Date de prise de fonction de Duc par Haestrom (sera fêté que sous l'ère d'un Winterbear)
Coutumes de succession : Par primogéniture agnatique-cognatique, le premier fils récupérera les titres du Père, en absence de fils, c'est la première fille. Coutumes culinaires : Les plats pouvant être poivrés sont les spécialité du duché, ainsi la viande est particulièrement présente dans les assiettes. Coutumes vestimentaires : Le duché de Riverbear est plutôt composée de personnes aisées, ils tentent de s'habiller avec la dernière mode existante, les plus démunis trouvent tout de même le moyen de se vêtir de la mode de l'an passé qui reste assez chic la plupart du temps. Autre :
Armée :
Les terres de Riverbear étant assez grande, l'armée est une des choses que l'on remarque en premier en arrivant sur les terres des Winterbear, elle est composé de nombreux soldats qui touchent toutes les spécialisations, allant du fantassin léger aux fantassin lourd, piquiers et cavaliers soutenues par des archers. Néanmoins, il y a une bonne proportion de fantassins légers et d'archers, les fantassins lourds sont moins nombreux et autant que les piquiers, la cavalerie reste assez imposante et n'hésitera pas à charger en cas de conflit armé. L'armée ne compte pas beaucoup d'engin de siège, mais plutôt des engins de défense, tel que des catapultes et des balistes elles aussi. Le tout pour pouvoir prévenir d'une invasion ennemie mais également des menaces aériennes comme les Dragons, gryphons et autres créatures pouvant être hostiles aux habitants du duché. La plupart des soldats de l'armée du duché proviennent des baraquements du bourg de Riverbear, mais une autre partie d'entre eux sont fournis par les seigneurs ayant juré allégeance au Duc.
Le Duc possède également des troupes d'élite qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'envoyer dans de véritables conflits d'armées. Le nom de leur unités n'est autre que « Les Défenseurs ». Leur tenue est totalement noire, le casque est noir, les gants sont noirs, les jambières sont noires, le plastron est noir, toutes les parties de l'armure sont noires, jusqu'à même leurs armes. Les armures sont faîtes de sortes à ce qu'elles soient à la fois malléables pour leurs porteurs et également protectrices. Un mélange des deux est primordiale, la malléabilité permettra au soldat de se déplacer vite et plus silencieusement que si ces derniers avaient une armure très lourde. La seconde, en cas de combat direct, leur assurera une protection correcte contre les coups que pourraient leur porter leurs adversaires. Parlons-en de leurs armes. Les Défenseurs portent deux armes sur eux, ils possèdent une lance dont le manche est noire et la partie blessante est en métal basique, recouvert d'une peinture noire également. La seconde arme est une épée que l'on pourrait qualifier de moyenne, ni longue, ni courte, elles sont adaptés à la taille du soldat. Le manche est également noir et la lame recouverte de peinture noir. Les soldats enrôlés dans cette armée sont pour la plupart des orphelins recueillis dès leurs plus jeune âge. Une formation de combattant et d'une autre matière de leur choix leur est enseigné afin de ne pas en faire de bête soldat suivant les ordres. En échange, ils recevaient pendant leurs formations, une petite solde, et un loyer, la nourriture inclus dans ce dernier. La particularité de cette unité est la discrétion et la rapidité, leur tenue totalement noire leur permet de se déplacer la nuit sans se faire repérer au loin à cause des éclats métalliques dû à la lumière de la Lune. La deuxième est apporté par leur armure intermédiaire et leurs armes sur mesure, permettant de former qu'un seul et même corps avec les instruments de guerre de ces soldats.
Histoire :
Le titre de baronnie de Riverbear a été crée le 19 Astarr de l'année 3 et donné à Axel Winterbear, père de Atwars Winterbear, grand-père de Haestrom Winterbear. Il régna plus de 76 ans sur Riverbear. Le titre lui avait été donné du fait de ses actions remarquable lors de la fin de l'hiver éternel, où il mena des bataillons vers les sommets, son suzerrain lui devant presque la victoire lui confia cette baronnie qui autrefois avait une armée beaucoup plus considérable qu'actuellement pour une baronnie. La baronnie vit paisiblement jusqu'à l'arrivée d'Aile Ténébreuse en année 100, où Atwars Winterbear décida de rejoindre la Résistance en 110 pour combattre l'invasion de Terre, il y perdit la vie lors d'une bataille dans les Plaines Mystiques. L'héritier légitime n'était autre que son fils Countdor assassiné peu de temps après par un comploteur qui s'empara du pouvoir sur la baronnie: Salin Caduck Le 28 Kelrenn 114, Haestrom Winterbear le dernier parent de la maison Winterbear récupère par un coup d'état les pouvoirs de sa baronnie et exécute l'usurpateur, et bannit toute sa famille sauf le seul enfant de Caduck gardé comme pupille par la garde de Riverbear. Le 11 Faldèn à la suite d'une guerre civile pour le titre de duc, Haestrom fit fusionné la baronnie avec le bourg de l'ancien duc.
Description :
Riverbear est un grand bourg fortifié, elle est la plus grande du territoire. Le château est de taille imposante et adapté pour accueillir une partie du peuple en cas d'attaque, il possède une grande cour et une basse cour, le tout encerclé par une muraille qui pourrait faire pâlir les armées venues l'assiéger. Néanmoins une armée bien préparée n'aurait aucune difficultés à en poser au suzerain en place dans ses murailles. La plupart du bourg se trouve à l'extérieur de la forteresse, le bourg est traversé par un fleuve lui même entourée de plusieurs quartiers de pécheurs et d'habitations. De nombreuses tavernes ont vu le jour, mais les bâtiments les plus impressionnants restent les maisons de "bon estomac" comme elles sont appelées à Riverbear, car leurs nourritures sont très bonnes et les plats cuisinés concurrencent les meilleurs cuisiniers de la cour de Sen'Tsura. Il y est aménagé des petits égouts car il ne pleut pas spécialement dans le nord de Terre, et un système d'irrigation permettant de nourrir en eau les terres fertiles plus au loin du bourg et d'implanter de nombreux puits dans Riverbear. Le duché comporte également une grande culture de poivre, surveillé en permanence par un nombre imposant de garde pouvant atteindre la centaine selon les périodes et les rumeurs sur les brigands, pour éviter que cette ressource ne soit piller.
Au niveau du territoire, le duché est divisé en quatre comtés, le comté de Riverbear est contrôlé par Haestrom Winterbear, qui le duc des trois autres comtés dont les noms sont: BearHill, SeaCoast, et Southborder. Le territoire est composé de deux ports situés à la frontière avec le continent Eau, tandis qu'un troisième est situé sur une parcelle du fleuve, vraiment très très large. Les ports ne sont pas aussi imposants que celui de Aeb mais permettent d'amarrer quelques navires et de faire vivre le commerce. Les routes à travers le duché sont en grande partie en terre, seules les routes principales reliant les capitales de chaque comté ont reçu des pavés de pierres, permettant de faire claquer les sabots des chevaux sur la route, et ainsi permettre aux voyageurs imprudent d'entendre les cavaliers s'approchant d'eux. Le duché possède, dans sa partie Est, une université qui permet d'étudier la théologie, la philosophie et l'art de la rhétorique. Cette université est situé à côté d'une caserne de formation pour les nouvelles recrues de soldats, et un camp de formation de secours aux blessés de guerre, apprenant ainsi à des jeunes gens à amputer, désinfecter, positionner les blessés de manière à les sauver ou atténuer la douleur. Quand à la partie Nord, il y a un petit centre de recueil pour tout orphelin ou personnes désirant rejoindre la formation Des Défenseurs, et n'ayant nul part où aller.
|
| | Haestrom
Partie IRLCrédit avatar : Beaver-SkinDouble compte : nonVitesse de réponse : rapide
| | Dim 14 Sep - 21:51 | | | | Bonsoir ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles ! Ta fiche est très bien, tu es à deux doigts de la validation, mais il te reste quelques petits détails à modifier. Tout d'abord au niveau du code, l'histoire et la description ne sont pas censés être dans l'encadré de l'armée. Ensuite dans la partie "économie" le poivre n'est pas un agrume il me semble. Et enfin j'aimerais une description un peu plus étoffée, non au niveau de la ville mais du territoire en général s'il te plaît Voilà, bon courage pour ces dernières modifications !
|
| | | Jeu 11 Juin - 17:40 | | | | Bonjour, je suis la nouvelle modératrice duché, cette fiche est-elle toujours d'actualité ?
|
| | | Mer 19 Aoû - 20:01 | | | | J'ai effectué des modifications pour que le territoire soit peut-être validé Merci!
|
| | Haestrom
Partie IRLCrédit avatar : Beaver-SkinDouble compte : nonVitesse de réponse : rapide
| | Sam 5 Sep - 11:11 | | | | Je n'ai aucun problème pour ta fiche, ton territoire est validé !
|
| | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |