Iskios... Sine avait rencontré ce jeune assassin à la congrégation de la nuit quelques mois auparavant. Au fil du temps et des discussions ils s'étaient rendu compte de certaines affinités dans leurs manière d'être ou dans leurs croyances. En effet suite à une malencontreux incident, ce jeune humain était mort. Mais que faisait-il encore ici me demanderez-vous ? Et bien c'est simple il avait été tué par le seigneur Er'tan au cour d'un tentative d'assassinat. Ce qu'ignorait sans doute Iskios à cette époque c'est que le seigneur en question était un nécromancien. Utilisant ses pouvoirs il arracha à la mort le jeune assassin et le converti. La foi en la Déesse était décidément puissante !
L'assassin aux multiples déguisement savait donc des contacts avec le clergé de Nayris en exil, replié en Adhes depuis la traque systématique des adorateurs dans l'empire. Et même avec le haut du clergé, Lord Er'tan n'étant rien de moins que l'élu de la Déesse ! Quoi qu'il en soit, un jour Iskios vint voir Sine avec une mission confiée par Er'tan justement. Le Kitsune n'avait que faire de ces gens, sa vision du culte de la grande Déesse différant quelque peu de la leur. Mais s'il pouvait aider Nayris à revenir en ce monde, alors il était prêt à tout. La mission consistait à récolter des plantes rares à flore. Le Kitsune ignorait à quoi elle allait servir mais s'en moquait.
--------
Ils remontaient le cours d'un ruisseau depuis plusieurs heures déjà, cherchant sa source. Une nymphe croisée sur le chemin leur avait indiqué qu'il jaillissait d'une grotte s'enfonçant profondément dans la montagne. Pour l'instant les deux assassins avançaient dans l'épaisse foret de bambous qui bordait le cour d'eau. Les gouttelettes de rosée formaient de véritables arc-en-ciels sous les feuilles, mais nos deux comparses n'avaient pas vraiment le temps ni l'envie d'admirer la beauté de la nature.
Enfin ils arrivèrent dans un espace dégagé. Les bambous s'espaçaient progressivement laissant place à une falaise. Là, un grand trou noir duquel s'écoulait de l'eau. Sine était taciturne mais il se retourna pour glisser doucement à son compagnon de route :
- ca doit être la
Sine'Aeterio
Partie IRL Crédit avatar : Wand of fortune - Alvaro Double compte : Vitesse de réponse : fluctuante
Dim 19 Jan - 15:28
Sine, Iskios le connaissait très bien, malgré leurs croyances différentes ils s'étaient très bien entendus avec son confrère et c'est pourquoi après avoir rejoint contre sa volonté les rangs des adorateurs de Nayris à faire appel à lui pour l'aider dans une mission qui lui avait été confié, récolter des plantes rares à flore.
Au bout de plusieurs heures de marche, ils finirent par arriver à l'endroit dont la nymphe leur avait parlé.
Sine était taciturne, mais il se retourna pour glisser doucement à son compagnon de route :
- ca doit être la, murmura celui qui vénérait Nayris
- Oui, surement tu as raison, répondit-il en parlant lui aussi très doucement, avant de commencer à descendre doucement en restant sur ses gardes, en cas de pépin, il entra rapidement dans la grotte avant de faire demi-tour pour décrire ce qu'il avait vu à son collègue
- J'ai vu trois plantes de Salvia, par contre il y a une créature qui dort à côté, on peut y aller, mais il ne faudra pas le réveiller, déclara-t-il doucement
Iskios
Dim 19 Jan - 16:45
L'humain pénétra dans la grotte, depuis l’intérieur il indiqua à Sine qu'il avait trouvé trois Salvia puis continua a parler alors que l'autre ne l'écoutait déjà plus. Tout en confiance le kitsune entra à son tour.Alors que son compagnon ramassait les plantes il marcha sur quelque chose. Se tournant vers son compagnon il lui demanda d'un air plaisantin :
- heu tu viens de dire quoi ?
Soudain le sol sous le pied droit de Sine se mit a bouger. Réagissant avec sa vitesse surnaturelle le kitsune bondi en arriére et sortit ses deux dagues dans un même mouvement. Relevant la tête il vit... un amas de roches en mouvement ? avec des pierres brillantes ?
- ah ! un dradoc ! il est jeune on a de la "chance" ...
Prenant appuis sur le mur derrière lui le Kitsune se projeta en avant au dessus du monstre. au passage il décocha deux lames de lancer, plus pour distraire la bête qu'en espérant faire des dégâts. Vu l'épaisseur de sa peau il faudrait plus que ça. Par ailleurs que faisait un dradoc a Flore ? cette espèce n'était-elle pas censée vivre dans les montagnes ?
- Attaque le !
Sine avait un idée pour tuer l'animal, mais il faillait pour ça qu'il regarde ailleurs. Au pire des cas s'il se focalisait sur lui cela laisserait a Iskios le loisir de lui porter une attaque.
Sine'Aeterio
Partie IRL Crédit avatar : Wand of fortune - Alvaro Double compte : Vitesse de réponse : fluctuante
Dim 19 Jan - 17:06
- Pourquoi tu ne m'écoutes jamais, répondit tranquillement bien qu'exaspéré le jeune assassin, qui avait bondit lui aussi en arrière et sorti ces dagues, mais avec beaucoup moins de vitesses que son acolyte qui s'amusait à faire des pirouettes.
- Attaque le ! Lui ordonna son allié qui faisait maintenant face à leur adversaire
Iskios profita du fait que le Dradoc lui tournait le dos pour trancher nettement er rapidement les rotules de son adversaire, l'animal poussa un terrible cri avant de tomber Sine en profita pour achever rapidement son adversaire.
- Je crois qu'il est mort, murmura-t-il, tout en prenant son temps pour vérifier cet état de fait.
- Maintenant on a plus à se soucier de lui, on peut s'occuper des plantes, et voir s'il y a quelque chose de l'autre côté de la grotte je n'ai pas pu le vérifier à cause de ce monstre qui me bloquait l'accès, annonça Iskios avant de ramasser précautionneusement les trois plantes de Salvia qu'il avait trouvé plutôt.
Iskios
Dim 19 Jan - 17:32
L'animal mort Sine recentra son attention sur son compagnon. celui-ci lui signala que la grotte continuait plus loin. Toujours aussi avare de paroles le Kitsune répondit simplement :
- Allons y.
Prenant la tête, les sens en éveil, l'assassin scrutait les moindres recoins a la recherche de traces pouvant indiquer la présence d'autre animaux dans la grotte, laissant la recherche des fleurs à son compagnon. L'eau ruisselant du plafond avais créé des stalactites qui les gênaient dans leur progression. L'espace pour passer était de plus en plus étroit, au point qu'a un moment ils furent bloqués.
Dans un mouvement de colère Sine te métamorphosa en Renard géant et brisa ces stupides morceaux de calcaires qui leur barraient le chemin. De la poussière, un grand bruit. Un morceau de stalactites s'était planté dans la cuisse de Sine.
- Saloperie !
Ne subir aucun dommage contre le dradoc et se blesser avec ces trucs, quel comble. Mais cela n'avait pas servit à rien. Sur la droite on voyait de la lumière filtrait d'une faille dans la roche. Cherchant l'assentiment de son compagnon Sine la montra du menton.
Sine'Aeterio
Partie IRL Crédit avatar : Wand of fortune - Alvaro Double compte : Vitesse de réponse : fluctuante
Dim 19 Jan - 17:59
Sine prit rapidement la tête de l'expédition, il adorait diriger et ça se voyait facilement. Tandis que son allié scrutait les moindres recoins à la recherche de traces pouvant indiquer la présence d'autres animaux dans la grotte, Iskios lui tenait désespérément de trouver les traces de la plante, malheureusement il n'arrivait pas à détecter la moindre trace de ces fichues fleurs de Salvia.
D'ailleurs Sine aussi s'énervait puisque dans un mouvement de colère il se métamorphosa en un renard géant et brisa ces stupides morceaux de calcaires qui leur barraient le chemin et les empêchaient de progresser rapidement dan leur recherche. Malheureusement, un morceau de stalactites s'était planté dans la cuisse de Sine, mais heureusement l'accident leur avaient été utile et maintenant sur la droite, on voyait de la lumière filtrait d'une faille dans la roche.
Les deux confrères unirent leurs efforts pour agrandir le passage et rapidement, ils purent passé de l'autre côté, on pouvait voir un tas de plantes, poussant à côté d'un petite cours d'eau,Iskios rentra rapidement et regarda attentivement les plantes, les scrutant dans les moindres détails
- Ce sont bien des Salvia et je dirais qu'il y en as une vingtaine, déclara-t-il avec enthousiasme.
Iskios
Dim 19 Jan - 18:19
Sine aida son compagnon a se frayer un chemin. Au bout d'un moment il arrivèrent dans un plus grand espace. Le cour d'eau qu'il avaient suivit provenait de là. Juste au millieu de l'espace, baigné dans la lumière, une vingtaine de Salvia ! Il était exemptionnel d'en trouver autant, aussi concentré. Ils avaient de la chance que les conditions idéales soient réunies.
L'eau, couplée à la lumière traversant la fente avait permit une pousse exeptionelle, et alors que son compagnon rammassait avec précautions les fleurs, le Kitsune en profita pour récupérer des feuilles sur un petit buisson de vrolg qui poussait également là. Une chance que personne ne se soit aventuré là avant eux, c'était la caverne aux merveilles !
- c'est bon on en à assez ?
Se tournant vers son compagnon assassin il sourit pour la première fois de la journée. Mais soudain il entendit un bruit. Une sorte de grondement provenant du fond de la grotte. Se dépêchant de finir de ramasser les feuilles, Sine tapa sur l'épaule d'Iskos.
- on devrait se bouger de sortir de là avant que la maman dradoc rapplique.
Sine'Aeterio
Partie IRL Crédit avatar : Wand of fortune - Alvaro Double compte : Vitesse de réponse : fluctuante
Dim 19 Jan - 19:45
Iskios avait l'impression de se trouver dans une foire aux merveilles, jamais il aurait cru pouvoir tomber sur autant de plante en même temps et c'est dans la joie et la bonne humeur qu'il ramassa toute les plantes de Salvia aidé de son allié Sine. Une fois qu'ils eurent fini de faire leur travail, Sine lui demanda s'ils en avaient assez, le jeune assassin recompta de nouveaux avant de répondre par l'affirmative, malheureusement, ils n'eurent pas le temps d'en profiter qu'un grognement assourdissant se fit entendre.
- On devrait se bouger de sortir de là avant que la maman dradoc rapplique.
- Oui, je penses qu'on devrait faire ça, déclara-t-il nonchalamment.
Les jeunes assassins se regardèrent puis se mirent à courirent le plus rapidement possible, pour s'enfuir de cet endroit maudit, tout en zigzaguant entre les stalactites les empêchant d'avancer aussi vite qu'ils le voulaient et en un rien de temps, ils furent dehors, heureusement que Sine était blessé à la cuisse, sinon il se serait surement enfuit à vive allure, le laissant seul dans la grotte.
Iskios
Dim 19 Jan - 20:05
Après que son compagnon ai recompté les fleurs, il acquiesça. Le grondement passé, tout deux s'enfuirent en courant évitant les stalactites et sautant par dessus le cour d'eau la ou il faisait des boucles. Moins d'une minutes plus tard retentit un second grondement, les poussant a courir encore plus vite. Enfin après quelques minutes ils débouchèrent dans la foret de bambous.
- Bon il est temps de se quitter, à la prochaine !
Disant cela Sine avait agité sa main avant de partir sur la gauche de la sortie. Iskios avait toutes les fleurs et se chargerait lui-même de les apporter à la personne qui les désirait. Le kitsune ne désirait pas avoir de contact direct avec le clergé de Nayris. A la fois par crainte qu'ils ne le fustige pour sa croyance déviante et par crainte d'être assimilé à eux.
Les deux compère se recroiserait certainement, que ce soit dans le cadre d'un contrat de la congrégation ou bien une mission pour assurer la suprématie de la Déesse. Quoi qu'il en soit, bien qu'il ne l'admettrait sans doute jamais, Sine appréciait vraiment le jeune homme, son côté direct et efficasse.
~ FIN ~
Sine'Aeterio
Partie IRL Crédit avatar : Wand of fortune - Alvaro Double compte : Vitesse de réponse : fluctuante