Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 Le Sanctuaire des Bandits

 
Le Sanctuaire des Bandits Sand-g10Sam 18 Jan - 0:06
Informations


Titre de noblesse Chef des bandits
Numéro (27)
Favoris dans la succession : Aucun
Allégeance : Aucune
Bannerets : Aucun
Economie
Les bandits ne possèdent pas d'économie particulière, mais se livrent à une activité de pillage et de vol dans les provinces limitrophes. Ils tendent également des embuscades aux caravanes et aux marchands ambulants qui empruntent les sentiers de la forêt.

Les agents du Culte se livrent à des activités profanes dans les cimetières des régions voisines. Ils mettent progressivement sur pied un vaste trafic de cadavres.

Coutumes et traditions :


Célébrations particulières : Les bandits ne recensent pas de cérémonies officielles. Cependant, les activistes du Culte de Nayris présent dans le territoire se réunissent régulièrement à proximité du Cimetière de Mourner Hills et plus rarement dans le Temple de Nayris présent dans la Retraite d'Er 'tan, où ils pratiquent divers rituels et incantations au nom de la très vénérée. On recense des rites lunaires et parfois des sacrifices humains.

Coutumes de succession : La plupart du temps, le chef bandit est remplacé à la suite d'un duel provoqué par celui qui désire prendre sa place. Si ce dernier est accepté par l'ensemble des brigands, il prend alors le statut de régent du sanctuaire.
Lorsqu'un chef bandit décède ou quitte son poste, des combats à morts entre les prétendants sont alors mis en place à la manière d'une compétition. Le survivant est alors élevé au rang de chef s'il parvient à se faire respecter et accepter par ses hommes.


Coutumes culinaires : Au sein des bandits, on ne recense pas de cuisine particulière, la plupart de la nourriture provient des produits volés ou encore de la chasse. Chez les morts-vivants sous l'emprise du Culte en revanche, on recense des activités de cannibalisme.

Coutumes vestimentaires : Les bandits sont vêtus de manière hétérogène, la plupart de la région sont cependant reconnaissable à leurs bandanas ou leurs cagoules qui masquent entièrement leurs visages et ne dévoilent que leurs yeux.

Autre :




Armée :  


Les Bandits

→Brigands de grands chemin (60% des effectifs)
Il s'agit des individus les plus répandus à travers le sanctuaire. Leur équipement varie, allant du simple poignard à la claymore, en passant par les coutelas et les armes autrement plus tranchantes, ou encore les arcs et plus rarement les arbalètes. Ils sont généralement habillés comme des vagabonds, ne possédant pas de tunique spécifique, certains n'hésitent pas à rester torse-nu. Ils sont souvent très tatoués et aiment percer leurs oreilles d'anneaux.

Le Culte de Nayris

→Disciples de Nayris
Parmi les bandits, certains individus se distinguent par leur apparence très vive. Ils sont constamment masqués de bandanas, de cagoules ou de capuchons pourpres ou plus rarement écarlates et sont vêtus de tuniques des mêmes couleurs, qui leurs donnent un air de « brigand de luxe ». Ils sont armés de coutelas, de dagues et de katanas, d'autres possèdent des arbalètes.
Ils sont surtout présents aux abords du repaire d'Er 'tan et sont avant tout des agents de confiance de ce dernier. Ils sont chargés de diffuser la religion de Nayris parmi les brigands.

→Nécromanciens & Sombremages
Plusieurs Nécromants ont accompagné l'ancien Baron des Mortes-Terres dans sa retraite jusqu'au Sanctuaire des Bandits. Reconnaissables à leur habillement qui se limite le plus souvent à une vieille robe surmontée d'un capuchon, leur fonction se limite à relever les morts afin d'en faire des acolytes du Culte.
Beaucoup plus rare et en effectifs plus réduits, les Sombremages représentent la face offensive des lanceurs, ce sont des unités redoutables. Il 'sagit très souvent d'anciens mystiques ou magiciens s'étant détournés de leurs enseignements, pour rejoindre le Culte de Nayris où ils y ont appris la de la pestilence, de la putréfaction où tout simplement la magie noire.
Les Nécromanciens et les Sombremages sont reconnaissables aux nombreux tatouages pourpres qui ornent leur visage.

→Hommes-creux & Goules
Quelques morts-vivants au service du Culte peuvent être aperçus dès la tombé de la nuit dans les environs du Cimetière de Mourner Hills. Il s'agit d'acolytes des Adorateurs placés dans le périmètre, de manière à condamner l'accès à l'ossuaire et à couvrir les activités profanes qui y ont lieux.

Anciens de la Garde d'Honneur des Adorateurs (Unité d'élite)
Au cœur du Temple, sont présent en effectifs très réduits certains soldats morts-vivants de l'unité prétorienne du Bras Armé de Nayris. Baignant dans de sombres armures lourdes, ils sont reconnaissables à leurs spalières et à leurs capes de couleur pourpre et sont armés d'épées rouillées et de boucliers. Ces soldats particuliers sont insensibles à la magie, ont une grande expérience de la guerre, et sont à ne surtout pas sous-estimer.



Histoire : 


N'oubliez pas notamment, de raconter les origines, les grands moments de troubles/de prospérité etc.



Description : 



Le territoire est une immense forêt, au cœur de laquelle résident plusieurs campements et avants-postes de bandits. L’extrémité Est de la province recense une activité importante du Culte de Nayris.

Le Retraite d'Er 'tan

L'un d'entre eux se distingue toutefois des autres, il s'agit du campement général qui prend des allures de forteresse. Implanté entre trois collines, le bastion est défendu par des barricades faites de bois et des tours de guet de la même matière. Il n'existe qu'une seule entrée, et qu'un seul chemin qui qui permet d'atteindre les fins fonds du camp, à savoir le repaire d'Er 'tan. Le camp est aménagé de telle façon que les éventuels assaillants soient obligés de progresser dans les conditions les plus difficiles possible. Ce chemin est encadré par de solides barricades de bois haute de six mètres, comme la palissade principale, et derrières lesquelles il n'est pas rare de trouver plusieurs tours de guets.
Le chemin débouche sur plusieurs aménagement aux densités variées, il peut s'agir de seulement quelques tentes comme d'une place forte avec une concentration de tours de gardes.
Le repaire d'Er 'tan qui se situe au fond du chemin, est un Temple de Nayris en construction, dissimulé derrière un épais chapiteau pourpre en soie. Derrière cette épaisse tente qu'à fait installé l’Élu du Bras Armé, se trouve d'une falaise de roche, à l'intérieur de laquelle Urlec Pied-bot avait aménagé une chambre forte en taillant la roche pendant plusieurs années. Depuis le décès de ce dernier, les lieux ont été aménagé par les Adorateurs de Nayris et fermé envers les autres bandits pour qui ce qu'il est advenue de ces cavernes reste un mystère.

Les avants-postes

Tout au long de la forêt, on trouve parfois des camps de fortunes montés ça et là, et plus ou moins temporaire. Il peut s'agit de quelques tentes rassemblées autour d'un feu, comme d'un petit camp possédant autrement plus aménagé, mais loin de la densité du campement-mère. Ils sont généralement installé aux abords des sentiers, de manière à rançonner les voyageurs qui les traversent.

Le Cimetière de Mourner Hills

Au cœur des Collines Pleureuses qui précèdent les montagnes de Sola, est implanté un immense cimetière qui s'étend sur huit cents mètres, pour à peu près deux cents de large. Serpentant à travers les collines désolées de la forêt, c'est un ancien ossuaire qui fut délaissé au fur et à mesure des migrations du territoire.
Le jour le cimetière ressemble à un lieu banal, mais dès la tombé de la nuit, l'activité y change complètement. Certains bandits affirment avoir aperçu des silhouettes équipées de pèles et de pioches, se livrant à des activités profanes.



Invité

Anonymous




Le Sanctuaire des Bandits Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bandits hors du droit chemin