Raconte le jour où elle a intégré les rangs d'Aile Ténébreuse"
La rentrée était déjà passé et Yuki continuait à aller régulièrement en cours. Non pas que les sujets l’intéressaient mais plutôt parce qu'elle pouvait de ce fait fuir la maison sans en subir de détestables conséquences. Et peu à peu elle s’était mêlé aux autres élèves de sa classe et s’était liée avec un petit groupe de personne. Elle en était d'ailleurs à la tête, et ses suivants, comme elle les appelait, la suivait partout. Fière de son ascendance sur ses camarades, elle avait monté un petit comité qu'elle disait disciplinaire. Ce n’était qu'une excuse pour pouvoir persécuter les petits nouveaux et toutes les personnes qui osaient s'opposer a elle.
Mais malgré toutes ses belles présomptions, elle se faisait manipuler. Par le pouvoir en place. En effet, plus que nul part ailleurs, l’école était un lieu de propagande et d'embrigadement des jeunes. Tous les matins, on adressait une prière pour Aile Ténébreuse, et à chaque interclasse un remerciement était adressé à celui qui avait sauvé le monde de l’éternel Hiver...
Chaque cours d'histoire était dédié à ses éloges et les jeudis après midi étaient réservés au recueillement devant la grande statue qui triomphait dans le hall.
C'est donc avec toute sa petite clique qu'elle se baladait dans le centre ville, un jeudi soir, après la prière obligatoire. S'installant au pied d'une grande fontaine qui marquait le centre d'une petite place pavée, ils se mirent a discuter avec animation à propos du dernier scandale de leur établissement. Encore une histoire d'abus de pouvoir d'un professeur sur un élève...
Alors que le débat allait bon train, un grand homme encapuchonné s'approcha d'eux. Il croisa le regard de Yuki. Le temps parut comme suspendu autour d'eux. Ses amis ne bougeaient plus, ne parlaient plus comme s'ils avaient été tout bonnement stoppé. La légère brise ne les soulevait plus ses longs cheveux. Inquiète, la jeune séraphine se concentra sur cette silhouette de moins en moins nette:
"- Tu as été choisie... Traqueras tu les rebelles et les renégats qui ont choisis de défier Dieu?"Sa voix était envoûtante... Si envoûtante.
"- Jeune enfant, te sens tu de défendre ton Dieu?"Sans vraiment s'en rendre compte, elle s’était rapprochée, hypnotisée par la situation et les paroles de la chose. La peur avait cédé place a la vénération, l’inquiétude à un émerveillement sans nul autre égale. Sa voix s’éleva, claire comme du cristal.
"- Oui je le veux."Ses mots cérémoniaux firent rire la créature. L'air autour d'eux se comprima et elle disparut, laissant la jeune fille pantoise.
Alors que ses camarades reprenaient littéralement vie, elle resta pétrifiée, essayant de se rappeler. Mais rien ne lui revenait, seule la carte entre ses doigts lui permettait de croire que quelque chose s’était produit.
Elle survola le reste de la soirée et rentra rapidement chez elle s'enfermant dans sa chambre malgré les protestations de sa mère qui voulait un dîné avec sa fille, chose de plus en plus rare. Une fois en sécurité elle s'assit sur le rebord de la fenêtre et prit le temps d'examiner le morceau de papier. Assez épais, il n'en restait pas moins doux au touché. Elle le retourna, cherchant une quelconque inscription au verso. Aucune. Une grimace de déception étira ses lèvres et elle se contenta du recto. Une grande paire d'aile dessiné a l'encre noir entourait les deux mots écrit élégamment.
Bienvenue Yuki.
Une lueur d'excitation passa dans ses yeux et elle embrassa la carte. Une larme perla, qui sait, peut être que son père serait enfin fier d'elle?