Sur les terres de Sylfiria se trouvent deux lacs, l'un plus petit, l'autre d'une taille importante, alimenté chacun par le même court d'eau que se déverse le long du continent volant, mais comment l'eau se renouvelle t'elle ? Elle se renouvelle par l'eau contenue dans les nuages. L'eau qui s'y trouve est d'une pureté sans pareil, au point que le fond de ces lacs est visible. Il s'agit de la source d'eau potable autre que la pluie que les habitants peuvent boire sans crainte.
Lac d'Hören : c'est le plus petit des deux lacs de Sylfiria, il n'a rien de bien extraordinaire, c'est le plus proche de la capitale.
Lac fratricide : nommé ainsi il y a des temps immémoriaux, lorsque deux frères s'entre-déchireraient pour le règne de Sylfiria, le plus jeune tua l’aîné en l'empoisonnant et le jetant au fond du lac, mais une rumeur raconte qu'au lieu de le tuer, le poison le changea et l'adapta au milieu aquatique le changeant en monstre dévorant les jours de brumes les pêcheurs ou randonneurs qui longent le lac. Une créature vit dans ce lac qui malgré la translucidité de celui-ci, il arrive à se cacher des yeux indiscrets ce qui laisse à penser que la légende dirait vrai.