Déjà, merci à tous de vos bienvenus
Maintenant, le vif du sujet:
- Ruby a écrit:
- On parle ici d'explosifs. Il faut donc que tu dresse une liste complète des explosifs et de leurs effets. La même chose pour les Poudres d'illusions.
Ok, donc les explosifs sont principalement des charges de sabotage avec détonateur à retardement (sans magie, impossible de commander l'explosion à distance, cela devient possible avec un allié maîtrisant des sorts de feu) ou des grenades. Les grenades sont des armes d’appoint à usage rapide, elles doivent créer la surprise. voici la liste des effets possible:
-Aveuglement
-Assourdissement (combinable avec la première grenade)
-Perte d'odorat
-Shrapnel incapacitant
-Charge colorée de diversion. Souvent couleur métallique pour rappeler l'éclat d'une arme à esquiver ou couleur sang pour forcer l'ennemi à tourner le regard vers son allié.
-Fumigènes opaques. Zone limitée à 5m de diamètre, durée de 2mn. Sensible au vent.
Les poudres sont elles des attaques préméditées, des préparation de terrain. Orgath est sensible à ses propres poudres et doit faire attention au sens du vent. Leurs effets sont plus pervers:
-Illusion, l'ennemi voit des hallucinations et perd de vu les éléments réels. L'illusion est visuelle et auditive.
-Dédoublement, des clones fictifs de la dernière personne vu apparaissent n'importe où avec des comportements neutres mais possible. Repérer l'original est possible en étudiant le comportement, l'illusion est visuelle et auditive.
-Furie, l'ennemis devient irritable et peu en venir aux mains avec ses alliés.
-Calme, l'ennemis est moins agressif, il pourrait même éviter le combat.
-Paranoïa, une peur constante saisie de l'ennemi sans raison.
-Brouillard, trouble la vue sur le champ de bataille pour tous les combattants. Cette poudre rend l'air contaminé hautement inflammable !
Les poudres ont besoin d'un peu de vent pour se disséminer ou d'une préparation de terrain plus poussée. Trop de vent dissipe la poudre trop vite, annulant son effet. Les effets cessent environ 1mn après être sorti du nuage, ils prennent effet immédiatement après inhalation. Le nuage reste entre 5mn sans vent et 2mn par vent propice à l'utilisation.
Pour les explosifs et les poudres, il est également possible d'utiliser d'autres essences moins communes à condition d'avoir décrit l'effet à la récolte et de les avoir récoltées entre une semaine et un jour avant utilisation inRP soit le temps de péremption/préparation. Ce temps peut être utilisé par la modération pour interdire l’utilisation de l'essence si elle estime qu'il s'agit d'overpower ainsi qu'au propriétaire du personnage victime pour en discuter avec moi ou signaler un abus à la modération. L'essence se périme alors avant toute possibilité d'utilisation, rendant la récolte inutile.
Orgath en être prévoyant prépare son kit toutes les semaines et après chaque utilisation. Il peut donc utiliser deux essences de chaque effet par combat sauf si le combat se déroule moins de trois heures après un autre. Orgath survivra alors sur ses réserves.
Voila voila ♪ Qu'en penses tu?
Sinon, j'ai prévenu Ayael pour les histoires d'ages. C'est validé avec conseils de sa part.