- Ruby Blake a écrit:
- Décrit moi comment tu effectues la recherche des survivants ainsi que sa reaction lorsqu'elle découvre leurs morts.
-Cardrak le 26 dennares de l'an de grâce 108-
Roksana était arrivée sur les terres de Cardrak en milieu d'après-midi, la naine venait de faire une longue route en provenance du bas-pays de Silena et était assez épuisée par le voyage. Le soleil bien qu'à son beau fixe n'étais pas capable de réchauffer les landes glacé du territoire de plus, la neige était si haute et la naine si imposante qu'elle s'enfoncer jusqu'au cou si bien qu'on pouvait suivre son sillage sur des kilomètres et des kilomètres. A une cinquantaine de pas avant la ville, Roksana avait réussie à sortir de la neige, gelée, fatiguée et surtout affamée, elle c'est donc pressée de passer par la porte sud de Cardrak.
Les rues de la ville était également enneigée, mais fort heureusement pour la naine bien moins que l'extérieur, elle avançait donc tranquillement vers les archives de ville en écoutant le bruit craquelant de ses pas dans la poudreuse. Oh la naine avait bien un but en faisant cela, retrouver les possibles membres de l'expédition dans la toundra, expédition qui à eu lieu quelque mois plus tôt.
Roksana était arrivée près de la grande bibliothèque de Cardrak, celle qui réunissait les archives et donc les informations relative aux expéditions. Le bâtiment en lui même et impressionnant il s’agirait d'une énorme tour circulaire d'une centaine de mètres de hauteur et de pierre blanche du pays de Silena ; les meurtrières d'antan ont laissées place à de splendide vitraux coloré représentant d'ancien héros locaux. La naine poussait donc l'énorme porte de chêne et pénétrait donc dans l'enceinte de la grande bibliothèque. L'intérieur et aussi beau que l'extérieur, un tapis de couleur rouge couvre le sol, au fond de la pièce se trouve de grand et longue rangée de bibliothèque toute garnie de livre. Il y'a quelques personnes serpentant de-ci et là des couloirs que forme les bibliothèques surtout des érudits et des nobles en quête de savoir.
La naine avance près du bibliothécaire afin de lui demander l'accès aux archives de la ville. L'homme d'âge mûr était entrain de notifier un arrivage de livre en provenance des monts Ungrind.
Holà l'ami ! Je suis en quête de savoir et de connaissance. Je recherche les noms des personnes ayant fait l'expédition dans la toundra en mois de Falden de l'an de grâce 105. Disait la naine en se mettant sur la pointe des pieds pour voir au dessus du bureau de la dite personne.
Hummm.... oui on possède cela, il vous faut monter à l'étage numéros 4... c'est classée par ordre d'année puis par ordre de date. Bonne chance pour vos recherches. Disait-il en jetant sa main lascivement vers les escalier comme pour rejeter la naine au loin. Roksana se dirigeait donc vers les escalier pour atteindre le niveau sous-dit.
Une fois l'étage en question atteint, Roksana avait sortit quelques livres en rapport avec les expéditions de l'année 105. Elle avait trouvée rapidement se dont elle avait besoin et examinée dès lors les noms des participants...
Alors alors... Kadran Mérin... mort de froid en début d'expédition, Kiri Hache-de-Bronze... mort dans la casserole de ses trolls... Faisait Roksana en se remémorant le nom des personnes et la cause de leurs morts... Ce n'étais pas les noms des six personnes qui avait décidée de revenir à Cardrak après l'attaque des Trolls. Les heures passait rapidement et Roksana trouvait enfin le nom des six personnes, les archives n'indiquait pas exactement si elles s'étaient morte ou pas... La naine devait donc se diriger en direction de leurs dernières position.
Après avoir arnacher son poney et après avoir récupéré des provisions pour le voyage, la naine c'était donc dirigée vers le lieu ou il y'a eu la séparation. Il lui a fallut 3 semaines pour atteindre un premier indice.... un indice qui ferait arrêter la mission de Roksana. En effet, il y'avait sur le sol plusieurs cadavres, six pour être exacte. La naine avait reconnu les affaires de ses anciens partenaires il ne pouvait y avoir de doute possible. Peinée Roksana enlevait son casque pour se le mettre au niveau du coeur, elle restait ainsi plusieurs minutes comme pour leurs rendre un dernier hommage. Il ne restait plus que les enterrer et rentrer à Cardrak et boire pour oublier l'échec...