Echanger des AB contre du prestige - Nettoyage | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Mar 24 Sep - 20:57 | | | | Pseudo : Balthazar Nombre de prestige remboursé : 2 Nombre de point pour l'instant : 266
Ps : je souhaiterais également le titre honorifique : Demiurgus (Modestement x))
|
| | Balthazar Féral
Partie IRLCrédit avatar : AloiDouble compte : NéantVitesse de réponse : It depends : 3jrs/1sem/2sem max.
|
|
Mar 24 Sep - 23:18 | | | | Fait ! ~
Balthazar >> Tu ne pourras avoir de titre honorifique que lorsque tu auras remboursé tes dix points de prestige. Plus que huit ! =)
|
| |
|
Mer 25 Sep - 0:57 | | | | D'accord je récapitule : On prend des points à crédit qui ne comptent qu'une fois après avoir été remboursés. Donc ça ne compte ni pour toucher au titre, ni pour les points de prestige liés à une famille.
On m'avait dit qu'il n'était pas possible d'en demander davantage tant que je ne me serais pas acquitté de ma dette. Or comment puis-je me sentir redevable, si au final c'est comme si l'on ne m'avait rien donné ?
Parce que, si les 10 points annotés ne sont là que pour faire joli et n'ont aucune effectivité (bientôt on dira qu'ils n'influencent pas la notoriété du personnage), quel intérêt ? Je ne dis pas qu'il m'est déplaisant d'avoir à gagner normalement les points de prestige, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir été fourvoyé.
Alors, suis-je complètement passé à côté du système (ce qui n'est pas impossible), ou est-ce une vilaine dichotomie entre ce qui a été annoncé et ce qui est appliqué ?
Aucune gueulante, j'essaie de comprendre la logique.
|
| | Balthazar Féral
Partie IRLCrédit avatar : AloiDouble compte : NéantVitesse de réponse : It depends : 3jrs/1sem/2sem max.
|
|
Mer 25 Sep - 13:17 | | | | Les points de prestige suivent la même logique que les titres élites. A quoi sert un titre élite sinon d'impressionner les autres et de montrer qu'on est le meilleur de sa catégorie ? C'est le principe même d'un système à but honorifique.
Dans la logique pure des choses, il serait étrange qu'un Général Démoniaque apparaisse de nul part comme s'il n'avait jamais eu aucun passé, et donc aucun faits d'armes. Ces dix points de prestige prêtés sont justement présents à titre de justification du système de TM : connu, champion, héros, légende... Comment se pourrait-il qu'un Général Démoniaque ne soit ni connu ni champion, au grand minimum ? Comment AT pourrait-il avoir l'idée de proposer un tel poste haut gradé au premier fermier du coin ? Non, la personne élue doit avoir les qualités requises pour accéder à la hiérarchie, et s'être plusieurs fois fait remarquer grâce à elles... Il est normal que son nom soit au moins connu du grand public. Voilà la raison principale de ce prêt de points de prestige, afin de ne pas défavoriser les nouveaux qui accèdent à un poste libre sans avoir eu l'occasion de gagner des AB auparavant.
Ton nom apparaît alors dans cette liste-ci : « Les joueurs mondialement connus » Dont la description est, je cite : « Parce qu'ils ont beaucoup de prestige si vous les croisez vous êtes susceptible de les reconnaître. »
L'intérêt d'avoir dix points de prestige n'est donc pas purement et simplement concret. Mais également subjectif puisque cela « en jette » auprès des autres ! Donc justement, « bientôt on dira qu'ils n'influencent pas la notoriété du personnage » n'a pas lieu d'être puisque c'est exactement tout le principe contraire ! La notoriété du personnage est au cœur de ce système.
Ayael t'avait d'ailleurs déjà répondu quant à l'accès aux titres honorifiques. A mes yeux, un titre honorifique est quelque chose de bien plus personnel qui ne peut s'acquérir qu'au fil des RP, du contact avec les autres (c'est un peu la manière dont ceux-ci nous voient, notre réputation) et de l'évolution de son personnage. =)
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations !
|
| |
|
|
Mer 25 Sep - 21:09 | | | | Oui tu as très bien répondu, tu t'es bien étalée et c'est tant mieux. Déjà je n'avais pas vu la réponse d'Ayael, ensevelie sous les nombreuses demandes de points je pense. Ça, c'est mon erreur. - Spoiler:
A quoi sert un titre élite sinon d'impressionner les autres et de montrer qu'on est le meilleur de sa catégorie ?
Commencer un combat avec 2 points d'avance sur la notation x). Oui je sais, c'est pas très rp, mais c'est à prendre en compte. Ensuite je suis majoritairement d'accord avec toute ton explication concernant la notoriété du personnage. Ça, j'ai compris. Je trouvais juste dommage qu'aucun titre honorifique ne puisse être attribué alors que l'on possède le nombre de points nécessaires (sans parler de la prise en compte des points pour les affiliations). Comme tu le dis, un poste important n'est pas donné au premier fermier du coin, mais à un personnage qui a fait ses preuves au fil du temps, et donc gagné un titre honorifique une fois monté en grade. Mais je comprends, ce qui dérange, ce n'est pas tant qu'il reçoive un titre ou non, c'est que sa justification serait basée sur le BG et non sur le Rp. Je suis en accord total avec ton opinion personnelle, mais si l'on va jusqu'au fond des choses, pourquoi les joueurs choisissent-ils eux-mêmes les titres honorifiques ? Ce serait à l'ensemble des partenaires rp rencontrés de choisir, et j'irai même plus loin en disant qu'un personnage pourrait avoir un titre honorifique sans forcément acheter 10 points de prestige, juste en marquant les personnes avec lesquelles il échange in rp. Bref, comme dirait l'autre, avec des "si" on referait le monde. Merci pour tout ! =)
|
| | Balthazar Féral
|
|
Jeu 26 Sep - 12:54 | | | | Pseudo : Ilélyne Nombre de prestige voulu :1 Nombre de point pour l'instant :101
|
| | Ilélyne
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'
|
|
Ven 27 Sep - 15:06 | | | | [quote="Ilélyne"]Pseudo : Anthithée Nombre de prestige voulu :1 (que je rembourse, il ne m'en restera donc plus qu'un à rembourser) Nombre de point pour l'instant :100
|
| | Anthithée Féral
Partie IRLCrédit avatar : xMiaDouble compte : OuipVitesse de réponse : Moyenne
|
|
Ven 27 Sep - 18:16 | | | |
|
| |
|
Lun 30 Sep - 0:12 | | | | Pseudo : Connavar Nombre de prestige voulu : 2 Nombre de point pour l'instant : 201
|
| | Connavar
Partie IRLCrédit avatar : EniliosDouble compte : Vitesse de réponse : De une heure à une semaine
|
|
Lun 30 Sep - 15:08 | | | | Du fait de l'impôt de ce mois, je ne t'en prélève qu'un sur deux puisque tu n'as plus le bon nombre d'AB nécessaire. =)
|
| |
|
Mar 1 Oct - 0:49 | | | | Pseudo : Terah Orifera Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 0
|
| |
|
Mar 1 Oct - 18:14 | | | |
|
| |
|
Mer 2 Oct - 15:46 | | | | Pseudo : Svanheist Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 132
|
| |
|
Jeu 3 Oct - 12:24 | | | | Pseudo : Gwandyr Nombre de prestige voulu : 10 Nombre de point pour l'instant : 1033
Et donc je passe Légende!
|
| | Gwandyr
Partie IRLCrédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418Double compte : -Vitesse de réponse : Lente
|
|
Jeu 3 Oct - 16:31 | | | | Pseudo : Donovan Esylandre Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 101
|
| | Donovan Esylandre
Partie IRLCrédit avatar : Van Hamme - ThorgalDouble compte : MasqueVitesse de réponse : Lente
|
|
Jeu 3 Oct - 17:23 | | | |
|
| |
|
Jeu 3 Oct - 19:25 | | | | Pseudo : Connavar Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 103
Et oui, je l'aurais mon 2eme point.^^
|
| | Connavar
Partie IRLCrédit avatar : EniliosDouble compte : Vitesse de réponse : De une heure à une semaine
|
|
Ven 4 Oct - 0:08 | | | | Pseudo :Anodrac Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 424
|
| | Anodrac
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Au jour, le jour
|
|
Ven 4 Oct - 12:58 | | | |
|
| |
|
Dim 6 Oct - 1:31 | | | | Pseudo : Esenheim Nombre de prestige voulu : 2 Nombre de point pour l'instant : 200
|
| | Esenheim
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes
|
|
Dim 6 Oct - 11:35 | | | | Bonjour ! En tant que Conseiller et Comte de l'Empire, je requiers humblement le prêt de cinq points de prestige, remboursés le plus rapidement possible !
|
| | Saeros Yggdrasil
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
|
|
Dim 6 Oct - 13:44 | | | |
|
| |
|
Lun 7 Oct - 2:13 | | | | Pseudo : Anodrac Nombre de prestige voulu : 1 Nombre de point pour l'instant : 101
|
| | Anodrac
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Au jour, le jour
|
|
Lun 7 Oct - 13:11 | | | |
|
| |
|
Lun 7 Oct - 18:56 | | | | Pseudo : Léandre Nombre de prestige voulu : 4 [DOUBLE LEGENDE ! ♥] Nombre de point pour l'instant : 400
|
| | Léandre
Partie IRLCrédit avatar : John-John RaptorDouble compte : MéfaitVitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
|
|
| |
|
|