(Tout ce que j'ai écrit ici sera modifié dans ma fiche, c'est pour que tu saches exactement ce que j'ai modifié)
I.1 Qu'est-ce que tu entends par mana?j'ai été pervertie par les univers extérieurs à terra que je fréquente, mais il s'agit en réalité de la magie présente dans toute chose, le terme "magie" serait surement plus approprié à cet univers, merci de l'avoir fait remarqué.
D'où vient ce mana?
de l'atmosphère, des corps qui l'entourent, chaque créature est dotée d'un potentiel magique, utilisé ou non.
Comment réussit-elle à puiser dans le mana pour utiliser ses pouvoirs?
Il s'agit de transférer cette énergie, d'être capable de l'absorber. Comme la plante chlorophyllienne absorbe l'O2 pour respirer et le CO2 pour se nourrir, Llanila a cette faculté d'absorption de la magie. Quand on utilise trop sa magie, on se vide de son potentiel, on ne peut pas utiliser sa magie à volonté sans finir par manquer de ressources, et par se fatiguer même physiquement. Absorber de la magie, c'est se régénérer sur le long terme, retrouver son potentiel magique optimum, et effacer la fatigue respiratoire, du corps, des muscles.
Puisez du mana demande-t-il un certaine quantité d'énergie de l'utilisatrice pour pouvoir l'utiliser?
Vu que je vient de me résoudre à ne plus employer le terme "mana", non, il n'en coûte rien du tout, si ce n'est d'avoir un moment de répit. En mouvement ou pendant un combat, cette absorption est longue, mais si on s'arrête ne serait-ce que dix secondes, l’absorption peut reprendre. Ceci dit, la faculté permet de ne pas s'épuiser, et en ce sens est assez intéressante, mais ne permet pas de guérir pour autant de plaies lourdes, ou de poisons, rien de tout ça. Ce n'est pas une faculté de soin.
I.2 En quoi le "manque" de mana influence-t-il ton personnage lorsqu'elle utilise ses pouvoirs?Comme un mage de feu sans magie tendra la main et sera incapable de lancer autre chose qu'une flamiche inutile et ridicule, manquer de magie signifie ne pas avoir d'énergie en suffisante quantité pour lancer un sort digne de ce nom. Plus de magie induit aussi une influence moyenne sur la fatigue physique, mais surtout, l'incapacité à utiliser ses sorts à plein pouvoir, voire à utiliser ses sorts tout court.
I.3 Magie: En gros quel sont les contraintes de ce pouvoir: L'utilisation de ce pouvoir l'épuise-t-elle? Si oui, comment? Y a-t-il des choses de ce pouvoir qui demande plus d'énergie que d'autre? Si elle l'utilise trop, qu'arrive-t-il (mal de tête, faiblesse, autres...)? Comme je l'ai décrit précédemment, l'utilisation de la magie demande de l'énergie magique qui se trouve dans le corps de chacun, l'épuiser s'est ce fatiguer, certes, mais c'est tout. Tout ce qu'elle risque en utilisant ses sorts à outrance, c'est de s'épuiser et de n'être plus capable avant d'avoir eu un temps de repos, d'utiliser sa magie. A pleine puissance, elle fait pousser des arbres, mais à près 20 minutes de combat intense, à force d'utiliser ses magies, elle ne sera plus capable de maîtriser sa magie correctement, d'aller aussi vite dans la création, et si elle continue à abuser de ses pouvoirs, elle ne pourra plus les utiliser à moins de se reposer.
Il existe cependant un risque majeur : utiliser la magie qu'on à pas. On peut pousser le corps à générer une quantité de magie insensée pour achever un ennemi, sauver un allié, alors que notre corps ne pourrait normalement rien faire de plus, il est à bout. Dans ce cas, tout comme solliciter un muscle nous assurerait une déchirure, ou un claquage, solliciter la magie dans des grandes quantités au delà de ses limites peut faire perdre connaissance, et enflammer la magie qui circuler dans le corps en provoquant des dégâts qui peuvent aller du simple mal de crâne intense, au coma de quelques mois et à l'amnésie.
I.4 Doit-elle toucher l'arbre, la graine ou la source naturelle qu'elle fait pousser, grandir ou influence? Si non, comment fait-elle pour choisir le bon arbre pour le faire grandir?C'est un état de conscience supérieur. Elle est en lien avec les éléments autour d'elle et chaque être vivant est unique, et dissocié de ses semblables. Tout comme, même si 200 êtres humains sont réunis, on reconnaîtra tout de suite l'un d'entre eux en se focalisant visuellement ou additivement sur sa présence, Llanila peut se focaliser sur n'importe quel vivant, même végétal. Elle n'a pas besoin de toucher la matière pour l'animer, ou l'influencer, et ses sorts sont plus faibles à mesure qu'elle s'éloigne de sa cible. On peut considérer qu'à peu prêt, elle influence à moitié de ses pouvoirs et donc à minima à quelques 12mètres de sa cible, pourvu qu'elle aie un lien visuel, ou la conscience de l'endroit précis ou elle se trouve. A mesure qu'elle se rapproche et de manière exponentielle, son pouvoir s’accroît. Si elle touche la matière, elle peut développer son pouvoir à pleine puissance. Se tromper d'arbre ne peut pas arriver dans la mesure ou son pouvoir n'intervient pas en ligne droite (comme un trait de glace ou une boule de feu), et qu'un obstacle entre Llanila et sa cible n’interférerai pas.
I.5 Clarification de ton premier pouvoir: Quand tu parles de ressentir la tristesse, désolation, etc de la nature, veux-tu dire un sorte de "télépathie végétale"? (Je suis pas certaine de comprendre. )En étant suffisamment proche de la nature, le lien presque essentiel avec celle-ci permet à Llanila d'en ressentir les "sentiments". Un arbre blessé ressent une forme de meurtrissure, que Llanila est capable de ressentir, tout comme, si des animaux en cage se trouvent dans un bâtiment non loin de là, elle sera capable de ressentir leur solitude et leur désespoir, parfois leur détresse et leur panique. Certaines terres souillées par les démons deviennent parfois impropre, même au développement d'une agriculture, et son "corrompues" en quelque sorte. Ces terres sont emplies d'une influence noire de destruction. Quand un village est détruit et que nombre de gens meurent, tout ces sentiments ne s'envolent pas pour disparaître. Ils restent gravés un temps dans l'environnement qui a vu le carnage. La douleur, la haine et la colère qui résultent d'un tel génocide peuvent aussi rester dans les terres et êtres ressenties par Llanila. En dernier exemple, si une rivière, pour une raison quelconque est empoisonnée (araignées venimeuses à la source, acte volontaire d'un envahisseur... etc...) Llanila pourra ressentir faiblement la douleur de l'eau elle même d'être souillée, mais sentira surtout les plantes, la terre et les animaux qui vivent dans l'eau et dans l'environnement immédiat du court d'eau, et en ressentir l'agonie. En clair c'est un état avancé de la notion de compation ("souffrir avec") qui signifie que les humains ne sont pas les seuls victimes et témoins du malheur, de la souffrance, et de la tristesse, et que les animaux, les végétaux et les terres mêmes, restent marquées des événements qui ont marqué leurs vies, leurs environnements, leurs sols. Llanila est capable de ressentir ça, faiblement en arrivant dans un lieu, et fortement en touchant ce lieu physiquement (main sur le sol, l'arbre, dans l'eau...). Ce pouvoir à une dimension très "mystique".
Je vais faire toutes les modifications nécessaires, mais en essayant de rester clair et ne pas m'étaler, sinon ça va faire un pavé indigeste. J'espère que j'ai répondu à toutes les questions, en te remerciant de prendre le temps de gérer ma fiche à nouveau.
EDIT: Modifications effectuées, j'espère n'avoir rien oublié.