Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Les travaux de Nayris.

 
Les travaux de Nayris. Sand-g10Lun 28 Oct - 13:08
VIIe Februarus, 113, rives de l'Onéron, sud actuel des Mortes-Terres ..

Une dizaine de jours après le retour du Lord de l'Adhès, un nouvel appel de Nayris venait marquer le crépuscule du premier Grand Réveil. La formation d'une force d'introduction au service du Culte était maintenant achevée et Er 'tan promut Élu de cette unité qui lutterait par la force des armes. La constitution d'une garde prétorienne tracassait de plus en plus le Lord qui ne s'inquiétait non pas pour lui-même, mais pour les terribles secrets qu'il renfermait et qui ne devaient impérativement pas tomber entre de mauvaises mains. Téméraire et parfaitement dénudé d'émotions, il se sentait invulnérable, personne ne pouvait le vaincre. Cependant, au fond de lui-même, un bruns de conscience le mettait en garde et lui rappelait qu'il restait encore du chemin avant l'ultime immortalité. Tant qu'il ne serait pas invincible, il ne serait pas en sécurité et par conséquent, les secrets du Culte non plus.
Cent éléments provenant d'Adhès furent envoyés par la Déesse, afin de renforcer la sécurité du Lord, à présent considéré comme l'un des principaux facteurs de la cause qui ne cessait de se répandre en Terra. Si le Lord tombait entre de mauvaises mains, le Culte serait sévèrement endommagé et cela, il n'en était bien évidement, pas question.

A travers la nuit d'encre qui emplissait les cieux, la maigre colonne aux silhouettes décharnées, progressait, longeant la colline de Tolksfal pour s'engager dans le petit sentier qui remontait jusqu'au moulin du vieux Grims. Ce lieu qui autrefois jouissait de la vie, laissait place à l'un des plus sombre endroit de la Terre. Perché au sommet d'une colline noire de terre corrompue, le moulin semblait tout aussi défunt que la végétation environnante. L'heure était aux lamentations et aux râles des anciens qui occupaient jadis ce lieu. Le vieux Grims, errait autour de sa demeure, tel un cadavre animé par l'énergie de la Déesse Morte. Er 'tan s'arrêta devant les murs de bois pourri de la structure, avant de poser un genoux au sol et d'y ramasser une poignée de terre sombre. Il se releva en portant la trouvaille à son nez, comme faisant semblant de savourer quelque chose qu'il ne pouvait ressentir. Le Lord, était effectivement mort.
C'est seulement après quoi qu'il se décida à longer la masse pourpre qui semblait plantée devant le moulin depuis une éternité, immobile, impassible. Contrairement à leurs homologues autrement plus funestes ; ces soldats émérites, relevés et armés par Nayris, disposaient d'une expérience accrue en matière de combat au corps à corps. Équipés de grandes lances cérémonielles, d'un pavois d'orichalque et d'un glaive de la même conception, la Garde d'Honneur des Adorateurs était incontestablement l'unité la plus redouté de la faction. Ces combattants vétérans atteignaient facilement les deux-mètres, leur corps osseux baignait dans une lourde armure. On les reconnaissaient à leurs spalières et à leur cape de couleur pourpre, couleur du Culte.
De chaque côté de la formation, trois silhouettes se démarquaient des autres. Plus grands et encore plus lourdement vêtus, ils ne possédaient pas d'armes d'hasts, mais seulement d'un bouclier et d'un glaive. Les commandants Jarnell, Mocle et Ostis étaient parmi les morts-vivants les plus dangereux d'un Culte en expansion.

Invité

Anonymous




Les travaux de Nayris. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les travaux de Nayris
» Travaux en cours
» Up&Down plus surcharge de travaux
» La volonté de Nayris.
» Intervention Nayris