[Event] La caste des Saynis, groupe 3 : Entrée par les catacombes.
Sam 19 Oct - 12:55
† Partie RP †
De toutes les entrées possible, celle-ci était certainement la plus morbide et la plus terrifiante. Il n'y avait plus aucune trace de vie : Les tombes ne se comptaient plus avec les doigts, et la flore qui avait poussé au-dessus du cimetière n'avait rien de naturel. A gauche de ce cimetière, l'immense entrée pour les catacombes, recouverte d'une paroi placée sur deux énormes piliers. Quelle folie le général Akham avait-il eu de vouloir les envoyer ici ? Cela ne semblait pas l'inquiéter du tout, au contraire, car il encouragea le groupe à s'aventurer à l'intérieur des catacombes.
« Cet endl'roit est flippant, mais vous êtes tous les t'lrois coul'rageux. Vous êtes les mieux qualifiés poul'r mener à bien c'te mission. Va falloil'r que vous descendiez, cal'r c'est dans les étages les plus bas que les Saynis consèl'rvent des infol'rmations ou des objets pl'récieux. Pal'rfois même, ya des leviers qui pel'rmettl'ront d'ouvl'rir des ent'lrées poul'r les aut' gl'roupes. Allez, et sul'rtout, succombez pas dans la folie. Vous tl'rouvel'rez des tol'rches à l'entl'rée, essayez de pas les gaspiller. »
Il inclina la tête et s'en alla. Lorsqu'il souleva son pied d'une des tombes sur laquelle il marchait, une main squelettique s'agita frénétiquement avant de retomber sur le sol mou, complètement inerte.
† Partie HRP †
Ainsi, voilà le commencent de votre arrivée dans l'enceinte de la famille Saynis. Pour que vous puissiez faire chacun votre introduction, je vous laisse écrire les 3 premiers posts les uns après les autres librement. Je posterai après le dernier post, celui de Clydwen, pour prendre la suite des opérations.
Rägmor
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Non Vitesse de réponse : Une semaine maximum
Lun 21 Oct - 3:49
Aider des nains… un Dragon entrain d’aider des nains !!! Lui-même n’en revenait pas encore, heureusement il n’allait pas faire équipe avec eux, mais avec des aventuriers/mercenaires. Un petit soulagement car la dernière fois qu’il avait rencontré des nains, ils lui avaient tiré dessus avec une baliste géante. Pourquoi donc aider des nains maintenant ? Et bien Zaïthan ne le faisait pas pour eux, mais pour lui. Il connaissait la famille Saynis de réputation et il espérait bien pouvoir trouver le tableau 26 du maitre nain Eored qui était la dernière représentation (si la toile existait toujours) d’ »elle ». Une œuvre que le Dragon recherchait inlassablement depuis des années, il était prêt à payer une fortune ou à affronter une armée pour cette toile. C’était l’infime chance de la trouver ici qui avait poussé le Dragon à venir à Foam pour « aider » les nains.
Zaïthan ne s’était pas rendus à la ville, il avait préféré directement aller au lieu dit sans les autres. Le Dragon attendait donc à l’endroit qu’on lui avait indiqué, un cimetière pas tout à fait comme les autres puisque certains morts avaient l’air de vouloir se balader. Zaïthan était assit sur une tombe située juste en dessous d’une énorme Dionée géante qui attendait grande ouverte qu’un oiseau vienne se poser dans son piège. Il recrachait de temps à autres une fumée rose provenant de sa pipe tout en jouant avec le bout de sa canne et un mort vivant visiblement bloqué dans son cercueil dont seule la partie supérieure était hors de terre. Repoussant les piètres tentatives du zombie pour attraper ses jambes, le Dragon Noir commençait à s’ennuyer. Combien de temps allait-il devoir attendre l’arriver des personnes avec lui ? Qu’elle idée à la con de ne pas faire le chemin avec eux, il aurait surement passé moins de temps ici, emmitouflé dans sa veste en laine. Devait-il réellement les attendre ? Pouvait-il rentrer au chaud dans les catacombes sans eux ? Regardant le ciel comme si la réponse si trouvait, il jugea que oui, car si les morts du cimetière ne restaient pas en place, qu’en était-il de ceux dans les catacombes ? À l’intérieur il n’aurait surement pas la place de se transformer, donc oui, d’autres personnes seraient utiles pour affronter les dangers de cet endroit. Une molle pression sur son tibia l’extirpa de ses pensées, son « compagnon » venait de lui attraper la jambe qui restait toujours hors de portée de sa bouche, ses orbites vides trahissaient son envie de lui arracher la chaire et de ranger ses os, mais le Dragon d’un coup de canne se libéra et recommença à jouer avec lui.
Après un bon moment, deux personnes apparurent dans le cimetière en même temps, le premier était un homme qu’il salua d’un signe de tête et la seconde personne était une Ilwynog qu’il gratifia d’un sourire et d’un bonjour. Elle lui rappelait Wenyr le magicien, un petit Ilwynog à la fourrure rouge avec qu’il avait voyagé pendant plus de dix ans, Wenyr compensait la taille par la puissance, Zaïthan avait rarement vu un magicien aussi puissant… Bref. Lorsque le général d’Akham (qui lui rappelait son ami Dante le duc de Sola et donc de la ville d’Arkham) arriva, Zaïthan laissa la tombe ainsi que le mort derrière lui pour s’approcher et écouter. Le nain, après des paroles très inutiles les laissa tout les trois et Zaïthan fut le premier à prendre la parole.
- Je suis, à se que je vois, le troisième et dernier membre de cette équipe. Je me nomme Zaïthan, enchanté ! Pouvons-nous aller nous mettre au chaud dans les catacombes ?
Au même moment, un bruit sec se fit entendre, c’était la plante carnivore sous laquelle il avait attendu qui venait de se refermer sur quelque chose, peut être un oiseau. - Han.
Suite à cela, le Dragon invita les deux personnes à le suivre vers l’entrée. Cet endroit avait vraiment du style !
Zaïthan
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
Mer 23 Oct - 17:32
Donovan émit un léger sourire ironique à l'approche des catacombes ; nul autre endroit ne leur aurait mieux convenu, à lui à et ce qui l'habitait maintenant... Un endroit de mort, un endroit où la vie n'avait plus de sens- où elle était une étrangère, repoussée. Un frisson lui parcourut l'échine, tandis qu'il avançait parmis les tombe, aussi silencieux que les cadavres qui l'entouraient.
Il avait hésité, d'abord, à rejoindre cette expédition. Lorsqu'il en avait eu vent, l'attrait du mystère, l'excitation du danger s'étaient saisis de lui. Mais il y avait tant à faire... Il avait souhaité laisser cela à d'autres. Ne plus rechercher la mort et la colère, devenir un nouvel homme. Un homme qui ne se fourrait pas bêtement dans des situations où il risquait de perdre la vie pour des paquerêttes. Seulement voilà ; parfois il faut savoir trouver les ennuis.
Il ne s'était pas engagé dans cette expédition pour lui-même. Il ne l'avait pas fait pour sentir à nouveau l'odeur du sang autour de lui, pour voir la sauvagerie qu'offre la vie lorsqu'elle n'est plus qu'une flammèche perdue sous la pluie. Il le faisait pour l'Aurore. Pour que si quelque chose de bien ressorte de cette folie, l'on sache que l'idéologie y avait été. Qu'elle s'était battue pour le peuple, qu'elle avait versé son sang pour mettre à bas cette famille monstrueuse.
Il ne savait depuis quand il avait cette ferveur en lui- peut-être n'avait-il eu besoin pour ne l'avoir qu'une idée noble. Et il était venu, accompagné comme toujours de Thjodvitnir, s'était rendu à l'endroit où un général soutenu par ses soldat leur avait tenu un discours. Et on l'avait envoyé ici, en compagnie d'une étrange petite créature. A qui il n'avait presque pas adressé la parole, le soldat les accompagnant n'ayant cessé de jacasser durant leur trajet. Il avait à mainte reprise caressé du pouce le tranchant de sa hache à l'idée du silence...
Et il espérait que le soldat, aussi bien que la petite créature, soient utiles dans leur mission. Il ne savait d'où venait cette créature, ni qui elle était, mais il priait les dieux pour que son charme naturel ne soit pas la seule arme dont elle dispose. Ce qui lui laissait une certaine méfiance vis-à-vis d'elle. Pour qu'une créature ayant l'air aussi inofensive soit suffisament sûre d'elle pour se lancer à l'assaut de la Caste des Saynis faisait froid dans le dos.
Un homme était déjà là lorsqu'ils arrivèrent, et il se présenta à eux lorsque le nain les accompagnant l'eut enfin bouclée. Ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire devant l'humour de ce Zaïthan.
- Donovan Esylandre, tout le plaisir est pour moi.
Il poussa un léger soupir, jeta un regard incertain sur l'entrée des catacombes.
- Quant à trouver de la chaleur là dedans... Pourquoi pas ? Avec un peu de chance, nous pourrons trouver un fût de bière et la déguster dans un crâne, à la mode des barbares. Je vous l'assure, le goût n'en est point altéré !
Il porta une main à son arc mais se ravisa. Dans un endroit aussi étroit que celui-ci, leurs éventuels ennemis seraient sur eux avant qu'il ne puisse ajuster son tir. Et en cas d'erreur... un de ses nouveaux allié pourrait être touché. Sa main gauche se déporta alors vers la garde de l'épée norse, qu'il tira au clair dans un crissement qui rompit le silence mortuaire.
- Et peut-être même aurons nous l'occasion de boire dans un crâne Saynis , murmura-t-il avant d'avancer vers l'entrée morbide, Thjodvitnir sur les talons.
Donovan Esylandre
Partie IRL Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal Double compte : Masque Vitesse de réponse : Lente
Mer 23 Oct - 21:04
Les catacombes, hé ? Avec un peu de chance, ils tomberaient sur quelques animaux charognards qui auront l’amabilité de lui indiquer le chemin à suivre, se réjouit Clywen en se penchant légèrement en avant, essayant de jeter un coup d’œil au fond de l’entrée béante du cimetière sous-terrain. Bien sûr, il était légitime de se demander ce qu’une Ilwynog faisait dans un endroit pareil, dans un lieu où peu de ses compatriotes avaient eu l’idée saugrenue de se perdre – les Montagnes avaient ce je ne sais quoi qui rendait leur présence quelque peu déplacée. Comme à son habitude, elle était là pour la découverte : les Saynis étaient une grande famille, puissante et riche. De plus, la rumeur les accusait de dissimuler quelques secrets sombres au sein de leur domaine et Clydwen comptait bien mettre la patte dessus, d’une manière ou d’une autre. Elle ignorait quelle motivation muait ses camarades, mais elle était sûre d’une chose : elle ressortirait avec ce qu’elle était venue chercher, d’une manière ou d’une autre. Même si elle devait sacrifier une toile pour cela, mais ça ; on lui avait appris à partager, fut un temps et elle saurait probablement s’en souvenir au moment voulu. Relevant le museau vers le nain qui les laissait à leur sort, Clydwen lui adressa un sourire aimable avant de se retourner vers le duo qui se tenait alors à ses côtés.
Deux humains – ou tout du moins semblaient-ils l’être en apparence. Le plus âgé dégageait une aura magique troublante mais Clydwen ne doutait pas une seconde d’avoir affaire à un grand mage, ou quelque chose dans ce goût-là ; elle était encore jeune, pour une Ilwynog, et n’avait jamais rencontré de dragon de sa vie. Incapable alors de déceler les indices qui auraient pu la mettre sur la voie, elle se contenta de l’observer quelques instants, se demandant quelle prouesse magique il pouvait avoir dans sa poche avant d’hocher la tête à sa présentation. Zaïthan. C’était un joli nom, songea-t-elle avant de porter son attention sur le second bonhomme. Et, cette fois, elle ne resta pas indifférente. « - Donovan ? De l’Aurore ? Ça alors, quel hasard ! chantonna-t-elle en emboîtant le pas à ses deux compagnons. J’ai beaucoup entendu parler de vous. Oh, des rumeurs, évidemment, mais surtout de la bouche de Rägmor.. enfin, nous aurons l’occasion d’en parler plus tard. rajouta-t-elle en remuant la patte devant ses yeux, comme pour chasser le sujet sur lequel ils n’avaient pas lieu de s’attarder pour le moment. Je suis Clydwen ! Enchantée également. Et bien que je ne bois pas d’alcool j’espère trouver tout un tas de trésors là-dessous. rigola-t-elle, on ne peut plus sérieuse bien que l’on puisse interpréter ses propos comme une gentille blague. »
L’entrée des catacombes n’étaient pas bien plus chaudes que l’extérieure mais Clydwen ne s’en formalisa pas : sa fourrure l’empêchait de réellement se plaindre du temps certes frais mais sans pouvoir le ressentir aussi précisément que les deux êtres de chair à ses côtés. Elle entendit Donovan tirer une épée mais ne s’en formalisa pas ; elle était même plutôt contente qu’il ait eu cette initiative : si elle garda son baton sagement rangée dans son dos elle n’hésiterait probablement pas à le dégainer à son tour si besoin était. Même si elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir faire comme miracle souterrain.. elle aviserait bien. Tandis que Donovan et Zaïthan se saisissaient – ou non – des torches accrochées à l’entrée, l’Ilwynog prit le temps de saluer proprement le loup qui accompagnait le membre de l’Aurore, se présentant également à la bête pour partir d’un bon pied avec tous les membres du groupe pour mieux reporter son attention sur les deux grandes personnes. « - Oh, gardez la mienne de côté, je n’en ai pas besoin. expliqua-t-elle quant à son inertie, leur adressant un fin sourire sans pousser l’explication plus loin : ils comprendraient probablement ce qu’elle sous-entendait par-là. Je peux même ouvrir la marche en conséquence ! Vous venez ? rajouta-t-elle en alliant le geste à la parole, passant devant pour mieux entamer leur descente dans les catacombes, restant sur ses deux pattes pour se préparer à toute éventualité. »
Spoiler:
Passer la journée à faire le MdJ m’a pompé toute inspiration, du coup vous me pardonnerez de faire aussi médiocre mais c’est pour ne pas bloquer l’event. Je me rattraperai !
Clydwen
Partie IRL Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches. Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari. Vitesse de réponse : Lente.
Jeu 24 Oct - 0:23
† Partie RP †
Musique d'ambiance (facultatif)
Devant l'entrée des catacombes étaient accrochées trois torches que les aventuriers se partagèrent entre eux, excepté Clydwen qui ne pouvait pas supporter leur poids. Ils les allumèrent avec les matériaux dont ils disposaient et s'avancèrent jusqu'à la porte en pierre qui ne semblait s'ouvrir qu'avec une clé. Elle n'avait pas l'air simple à enfoncer : peut-être auraient-ils besoin de s'y mettre à trois pour espérer à arriver.
La question ne se posa pas plus longtemps dès lors que la porte s'ouvrit de l'intérieur. Un homme se tenait derrière elle, ensanglanté de la tête aux pieds, et avec d'énormes plaies partout sur le corps. L'un de ses bras était démembré tandis que l'autre tenait une torche récemment éteinte qui fumait encore. Il devait avoir beaucoup d'endurance pour être parvenu dans cet état à retrouver son chemin dans les catacombes jusqu'ici. Son visage qui ne pleurait ni grimaçai prouvait bien que cet homme était tenace. Sa cotte de maille était déchirée et ses protèges-genoux et protèges-poignets complètement émiettés. Il s'adossa contre le mur et relâcha sa torche pour venir poser sa main sur une de ses plaies dont le sang coulait à flot.
« Il... Il les a tous tué.. Ne pénétrez pas à l'intérieur, vous n'en ressortirez jamais. Je m'appelle Thomas, Thomas Anelson, je vous en supplie, accordez-moi une mort honorable et apportez mon corps près de ma famille, à Sent'sura, je-... »
Une douleur incontrôlable s'empara de lui. Il hurla de toutes ses forces comme s'il tentait de se débattre, mais il céda. Ses yeux se tintèrent de rouge et sa voix prit un ton démoniaque. Il se releva et se tint droit, comme si ses blessures ne lui causaient aucune douleur, et il tourna sa tête en direction de Zaïthan.
« Zaïthan de l'Empire, tes pouvoirs ne te sauveront pas ici. Tu gouteras à la peur, la véritable peur. Viens donc si tu l'oses et péris sous le poids de la terreur qui te sera affligée. »
Les yeux du guerrier retrouvèrent une couleur normale après quoi ses pupilles se dilatèrent. Puis il s'écroula au sol dans d'abominables convulsions avant de mourir, laissant alors aux aventuriers un arrière-goût de ce qui les attendrait.
† Partie HRP †
A partir de maintenant, je répondrai après chacun de vos réponses.
Rägmor
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Non Vitesse de réponse : Une semaine maximum
Jeu 24 Oct - 1:26
L’homme se nommait donc Donovan Elysandre, le connaissait-il ? Bien qu’il ne le reconnaissait pas et ne voyait pas d’où il pouvait le connaitre, Zaïthan avait l’impression d’avoir entendu son nom quelque part. Peut être avait-il lu son nom dans le rapport sur l’Aurore… Peu importe, il laissa un sourire se dessiner sur son visage à la perspective de trouver de la bière dans les catacombes.
- Je ne dirais pas non à un peu de bière. Le coté froid et morbide de Donovan lui passa réellement au dessus de la tête. Lui-même, parfois, pouvait-être comme ça. Heureusement, la petite Ilwynog avait l’air pleine de vie et joyeuse, un vrai contraste des deux hommes. Une touche de couleur dans le groupe. - Des trésors ? Il y a de forte chance d’en trouver dans le château des Saynis, ils ont amassés énormément de richesse avant de s’enfermer ici…
Il regarda en souriant la petite pousse verte avant de se diriger vers l’entrée. Le Dragon ramassa l’une des trois torches, sortit son paquet d’allumette qui lui servait habituellement à allumer sa pipe et embrasa la torche. Il tendit sa torche vers Donovan pour que se dernier puisse allumer la sienne avant de ramasser la dernière torche et de l’accrocher à sa ceinture. Zaïthan s’avança ensuite vers la porte, ils allaient avoir du mal à l’ouvrir celle la ! Du moins, ils auraient perdu pas mal de temps à la passer si quelqu’un ne venait pas de l’ouvrir de l’intérieur…
Reculant d’un pas pour parer à toutes éventualités, il s’arrêta en voyant le piteux état de cet homme. Un bras en moins, de multiples plaies et une armure en mauvais état. La première question que Zaïthan se posa en voyant se spectacle, c’était qu’est-ce qui pouvait bien lui avoir infligé cela ?
« Il... Il les a tous tué.. Ne pénétrez pas à l'intérieur, vous n'en ressortirez jamais. Je m'appelle Thomas, Thomas Anelson, je vous en supplie, accordez-moi une mort honorable et apportez mon corps près de ma famille, à Sent'sura, je-... »
La question qu’il c’était posé juste avant se répéta une nouvelle fois dans son crâne, qu’elle était la chose qui l’avait mit dans cet état ? Thomas ne pleurait et grâce à son pouvoir, Fear pouvait affirmer qu’il n’avait pas peur de la mort, ce n’était pas le premier venu… - Ton souhait sera exaucé... Mais avant de pouvoir continuer, quelque chose se passa. Thomas se mit à hurler de douleur, un cri comme celui la ne pouvait être causé que par une atroce douleur ! Quelques secondes après, sa voix et ses yeux changèrent d’aspect, puis il s’adressa à lui, pas au deux autres, non, simplement à lui.
« Zaïthan de l'Empire, tes pouvoirs ne te sauveront pas ici. Tu gouteras à la peur, la véritable peur. Viens donc si tu l'oses et péris sous le poids de la terreur qui te sera affligée. »
Des menaces ? Un large sourire se dessina sur son visage ! Qui pouvait bien être assez confiant pour lui parler de cette façon tout en connaissant ses pouvoirs ?
- Ho vraiment ? Et que connais-tu de la véritable peur ? Thomas était déjà retombé raide mort avant que Zaïthan ne commence, mais qu’importe. Cette aventure lui réservait bien des surprises et soudainement l’idée de trouver son tableau fut remplacer par l’idée de trouver la personne qui venait de lui parler par le biais de Thomas.
- Ne t’inquiète pas Thomas Anelson de Sent’sura, la chose que t’a fait ça va bientôt perdre son assurance, et ensuite elle perdra la vie. On va voir qui va gouter à la véritable peur… puis se retournant vers Donvan et Clydwenje ne sais pas qui c’est, mais pour me provoquer de cette façon, soit c’est une personne extrêmement puissante, soit des tas de pièges nous attendent… tu es toujours sûr de vouloir passer devant ? Suite à cela, Zaïthan pénétra dans les catacombes en rigolant.
Zaïthan
Jeu 24 Oct - 3:10
† Partie RP †
Ils entrèrent à l'intérieur des catacombes. Des tombeaux étaient placés de partout dans la salle, de manière ordonnée, séparés par le même espace. Seul un espace plus grand au milieu servait de couloir qui donnait l'accès à une autre salle. Il n'y avait aucun bruit, mais bien l'odeur immonde des cadavres en décomposition. Derrière eux, la porte se referma, et l'homme qui était à terre quelques minutes plus tôt s'esclaffa. La dernière image qu'ils eurent du monde extérieur était celle de deux énormes yeux rouges et un sourire effroyable qui disparurent dans la pénombre. A partir de maintenant, ils ne pouvaient qu'avancer.
La torche de Donovan éclaira suffisamment les lieux pour qu'ils puissent lire le nom des morts qui se terraient à l'intérieur des tombeaux. Sur chacune d'entre elles était inscrit le nom de Saynis. Il y en avait plus de vingt dans cette salle, sans compter les autres sépulcres qui occupaient le reste des pièces. Thjodvitnir grogna et pointa son museau vers l'un des tombeaux. Son couvercle était en train d'être poussé par une main squelettique, et une tête putréfiée pointa le bout de son nez. L'être qui venait de se réveiller d'entre les morts fit claquer ses dents à plusieurs reprises avant de prendre la parole.
« Vous en faites un boucan ! On ne peut plus dormir tranquille ici. Vous devez être les dixièmes à tenter de vous aventurer dans cet endroit, et vous finissez toujours par remplir les tombes vides. N'avez-vous pas mieux à faire de votre vie, vous qui en avez encore une ?! »
Rägmor
Ven 25 Oct - 17:23
Donovan afficha un air surpris lorsque la dénomée Clydwen lui parla durant un bref instant de l'Aurore- elle semblait connaître son fondateur... Il allait lui répondre lorsqu'il fut interrompu soudainement. La porte s'ouvrit, sans qu'il ne sache comment, et un homme ensanglanté en sortit. Il oublia tout de Clydwen et de l'Aurore pour focaliser ses sens sur ce qui arrivait. Et sur l'odeur de mort provenant des catacombes, un souffle froid et putride qui l'environna un instant avant d'être avalée par le cimetière.
L'homme balbutia quelques mots seulements, avant d'hurler à la mort- ironie indécente s'il en était, pour ces lieux, pour cette mission. La scène ne l'eut concerné que Donovan en aurait sourit. Enfin... un peu. Le mourant- ou le mort, il devenait difficile de faire la différence- planta un regard éteint vers le dénommé Zaïthan, pronnonça des paroles d'une voix venant des enfers à son attention. Comment le connaissait-il ? Et que voulait-il dire en parlant de la peur ? Zaïthan se retourna vers lui une fois que le soldat fut retombé, et lui demanda s'il voulait toujours passer devant. Donovan se contenta de hausser les épaules en le regardant s'engouffrer dans la demeure des morts en s'esclaffant. L'archer jeta un regard désabusé à Clydwen.
- He bien, ça promet...
Il en revint vers l'entrée des catacombes et suivit les pas de Zaïthan, se saisissant d'une torche au passage. A peine les trois aventuriers furent-ils entrés que la porte se referma dans leur dos. Donovan préféra ne pas se retourner. Il ne se retourna pas non plus en entendant le rire démonique qui semblait les poursuivre. Quelque chose, un sentiment, une intuition, lui disait qu'il ne survivrait qu'en avançant.
Sa torche lui donnait suffisament de luminosité pour distinguer les noms inscrits sur les tombeaux. Tous des Saynis. Il effleura du bout des doigts un crâne encastré dans la paroi rocheuse, une vision d'un futur certain ; il frissona sous le contact froid de l'os. L'épée, qu'il tenait dans cette même main, crissa contre la pierre en un bruit qui résonna à travers les glaces de ce silence. Il ne prêta aucune attention à ce qui l'entourait.
Excepté le grognement de Thjodvitnir. Le loup avait beau avoir un sale caractère, il ne grondait pas pour rien, et sentait les dangers bien avant que lui-même ne puisse les distinguer seulement. Il suivit du regard la direction dans laquelle était dirigé l'animal pour voir le couvercle d'un tombeau bouger. Une tête décomposée en sortit, claqua des dents dans leur direction.
Lorsque le mort s'adressa à eux, le premier réflexe de Donovan fut de resserrer l'étreinte sur son épée et d'amorcer un mouvement qui aurait décapité... cette chose. Il se ravisa cependant rapidement, espérant que le mort n'ait rien remarqué. Si tant est qu'il puisse remarquer quoique ce soit.
- Navré de vous importuner dans votre heu... repos.
Il ne pouvait croire qu'il était en train de s'adresser à une moitié d'homme- une partie du squelette de l'homme étant bien visible.
- Cela doit vous être pénible, de voir passer tant de gens dans votre demeure. Vous êtes un Saynis, si j'en crois l'inscription sur votre lit. Votre tombe. Pourquoi vous ne nous aideriez pas en nous disant ce que vous savez de vos descendants ? Vous n'aurez plus à être dérangé par la suite. Et nous ne viendrions pas envahir vos catacombes avec nos cadavres.
Donovan pointa alors sa torche en direction du cadavre qui ralait, l'éclairant de cette flamme vacillante en ces ténèbres.
Donovan Esylandre
Partie IRL Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal Double compte : Masque Vitesse de réponse : Lente
Ven 25 Oct - 23:41
† Partie RP †
Le mort-vivant plaça brusquement sa main pour se protéger de la lumière de la torche. Lorsqu'elle fut éloignée de lui, il s'exprima :
« Je suis Edward Saynis, 126e du nom. Je suis âgé de 746 ans et je faisais partie des premières générations de Saynis. Je ne sais pas grand chose de mes descendants. Mais je n'ai aucunes craintes, les Saynis sont des êtres bons et respectables, et je n'ai jamais compris pourquoi les Hommes s'aventuraient dans ces catacombes maudites plutôt que de frapper directement à la porte principale. Allons bon, nous ne sommes pas dangereux, tout de même ! »
Il se redressa légèrement pour voir le visage de Zaïthan et de Clydwen. Il écarquilla ses orbites qui n'abritaient aucun œil.
« Ca alors ! Une Ilwynog. Par tous les dieux, je ne pensais jamais en revoir jusqu'à ma mort. Mais comme je suis déjà décédé depuis bien longtemps... Il n'est pas anormal d'en recroiser. Les temps ont évolué depuis plusieurs siècles, et peut-être que votre race qui à l'époque n'avait pas le goût pour l'aventure s'est désormais tournée vers ce genre de passe-temps. »
Puis il se releva, comme si de rien n'était, ne se doutant même pas que son corps squelettique puisse choquer ses invités. Il sortit de son cercueil et secoua la poussière qui s'était déposée de sa tête jusqu'aux pieds.
« A vrai dire, vous êtes déjà plus polis que la plupart des voyageurs que j'ai rencontrés ici. Parfois des régiments entiers pénétraient dans ces catacombes, et c'est à peine si j'osais regarder par-dessus mon tombeau par peur de me faire décapiter. D'autres fuyaient dès que je prenais la parole, je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Je ne suis pas un monstre tout de même ! ! »
Il s'étira et fit craquer ses os.
« Vous qui êtes bien aimables, j'ai décidé de vous faire visiter les lieux. Mais si vous le permettez, nous éviterons de descendre trop bas. Il y a quelque chose que vous n'aimeriez pas rencontrer au fin fond de ces catacombes. Mais si vous décidez de prendre les escaliers pour aller vous enterrer dans les profondeurs, alors libre à vous, mais ce sera sans moi ! »
Edward fouilla son tombeau à la recherche d'un objet, mais il ne toucha que de la pierre.
« Fichtre ! Mon bâton et mon livre de sorts. Je les avais cachés entre deux murs, mais il faut activer le mécanisme avec une clé pour pouvoir faire déplacer ces murs... Et je ne me rappelle plus où je l'avais mise. Il y a un petit passage tout juste assez grand pour faire entrer... Un Ilwynog. Si tu peux les trouver, je t'en serais très reconnaissant ! »
Rägmor
Sam 26 Oct - 2:48
« - Quelle aventure ! s’exclama joyeusement Clydwen lorsque la porte des catacombes se referma derrière eux en un bruit sourd, abandonnant à ses pieds le cadavre du malheureux. En tout cas, ils savent qui nous sommes. Nous ne devrions pas les sous-estimer. rajouta-t-elle en un fin sourire ; si ses deux compagnons se laissaient berner par sa bonne humeur apparente elle n’en restait pas moins alerte et, l’humeur morose, elle se promit elle aussi de venger cette pauvre âme innocente. » Conciliante, elle laissa néanmoins Zaïthan passer devant, lui emboîtant le pas aux côtés de Donovan alors que le décor commençait à devenir sacrément glauque. Regardant silencieusement les marches en laissant ses vibrisses ressentir l’environnement et ainsi avertir au plus vite ses compagnons d’infortune si par malheur quelque chose d’inhabituel se passait, Clydwen se permit de détailler le dos de l’aîné qui semblait prendre la chose avec autant de légèreté apparente qu’elle. Au moins ses propos précédents lui avaient-ils plu : il semblait avoir bon fond ou, tout du moins, autant que faire se peut. Pauvre Donovan, se dit-elle alors que les noms défilaient devant ses prunelles nyctalopes, parfois éclairés par la torche de celui-ci. Son loup se mit d’ailleurs à grogner et Clydwen, étonnée, tourna la tête en lui demandant ce qu’il se passait, ‘mon beau ?’ mais très vite son attention se riva vers l’une des tombes qui s’ouvrit le plus naturellement du Monde. Seconde à sentir le danger mais loin d’être la dernière à s’en étonner, elle observa le mort-vivant avec étonnement avant de laisser entendre un petit rire amusé. Oui, décidément, quelle aventure : et ce n’était que le début, se ravit-elle en se rapprochant de quelques bonds.
« - Bien le bonjour, noble damoiseau ! salua Clyd en esquissant une petite pirouette lorsque Edward, puisque tel était son nom, la reconnut – ou tout du moins reconnut sa race, ce qui revenait plus ou moins au même lorsqu’on ne pouvait compter les Ilwynogs s’aventurant en dehors de Flore par siècle que sur les doigts des deux mains. » Edward s’extirpa de sa tombe et la bestiole poilue accorda un sourire avenant à ses deux amis, faisant visiblement confiance en ce nouvel impromptu. De la même manière que Tho.. Thodo.. Thjodi.. le loup au nom compliqué avait cessé de grogner, les oreilles de Clydwen qui s’était prestement tendues vers le plafond lorsque le bruit de la pierre qui coulisse avait commencé à se faire entendre étaient maintenant plus fluides comme à l’accoutumé, signe qu’elle n’était plus sur ses gardes. « - Oh, eh bien.. j’imagine que nous aviserons, hein les garçons ? reprit-elle après un petit discours d’Edward qui les informa qu’il ne comptait pas descendre trop bas s’il leur servait de guide avant de se mettre à fouiller dans son tombeau. C’est très gentil à vous de proposer, quoiqu’il en soit. Oh ! Oui, j’ai failli oublier, je suis Clydwen, voici Zaïthan, le grand aux cheveux poivre et sel, et voilà Donovan et son loup.. je vais te laisser prononcer son nom pour moi. reprit-elle, bienveillante comme tout en adressant un mince sourire contrit à l’archer, soucieuse néanmoins de ne pas écorcher le patronyme qu’il avait si joliment trouvé pour son compagnon. » Elle penserait à lui demander ce que ça signifie plus tard. Probablement au moment où ils discuteraient de Rägmor.
Le mort-vivant se redressa soudainement, passant outre les présentations pour se concentrer sur plus important. Alors comme ça, Edward était une sorte de magicien, hé ? Intéressant, se dit Clydwen en cillant tandis qu’elle assimilait les informations. Décidément, même si cela pouvait s’avérer dangereux, elle appréciait le départ de cette expédition. « - S’il n’y a que ça ! acquiesça-t-elle, retirant son sceptre de son dos qu’elle confia à Zaïthan – Donovan semblant trop occupé à garder une main posée sur le pommeau de son arme – avant de se frotter les pattes. » Elle espérait au moins qu’ils avaient prévus quelque chose pour lui laver la fourrure, songea-t-elle en s’approchant du mur, jetant des coups d’œil à l’intérieur de la mince ouverture avant de s’y engager. Elle était à l’étroit, mais elle rentrait. La cachette ne s’enfonçait pas trop dans le mur, assez pour ne pas permettre à qui que ce soit de se saisir ce qu’il s’y trouvait en tentant le bras cependant et Clydwen retint son souffle pour éviter de renifler l’odeur d’humidité moisie qui flottait obstinément dans l’air. « - Quelle idée de les ranger aussi loin, on ne doit pas souvent vous rendre visite, je me trompe ? lança-t-elle au bout de quelques pas, heurtant le fond de la cachette. » Contre le mur reposait le grimoire et le bâton cités par Edward et elle s’en saisit, tentant tant bien que mal de faire demi-tour chargée des deux objets avant de se résigner à sortir en marche arrière, laissant un autre protagoniste se saisir des objets avant de chasser la crasse qui s’était accroché à son pelage.
Clydwen
Partie IRL Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches. Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari. Vitesse de réponse : Lente.
Sam 26 Oct - 12:25
† Partie RP †
Edward fut très heureux de rencontrer pour la première fois des aventuriers qui ne le fuyaient pas. La visite n'avait rien de surprenant car sur toutes les tombes était déposé encore et encore le nom de Saynis. Le mort-vivant ne leur expliqua pas plus que ce qu'ils savaient déjà concernant les Saynis. Cependant, quelque chose semblait assez curieux et capta particulièrement l'attention du groupe :
« [...] mais je n'ai jamais compris pourquoi les aventuriers tels que vous pénétraient à l'intérieur de ces catacombes. Oh ! Non pas qu'il n'est pas intéressant d'en apprendre sur notre grande famille, mais je veux dire, il y a des salles bien plus accueillantes, et nous sommes des gens respectables et généreux avec ceux qui souhaitent venir pour se reposer. La plupart du temps, c'étaient des véritables régiments de soldats qui pénétraient ici, comme s'ils avaient l'intention d'en découdre. Je ne comprends pas vraiment pourquoi depuis toutes ces générations j'ai vu de plus en plus de guerriers armés s'aventurer dans nos pièces. Nous ne sommes ni une menace, ni un danger, et il serait idiot d'en douter. »
Le discours d'Edward ne collait pas avec celui du nain qui prétendait que la famille Saynis était dangereuse. Tout ceci était bien trop curieux, et il était certain que Zaïthan, Donovan et Clydwen lui auraient posé des centaines de questions si un phénomène étrange ne se passa pas à ce moment là.
L'atmosphère devint lourde et l'oxygène manqua. Ils sentirent le poids d'une magie sombre peser sur leurs épaules, si forte qu'elle les empêchèrent littéralement de pouvoir se mouvoir. Seul Edward avait pu échapper à cette malédiction, et il empoigna son bâton en regardant tout autour de lui pour trouver qui était l'auteur de tout ceci. Derrière eux, deux énormes yeux rouges se dessinèrent. La même voix démoniaque que celle qui avait envoûté Thomas devant les catacombes s'exprima :
« Tu n'as rien à faire ici, Edward. Ta présence n'était pas prévue. Retourne dans ton tombeau sans faire d'histoires et laisse-moi m'occuper de nos invités. »
« Qu'est-ce donc que tout ceci ?! Je ne te laisserai pas leur faire de mal, qui que tu sois ! Repars d'où tu viens démon, ou bien j-.. »
Edward fut propulsé à toutes vitesse contre le mur. La force de cet être était si puissante qu'elle le plaqua et l'empêcha de retomber. Les deux yeux rouges se rapprochèrent d'Edward, et au fur et à mesure qu'ils avançaient, la magie se faisait plus intense et provoquait même des vertiges.
« Tu te mêles de choses qui ne te regardent pas. Tu en as déjà trop dit, et si tu continues, tu risques de tous nous faire tuer. N'as-tu plus aucun respect pour ta propre famille? Je te laisse une dernière chance : retourne dans ton tombeau sans faire d'histoires. »
Puis soudainement, Edward fit exploser en lui la puissance qu'il avait gardé secrète jusqu'à maintenant. Il se libéra de l'emprise de son adversaire et le propulsa comme ce dernier l'avait propulsé précédemment. Il se tourna vers ses compagnons.
« Vite ! Empruntez ces escaliers, et fuyez ! Je ne le retiendrai pas longtemps. Vous devez continuer à vous enfoncer dans ces catacombes. Je vous retrouverai... Si je parviens à m'en sortir. »
Il ouvrit son livre de sort, pointa son bâton devant lui et attendit que l'ennemi contre-attaque pour pouvoir anticiper toutes actions venant de sa part. Seul Zaïthan parvenait à saisir l'origine de cette magie. Elle n'était pas très différente de la sienne, car elle aussi maniait et modelait la peur des Hommes comme Zaïthan le faisait déjà. Mais ce qui chamboula ce dernier, c'est que sa manière d'utiliser la peur n'avait rien à voir avec la sienne. Il était préférable de ne rien faire et de s'enfuir plutôt que de tenter une approche, et ainsi espérer en apprendre plus sur leur adversaire afin de pouvoir l'affronter au moment venu.
Rägmor
Sam 26 Oct - 16:11
Et bien, aucun des morts présents ici n’avaient l’air de vouloir rester dans son cercueil, le fameux Edward était le deuxième qu’il voyait revenir à la vie aujourd’hui. Mais au moins dans le cas présent, le squelette avait l’air d’être une bien meilleur compagnie, déjà il pouvait faire des suites de mots compréhensibles, il ne se contentait pas de grogner ou de pousser des râles. Edward avait la langue bien pendu, cela devait faire bien longtemps qu’il n’avait pas parlé à quelqu’un, il se rattrapait donc maintenant, il se proposa même comme guide. Une chance pour eux puisque des catacombes, en théorie, ressemblaient un petit peu à des labyrinthes. Ils allaient surement gagner du temps pour parcourir se dédale de tombe.
Mais avant cela, le mort demandait à se que la petite Clydwen aille chercher ses affaires cachés au fond de se trou. Cela attira la curiosité du Dragon, comment un mort pouvait avoir caché ses affaires ? Avait-il prévu avant sa mort de les mettre ici ? Ou bien c’était-il fait enterrer avec et par précaution, il les avait dissimulé aux yeux de tous ? Une simple petite question qu’il médita, canne sous le bras et utilisant le bâton confié par l’Ilwynog comme appuis. Elle ressortit d’ailleurs de se trou poussiéreux et humide dans un sale état, tout en lui rendant son bâton, le Dragon sortit un mouchoir en tissus parfumé à la rose qu’il lui donna.
Mais avant de pouvoir continuer, l’atmosphère changea ! Il reconnaissait se phénomène, ou du moins il en avait l’impression. Une force invisible le maintenait sur place, le Dragon ne pouvait plus bouger, il était comme pris au piège. La pièce n’était pas suffisamment grande pour que Zaïthan se transforme, il avait essayé de toute ses forces, son corps refusait catégoriquement de faire le moindre centimètre. Et il sentit la peur… d’où venait-elle ? Il usa de son don pour refouler la peur de Donovan et de Clydwen, si son attention avait l’air noble, c’était dans le seul but de pister cette autre forme de peur qu’il ressentait, il se fichait bien que ses deux compagnons soient terrifiés ou non. Malheureusement, sa tentative fut un echec. La magie qui l’empêchait de se mouvoir était à la fois familière et étrangère, la peur ? Si oui, pourquoi était-il touché par le sort ? Et qu’elle était cette façon de l’utiliser… ? Un tas de question, mais aucune réponse. Sa tête commençait même à tourner, c’était impossible ! Lui un Dragon Noir, piégé de cette façon…
Heureusement pour eux, leur guide semblait ne pas être affecté par le pouvoir de cette chose ! Edward réussit même à repousser la force qui venait de le plaquer violement contre un mur, sa magie avait l’air d’avoir affecté leur ennemi puisque le sort lancé sur eux se dissipa d’un coup. Le Dragon posa un genou au sol le temps de reprendre de l’oxygène puis se retourna vers l’entité aux yeux rouges.
- Vite ! Empruntez ces escaliers, et fuyez ! Je ne le retiendrai pas longtemps. Vous devez continuer à vous enfoncer dans ces catacombes. Je vous retrouverai... Fuir ? Pourquoi ? L’ennemi se trouvait ici, s’ils voulaient triompher et avancer sans problème, alors ils devaient combattre maintenant ! Mais comment combattre une chose dont on ignore absolument tout ? Le Dragon n’avait pas peur, mais il n’était pas idiot. L’heure n’était pas encore venue pour affronter cette chose…
- Tu es notre guide, tu as intérêt à nous rejoindre ! Puis il se mit à courir dans l’escalier que le mort avait désigné, descendant dans les profondeurs des catacombes. Cela faisait bien longtemps que Zaïthan ne c’était pas retrouvé face à un adversaire contre lequel il avait l’air de ne rien pouvoir faire…
* « Tu en as déjà trop dit, et si tu continues, tu risques de tous nous faire tuer. » *
De quoi parlait-il ? Edward n’avait rien dit d’important, si ? Tout en descendant les marches rapidement, le Dragon tentait de trouver un indice, il refusait catégoriquement de croire qu’il était impuissant. Edward n’avait de cesse de répéter que les Saynis étaient des personnes gentilles, il l’avait répété plusieurs fois, c’était même pour ça qu’il était aussi curieux de voir autant d’aventuriers venir ici…
* « Nous ne sommes ni une menace, ni un danger, et il serait idiot d'en douter. » *
Et si c’était ça la solution ? Le pouvoir de Zaïthan pouvait être paré / ignoré si on connaissait l’astuce. La chose était-elle aussi possible avec le pouvoir familier de leur ennemi fantomatique ? Peut être qu’une personne avec des intentions nobles envers la famille Saynis n’avait rien à craindre ? Ou alors... - Tsssss Peu importe toutes les hypothèses qu’il pouvait imaginer, de toute façon cela restait de la théorie. Dans quoi c’était-il encore fourré ? Cette aventure risquait d’être beaucoup plus dangereuse que prévu.
Zaïthan
Dim 27 Oct - 11:23
† Partie RP †
Ils descendirent au second étage. Ici, rien n'avait bien changé de l'étage précédent, si ce n'est que les pierres étaient légèrement plus sombres et les tombeaux un peu plus grands. Il avait aussi cette désagréable sensation, même si pour le moment elle était mineure, d'un poids qui pesait sur leurs épaules, comme si la pesanteur avait augmenté. Sans doute que l'air était tout simplement moins présent ici, et que l'atmosphère ne cesserait d'être plus lourde au fur et à mesure qu'ils descendraient les étages.
En haut, le combat était si violent qu'il faisait trembler les catacombes. Comment Edward, aussi fragile, pouvait rivaliser face à ce démon qui semblait invincible? Peut-être cachait-il bien des choses dont le groupe d'aventuriers n'était pas au courant.
Au fil de leur avancée à travers les salles, Donovan remarqua un tombeae au milieu de touts les autres qui avait une particularité : son nom n'était pas uniquement celui de Saynis, comme il en était pour le reste des morts de la catacombe. Celui qui dormait dans cette tombe s'appelait Udyr Dulin Saynis. Ce léger détail nécessitait certainement de fouiller à l'intérieur du sépulcre afin de trouver des réponses aux questions.
Rägmor
Lun 28 Oct - 15:25
Malgré la situation sinistre dans laquel ils se trouvaient, Donovan ne pût retenir un sourire lorsqu'il vit Clydwen ressortir du trou avec les accessoires du mort-vivant. Edward, de son nom... qui ne semblait pas être réellement au cours des exactions de ses desendants. Ce qu'il leur avait dit n'allait pas avec la version des Saynis qu'on leur avait présenté. Il s'était attendu à ce que le mort leur saute dessus pour les égorger, ou pire, mais... il devait bien avouer que celui-ci montrait une sympathie qui manquait à la plupart des vivants.
Le changement d'atmosphère ne le surprit que plus violemment. Il avait baissé sa garde, s'était détendu... et il payait son erreur. Quelque chose... il y avait quelque chose dans l'air, comme un magie. Quelque chose qui fit rouler un frisson froid dans son dos, contracta ses muscles, noua ses tripes... Son souffle, l'espace de quelques instants, se fit court. Il avait... peur. Sans que rien ne soit pourtant arrivé, une peur viscérale sortie du néant le plus sordide, qui lui prenait le cœur et embrumait son esprit. Une voix gronda derrière eux, et, lorsqu'il se retourna, ses yeux se fixèrent avec stupeur dans deux flammes rouges.
Il y avait de la magie, une magie sombre- et il réagissait très mal à ce genre de tour. Il s'efforça de reprendre sa respiration, tenta de calmer l'Ombre-Sang en lui. Son corps, au contact de cette noirceur, réagissait de la même manière qu'il réagissait à la colère et la douleur. Il n'y avait encore nulle traçe des arabesques noires, mais il sentait que la transformation était proche. Il ne devait pas avoir peur. Il n'y avait rien, rien sinon des yeux de braises menaçants, desquels émanait une magie capable de le paralyser de terreur, souffle glacé qui brulait ses entrailles, et qui pouvait probablement le broyer en une demi seconde...
Ce fut Edward qui le sortit de son état, libérant lui-même une puissance magique qui propulsa son adversaire sur quelques mètres. La peur, qui avait saisit Donovan, s'estompa en un instant- ce fut comme si elle n'avait jamais été là. Il se redressa alors, prêt à faire face à cet ennemi, quel qu'il soit, mais le mort-vivant leur intima l'ordre de poursuivre leur route. Il n'aimait pas ça- la fuite n'était guère une option envisageable pour lui... et pourtant, il tourna les talons. Ne fallait-il pas respecter la volonté des morts ?
Alors qu'ils descendaient, les catacombes entières semblaient trembler, comme secouées par ce déferlement de violence. Il se demanda un instant comment une créature aussi chétive qu'Edward pouvait déployer autant de puissance. Cela défiait l'imagination. Il jeta un coup d'oeil curieux à Clydwen, soupçonnant que la petite créature était bien capable de prouesses dignes des plus valeureux guerriers. Voir plus.
Ils entendaient encore les fracas du combat de magie qui se déroulait au dessus de leur tête quand ils atteignirent la deuxième salle. Celle-ci, bien que semblant plus calme, dégageait une atmosphère plus lourde encore que la précédent... La flamme de la torche de Donovan vacilla un instant, et il crut que les ténèbres allaient l'engloutir. Pourtant, la lumière tint bon, et l'archer avança doucement, prenant la tête de leur petit groupe.
Il se méfiant, à présent, des tombeaux, aussi laissa-t-il trainer la torche près des inscriptions en pierre, ses sens en alerte... pour s'arrêter brusquement, quelques mètres plus loin, le regard incrédule. Il était tombé sur quelque chose...
Il planta son épée dans la terre sous ses pieds et s'accroupit devant un tombeau pour dépoussiérer l'inscription portant le nom. Il ne s'était pas trompé.
- Celui-ci... fit-il en un murmure, celui-ci n'est pas Saynis. Pas complètement en tous cas.
Il resta silencieux quelques secondes, le regard perdu dans le vide, sombrant dans ses pensées. Et si... si... Il se releva soudainement et tendit sa torche à Clydwen, lui demandant de la garder pour lui. Ses deux mains se posèrent d'une part et d'autre du couvercle- il mobilisa toute sa force, et parvint à faire bouger la pierre. Un peu.
Ne se décourageant pas, et restant sourds à tout ce que ses compagnons pourraient lui dire, il retira l'épée du sol et glissa la lame dans la mince ouverture qu'il avait faite. Il se servit de l'épée norse comme d'un levier- la pierre bougea, de plus en plus, et finit par réveler son contenu.
Donovan Esylandre
Mar 29 Oct - 21:06
† Partie RP †
Ce qu'ils virent alors sous la pierre les laissa stupéfaits. Le cadavre n'était pas suffisamment décomposé pour cacher les traits raciaux qui étaient typiques de ceux des nains : une longue barbe grise était encore visible sur le visage du corps et sa petite taille confirmait qu'il s'agissait bien là d'un nain.
Que signifiait tout ceci ? Udyr Dulin Saynis était vieux de sept siècles, s'ils s'en référaient à ce qui était écrit sur la tombe, ce qui voulait dire qu'il avait vécu à la même époque qu'Edward. Saynis n'était pas un nom nain, et pourtant, il y en avait bien un qui dormait dans leurs catacombes. Sous son bras squelettique était gardé un vieux grimoire que Clydwen s'empressa de récupérer.
Le livre racontait l'autobiographie d'Udyr. Il affirmait bel et bien ce que soupçonnaient le groupe d'aventuriers : il y a 700 ans, les Saynis se sont liés à une famille naine, et très certainement par le mariage. . Qu'en était-il désormais ? Il ne semblait plus y avoir de nain au sein de ce château, hormis le général Akham. Ils devaient en savoir plus sur cette histoire, et seul Edward pouvait leur apporter les réponses qu'ils recherchaient. Un dernier fracas à l’étage suivi d'un hurlement de douleur provenant de leur ami mort-vivant annonçèrent la fin du combat acharné avec le démon. Que fallait-il faire désormais ? Devaient-il tenter de vaincre un tel adversaire? Devaient-ils continuer à fuir et ainsi s'enterrer au fond de ces catacombes pour espérer trouver un moyen de vaincre cette chose ? Seul l'esprit vif et rationnel de Clydwen saurait trouver la solution la plus adéquate pour ce genre de situation.
Rägmor
Mar 5 Nov - 2:42
Le hurlement provenant de l’étage ne sembla pas interpeller Clydwen outre mesure : plongée dans la lecture approximative et aussi rapide que possible du grimoire, l’Ilwynog fronçait légèrement les sourcils en parcourant les pages, usant de ses petites pattes adroites pour ne pas abîmer le vieux papier fragilisé par le temps. Un nain, au sein d’une famille qui semblait n’avoir aucun lien avec cette race.. hm.. Regardant rapidement autour d’eux, Clydwen ne remarqua pas d’autres sépultures dignes d’intérêt. Sept siècles de là, donc, une alliance s’était forgée entre deux familles puissantes des Montagnes. Des années plus tard, on ne retrouvait plus aucunes traces d’une d’entre elles, si ce n’était au fin fond des catacombes où campait une entité bizarre capable de tous les figer d’une peur irrationnelle. Remuant les épaules par réflexe, comme pour se soulager du poids qu’avait le souvenir de cette mauvaise expérience, Clydwen releva néanmoins le museau des mots d’une langue ancienne pour mieux observer ses compagnons d’infortune. S’ils avaient levés le nez vers l’étage lorsque Edward gueula quelque chose, laissé à lui-même face à.. peu importe ce qu’était cette chose, la bestiole s’empressa de les rappeler à l’ordre en refermant le grimoire en un bruit sec, visiblement peu perturbée par tout cela.
« - Continuons d’avancer. ordonna-t-elle, néanmoins affable en prenant le temps de leur adresser un sourire, gardant le livre contre elle pour mieux se diriger vers la suite des événements. » Elle ne leur laissait pas vraiment le choix malgré sa douceur apparente, mais elle était certaine qu’ils étaient tous les deux assez malins pour suivre son cheminement logique : à quoi bon remonter, si ce n’était pour se retrouver immobilisés une fois de plus par le pouvoir de ce visage fantomatique ? Désobéir à Edward pour mieux se laisser piéger, là où il se hâterait de les retrouver s’il réussissait d’une manière ou d’une autre à se dépétrer de cette situation ? Malgré sa condition de squelette il avait l’air puissant et mieux calé qu’eux tous réunis sur ce qu’il affrontait. De la même manière, il connaissait les lieux et le pourquoi du comment et même si Clydwen mourrait d’envie de l’asséner de question s’ils recroisaient sa route un jour elle préférait, pour le moment, suivre aveuglément ses directives pour mieux découvrir davantage plus en profondeur. « - Dépêchons. rajouta-t-elle par-dessus son épaule, son sourire disparaissant pour une mine plus sérieuse. » Tout ceci la tracassait et ses méninges tournaient à cent à l’heure. De la même manière, et tandis que ses pattes tenaient précieusement le livre, elle se tenait prête à le mettre de côté pour dégainer son sceptre et prendre les choses en main si besoin était. Et si.. non, se somma-t-elle en cillant lentement, restons concentré sur le cheminement pour le moment avant de tirer des conclusions trop hâtives.
Clydwen
Mar 5 Nov - 20:47
† Partie RP †
Le groupe s'enfonça dans les profondeurs des catacombes. Plus ils descendaient d'étages, plus l'atmosphère devenait pesante, l'oxygène manquante, et les environs plus sombres et plus effrayants. De simples tombeaux en pierre, ils rencontrèrent des véritables architectures faites en matériaux riches qui semblaient renfermer les membres plus importants de la famille Saynis.
Mais le groupe ne prenait pas le temps de s'arrêter. A chaque étage, ils observaient les tombes, ne laissant échapper aucun détail qui pourrait leur donner des indices sur le démon qui voulait leur mort. Ils ne s'arrêtèrent que lorsqu'un groupe de squelettes fraîchement sortis de leur sépulcres et armés d'épées et de masses leur fit face. Leurs orbites normalement vides étaient occupées par une étrange lumière rouge qui leur donnait un regard ténébreux : il y avait sûrement une puissante magie à l’œuvre qui les réveillait d'entre les morts. Ils firent cliqueter leur mâchoire pour faire comprendre qu'ils ne seraient pas prêts à leur laisser le passage aussi facilement.
Soudain surgit au milieu des squelettes le vieil Edward qui, ne sait-on comment, survit des coups de son adversaire. Mais il semblait être furieux et son humeur n'était plus à la plaisanterie. Il posa son bâton sur le sol et prit la parole.
« L'un des membres de votre groupe est un dragon maniant une puissante magie à l'oeuvre. Sa présence ici explique le réveil de ce démon de l'ancien monde, gardien des Saynis, qui se doit de protéger ses maîtres de la menace la plus dangereuse contre laquelle ils sont particulièrement fragiles. Les Saynis craignent les dragons, car jadis leur château a été ravagé par l'un d'entre eux et a quasiment dévoré la totalité des membres de la famille. Depuis ce jour, ils ne souhaitent pas que ce genre de drame arrive de nouveau et tentent du mieux possible d'écarter les dragons loin de leur domaine. C'est la raison pour laquelle vous êtes traqués par un mage sombre. »
Il empoigna fermement son bâton et s'avança jusqu'à faire face aux aventuriers.
« En temps normal, je devrais vous empêcher d'avancer et protéger ma famille. Mais de récents évènements me rendent aussi curieux que vous, et je souhaite savoir également ce qu'ont pu faire les Saynis pour avoir réussi à rameuter tous ces puissants combattants depuis les quatre coins du monde. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont plus les mêmes qu'avant. »
Il pointa son bâton en direction des escaliers, invitant les aventuriers à le suivre. Le groupe de squelette entama le pas avec eux. Ils étaient très certainement les serviteurs d'Edward, dans cette vie comme dans l'ancienne, et obéiraient à ses instructions.
Rägmor
Mer 6 Nov - 2:29
Ils s’enfoncèrent de plus en plus dans les profondeurs des catacombes, guidée d’un pas sûr par l’Ilwynog qui marchait devant les deux hommes, de toute façon sa petite taille ne risquait pas de les gêner dans le cas où un combat devait éclater. Escalier après escalier, ils continuaient de descendre inlassablement dans les ténèbres. L’atmosphère était pesante voir même oppressante, même pour Zaïthan qui avait pourtant foulé des endroits bien plus sinistres. Ici, c’était surtout le fait qu’ils ne savaient absolument pas où ils allaient, d’un couloir à un autre ils pouvaient tomber sur l’entité aux yeux rouges… Sentant l’angoisse et la peur monter dans ses compagnons, le Dragon décida de les soulager en usant de son pouvoir sur eux, ils ne devaient même pas en avoir conscience de toute façon.
Après un bon moment à avancer, le Dragon commença à se demander combien il pouvait y avoir de niveau ! Il avait bien noté le changement dans les tombes entre les différents étages, plus ils descendaient et plus l’architecture était soigné, mais pendant encore combien de temps le petit groupe allait devoir avancer ? Mais à peine Fear venait de se poser la question qu’ils tombèrent sur un groupe de squelettes armés aux yeux rouges.
Le Dragon s’arrêta, la torche dans sa main droite et sa canne dans la gauche, les deux « armes » dirigés vers le sol, il était prêt à combattre. Pas besoin d’essayer son pouvoir, il doutait qu’un mort pouvait connaitre la peur, de quoi pouvait bien avoir peur d’ailleurs ? De la mort ? Cet endroit avait l’air d’être fait juste pour lui, des ennemis sur qui son pouvoir était inutile, des tonnes de terres et de pierres au dessus de lui pour l’empêcher de se transformer, quel était la suite des festivités hein ?
Heureusement, la foule des guerriers squelettiques avaient l’air d’être contrôlé par Edward. Comment pouvait-il être ici avant eux ? Avait-il remporté son duel ? Et pourquoi les squelettes avaient la même lueur dans leurs yeux que le démon ? Mais avant de pouvoir poser des questions, Edward expliqua pourquoi ils avaient reçus un tel accueil. - Un mage sombre rien que pour moi ? C’est flatteur… Il n’allait pas cacher la vérité, c’était lui le Dragon et il en était fier ! Il jeta un regard à Donovan et à Clydwen pour voir leur réaction avant de reporter son attention sur le mort. - De récents évènements ? De quoi parlez-vous ? Et comment c’est passé votre combat… ?
Le Dragon faisait peut être complètement fausse route, mais il ne tenait pas vraiment à se faire guider jusqu’à sa mort ! L’hypothèse qu’Edward ait perdu le combat et qu’il soit maintenant contrôlé par le « mage » lui paraissait bien trop vrai à l’instant présent… comment pouvait-il en savoir autant ? Raffermissant ses prises sur sa torche et sa canne, il attendait patiemment des réponses. - Pardonnez mon manque de confiance, mais par expérience je sais qu’il faut se méfier des morts…
La tension pouvait-elle monter d’un cran ? surement oui !
Zaïthan
Mer 6 Nov - 20:18
† Partie RP †
Alors qu'Edward allait descendre les escaliers, voilà qu'il fut stoppé par les questions très directes de Zaïthan. Il se retourna et comprit alors qu'il était certainement temps d'éclairer ce groupe sur ce qu'ils avaient besoin de savoir.
« Je n'ai pas tué le démon. Pendant notre combat, il s'est enfui au moment où il aurait pu m'anéantir, comme si quelque chose avait capté son attention. Je crains qu'il ne soit en train de se diriger vers un autre groupe d'aventuriers dont l'un de leur membre ait une magie dangereuse pour les Saynis. Quoi qu'il en soit, il reviendra bien assez tôt pour nous empêcher d'avancer. » Je n'en sais pas plus que vous sur ce qui se trame dans ce château, voyageurs. C'est la raison pour laquelle vous, moi, et ces fidèles serviteurs allons découvrir ensemble les secrets qui se terrent aux sous-sols de ce bâtiment. J'aurais voulu ne jamais avoir à m'enfoncer jusqu'aux abysses de ces catacombes, mais je pense que les évènements sont assez inquiétants pour que l'on se permette de surmonter ses peurs et de faire face au danger. »
Il souleva son bâton et, tout en respectant une certaine distance entre lui et la première marche de l'escalier, le fit glisser sur le mur comme s'il cherchait quelque chose. Soudain, son bâton fut bloqué par un fil, et quand Edward força pour tirer dessus, cela actionna un piège qui fit sortir d'énormes pics tranchants des murs. Quelques secondes après, le piège se referma.
« Nous allons entrer dans une partie des catacombes plus dangereuse que les précédentes. Vous allez devoir être sur vos gardes, car sinon-... »
L'aura magique du démon refit surface et sa puissance fut telle qu'elle fit trembler les catacombes. Des morceaux de la façade se décrochèrent pour venir s'écraser au milieu du groupe. D'un côté, Clydwen, Zaïthan et les squelettes qui s'étaient rapprochés de l'escalier. De l'autre côté, à l'écart pour vérifier s'il n'y avait aucun ennemi, Donovan et son loup, seuls. Les pierres s'amoncelèrent les unes sur les autres et bloquèrent tout accès à Donovan pour rejoindre ses alliés.
† Partie HRP †
Après la réponse de Donovan, sa dernière ici, celui-ci switchera dans le sujet des changements de groupe. Clydwen et Zaïthan seront donc seuls avec Edward, le PNJ.
Rägmor
Ven 8 Nov - 16:09
Ils descendirent, suivant le conseil de Clydwen. Qui, il fallait bien l'avouer, était plus lucide que lui... car le premier réflexe de l'archer aurait bien été d'aller prêter main forte au squelette sur pattes qui se battait pour eux. Jamais, jamais il n'avait laissé un homme, ou quoique ce soit, se battre à sa place, et changer ses habitudes ne l'enchantait guère.
Pourtant, il fallait bien dire que la petite créature avait raison. Retourner là haut, affronter un ennemi dont ils ne savaient rien, et surtout, qui était doté d'un immense pouvoir... Risquer sa vie inutilement était un chose- dont il devait apprendre à se passer- mais il ne pouvait risquer celles de ses compagnons.
Ils descendirent donc, ombres parmi l'obscurité ambiante, supportant péniblement une ambiance de plus en plus sombre... Il semblait à Donovan qu'il manquait d'air. A ses côtés, Thjodvitnir marchait calmement, restant collé à ses jambes ; et pour peu qu'il n'y prête suffisament d'attention, le loup l'aurait fait trébucher. Il était rare que l'animal se tienne aussi près de l'archer.
Ils n'eurent d'encombre que lorsqu'un groupe de squelettes armés surgit du fin fond de la mort pour leur faire face, leur bloquant le passage. Donovan avait déjà relevé son épée, prêt à frapper à tout va, lorsque Edward apparrut soudainement parmi le groupe. Tandis qu'il parlait, l'archer resta silencieux. Avait-il défait son adversaire ?
Une fois qu'ils eurent finis de parler, Edward décida de se remettre en marche. Donovan laissa passer Zaïthan et Clydwen, préférrant fermer la marche. Mais alors qu'ils avaient repris leur descente, la peur, cette présence, qui les avait déjà happé à l'entrée des catacombes, surgit à nouveau. Donovan eut un mouvement de recul, accompagné de Thjodvitnir...
Tout s'écroula autour de lui, sans qu'il ne comprenne bien ce qu'il se passait. La roche et la terre s'effondrèrent devant lui, soulevant un nuage de poussière qui emplit ses yeux et sa bouche. Lorsque ce fut plus calme, il se dépoussiera quelques peu et fixa l'obstacle infranchissable qui s'était dessiné devant lui, le séparant du reste du groupe. Il essaya en vain de dégager quelques rochers, puis se colla à la paroi rocheuse.
- Vous m'entendez ? He là !, fit-il en criant.
Il n'obtint aucune réponse. Il regarda autour de lui, tandis qu'une vague apréhension saisissait son corps. Il ne pourrait continuer ; pas avec eux en tous cas. Et il était hors de question qu'il reste seul ici.
- Je ne sais pas si vous m'entendez, mais je vais faire demi tour. Je vais chercher un autre chemin, et je vous rejoindrait plus tard !
Il fit un signe à Thjodvitnir et, le loup sur les talons, commencer à rebrousser chemin.
Donovan Esylandre
Lun 11 Nov - 18:59
† Partie RP †
C'est aussi rapidement et brutalement que le groupe fut séparé de leur compagnon. Edward leur conseilla de ne pas y penser et de ne pas perdre de temps à pleurer Donovan. Cette attaque soudaine leur fit accélérer le pas : certains étaient animés par l'envie de tuer ce démon qui leur tournait autour, tandis que d'autres souhaitaient par dessus tout retrouver leur compagnon avant qu'il ne lui arrive des malheurs... Mais un hurlement de Donovan qui résonna à travers les catacombes leur glaça le sang et leur fit comprendre qu'il était peut-être déjà trop tard.
Edward préférait ne rien dire et continuait à cheminer et à descendre les étages jusqu'à arriver, enfin, au terme de toutes ces heures passées à courir, là où il souhaitait les conduire.
Ils débouchèrent sur une salle sans aucun tombeau, et dont la terre était étrangement chaude et rouge. Ici, ils sentirent enfin qu'ils pouvaient se reposer un moment : l'aura magique n'était plus présente, ni même l'atmosphère étouffante qui se faisait plus intense au fur et à mesure qu'ils descendaient les étages.
« Nous allons nous reposer quelques instants ici. Il va falloir vous montrer très prudents, car-... »
Une énorme main vint aplatir son poing sur les os fragiles d'Eward et le réduit en miettes. De la pénombre surgit une bête immonde, cornue et à la peau écailleuse. Ses yeux étaient imbibés de rouge, le même rouge magique qui avait envoûté d'autres victimes auparavant. La bête se plaça devant l'unique porte d'entrée pour leur barrer la route. Cette fois-ci, pas d'Edward pour les sauver : Clydwen et Zaïthan devraient faire face à ce démon.
Rägmor
Sam 16 Nov - 9:41
« - Donovan ! cria une dernière fois Clydwen en donnant vainement un coup de bâton contre les rochers amoncelés, le souffle court d’avoir trop interpellé l’archer. » Sa voix s’écrasa contre les parois des catacombes et rien ne lui répondit, à part peut-être le souffle de Zaïthan près de qui elle se tenait et les cliquettements répugnants des os apparents des squelettes. Rangeant son sceptre, l’Ilwynog resta une seconde silencieuse, mécontente au possible. Elle n’aimait pas ça. Elle ignorait même si le jeune homme ne s’était pas fait écraser dans cette avalanche mais espérait réellement qu’il s’en sortirait et qu’il pourrait les rejoindre d’une manière ou d’une autre. Se concentrant de toutes ses forces elle tenta de percer l’éventuelle voix de son loup parmi les gravats mais ne perçut rien d’autre que ses efforts inutiles et abandonna toute tentative, baissant les bras pour se rapprocher du dragon. Si elle avait été étonnée de l’apprendre ? Sûrement un peu, mais après tout Clydwen était proche de Luz en permanence et avait de ce fait déjà dépensé toute sa curiosité à l’encontre de cette race sur cette dernière. Au moins avait-elle un allié de taille à défaut de ne plus en avoir qu’un seul désormais. Edward, vers qui elle dirigeait un regard bien plus dubitatif désormais, les incita à continuer et ne pas s’attarder sur cet incident et, même si cela pouvait coûter à Zaïthan, Clydwen savait qu’il avait raison. Hochant la tête pour l’encourager à ouvrir la marche, la bestiole attendit qu’il leur tourne le dos pour grimper vivement sur l’épaule du dragon à l’oreille de qui elle se pencha. « - Je ne lui fais pas confiance non plus ; nous sommes l’un l’autre nos seules chances de garder la tête froide. murmura-t-elle en restant quelques secondes encore sur son épaule avant de bondir au sol. » C’était probablement plus sibyllin que cela n’en avait l’air mais Zaïthan était sûrement assez malin pour déceler sa demande intrinsèque : s’il ne lui faisait pas confiance, alors ils étaient seuls au Monde dans cet endroit lugubre où tout semblait vouloir les tuer. Clydwen refusait de se laisser abattre et, même si cela était probablement stupide, gardait foi en Zaïthan. A voir si le temps lui donnerait raison ou non.
Ce fut long et déchirant, déchirant du cri que Donovan laissa entendre alors qu’ils avançaient tous à tâtons et Clydwen serra les dents, accélérant le pas à son tour, décidée à aider cet ami de Rägmor qui était par conséquent le sien. Elle ignorait ce qu’il lui arrivait mais elle se promit de l’aider si elle en avait l’occasion, peu importe ce que ça lui coûterait. Bon, sauf des trésors. Là, éventuellement, elle réfléchirait à la possibilité et pèserait le pour et le contre. Mais à l’heure actuelle il n’y avait pas tellement lieu à ce genre de dilemme, n’est-ce pas ? Ils terminèrent leur course dans une énième grande pièce vide, mais les murs furent vierges de tous tombeaux, cette fois : tâtant le sol étrange des pattes, Clydwen eut un mauvais pressentiment. Ses vibrisses s’excitèrent et ses yeux nyctalopes se rivèrent presque instantanément vers un coin sombre de la pièce, là où ses pupilles se dilatèrent et où son museau remua d’une méfiance certaine. Relevant le nez vers Edward, elle monta à nouveau sur l’épaule de Zaïthan pour lui souffler quelque chose à l’oreille ; le squelette la prit de vitesse néanmoins et commença à les inviter à se reposer avant de se faire tout simplement réduire en morceaux par la main de ce qu’elle avait perçu un peu plus tôt. Silencieusement, perchée sur le dragon, Clydwen l’observa prendre place avant d’arborer un petit sourire poli, comme si elle apaisait là un démon qu’elle savait d’ores et déjà peu belliqueux, ou tout du moins bien moins qu’il ne le laissait paraître. « - Ne quitte pas les os des yeux. On ne sait jamais. glissa Clydwen à son compagnon, ne perdant pas de vue le fait que les squelettes étaient plein de ressources et qu’elle doutait toujours de leur droiture. J’ai du mal à vous suivre.. qui que vous soyez. Pourquoi tuer vos marionnettes si c’est pour mieux nous en présenter une autre ? À ce rythme là nous n’avons qu’à attendre que vous vous entretuiez gaiement avec vous-même. rajouta-t-elle, honnêtement curieuse et pas moqueuse pour un sou : elle semblait réellement penser ce qu’elle disait et cherchait à comprendre. » Ce faisant, ses moustaches remuaient légèrement au rythme de son museau : si ses yeux ne quittaient pas le démon, tous ses sens analysaient la pièce et la situation.
Clydwen
Dim 17 Nov - 0:43
† Partie RP †
image de la bête:
La morphologie de cette bête était inhabituelle. Un tel être n'avait jamais été vu à ce jour sur le monde de Terra. Sa peau était pourpre, mutilée à plusieurs endroits et recouvertes de multiples plaies et brûlures cicatrisées, comme si elle était née par le feu et la lave. Ses deux bras avant étaient saillants et plus gros que ses deux pâtes arrières qui n'étaient là que pour la maintenir en équilibre. Elle avait une gueule d'animal, des dents acérées, et deux énormes cornes sombres auréolaient son crâne.
« Du calme, petit être. Je n'ai rien à voir avec le démon Saynis qui vous guète depuis votre arrivée. Je suis le véritable gardien de ces lieux, et lui n'est qu'un vulgaire imposteur qui se promène bien plus souvent qu'avant dans les couloirs des catacombes. Il semblerait que votre présence soit plus menaçante que celles des aventuriers que nous avons eu auparavant. Peu importe qui vous êtes et les raisons qui vous ont poussé à venir ici. Les règles ne change pas : je ne peux vous laisser passer. »
Les guerriers squelettes, fidèles à leur maître brisé devant leurs yeux, firent cliqueter frénétiquement leurs mâchoires pour montrer leur mécontentement. Ils soulevèrent leurs armes et s'élancèrent - maladroitement du fait de leur condition physique - vers le meurtrier qui avait défait Edward. Malgré leur surnombre, ils ne firent pas le poids face à la vitesse et à la force de frappe de leur adversaire : chaque coup qu'il donnait les éclatait et les projetait contre le mur. Tous finirent en miette et aucun n'y survécut.
Soudainement, la lucidité quitta l'esprit du démon. Il se tint la tête, hurla de douleur, puis quand il rouvrit les paupières, ses yeux s'intensifièrent de rouge, signe inéluctable qu'il venait d'être lui aussi victime de l'envoûtement du mage sombre Saynis. Clydwen et Zaïthan ignoraient trop de choses au sujet des véritables intentions de ce démon qui les guettait depuis leur entrée aux catacombes. Le gardien, complètement soumis à la volonté du mage, laissa sa rage exploser et chargea en direction de Zaïthan. La situation était assez délicate car le groupe devait assurer sa survie tout en prenant les bonnes décisions : peut-être que s'ils libéraient le gardien de son envoûtement, ils pourraient, en plus d'avoir accès aux étages d'en dessous sans avoir à l'affronter, avoir des réponses à leurs questions et en savoir plus sur les faiblesses de leur ennemi principal.
Rägmor
Dim 17 Nov - 11:54
Et bien, il avait l’air de s’être trompé sur le pauvre squelette dont les os étaient maintenant dispersés dans la pièce. Ses hommes ne firent pas long feu non plus face au nouveau gardien. Ils allaient devoir affronter combien d’adversaire dans des lieux aussi exigu pour sa forme Draconique ?
- Un vulgaire imposteur qui te contrôle comme son chien !
La bête contrôlée par le mage noir se lança sur eux avec la ferme intention de les tuer. Zaïthan libéra son pouvoir et le focalisa sur elle, il sentait des peurs émanant d’elle et il espérait que malgré l’emprise magique, cela suffirait à la stopper. Le Dragon amplifia de manière drastique la menace qu’il représentait et donc la peur de lui. Mais quelque chose le bloqua, le mage contrôlait aussi la peur et un rapport de force commença entre leurs deux pouvoirs. Augmentant la peur qu’elle ressentait face à lui à haut niveau, puis la peur que représentait l’Ilwynog, Zaïthan tentait de jouer sur plusieurs tableaux, essayant ainsi de déborder le contrôle de la peur de son adversaire. La confrontation magique ne dura que quelques secondes car le gardien continuait d’avancer dangereusement vers eux. Le Dragon ne pouvait se focaliser sur le contrôle de son pouvoir et il allait devoir se préparer à combattre physiquement.
Faisant un bond en arrière pour esquiver le coup de patte qui devait lui arracher la tête, Zaïthan ne perdit pas de temps et se lança à son tour sur la créature qui venait de rater son coup. Il tenta d’abattre sa torche sur le visage du gardien, entre les deux yeux. Son autre bras tenant fermement sa canne, replié contre son flanc, prêt à se détendre d’un seul coup pour la planter dans le corps de son ennemi, tel un dard. L’absence de peur, même dans se genre de situation, permettait une exécution de mouvement rapide et froide, sans perte de temps. Son bras se déplia, la canne fila dans l’air, avait-il touché ? Impossible de le dire car au même moment un nouveau coup de patte essaya de l’atteindre. Le Dragon pour l’esquiver du faire une roulade sur le coté, se retrouvant contre le mur droit de la pièce.
La petite Ilwynog avait quitté son épaule au début du combat avant qu’il ne la face descendre lui-même, si elle avait tenté au début de raisonner le gardien avec des mots, voir Zaïthan attaquer de la sorte ne l’avait pas découragé. Elle continuait d’essayer de résoudre pacifiquement la situation.
* Foutu Ilwynog, tu ne vois pas qu’il est possédé ? *
- C’est plus le moment de discuter, fait quelque chose ! Il assena un nouveau coup de torche en esquivant les crocs de la bête avant de se prendre un coup de patte, le Dragon l’avait vu venir et il avait utilisé sa canne pour se protéger, mais la force du coup le fit décoller et retomber plus loin. Par chance, il n’avait rien, mais sa canne était maintenant brisé… - Vraiment ?
Comme dégouté, il plongea la main dans sa veste pour sortir la seule vraie arme qu’il utilisait, son couteau de combat. Une lame de plus de 30cm, denté d’un coté, qui avait vu énormément de combat.
- Soit tu reprends le dessus sur lui, soit tu perds la vie…
Laissant tomber la torche sur le coté pour se préparer à vraiment combattre, il envoya une dernière puissante vague de peur sur son adversaire, tentant rapidement une dernière fois de battre l’emprise du mage. Tenant fermement sa lame, il espérait silencieusement que l’Ilwynog arrête de parler pour agir un peu plus… car il avait beau s'en être pour l'instant sortit sans blessure, Zaïthan doutait réussir à en finir sans se faire toucher.
Zaïthan
Ven 29 Nov - 20:16
† Partie RP †
Le gardien luttait à la fois contre les tourments du démon Saynis, mais aussi contre les deux combattants sur qui il s'acharnait, car ce qu'il subissait moralement le rendait fou. Alors qu'il s'apprêtait à contre-attaquer avec encore plus de férocité, encaissant difficilement les attaques de Zaïthan qui l'avaient plus énervé que blessé, il fut stoppé par une voix qui était familière aux oreilles de ses deux adversaires.
Bien qu'elle était modifiée par on ne sait quelle autre malédiction, il s'agissait bien de Donovan qui venait de hurler de telles paroles. Le démon se tint la tête et s'agita dans tous les sens : il était la victime d'un combat acharné entre la magie de Zaïthan et celle du démon Saynis, et de ce fait, il souffrait d'un atroce mal de crâne. Puis soudain, peu après que l'écho des cris de Donovan se soient dissipés, la douleur de tête disparut et l'influence magique du démon Saynis avec. Zaïthan et Clydwen comprirent que le gardien avait repris conscience en remarquant qu'il n'y avait plus de cette aura rouge maléfique qui flottait autour de ses yeux.
Lorsque le gardien déposa de nouveau son regard sur Zaïthan, il fut envahi par un effroi terrible qui le fit se plaquer contre le mur de la salle. Affaibli mentalement par ce mélange de magies démoniaques, il était évident que son esprit était désormais plus fragile et que la peur qu'exerçait Zaïthan sur ce démon était alors plus intense. Lui qui s'imposait comme un mastodonte il y a à peine quelques minutes, le voilà étale contre le mur et presque prêt à se mettre à genoux pour supplier les deux compagnons de ne pas le tuer. Il fallait reconnaître que la magie de Zaïthan était pratique et qu'elle savait les sauver des pétrins comme celui-ci.
« Pitié ! Ne me faites pas de mal. J'ignore de quel enfer tous les deux sortez, mais je ne suis pas celui qu'il faut éliminer ici. Je répondrai à vos questions et vous laisserai passer si c'est ce que vous désirez ! »
Rägmor