Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave.

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10Sam 19 Oct - 12:54
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor

† Partie RP †

Un peu à l'ouest du château, il y avait un sentier tortueux qui menait jusqu'à un petit croisement de chemins. Au centre de ce croisement, un puits qui était encore en état de marche. Le groupe d'aventuriers se trouvaient alors sur le côté ouest du château, devant d'immenses fenêtres forgées dans un étrange matériau vitreux. Il y avait des dessins sculptés directement sur les vitres et qui représentaient différentes scènes. L'une d'entre elles capta particulièrement l'attention du groupe : On pouvait y voir une représentation de trois aventuriers pendus sur un arbre, et au dernier plan, la porte de la cave qui était brisée.

L'arbre représenté était bel et bien là, non loin devant l'entrée de la cave, et il ne donnait guère envie de s'y rapprocher. Des morceaux de cordes coupées y étaient accrochées, et parfois même, on avait l'impression qu'il bougeait et qu'il émettait d'étranges sons. Par ailleurs, plus aucune feuille n'était accrochée à ses branches : il était entièrement dénudé. Mais peut-être est-ce l'hallucination due à la brume ténébreuse qui semblait s'être intensifiée depuis leur arrivée.

Le général Akham regarda attentivement sa carte avant de la ranger dans sa sacoche.

« C'pal'r ici que se l'renfel'rment les infol'rmations les plus impol'rtantes. Z'allez devoil'r descend'lre, encol're et encol're. Comptez sul'r les uns les aut'lres et sul'rtout, faites pas d'idioties. C'est tl'ruffé de pièges ici. Mais j'vous ai bien choisi, et cl'royez-moi, vous avez tous les tl'rois les capacités de l'réussir à sul'rvivl're. J'ai pas de doutes là-dessus. »

Il baissa la tête et repartir en direction des catacombes. Mais il s'arrêta brusquement.

« Ah et.. J-.. M'non. Ya des choses qui sont pl'réfél'rables que vous découvl'irez vous-même. Allez, défoncez-moi cette pol'rte et l'rent'lrez. »

Il s'en alla, disparaissant soudainement dans le brouillard mystérieux qui s'était encore amplifié.

† Partie HRP †

Ainsi, voilà le commencent de votre arrivée dans l'enceinte de la famille Sayinis. Pour que vous puissiez faire chacun votre introduction, je vous laisse écrire les 3 premiers posts les uns après les autres librement. Je posterai après le dernier post, celui d'Alastair, pour prendre la suite des opérations.

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Empty
[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10Sam 19 Oct - 15:18
Le jour où j’avais signé pour faire partis de ce groupe là j’étais simplement bourré, une habitude chez moi. Mais je n’avais pas osé partir la queue entre les jambes, puis le Dédain étant à quai pour un bout de temps j’avais le temps suffisant pour aller m’amuser un peut, n’est ce pas ? Bon d’accord je vous l’avoue je flippait complètement, étant dans un état second lors de la signature du contrat je ne suis au courant de presque rien, je sais juste que je vais sûrement devoir sortir mon katana de son fourreaux. Mais je suis pas bête moi ! Oh que non ! J’avoue que le gros sac de cuir que j’ai dans le dos et qui est remplis, bah c’est pas vraiment des vivres au sens courant du terme, c’plus du rhum. Mais je suis pas si pourris, hein ! J’ai aussi prit du coco, du gnacgnac, du cognac !
J’avais prit un de ces hauts de marins couleur rouille, mais par dessus j’avais mit un kimono bleu marine, même couleur pour le pantalon. Sinon je portais toujours mon grand katana ainsi que mon sugegasa.
Mais passons ! On étaient là, comme des patates a se toucher les miches. Les aut’es regardaient comme des tartes la porte avec ses dessins de gosses dessus, franchement quel bande de dindons ! C’était une porte avec des gribouillis de gamin dessus et ils regardaient.. Bon du coup j’ai aussi regarder. De toute façon j’ai pas l’âme artiste alors moi les peintures murales…
Le flog prenait désormais place. On y voyait de moins en moins, bon moi comme j’suis marin le flog je le connais, c’truc qui fait flippé tout capitaine quand tu passe à coté rocheuses, parce qu’on y vois de moins en moins. Celui là était blanchâtre et presque épais, drôle de flog.
Mais bon y’avait deux aut’ personnes avec moi. J’me foutais complètement de qui sa pouvais être, ils devaient pas boire à ma santé ses gens là. On m’aurais dit que le Grand Prêtre lui même étais là j’aurais p’t’être bouger un sourcils en guise respect, mais là c’était quoi ? Du p’tit fonctionnaire ? Mais comme avait dit l’aut’ morpion de génétruc fallait se serrer les fesses, où les oreilles ? Basta !
« Hum, euh ben l’bonjour à ces gars là, moi j’me matricule Masutatsu. J’me permet d’enté l’premier, parc’qu’il semble que z’admirer la peinture murale. »
Je donnais donc un violent coup de pied dans la porte pour agrandir le trou déjà présent, et ainsi pouvoir entrer. Fallait pas paraître ridicule hein ? J’ai dus donner trois coups ! Trois ! Bon là leur peinture était simplement fichus, mais on s’en fou elle était moche. Puis y’avait pas de signature d’artiste, donc ça valait rien du tout.
Et merdre… J’avais oublié de prendre une torche.
« Hum ? Vous pouvez me suivre ? Avec d’la lumière si p’ssible ? »

Invité

Anonymous

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10Dim 3 Nov - 16:28
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Gwandyr tentait désespérément de discerner autre chose que de vagues ombres autour d'elle, mais c'était peine perdue. Un brouillard à couper au couteau s'était installé en moins de temps qu'il faut pour le croire, et seules des formes fantomatiques se laissaient apercevoir. La rousse n'avait pas peur -il en fallait bien plus que ça pour l'effrayer-, mais il fallait avouer que l'ambiance du lieu pouvait en inquiéter plus d'un. La jeune femme espérait qu'au moins ses compagnons n'étaient pas des tapettes...
Elle, avec des "compagnons"? Comment en était-elle arrivée là? Elle n'en était plus très sûre elle-même; une affiche posée au quartier général de l'armée de Ciel, l'appel de la gloire, vraisemblablement des découvertes intéressantes... Un ordre de son supérieur peut-être? L'esprit de la guerrière était un peu confus.
Quoi qu'il en soit, elle était là, affublée de deux autres sbires d'Aile Ténébreuse. La trentenaire ne pouvait cependant pas râler ouvertement, car un des deux individus se trouvait être Alastair Zelphos lui-même. Et donc, il était hiérarchiquement supérieur à elle.

*Par contre l'autre soûlard il a intérêt à faire attention à ses manières, sinon il va se retrouver avec un coup de pied au cul... ou pire.*

L'Ourse n'aimait pas les gens qui ne réfléchissaient pas et passaient leur temps à faire des choses inutile. Pas besoin de préciser que c'est comme cela qu'elle voyait le noiraud.
Elle avait commencé à étudier les images qu'ils pouvaient apercevoir lorsque le Général fit son apparition. Il ne sembla pas très à l'aise en regardant le vitraux représentant trois aventuriers pendus à... l'arbre qui se trouvait juste à côté d'eux. La gauchère fut sortie de son observation plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu; l'homme au katana avait fracassé la porte et demandait à être éclairé.

*Il n'y a pas le chemin qu'il faudrait éclairer...*

La Tlassin soupira et regarda les dégâts. Il avait réussi à abîmer des représentations. Elle s'approcha de lui, espérant toutefois que le Grand Prêtre aurait de quoi illuminer l'endroit, car elle n'avait pas non plus de quoi allumer une torche.
La rouquine s'arrêta devant l'entrée et regarda ses camarades tour à tour.

-Je pense que ce serait pas mal que nous connaissions au moins nos noms respectifs, histoire qu'on puisse au moins s'appeler si on se perd -ce qui j'espère n'arrivera pas. Moi c'est Gwandyr, mais j'imagine que vous le saviez déjà.

Faisant les trois parties du même camp, la barbare supposait qu'il était inutile qu'elle et Alastair se présentent, mais elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà su le nom du troisième membre de leur petit groupe, et peut-être que lui-même ne la connaissait pas non plus, même si cela était quelque peu invraisemblable...

*Dans quoi me suis-je embarquée encore? Et pourquoi on est obligé d'y aller à plusieurs aussi? Et sans choisir nos coéquipiers?*

La Daeva pestait intérieurement contre l'hurluberlu qui leur servait de chef d'expédition. Elle n'aimait pas du tout devoir obéir à des gens qu'elle considérait comme incapables.

Gwandyr

Gwandyr

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10Dim 10 Nov - 14:50
Pourquoi était-il ici, déjà ?
Alastair faisait bonne figure à ses compatriotes mais soupirait en son fort intérieur. Lorsqu'il était parti avec Antithée, son archevêque, tout semblait aller pour le mieux : ils allaient quelque part montrer la "puissance de la Foi" et découvrir des sources de magie perdues. Une promenade de santé par rapport à ce qu'il avait connu plus jeune s'annonçait.

Mais il avait malheureusement vieilli, ses articulations étaient douloureuses et ses vieux os fragiles. Sa magie, plus puissante que jamais, était contenue pour ne pas être gaspillée et il ne pourrait compter que sur les puissantes potions qu'il avait créées. Et en plus de cela, ses compagnons ne semblaient pas très dégourdis. Il avait reconnu assez rapidement Gwandyr, qui était une légende vivante et savait qu'elle l'avait remis malgré ses vêtements plus pratiques que cérémonieux. L'autre, en revanche, semblait plus à l'aise au fond d'une bouteille qu'en mission, était irrespectueux des peintures et bien ignorant des choses du monde vu qu'il ne l'avait pas reconnu.

Il était allé au puits et avait rempli une de ses outres d'eau. Il n'était pas question de boire ce qui sortait d'un tel lieu, mais un tel acte pourrait se révéler utile.

Avant que les représentations soient détruites à coup de bottes - ne pas réagir devant un tel acte avait demandé tout son sang-froid au mage -, il avait cependant bien reconnu les lieux couverts de brume. L'arbre aux trois pendus ne lui inspirait pas confiance dans son symbolisme et il aurait voulu en couper la branche funeste.
La brume ne lui inspirait pas confiance, mais il ne sentait pas pour l'instant les substances nocives qu'il avait pu manier en son temps.

A présent qu'il était devant une porte détruite et qu'il voyait bien que personne n'avait songé à prendre des torches, il était plus intrigué par cet arbre que par les soucis actuels. Il avait bien une lanterne sur lui, aurait pu invoquer un sortilège de lumière, mais il préférait faire autre chose. Quelque chose de plus important qu'entrer tout de suite.
Défier le destin.

- Pour la torche, j'ai de l'huile et de quoi faire flamber. Coupons la branche de l'arbre non loin d'ici, réduisons là à de plus petits morceaux et enroulons là dans du tissu. La suite s'imposera d'elle-même, et nous serons ainsi certains de mettre à mal l'intention du peintre.

Alastair se tourna alors vers l'homme au katana, indiquant ainsi qu'il avait compris que Gwandyr l'avait reconnu.

- Je suis le Grand Prêtre Zelphos. Avant que nous n'entrions dans ce lieu, il faut voir si vous n'avez pas oublié d'autres objets absolument nécessaires à une exploration : de quoi dessiner et écrire, de la nourriture, de l'eau que vous pourrez puiser au puits, une corde, des pansements et divers remèdes, un nécessaire antipoison, un sac, de quoi recueillir des liquides qui pourraient se révéler importants. De l'huile aussi, et une lanterne.

Il avait tout, et pour arme un bâton enchanté qu'il avait lui même créé par le passé. Il aimerait éviter de le recharger en magie et ne voudrait pas utiliser ses propriétés, mais il pourrait éventuellement toucher des êtres immatériels ou assommer quelqu'un. Et surtout, de nombreuses fioles de liquides divers, empoisonnés ou incendiaires qui étaient à sa ceinture et protégées dans un étui conçu pour leur éviter une cassure lors de chocs. Mais il devait s'assurer que tout irait bien.

Invité

Anonymous

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10Dim 10 Nov - 22:53
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor

† Partie RP †

A l'approche du grand arbre, les aventuriers avaient le choix au niveau des branches. Complètement nues après avoir perdu leurs feuilles, il était ainsi plus facile de les voir à travers la brume. Ils en arrachèrent une et la réduisirent en morceaux... Sans aucun signe visible de l'arbre. Il ne semblait pas dangereux. A leur retour vers l'entrée, Alastair remplit son outre d'eau. Elle semblait propre et limpide, ce qui laissait croire que les Saynis puisaient régulièrement dans ce puits.

A première vue, la cave n'offrait rien de bien impressionnant. Elle renfermait du vin, des tonneaux et quelques armoires poussiéreuses où étaient déposés des objets inutiles. Sans doute que cette salle était la moins importante de toutes les salles du château. Le nain se serait-il moqué d'eux en les faisant aventurer dans une vulgaire cave alors qu'ils représentent l'élite de l'Empire?

En pénétrant à l'intérieur, les torches offrirent aux aventuriers ce qu'ils n'avaient pas pu voir à l'extérieur. Des liqueurs rouges et sèches étaient étalées de manière grotesque sur le mur en pierre comme si elles avaient éclaboussé. En se rapprochant de plus prêt, Gwandyr reconnut la couleur du sang et non du vin.

Mais ce n'était pas le plus marquant. En farfouillant dans les tonneaux, l'horreur atteint son paroxysme : Il y avait des morceaux de cadavres éparpillés un peu partout, comme si quelque chose ou quelqu'un avait massacré un régiment et avait volontairement caché les morceaux.
Peut-être bien que cette cave n'est pas sans dangers, comme ils le pensaient au début, et qu'il leur faudrait avancer avec précaution en direction de la porte à peine visible au fond de la salle.

Lorsqu'Alastair et Gwandyr vérifièrent si le groupe était au complet, il manquait Masutatsu qui s'était visiblement éclipsé sans laisser de trace. Peut-être avait-il été enlevé voire éliminé dans le dos de ses deux compagnons. Mais ils n'eurent pas le temps de retourner à l'extérieur pour vérifier si leur buveur de vin n'était pas dans les parages qu'un étrange phénomène se produit : l'arbre à l'extérieur s'était volontairement déraciné et marchait en direction de la cave, comme s'il était vivant. Il bloqua l'entrée avec son tronc, enracina de nouveau dans la terre morte et priva toute possibilité aux deux combattants de sortir d'ici. Il semblait furieux que sa branche ait été précédemment arrachée. Leur destin était scellé à l'intérieur de ces murs : ils devaient survivre ou mourir.

† Partie HRP †

Masutatsu quitte le groupe. Les réponses se feront désormais entre Gwandyr et Alastair et Gwandyr sera la prochaine à répondre. A partir de maintenant, je répondrai après chacun de vos posts.

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum

[Event] La caste des Saynis, groupe 2 : Entrée par la cave. Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1