Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre]

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Jeu 17 Oct - 0:28
         Comme à son habitude, Jo'shua évoluait avec vélocité. Non pas comme le vent, mais plutôt comme tout les moines du soleil. Ainsi il filait dans les allées de Sent'sura. Il évitait les rues les plus fréquentées à cause des pickpockets, non pas qu'il les craignait, mais simplement qu'il n'avait pas le temps ni l'envie de corriger tout les voleurs.

Non en effet, il n'en avait pas l'envie, et à bien observer, il ne marchait finalement pas aussi vite qu'à son habitude. Le moine avait le cœur lourd, l'émotion vive et la haine farouche. Comme il l'avait toujours ressentie depuis la perte de son mentor. Une haine claire, hargneuse, puissante et fière  ! Il avait l'envie de donner des coups dans tout ce qu'il y avait de dur. Les roches, les arbres, les murs.

Mais la violence ne lui apportait pas le repos, elle ne lui apportait rien. Au mieux il détruisait un arbre, au pire il se brisait les os, ce qui le rendait encore plus furieux. Alors il décida de respecter l'un des conseils de son ordre. « La haine n'est pas une réponse au désespoir ! Il n'y a que l'amour qui soit plus fort que la haine! » Et c'était juste ! Après tout, quoi de mieux que l'amour des autres êtres vivants ? Jo'shua le savait, c'était en apportant une vie meilleur aux autres qu'il pourrait exorciser son chagrin. Il remercia son maître d'une pensée bienveillante en espérant qu'il la reçoive, où qu'il soit.

C'est alors qu'il changea d'itinéraire, dans un premier temps en route pour aller rejoindre les cascades qu'il avait repéré hors de la ville, il se dirigea finalement vers le cimetière avec le désir de rendre honneur aux morts.

Il poussa l'une des grilles qui clôturait le cimetière et referma derrière lui. Il observa un groupe d'une dizaine de personnes présentes, très certainement endeuillés par la perte d'un proche. Le moine garda le silence et marcha cette fois sans faire de bruit, à une allure très faible en prenant le temps d'inspecter les tombes, de voir les noms des défunts. Leurs années de naissance et de décès et ainsi, il pouvait estimer combien de temps ils avaient vécu.

Même si ce lieux plutôt lugubre n'inspirait habituellement que des émotions de peine et de nostalgie, Jo'shua y trouva une certaine forme de paix. Une paix qui lui était imposé par le lieu. Hors de question pour lui de frapper dans un mur ou dans une tombe, et finalement, il n'en avait pas envie. Il continua de marcher dans les allées, en laissant son esprit divaguer.

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Empty
[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Lun 27 Jan - 20:02
♠ C'était à se demander ce qu'elle faisait là. Sans savoir pourquoi, ses pas l'avaient menée jusqu'à ce lieu sans vie, de désolation et de misère. En même temps, elle n'avait pas pu s'en empêcher après être rentrer en contact avec cette enfant. Une petite fille qui lui avait pris la main aux abords du Temple. Elle s'était simplement trompée, cette enfant, mais la vision avait fait instantanément pleurer la jeune vagabonde. Cette vision horrible d'un père sur son lit de mort. Elle s'était sentie si proche de cette personne qu'elle avait simplement suivi le cortège comme elle l'aurait fait pour un membre de sa propre famille.

♠ En même temps, elle ne faisait pas vraiment tâche avec son voile et noir et ses larmes aussi sincères qu'elles l'étaient chez les autres. Peut être un peu étrange car elle était la seule adolescente que personne ne soutenait dans cette enchevêtrement de tristesse. Mais y avait-il y vraiment une normalité dans ce genre de dernier voyage. Une fois, l'homme en terre, elle se sépara d'eux. Elle avait l'impression qu'elle ne supporterait pas tout ces regards braqués sur elle en allant présenter ses respects au mort inconnu. Étouffante, c'était le seul mot qui lui venait à l'esprit pour l'atmosphère qui régnait dans cette foule.

♠ Elle s'échappa donc, discrète comme une ombre. Comme elle l'avait appris. Elle se dirigea vers le reste des tombes pour respirer et se sortir tout cela de l'esprit. Gardant ses bras serrés contre son corps pour éviter tout contact avec les tombes, elle marchait sans vraiment faire attention à autre chose que ces blocs de pierres qui s'érigeaient de tout côté. Avant de s'arrêter net en voyant ce corps musclé en face d'elle, comme une apparition.

♠♠♠ Euh... désolée je ne vous avez pas vu. ♠♠♠

♠ Elle ne savait pas quoi lui dire d'autre. Elle devait avoir l'air bizarre. Quelques larmes traînant, ça et là, sur ses joues qu'elle essuya rapidement, par réflexe. Elle prit une profonde respiration face à cet homme qui l'avait décontenancé. D'habitude elle ne se laissait pas surprendre par les êtres vivants d'habitude, ses visions étaient largement suffisantes pour cela.

♠♠♠ Vous... venez voir une tombe? ♠♠♠

♠ On ne pouvez pas tous se retrouver ici par hasard quand même?

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Mar 28 Jan - 0:21
          Le moine divaguait à très faible allure dans le cimetière quand la cérémonie du groupe arriva à sa fin. Le défunt avait été inhumé et les personnes présentes s'étaient mises à se serrer les uns les autres dans les bras tout en recommençant à parler doucement.

Une personne néanmoins s'éloignait du groupe, faussant compagnie et fuyant les phrases pré-construites comme « Mes condoléances les plus sincères. » ou encore « Qu'il repose en paix. » Il ne s'agissait pas d'une femme accomplie, mais il ne s'agissait pas non plus d'une enfant. L'adolescente marchait vers lui dans l'allée. Il pensa d'abord qu'elle allait venir lui adresser la parole mais plus elle s'approchait, plus elle semblait ne pas l'avoir remarqué.

Jo'shua fit un pas sur le côté afin qu'elle ne lui rentre pas directement dedans, ce qui la fit réagir et relever le nez.

♠♠♠ « Euh... désolée je ne vous avais pas vu. ♠♠♠
Bonjour mon amie, ne soyez pas désolée. Vous êtes tourmentée et endeuillée. Votre égarement est compréhensible; vous ne me devez aucune excuse. »

Il la vit s'essuyer les larmes rapidement et supposa qu'elle aurait mieux aimé qu'il ne repère pas qu'elle pleurait. Il évita donc d'aborder le sujet. Après tout, dans un cimetière et après avoir enterré quelqu'un, l'origine de son chagrin semblait évident. Sans un mot de plus, il lui adressa un regard compatissant. Il le fit d'une manière si spontanée qu'il réalisa après coup qu'il n'avait eu besoin d'aucun effort pour le faire. Contrairement au fait de l'avoir appelé "Mon amie"; ça, ça avait été fait intentionnellement pour qu'elle se sente soutenue.

♠♠♠ « Vous... venez voir une tombe ? ♠♠♠
J'aimerai beaucoup vous répondre que oui, mais hélas les personnes que j'ai perdu n'ont pas eu la chance d'avoir des obsèques digne, ni même des pierres tombales où leur proches peuvent venir se recueillir. »

Il expliqua ça en se demandant si son interlocutrice n'allait pas mal interpréter ses propos. Loin de lui l'envie de sous entendre que sa peine était plus grande que celle de quelqu'un d'autre. Il lança un regard vers le groupe derrière elle qui discutait toujours et interrogea Jade.

« Vous ne restez pas avec votre famille après ces triste funérailles ? Votre présence auprès d'eux est indubitablement désirée. »

En effet, le moine n'avait vu qu'un groupe entier entrer dans le cimetière pour enterrer quelqu'un et supposait que la jeune femme faisait aussi partie de la famille.

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Mar 28 Jan - 1:20
♠ C'était perturbant de partager cette peine si pleinement qu'elle en était touchée plus qu'elle ne l'aurait voulu. Si fort qu'elle en était légèrement désorientée. Et ce domaine, précédant la demeure de Nayris, l'avait presque engloutie dans ce désespoir que les familles devait traverser tant bien que mal. Maudite pendant quelques heures, quelques jours par le chagrin. Et soudain, cette rencontre l'avait fait sortir de sa torpeur. Comme pour lui rappeler qu'elle ne faisait pas partie de cette famille en deuil. Le coeur battant dans la poitrine, les émotions de l'enfant qui lui avait touché la main plus tôt encore brûlante sur ses joues.

♠♠♠ Bonjour mon amie, ne soyez pas désolée. Vous êtes tourmentée et endeuillée. Votre égarement est compréhensible; vous ne me devez aucune excuse. ♠♠♠

♠ Mon amie ? La jeune fille ne laissa pas paraître sa surprise. Pourtant, elle n'avait jamais été si étonnée du nom qu'on lui donnait. Mon amie ? Une chose mignonne, affective et protectrice. Difficile de croire qu'il s'adressait à elle. Elle qui avait l'habitude des ordres et des brimades, des leçons et des nouvelles armes.
Quant au deuil dont il parlait, il était si faux qu'elle avait sourit en l'entendant en parler. Comme si elle était légitime dans cette tristesse ambiante. Elle avait le droit de se sentir aussi mal ? De partager leur douleur comme une imposteur, qui ne connaissait pourtant même pas ce père qu'on pleurait à chaudes larmes.

♠♠♠ J'aimerai beaucoup vous répondre que oui, mais hélas les personnes que j'ai perdu n'ont pas eu la chance d'avoir des obsèques digne, ni même des pierres tombales où leur proches peuvent venir se recueillir. ♠♠♠
♠♠♠ C'est dommage... les morts ont besoin d'une maison eux aussi. Pour qu'on puisse avoir encore un lieu pour se reposer avec eux. ♠♠♠

♠ C'était difficile à expliquer pour elle qui croyait fermement en cette religion des ombres ou se mêlaient magie, ombre et croyance. Je n'étais pas sûre de ce que je disais, c'était juste les croyances de ce monde auxquels j'avais fini par adhérer plus par habitude que par foi réelle. Mais elle comprenait. Elle comprenait depuis ces quelques heures où elle avait eu le cœur transpercé par cette douleur si intense. Le besoin de se sentir entourée par ces esprits qu'on avait perdu d'une façon parfois si brusque.

♠♠♠ Vous ne restez pas avec votre famille après ces tristes funérailles ? Votre présence auprès d'eux est indubitablement désirée. ♠♠♠
♠♠♠ Oh non en fait je... je ne les connais pas du tout. Je ne suis pas d'ici. J'ai juste... comment dire... été touchée par la douleur de la fille du défunt alors j'ai ressenti le besoin de les accompagner jusqu'ici... ♠♠♠

♠ Elle était confuse de cette méprise. Elle ne voulait pas passer pour une espèce de pique-assiette, quelqu'un de sans coeur qui se complairait à se rouler dans le malheur et le désarroi des autres. Non. Mais il l'avait vu pleurer. Il avait l'air de la trouver sincère alors peut-être. Il n'allait pas avoir de si mauvaises pensées, elle l'espérait si fort. Elle ne voulait plus parler de se cadavre brûler d'un seul coup. Elle ne pouvait pas parler des siens. Elle n'avait encore perdu personne d'important. En tout cas pas de cette façon. Les serviteurs qu'elle aimait était partis, la nourrice était partie élever d'autres enfants, mais aucun qu'elle aurait perdu au profit de la déesse de Morts.

♠♠♠ Vous devriez leur trouver un endroit à eux aussi ici. Ça pourrait vous faire du bien à vous aussi. Ils n'ont pas besoin d'être enterrés juste à côté pour qu'ils vous entendent. Si vous voulez, on peut en chercher un ? ♠♠♠

♠ Elle gardait ses bras en retrait, presque derrière son dos à présent, ne souhaitant pas ressentir la peine de l'homme en face d'elle par inadvertance. Tant qu'elle ne les connaissait pas, parler de ses démons à lui était tellement plus facile...

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Mer 29 Jan - 1:17
          Les bras croisés dans son dos, le moine considéra sa curieuse interlocutrice. Il mesurait bien vingt centimètres de plus qu'elle et il était d'une vingtaine d'années son aîné. Cependant, dans ses mots ou dans l'intonation de sa voix, lui s'adresse à elle comme à un égal.

« Vous ne restez pas avec votre famille après ces tristes funérailles ? Votre présence auprès d'eux est indubitablement désirée.
Oh non en fait je... je ne les connais pas du tout. Je ne suis pas d'ici. J'ai juste... comment dire... été touchée par la douleur de la fille du défunt alors j'ai ressenti le besoin de les accompagner jusqu'ici...
« Vous avez bien fait de le faire. Il est si facile, et si malsain de réprimer ses émotions. Si vous ressentez de l'empathie pour le décès d'une personne, vous avez le droit de la pleurer. Qu'elle soit proche de vous ou non. S'imperméabiliser aux émotions fortes comme la colère ou la tristesse, c'est s'interdire progressivement de ressentir la joie et à la compassion. C'est un chemin long et fastidieux que beaucoup de personnes empruntent en espérant être fort. Mais en réalité, ils ne font que sembler fort. Une personne qui ne pleure pas, c'est une personne pleine de larmes. J'ignore votre âge mais vous semblez déjà maîtriser certains principes qu'il m'a fallu des années pour en saisir le sens. »

Pas toujours adroit dans sa manière d'exprimer son idée, il craint que la jeune femme ne s'effarouche, cependant, si il avait vu juste, l'adolescente allait très certainement avoir quelque chose à ajouter à sa suggestion.

Vous devriez leur trouver un endroit à eux aussi ici. Ça pourrait vous faire du bien à vous aussi. Ils n'ont pas besoin d'être enterrés juste à côté pour qu'ils vous entendent. Si vous voulez, on peut en chercher un ?

Le fait qu'elle suggère qu'ils pouvaient, ensemble, chercher un endroit pour commémorer le souvenir de ses proches fit réagir Jo'shua. Ils n'étaient désormais plus deux inconnus qui se croisaient par hasard. Ils étaient désormais deux personnes qui faisaient connaissance et qui échangeaient leur tourments les plus noirs. Il tendit sa main gauche vers le chemin afin de l'inviter à reprendre sa marche.

Une nouvelle fois, elle aborda le sujet de ses proches perdu. Soit elle était curieuse de connaître les tourments du moine, soit elle préférait éviter de parler d'elle. Par précaution, Jo'shua eut l'égard de ne plus parler d'elle et accepta d'exprimer sa peine.

« C'est vrai, il m'incomberait de construire un édifice en leur mémoire. Le souvenir de la mort de Hai-Duong, mon mentor et ami emplit mon cœur de chagrin. C'est arrivé très soudainement et je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'enterrer. Il a été brûlé parmi les déchets et les animaux malades. Cette image me revient sans arrêt et me hante. Cependant votre suggestion est juste. Je trouverai l'endroit parfait pour établir un édifice en sa mémoire. Ainsi la lumière qu'apportera la mémoire de son visage qui sourit chassera les affres de cette nuit maudite. »

Il regarda droit devant lui et prit une profonde inspiration. Comme une personne qui retrouvait soudainement un sens à sa vie, ou encore, un objectif à atteindre. Il ne se laissa pas pour autant aller à rêvasser et se présenta.

« Mon nom est Jo'shua, je suis un Moine du soleil. A qui, si je puis me permettre, ai-je l'honneur ? »

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Ven 7 Fév - 23:22
♠ La tristesse sans fin de cette enfant qui adorait son père avait trouvée chez elle un écho inespérée. Pour cette jeune fille qui n'avait jamais connu son père, il était étrange de ressentir ce manque, ce vide que pouvait laisser un géniteur. Difficile d'imaginer la crainte qu'on peut ressentir quand le père qui vous protège des nuits sans lune s'en va et n'est plus là pour intimider tout ceux qui pourrait vous vouloir du mal. Elle n'avait jamais eu cette présence, cette ombre rassurante dans son dos. Bien sur, son oncle était là pour toute la maison, mais ce n'était pas pareil. Elle l'avait bien senti.

♠♠♠ Vous avez bien fait de le faire. Il est si facile, et si malsain de réprimer ses émotions. Si vous ressentez de l'empathie pour le décès d'une personne, vous avez le droit de la pleurer. Qu'elle soit proche de vous ou non. S'imperméabiliser aux émotions fortes comme la colère ou la tristesse, c'est s'interdire progressivement de ressentir la joie et à la compassion. C'est un chemin long et fastidieux que beaucoup de personnes empruntent en espérant être fort. Mais en réalité, ils ne font que sembler fort. Une personne qui ne pleure pas, c'est une personne pleine de larmes. J'ignore votre âge mais vous semblez déjà maîtriser certains principes qu'il m'a fallu des années pour en saisir le sens. ♠♠♠

♠ Elle le fixa avec un sourire. Les gens pensaient tous en effet que les sentiments enfouies les rendaient fort. Mais elle, elle ressentait ces sentiments si durement intérêt, elle les sentaient dans toute leur puissance et l'horreur du moment. Alors elle avait toujours suivi ces émotions violentes. Si les gens pouvaient ressentir aussi pleinement, aussi profondément leurs émotions, peut-être qu'ils réfléchiraient à deux fois. Mais elle n'avait pas encore envie de parler de cela avec les gens qu'elle rencontrait. Elle préférait revenir à lui...

♠♠♠ C'est vrai, il m'incomberait de construire un édifice en leur mémoire. Le souvenir de la mort de Hai-Duong, mon mentor et ami emplit mon cœur de chagrin. C'est arrivé très soudainement et je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'enterrer. Il a été brûlé parmi les déchets et les animaux malades. Cette image me revient sans arrêt et me hante. Cependant, votre suggestion est juste. Je trouverai l'endroit parfait pour établir un édifice en sa mémoire. Ainsi la lumière qu'apportera la mémoire de son visage qui sourit chassera les affres de cette nuit maudite. ♠♠♠
♠♠♠ C'est une bonne idée, il n'y a rien de mieux pour chasser un souvenir que de le remplacer. ♠♠♠

♠ Elle l'avait confirmé comme une évidence, mais pour elle, c'en était vraiment une.
Elle tourna sur elle-même rapidement, pour voir le côté qui l'engageait le plus dans le cimetière. Elle remarqua une allée un peu mieux fleuries que les autres sur leur gauche, à l'opposé de l'enterrement.

♠♠♠ Mon nom est Jo'shua, je suis un Moine du soleil. A qui, si je puis me permettre, ai-je l'honneur ? ♠♠♠
♠♠♠ Je m'appelle Jade. Jade Blake. ♠♠♠

♠ Le nom s'était échappée de sa gorge comme une chanson, une excuse. Elle ne savait pas trop quoi ajoutée. Aussi se contenta-t-elle de doucement commencer à glisser vers les tombes repérées plus tôt.

♠♠♠ Par donnez ma curiosité mais... Je crois plus en la religion de Coradràn qui parle des ombres. Qu'est ce qu'un moine du Soleil? ♠♠♠

♠ La question avait franchi ses lèvres après seulement quelques pas. Des pas doux et silencieux sur l'allée pavée. Des pas dans lesquels on pouvait entendre résonner la curiosité de la jeune fille.

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Sam 8 Fév - 10:27
♠♠♠  C'est une bonne idée, il n'y a rien de mieux pour chasser un souvenir que de le remplacer.  ♠♠♠

Vous avez raison, je pense que le territoire d'Adhès conviendrait parfaitement pour un tel édifice. Hai-Duong mérite ce qu'il y a de mieux, et aller là bas est un défi que je peux relever. Je le ferai pour honorer son courage et sa mémoire. Merci pour cette suggestion, vous m'avez rappelé l'une des plus importantes leçon de mon enseignement, Jade Blake.

Souvent, Jo'shua aimait mentionner le prénom, et parfois le nom des autres personnes et en tachant de les prononcer correctement. Il s'avait qu'il s'agissait là de la manière la plus délicate et la plus subtile pour faire une éloge à quelqu'un.

Tout en disant ça, il marcha avec elle dans l'allée qu'elle avait décidé. Peut-être allaient-ils quitter le cimetière pour se promener dans les allées de la ville ? Alors que Jo'shua observa les tombes fleuries, présente des deux côtés de l'allée, Jade prit de nouveau la parole.

♠♠♠ « Par donnez ma curiosité mais... Je crois plus en la religion de Coradràn qui parle des ombres. Qu'est ce qu'un moine du Soleil? ♠♠♠
- Merci de poser la question

Pour vous expliquer simplement, les moines du soleil abordent une philosophie qui concède, respecte et accepte l'existence des Dieux, mais à mesure qu'ils indiquent le chemin qu'il est sage de prendre, ça reste bel et bien aux personnes d'accomplir les actes.

Dans la pratique, un Moine du Soleil utilise son énergie, son corps et son esprit à part égales. Mais pas pour prouver une supériorité martiale. Il l'emploie pour apporter une vie meilleur aux autres. En effet, quelqu'un d'égoïste ne trouvera jamais de satisfaction dans son avarice. Alors qu'il est si simple d'apporter la lumière à ceux qui en ont besoin, et ça, un moine du soleil le fera toujours avec le plus grand bonheur.

Il y a beaucoup de monastères et de moines de croyances différentes, nous les respectons presque tous. Cependant, certains d'entre eux sont les moines de l'ombre; eux rejettent cette harmonie et ce respect de l’altérité. Leur but est de prouver leur supériorité, soit en dominant et détruisant, soit en les faisant renoncer à ce en quoi ils croient. Ils sont sournois et vicieux, si vous en rencontrez un, sachez qu'il est sage de rester loin d'eux, autant que possible.

Rit discrètement en réalisant qu'il a prit la parole un long moment.

Pardonnez mon égoïsme. Quand je me met à raconter et expliquer les idéaux de mon ordre, je ne m'arrête plus de bavarder.

Vous parliez d'une divinité qui évoque les ténèbres ? Peut-être pouvez-vous m'en dire d'avantage ? A moins que vous ne préfériez en savoir plus sur Hai-Duong ? »

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10Lun 24 Fév - 17:25
♠ Les choses lui parraissaient étrange. D'une certaine façon, elle avait l'impression d'avoir perdu beaucoup de ses proches au court de sa vie et d'avoir un bonne aperçu du processus de deuil. Processus long et douloureux s'il en était, pourtant Jade savait aussi que tout ceux à qui elle tenait était encore là, bien présents autour d'elle. Ou du moins, elle pouvait décider de faire demi-tour et de les retrouver quand elle le souhaitait. Pas d'attache, pas de déesse entre eux. Elle était encore mal à l'aise devant le moine.

♠♠♠ Vous avez raison, je pense que le territoire d'Adhès conviendrait parfaitement pour un tel édifice. Hai-Duong mérite ce qu'il y a de mieux, et aller là bas est un défi que je peux relever. Je le ferai pour honorer son courage et sa mémoire. Merci pour cette suggestion, vous m'avez rappelé l'une des plus importantes leçon de mon enseignement, Jade Blake. ♠♠♠
♠♠♠ Je... Je vous en prie. ♠♠♠

♠ Une hésitation? Oui c'était évident! Pourquoi la remerciait-il exactement ? La pauvre enfant n'en avait pas la moindre idée. En tout cas, aller jusqu'en Adhès pour ériger une sorte de pierre tombale n'était pas ce qu'elle avait voulu dite. Pour elle, n'importe quel coin de ce cimetière aurait convenu. Mais elle n'avait pour autant pas du tout en vie de ressentir la colère et la tristesse qui devait habiter son interlocuter aussi changea-t-elle de sujet, curieuse d'apprendre des choses à propos de cette religion dont il semblait faire l'éloge.

♠♠♠ Merci de poser la question

Pour vous expliquer simplement, les moines du soleil abordent une philosophie qui concède, respecte et accepte l'existence des Dieux, mais à mesure qu'ils indiquent le chemin qu'il est sage de prendre, ça reste bel et bien aux personnes d'accomplir les actes.

Dans la pratique, un Moine du Soleil utilise son énergie, son corps et son esprit à part égales. Mais pas pour prouver une supériorité martiale. Il l'emploie pour apporter une vie meilleur aux autres. En effet, quelqu'un d'égoïste ne trouvera jamais de satisfaction dans son avarice. Alors qu'il est si simple d'apporter la lumière à ceux qui en ont besoin, et ça, un moine du soleil le fera toujours avec le plus grand bonheur.

Il y a beaucoup de monastères et de moines de croyances différentes, nous les respectons presque tous. Cependant, certains d'entre eux sont les moines de l'ombre; eux rejettent cette harmonie et ce respect de l’altérité. Leur but est de prouver leur supériorité, soit en dominant et détruisant, soit en les faisant renoncer à ce en quoi ils croient. Ils sont sournois et vicieux, si vous en rencontrez un, sachez qu'il est sage de rester loin d'eux, autant que possible.
♠♠♠

♠ Jade hocha la tête faisant doucement coulissé son foulard noire sur ses cheveux. Elle n'était pas sûre d'avoir saisi la rivalité qui opposait les moines du soleil et ceux de l'ombre. Pour elle, l'ombre n'était ni mauvaise ni égoïste, seulement une alliée de famille bienveillante et un peu fourbe. Difficile alors d'imaginer qu'elle pouvait être si mal perçu ou même de craindre ses adorateurs. Elle finit par en conclure que ces moines dont lui avaient parlé Jo'shua n'était certainement pas des disciples de Coràdran.

♠♠♠ Je suivrai à la lettre votre conseil. Et si on ne peux pas les éviter au moins je pourrais me défendre dès que je les démasquerai. ♠♠♠
♠♠♠ Pardonnez mon égoïsme. Quand je me met à raconter et expliquer les idéaux de mon ordre, je ne m'arrête plus de bavarder.

Vous parliez d'une divinité qui évoque les ténèbres ? Peut-être pouvez-vous m'en dire d'avantage ? A moins que vous ne préfériez en savoir plus sur Hai-Duong ?
♠♠♠

♠ Jade tourna cette fois la tête vers son interlocuteur avec un sourire franc et doux, comme si elle avait voulu que cette fois, plus que les autres, il voit ce sourire sur ses lèvres. La chaleur et la naïveté qu'il dégageait surtout.

♠♠♠ Ne vous excusez pas, je voyage pour connaître le monde alors il est bon que je rencontre des gens qui croit en d'autres choses aussi ! Surotut quand ils en parlent si bien.

Je crois au culte de Coràdran. C'est une croyance qui vient de Zelphos et toute ma famille y est entièrement dévouée. Le but est de regrouper tout les pratiquants de la magie des ombres. Nous voulons faire comprendre au monde que cette magie n'est pas plus mauvaise qu'une autre et que les gens comme ceux de ma famille ne doivent pas être pourchassés. C'est vrai que c'est une magie impressionnante mais ... les gens ont souvent trop peur de ce qu'ils ne connaissent pas sans chercher à nous comprendre.
♠♠♠

♠ Elle s'arrêta un instant sous un arbre dont les fleurs et les feuilles formaient un beau dessin sur le ciel bleu. Les choses étaient tout de même différentes ici de Zelphos et pourtant les réactions étaient les mêmes faces à l'inconnu.

♠♠♠ Vous allez surement vous dire que notre but est plus égoïste que le votre. Mais j'aimerai aussi apprendre ce que vous enseignez votre mentor? ♠♠♠

Invité

Anonymous

[Abandonné] Drôle d'endroit pour une drôle de rencontre. [RP Libre] Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1