La raison ignore que le coeur a ses raisons. | |
| Mer 9 Oct - 23:19 | | | | Antripus et Ruby avaient marché des heures pour parvenir jusqu'au lieu dit. Ils avaient du redescendre au sud, à la frontière du désert, pour arriver face à une colline dans laquelle était creusée une grotte. Le chemin n'était pas ce qui était des plus reposant. Antripus ne cessait de se plaindre qu'il avait mal aux pieds et qu'il allait finir en miettes à force de marcher sur des rochers pointus. Et quand il ne se plaignait pas, il contait à Ruby ses merveilleuses histoires de larves et insectes en tous genres qui s'étaient coincés dans les orifices du scientifique.« Une fois, une araignée s'était réfugiée dans mon postérieur. J'avais concocté une potion remplie de gaz, d'eau, d'oxygène et de liquide inflammable. Quand j'en ai bu, je ne vous dis pas le jet de flamme que j'ai réussi à faire. Ah ! Pfouah ! Prodigieux ! Nous avions eu droit à une brochette d'araignées brûlées étalées sur le mur... Et un fessier brûlé au troisième degré. » ... Et ils'en suivit une dizaine d'autres aventures riches en poésie avant qu'ils n'arrivent enfin à destination.« Là ! Là ! S'écria Antripus. Ma potion est formelle, regarde, elle se dissipe à cet endroit. » Il se tourna vers Ruby tout en pointant du doigt la caverne sombre et immense qui ne donnait guère envie d'y pénétrer.« Sans doute que le démon est enfermé dans cette grotte. Il faut nous préparer à tout instant ! Dégaine tes armes, utilise ta magie ! Montre-moi de quoi tu es capable, déferle toute ta puissance face à cette bête démoniaque ! » Pendant qu'il parlait, Antripus fouillait dans sa sacoche et déposait une à une les potions qui serviraient pour le combat. Il fit quelques mélanges rapides, s'assura que ses flacons étaient fonctionnels, et puis, après plusieurs minutes, il en accrocha une dizaine à sa ceinture. Il referma son sac et se retourna face à la caverne.« Ah ! Où es-tu, bête immonde. Viens donc goûter à mon alchimie, et si elle ne te plait pas, tu n'as cas dévorer damoiselle Blake ! »
|
| |
| | Jeu 10 Oct - 17:36 | | | | Ruby ignorait depuis combien de temps ils marchaient en suivant la petite fumée, mais elle commençait à se fatiguer d'entendre Antripus se plaindre pour ses jambes, les roches et encore plus d'entendre ses histoires d'insectes. Elle savait par contre apprécier ses histoires d'aventures. « Là ! Là ! S'écria Antripus. Ma potion est formelle, regarde, elle se dissipe à cet endroit. » Finalement, ils arrivaient à destination. La commandante eut le réflexe de mettre sa main sur le pomeau de son épée dorée. Devant eut se dressait une immense grotte. « Sans doute que le démon est enfermé dans cette grotte. Il faut nous préparer à tout instant ! Dégaine tes armes, utilise ta magie ! Montre-moi de quoi tu es capable, déferle toute ta puissance face à cette bête démoniaque ! » Lui jeta un regard noir. Ce n'était pas aussi simple. Elle n'allait pas attaquer un démon comme ça à l'aveuglette. Elle n'avait aucune intention de se faire tuer ici.
Elle le vit fouiller dans sa sacoche, sortir des fioles et faire des mélanges rapidement. Après en avoir accrocher à sa ceinture, Il appela la bête. Il était cingler. L'ombrageuse roula des yeux, elle n'avait pas de choix. « Ah ! Où es-tu, bête immonde. Viens donc goûter à mon alchimie, et si elle ne te plait pas, tu n'as cas dévorer damoiselle Blake ! » À nouveau, elle lui jeta un regard furieux avant de dégainer ses épées doubles, prêtes au combat. Elle avait envie de prier pour que Lysandre arrive en preux chevalier, comme il avait l'habitude de la faire, mais elle savait qu'il n'arriverait pas.
Son regard resta poser sur l'entrée de la grotte alors que de celle-ci on pouvait entendre un bruit sourd. Elle regarda du coin de l'oeil celui qui était supposer l'aider et lui lança: "T'as pas un meilleur plan que ca? "
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Sam 12 Oct - 16:21 | | | | Lysandre et Linvala voyagèrent ensemble depuis Drayame. Depuis quelques semaines, le Lion d'Or était en contact avec le Grand Herboriste de l'Empire, Antripus. Lysandre s'était proposé de lui-même pour aider à réunir des ingrédients décisifs dans l'espoir d'élaborer un remède contre la Peste des Adorateurs de Nayris. Pour l'un deux, il s'agissait de récolter un Cœur d'Animal de Zelphos. Le Grand Herboriste ayant fait ses recherches de son côté, Lysandra décida de se rendre auparavant à Drayame pendant la période hivernale afin de récupérer des fioles de la Source d'Hiver. Ses propriétés sont à la fois légendaires et efficaces puisqu'elles ont de l'effet contre toutes les créatures aux mœurs malsaines. Il avait alors fait la rencontre de Linvala Aruseth, l'Alpha de la Meute de Drayame. Cachant d'abord son allégeance, ils firent ensuite plus amplement connaissance et Lysandre joua même la carte de la vérité. Une amitié naquit alors entre l'une des figures les plus connues parmi la Rébellion et un Cavalier de l'Armée de l'Empire d'Aile Ténébreuse autour d'un sujet concernant le monde entier : Le retour incertain de la Déesse de la Mort des Limbes, Nayris.
Durant leur voyage de trois jours, Linvala et Lysandre eurent l'occasion d'échanger beaucoup plus de choses, solidifiant encore cette amitié florissante. Conscient du risque qu'elle était prête à prendre en faisant la rencontre d'un être tel que le Grand Herboriste de l'Empire, ils avaient décidé que Linvala deviendrait Sea pour cette aventure. En effet, Lysandre lui avait juré sur son honneur qu'il défendrait son identité et qu'il ne lui arriverait rien. Il était prêt à tenir parole jusqu'au bout. Lin... Sea assista également à une rencontre du domaine du mystique entre Lysandre et ses anciens compagnons de la Rose Blanche dans un sanctuaire reculé au plus profond de Drayame. Elle fut témoin de l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs et de son affrontement contre un Démon Primordial.
Sur le dos d'Eclair-de-Feu, la monture équestre de Lysandre, fier cheval au pelage noir, aux muscles saillants et à la chevelure flamboyante, les deux nouveaux amis arrivèrent sur le lieu de rendez-vous fixé par le Grand Herboriste de l'Empire, Antripus. Une immense montagne se dessinait devant eux, ce n'était autre que l'un des nombreux flancs de Volcania. La créature dont il était nécessaire de retirer la vie se trouvait-elle là ? Le cavalier aperçut l'entrée d'un semblant de grotte au loin et se hâta de la rejoindre avec Sea.
... Ruby ? Était-ce vraiment Ruby qui se tenait aux côtés de l'inconnu ? Lysandre n'en croyait pas ses yeux. Sa compagne accompagnait le dénommé Antripus ? Un... mort-vivant ?! Quel curieux tableau se dessinait-là. Lysandre arrivait avec Sea derrière lui, le ceinturant au passage afin de ne pas tomber maladroitement. De l'autre côté, sa future femme l'attendait avec un... mort-vivant. En réfléchissant un peu... Antripus, ça ne faisait pas vraiment Elfe ou Nain comme prénom. Le Lion d'Or soupçonna évidemment le pire. Pouvait-il être une taupe des Adorateurs de Nayris ? Pas de quoi s'affoler pour le moment, il ne lui avait même pas encore dit bonjour. Et puis, sa Ruby semblait être en bonne santé à ses côtés... Peu importe, l'ambiance risquait d'être électrique ! A leur hauteur, Lysandre descendit d'Eclair-de-Feu et tendit une main courtoise à Sea pour l'aider à descendre du cheval. Se tournant ensuite vers l'autre duo, il s'annonça.
Grand Herboriste... Comman... Ruby. hésita-t-il. Il fixait sa compagne dans les yeux, incertain quant à sa manière de devoir la considérer devant Sea et Antripus. J'ai l'impression que nous arrivons juste à temps. Je vous présente Sea, une Mercenaire dont j'ai fais la rencontre à Drayame pendant que je faisais une course pour cette péripétie à venir. Elle a accepté de nous venir en aide pour le combat à venir.
Pauvre Lysandre, il arrivait certainement vers Ruby comme elle l'avait souhaitée si ardemment une minute plus tôt mais... Accompagné d'une femme ? L'ambiance serait assurément électrique.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Lun 21 Oct - 0:14 | | | | Nous étions partis de Drayame. Cela faisait maintenant trois jours que je voyageais en compagnie de Lysandre. Je le trouvais déjà sympathique mais durant ce voyage, nous avions eu l'occasion de discuter plus longuement. J'avais également eu le privilège de faire très vaguement connaissance avec sa défunte famille... Ce détour lui avait permis d'acquérir un nouveau pouvoir. Quant à moi, j'avais assisté à un combat magnifique. Pendant ces quelques jours, j'avais également appris à me faire une nouvelle identité. Désormais et durant tout le temps où je séjournerai avec Lysandre et les autres Pro-AT : je me nommerai Sea. C'était court et simple à retenir. Je n'avais pas mis beaucoup de temps pour le trouver. Et puis, j'avais aussi pris une précaution supplémentaire en envoyant une missive à Ilidwën. Il était prévenu et c'était le principal.
Enfin nous arrivions au lieu de rendez-vous... Les deux autres Pro-AT étaient donc une femme et... Un mort-vivant ? Vraiment ? Décidément, ils ne savaient vraiment plus qi recruter... Parce que pour en arriver à ça... Enfin bref ! Ne pas montrer quoique ce soit qui pourrait se retourner contre moi et compromettre ma couverture... Ça n'allait pas être si facile que ça mais c'était primordial. La femme s'appelait donc Ruby. Du moins, c'était comme ça que mon compagnon de voyage l'avait appelé. D'ailleurs, il avait aussi hésité à l'appeler d'une autre façon mais soit ; ça ne me regardait pas, de toute manière. Je dus prendre sur moi pour leur faire une révérence. Mais si je voulais que tout se passe bien, il fallait être crédible sur tous les points. Politesse et respect compris... « - En effet. Je lui ai proposé mon aide. On m'appelle effectivement Sea et je suis enchantée de faire votre connaissance. » [Désolée pour le retard !]
|
| | Linvala Aruseth
Partie IRLCrédit avatar : JohnJohn.Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.Vitesse de réponse : Assez rapide.
| | Lun 21 Oct - 21:32 | | | | De la grotte montait un bruit sourd, régulier, étouffé par les kilomètres qui séparaient sa source de la surface ; semblable à un écho, cela sonnait comme un grognement.. non, plutôt comme une respiration, très lointaine ! Il fallait tendre l’oreille pour bien l’entendre, mais ça ressemblait bien à une respiration. Elle était si faible cependant que si la créature qui respirait ainsi se trouvait aux côtés du groupe il y aurait fort à parier qu’elle fut minuscule, ou mourante. Les aventuriers se rendraient bien vite compte néanmoins que ce n’était là qu’une atténuation due à distance. Il leur suffisait d’entrer dans la grotte pour le comprendre. Un long, très long chemin les attendait, les menant plus loin dans la montagne et plus bas que la surface extérieure. En avançant le long des parois de rochers secs, ils se rendraient bien vite compte que cette respiration n’avait rien d’humain. C’était guttural, dégueulasse et hésitant.. non, pas hésitant. S’il fallait choisir un mot plus juste, alors ce serait asthmatique. Et surtout, qu’importe la chose qui respirait ainsi, c’était assez énorme pour remplir la caverne qu’elle habitait et le chemin sinueux qui y menait de son air vicié. Plus leurs pas les rapprochaient de la fin, plus le souffle se faisait fort, entêtant et surtout inquiétant.. - Spoiler:
Comme vous aviez l’air de faire des présentations je vous laisse faire un second tour de salutations et de ‘découverte’ du chemin avant que vous ne débarquiez dans la caverne à proprement parlé.
|
| |
| | Mar 22 Oct - 12:23 | | | | Antripus, en se relevant, vit arriver la suite du groupe : Le cavalier Lysandre avec qui il avait eu une conversation épistolaire, ainsi qu'une dénommée Sera qui était bien courageuse de se retrouver entre trois membres de l'Empire. Antripus, quand bien-même semblait-il intellectuellement limité, du fait de ses blagues et son caractère puérils, était en vérité un véritable génie qui parvenait mieux que quiconque à dissimuler ses arrières pensées tout en sachant visualiser les moindres détails. Et il avait bien compris qu'à travers les regards des arrivants se lisait le sentiment de dégoût, de honte, des regards presque noirs face à cet être qu'était Antripus. Oh, il n'était en rien offensé par ces réactions. Il avait appris à faire de ses faiblesses des forces et à s'aimer tel qu'il était.« Mes sincères salutations. Je vois que vous êtes ponctuels, chose qui me ravit. Votre présence ici sera primordiale et j'espère que vous ne mourrez pas des attaques du démon de Zelphos. Mais heureusement pour vous, le grand scientifique Antripus est à vos côtés, et il a avec lui un arsenal alchimique époustouflant. » Ainsi, puisqu'il souhaitait prouver que sa place était bel et bien dans l'Empire et que, malgré sa corpulence, il n'était pas à prendre à la légère, il commença sa préparation alchimique. Il sortit d'autres flacons de sa sacoche, déversa des liquides et des produits dedans, fit tournoyer le tout en jonglant avec ses potions, et, une fois fini, il se releva en maintenant fermement la fiole avec le doigt sur le dessus pour faire office de bouchon. Il regarda attentivement chacun de ses compagnons. Puis il entoura son bras droit d'un énorme tissu en bandelettes jusqu'à que celui-ci le recouvre entièrement.« Voyez ce que mon alchimie sait faire, mes amis. Laissez sa lumière éclairer notre chemin à travers cette grotte. »
Il déversa la totalité du produit sur sa main emmitouflée dans le tissu, et celui-ci s'alluma instantanément, transformant sa main en une torche vivante. Les flammes illuminaient son corps abominable et nauséabond, ce qui mettait en valeur ce spectacle de répugnance infâme et malsain qui émanait de tout l'être qu'était Antripus. Il était perfide, même pervers, mais toutes ses créations suscitaient chez les spectateurs cette même conclusion : Ils avaient en face un génie des sciences dont sa passion débordante lui avait dévoré le corps et l'esprit.
|
| |
| | Mar 22 Oct - 21:56 | | | | Ruby étendit au loin des sabots marteler le sol et se redressa en se tourna vers l'origine du bruit. Pendant un moment, son coeur s'emballa. Elle reconnaissait le cheval de Lysandre et l'ombre d'un sourire sembla se pointer sur ses lèvres. Il s'arrêta à proximité et descendit de l'étalon. L'ombre du sourire fut remplacée par un regard haineux alors que la commandante le vit aider une jeune femme. Elle était sur le dos de l'étalon avec son homme. Elle serra les poings sur ses épées, ferma les yeux un moment avant de jeter un regard écarlate vers Lysandre. Comment pouvait-il lui faire une telle chose ? Elle repoussait les prétendants qui venaient vers elle, et lui il se rendait en territoire du feu avec une femme. Ils se rendaient dans un territoire qui représentait sa grande faiblesse. Comment pouvait-il lui faire une telle chose ? Grand Herboriste... Comman... Ruby. J'ai l'impression que nous arrivons justes à temps. Je vous présente Sea, une Mercenaire dont j'ai fait la rencontre à Drayame pendant que je faisais une course pour cette péripétie à venir. Elle a accepté de nous venir en aide pour le combat à venir.
« Combien de fois dois-je te le rappeler, cavalier, que mon titre de commandante n'est pas là que par parure. » dit-elle glaciale et plus directe qu'à son habitude. Elle regarda Sea et serra la mâchoire. Elle avait envie de la décapiter sur le champ. Cette femme était venue avec son seul amour. Puis elle masqua sa haine d'un regard vénéneux et pencha la tête vers le côté. « Nous n'avons pas besoin d'un poids supplémentaire sur le terrain. Déjà que le grand herboriste peut ralentir nos allures dues à ses jambes. J'ignore pourquoi mon conseiller a accepté ton aide, surtout sans m'en parler, mais j'espère pour toi que j'ai tort de juger un livre par sa couverture. Ne compte pas sur moi pour venir te sauver la peau, parce que je ne suis pas du tout ce genre de femme. Il n'y a pas de solidarité entre femmes ici ma jolie. » Elle la regarda de haut en bas avant de pivoter pour tourner dos à Lysandre et cacher l'ombre qui passa dans son regard. Elle ferma les yeux pour se laisser le temps de se calmer jusqu'à qu'elle sente qu'elle avait reprise le contrôle de soi.
Elle déposa alors son regard sur Antripus qui s'affairait avec ses fioles, s'offrant en spectacle. Laissant ses épées jumelles dans leurs fourreaux, elles croisèrent les bras sur sa poitrine et se regardèrent les ongles, indifférents. Elle bouillait à l'intérieur, mais elle était calme, trop calme en apparence. Elle vit du coin de l'oeil le feu sur la main du mort vivant et leva les yeux vers lui, enrager. Elle recula discrètement et sans attendre qu'on la suive, elle se dirigea vers l'entrée de la grotte avec la ferme intention d'y pénétrer, qu'on la suive ou non. Elle voulait finir avec la mission au plus vite et sortir de ce territoire. Elle maudit Yehadiel de lui avoir envoyer un Lysandre accompagner de cette horrible femme mercenaire. Plus jamais elle ne croirait en ce Dieu auquel était attaché son amant. Elle posa une main sur le manche de son épée Daemon.
« Tue-la. Tue-le. Il le mérite, regarde ce qu'il te fait subir!» Lui murmurait le sorcier prisonnier de l'arme.
Ruby serra encore plus fort et pénétra dans la grotte sans regarder par dessus son épaule.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Mer 23 Oct - 12:53 | | | | La jalousie de Ruby lui jeta un froid dans le dos. Comment pouvait-elle lui faire cela ? La voir lui rappeler avec autant de sérieux qu'il devait la nommer par son titre... Elle prétendit l'avoir déjà fait de nombreuses fois mais il n'en était en réalité rien. C'était la première fois ! Il eut envie de se mettre en colère mais il n'en avait pas le droit. S'il l'avait fait, il aurait remis en question son autorité et son commandement et cela n'avait rien à faire dans le conflit actuel. Il se contenta alors de hocher la tête, lui lançant un regard de résignation. Elle ne paierait pas cela, il n'était pas ce genre d'hommes. Cependant, ils auraient après cette mission s'ils en ressortaient tous les deux en vie une sérieuse discussion. Ruby venait de mêler une affaire de jalousie à leur lien de dominé-dominante dans leur relation de travail. Ils s'étaient promis quelques mois auparavant de ne jamais en venir à cela. L'injustice était à son comble lorsque l'on savait qu'il ne lui avait jamais ô grand jamais demandé de comptes quand elle s'absentait la nuit. S'il avait su pour sa rencontre dont elle avait rêvé avec autant d'ardeur et de sensualité, il n'aurait pas hésité à le lui renvoyer dans la figure. Néanmoins, il ne le pouvait pas encore car il était encore ignorant.
Il la regarda ensuite annoncer les couleurs à Sea. Il se sentit mal à l'aise pour lui. Après tout, il ne se doutait pas retrouver Ruby ici même en compagnie d'Antripus. Lorsqu'elle eut fini son sermon qui ressemblait davantage à des menaces, Lysandre se rapprocha de Sea pour lui murmurer à voix basse.
Ma Commandante ne fait pas confiance aux étrangers... Ne te limite pas à sa froideur naturelle, je te prie.
Il espérait que Sea aurait l'intelligence de ne pas envenimer les choses. Son petit mensonge était là pour ça. Il ne pouvait pas lui dire qu'elle était jalouse car elle était venue en le tenant par la taille. Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour cela. Il s'intéressa ensuite à Antripus. Il fallait le reconnaître : cet individu avait tout pour effrayé un enfant et dégouter un adulte mais il était tout simplement génial.
Le Lion d'Or fouilla dans son armure et en extirpa plusieurs fioles. Au nombre de trois. Il en tendit une première vers Sea en donnant les explications à haute voix.
Si je me suis rendu à Drayame avant de venir ici, c'était pour récolter cette eau à la Source d'Hiver. Elle est sacrée et très efficace contre les créatures dîtes du Mal. Attention à ne pas en renverser sur vous, Grand Herboriste, vous risqueriez de bruler un peu plus.
Il alla donner une fiole à Antripus et s'arrêta au niveau de Ruby pour lui faire face. Il l'observa légèrement dans les yeux, d'un regard insistant. Il n'arrivait pas à imaginer ce qu'elle ressentait à ce moment précis. Le soupçonnait-il de la tromper avec Sea ? Ou était-ce une simple jalousie naturelle et incontrôlable ? Il n'avait rien fait de mal. Il espérait qu'elle s'en rendrait compte, qu'elle saurait écouter son cœur une fois de plus et que cela ne compromettrait en rien leur mission. Un paquet de vies pouvaient en dépendre s'il arrivait quoi que ce soit au Grand Herboriste.
Prend au moins cette fiole s'il te plaît. Qui sait si elle nous sauvera tous.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Jeu 24 Oct - 23:57 | | | | Certes, je ne m'attendais pas à être accueillie à bras ouverts mais je m'attendais encore moins à être accueillie de la sorte... Si Antripus s'était montré courtois dès le départ, ce ne fut pas le cas de la femme qui l'accompagnait. Je l'écoutais déverser son venin sans bouger. Je me retenais très difficilement de rire. Et ce n'était pas seulement à cause de la pique qu'elle avait lancé au Grand Herboriste. Non, non. Les menaces en elles-mêmes me faisaient rire. Je n'avais nullement besoin de son aide. Et de toute façon, je n'attendais absolument rien de sa part. Il ne manquerait plus que ça, tiens... Que j'attende quelque chose d'un pro-AT. Je mourrais d'envie de lui répondre mais je me fis violence pour ne rien rajouter. Pour conserver ma couverture tout d'abord... Puis, par respect pour Lysandre. En effet, j'avais la net impression qu'elle lui en voulait plus à lui qu'à moi... Dû à la jalousie, peut-être ? C'était puéril. Lysandre est et restera un ami à mes yeux. J'étais déjà avec Ilidwën et il se trouve que ça me va très bien comme ça...
Pourtant, le cavalier se pencha vers moi pour préciser que sa Commandante ne faisait pas confiance aux étrangers et que je ne devais pas me limiter à sa froideur naturelle. Je fis un hochement de tête sans lui demander plus de précisions. Pour le bien de la mission, j'allais prendre sur moi et faire l'effort de supporter ses « caquètements ». Heureusement que ça n'ira pas plus loin... Lysandre me tendit une fiole contenant de l'eau de la Source d'Hiver. Effectivement, ça pouvait toujours être utile. Nous ne sommes jamais trop prudent. Je pris donc la fiole pour la ranger précieusement dans un petit sac. Lorsque ce fut fait, je me mis en marche en direction de la grotte. Pour le moment, tout se passait bien... Espérons que ça continue ainsi. [C'est pas très long mais je ne voyais pas quoi dire de plus.]
|
| | Linvala Aruseth
Partie IRLCrédit avatar : JohnJohn.Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.Vitesse de réponse : Assez rapide.
| | Ven 25 Oct - 12:51 | | | | Antripus, de son naturel taquin et sarcastique, ne put s'empêcher de répondre de la manière qui lui correspondait le mieux à la petite pique de damoiselle Ruby qui s'était légèrement enflammée depuis l'arrivée d'une autre femme. « Voici donc l'extraordinaire duo d'un éclopé et de la joyeuse Ruby dont la bonne humeur omniprésente nous réchauffe le cœur. »
Il s'approcha de la-dite Sea et lui tint quelques paroles. « Voyez-vous le curieux paradoxe de l'Empire : Ce sont ceux qui sont les plus proches de la mort ou qui y ont déjà goûté qui sont les plus joyeux. Rassurez-vous, s'il y a quelconques complications entre vous et elle, la flamme qui embrase ma main droite la dissuadera suffisamment de vous approcher. Concentrez-vous sur le démon que nous avons à anéantir, et ne vous laissez pas distraire par ses humeurs de femme !» Puis Antripus se dirigea devant la grotte. Voyant que l'entrée s'était encore agrandie au fur et à mesure qu'il se rapprochait, il tremblotait à l'idée d'être brisé en mille morceaux d'un seul coup de patte. Il se tourna vers Lysandre avec le sourire (ou ce qu'il lui restait de sourire) :« Messire d'Astalith, si vous preniez le pas en premier, car je doute que mon armure d'os fragiles puisse être une protection suffisante pour assurer la première ligne. Je serai juste derrière vous avec ma torche qui éclairera la caverne. Et si embuscade il y a, j'ai mes potions qui vous sauveront la vie ! Allez, je suis sûr que vous vous plairez avec moi, je suis de bonne compagnie. Dame Blake n'avait pas apprécié mes histoires, mais vous, vous m'avez l'air d'un personnage bien plus agréable que la commandante. »
|
| |
| | Dim 27 Oct - 4:12 | | | | La commandante ne put répondre à Lysandre que par son silence puisqu'elle était entrée dans la grotte bien avant qu'il ne lui adresse la parole. Elle avança rapidement dans le corridor rocheux. Elle voulait entrer, prendre le coeur et sortir. Elle n'avait toujours pas l'intention de rester ici en compagnie de son conseiller qui avait emmener avec lui une jolie fille. Il était allé en territoire de Feu, sa faiblesse. L'ombrageuse serrait toujours Daemon alors qu'elle bouillait de colère à l'intérieur. Elle ne faisait pas attention où elle allait et arriva rapidement à une fourche à trois chemins. Elle s'immobilisa un court moment avant de prendre celui de droite. Il n'y avait aucune façon d'évaluer lequel était le bon, car la grotte semblait amplifier le bruit de la respiration de l'animal. Ruby n'avait pas le temps pour hésiter, elle avait pris un chemin sachant qu'elle avait une chance sur trois de trouver le chemin le plus court. Elle ralentit l'allure légèrement et regarda pour la première fois derrière elle. Elle était seule et mis à part le bruit des gouttes d'eau tombant au sol dû à la condensation et les ronflements de l'animal, elle n'entendait pas les autres. Indifférente, elle regarda devant elle et continua de marcher. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle était déjà loin. Elle était entrée en premier impulsivement. Elle ne pouvait pas rebrousser chemin.
Elle se dit qu'elle pouvait peut-être attirer l'attention de l'animal en chantant, mais cela n'était peut-être pas une bonne idée. Certes, les autres l'entendraient, mais avec l'écho de la grotte, ils ne pourraient pas dire quel chemin elle avait pris. Elle commença à chanter doucement en ombrager, langage ancien de sa race :
(Chanson et paroles: Angel - Within Temptation )
Sparkling angel I believe You are my saviour In my time of need Blinded by faith, I couldn't hear All the whispers, The warnings so clear I see the angels, I'll lead them to your door There's no escape now, No mercy no more No remorse 'cause I still remember The smile when you tore me apart
Elle continua à marcher, chantant tout bas, sentant une tristesse la prendre. Lysandre était venu avec une fille dans un territoire de Feu sans lui en avoir parlé. Certes, ils ne s'étaient pas vus depuis quelque temps, le Lion d'Or étant en mission et elle aussi, sans qu'ils ne soient toujours dans les mêmes missions. Ruby croisa les bras sur sa poitrine, se frottant les bras pour chasser la chair de poule et repousser le désire de rebrousser chemin et aller vers lui. Certes, elle s'inquiétait pour lui, mais il n'était pas seul et elle savait donc qu'il s'en sortirait. S'inquiétait-il qu'elle soit seule dans une grotte ? La noirceur n'était pas un problème pour lui puisqu'elle voyait aussi bien dans le noir que s'il faisait jour et elle n'était pas sans défense. Il devait surement protéger l'autre femme dont elle avait oublié le nom.
You took my heart, Deceived me right from the start You showed me dreams, I wished they'd turn into real You broke the promise And made me realize It was all just a lie Sparkling angel, I couldn't see Your dark intentions, Your feelings for me
Elle décroisa les bras en posant un pied devant l'autre. La marche était longue, mais le bruit de la bête se faisait de plus en plus fort. Elle avait choisi le bon chemin. Quel hasard ! Quelle chance ! Elle s'arrêta quelques secondes, jetant un nouveau coup d'oeil par-dessus son épaule en chantant. Une partie d'elle voulait son Lysandre, mais l'autre lui en voulait. Une partie d'elle voulait le serrer dans ses bras et l'autre voulait lui cirer par la tête, faire une scène, l'engueuler. Elle ne pouvait rien faire. Ils étaient en public, en quelque sorte, et il ne l'avait pas suivi. S'il l'avait fait, il serait déjà là. Il l'aurait forcé à se retourner, à lui parler et ils se seraient engueulés. Elle savait qu'ils auraient une forte discussion une fois la mission terminer, mais pour le moment elle était seule avec elle-même. Elle mourait d'envie de pivoter sur ses talons et de faire le chemin contraire vers lui en l'appelant, mais elle ne le ferait pas. Elle tourna les têtes vers l'avant et continua.
Fallen angel, Tell me why What is the reason, The thorn in your eye? I see the angels I'll lead them to your door There's no escape now No mercy no more No remorse 'cause I still remember The smile when you tore me apart
Plus elle avançait, plus elle se sentait seule. Elle n'avait rien contre les grottes, mais elle était en territoire dangereux. Qui disait qu'elle ne se trouverait pas face à un dragon cracheur de feu alors que les autres aurait prit un chemin menant vers l'extérieur. Avec Antripus ? Impossible. Ils prendraient le même chemin qu'elle. La jeune femme sourit un peu en pensant au mort vivant qui lui avait servi de compagnon de voyage jusqu'ici. Elle ne l'aimait pas, ses histoires la dégoutaient souvent, mais il avait plus d'un tour dans son sac. Elle retint son rire devant un jeu de mots si facile et n’interrompit pas son chant ou sa marche.
You took my heart, Deceived me right from the start You showed me dreams, I wished they'd turn into real You broke the promise And made me realize It was all just a lie Could have been forever Now we have reached the end This world may have failed you It doesn't give you a reason why You could have chosen A different path in life The smile when you tore me apart
Elle remarqua que le corridor semblait s'élargir petit à petit et elle sourit encore plus. Peut-être arrivait-elle à destination ? Elle ne voyait pas de lumière pour le moment, mais cela ne voulait rien dire. Et si la créature avait l'apparence d'un petit animal inoffensif ? Tout était possible. Elle n'avait pas hâte de voir, mais elle restait curieuse. Quel genre de bête pouvait faire un tel vacarme dans une grotte comme celle-ci ? Elle haussa les épaules et posa la main sur la garde de son épée dorée. Elle ne chantait pas assez fort pour réveiller quelqu'un, mais cela ne voulait pas dire que l'animal était toujours endormi, ou même qu'il dormait depuis leurs arrivées. Tant qu'elle n'était pas fuchsia, tout irait pour le mieux. Dans le cas contraire, la commandante craignait d'être prise d'un fou rire incontrôlable. Elle se cacherait dans les ombres jusqu'à Antripus arrive, histoire de bien voir sa réaction face à la couleur de l'animal. Lui qui avait proposé comme plan idiot de lancer une potion qui changerait la couleur de l'animal pour rose histoire de pouvoir mieux l'observer.
You took my heart, Deceived me right from the start You showed me dreams, I wished they'd turn into real You broke the promise And made me realize It was all just a lie Could have been forever Now we have reached the end
Ruby arriva après ce qui lui semblait comme une marche interminable dans une immense alcôve. Elle s'immobilisa et posa son regard sur la bête en question, sans trop savoir comment réagir. Elle garde sa main sur son arme et une fois sa stupeur passée elle utilisa son pouvoir de discrétion des ombres pour disparaitre de la vue de la bête. Le dos contre la paroi rocheuse, elle ne dit plus une parole, mais elle portait à ses lèvres un sourire un peu satisfait. Les autres étaient-ils encore bien loin. Regardant autour rapidement, elle remarqua trois entrées ou sorties. Ce qui voulait peut-être dire que les trois passages qu'elle avait vue menaient probablement jusqu'à cet endroit, mais peut-être pas.
|
| | Ruby Blake
| | | | | |
| |