Elena était en manœuvre avec de toute nouvelle troupes dans la Toundra, deux groupes de 30 hommes et femmes. C'était un arrivage neuf, de nouvelles recrues, pas encore formée a l'art de la guerre, juste celui des batailles entre enfant, ou on s'arrêtait au premier petit bobo. La guerre était tout un art, c'était une danse, une poésie, un défi des hommes envers les dieu... Le droit de vie ou de mort sur son adversaire.
Nous sommes l'égal des dieux quand nous nous tenons face a un adversaire a la merci de notre épée, et c'est ça qui peut causer notre perte. L'excès de présomption, on va gagner, donc on gagne. Non ce n'était pas ça. Il suffit d'un coup de vent, et une flèche vous transperce, un éternuement et adieu la vie. La guerre est une dure réalité, l’opposition parfaite de la grâce. Un combat peut être beau, esthétique, mais la mort est atroce. L'odeur des excréments que les sphincter se relâchent quand l'âme quitte le corps, l'odeur de la mort, cette odeur si particulière qui fais vomir a coup sur les soldats...
C'était son métier, la délivrée, heureusement pas sous toute ses formes, les assassins étaient les plus a plaindre, ils devaient faire ça de sang froid, c'était des personnes solide... Mais pas très ingénieuse pour la plupart... Elle se rappelait le dernier, un jeune homme incapable de tenir une arme, qui s'était empalé sur sa Hallebarde. Les serviteurs du démon étaient vraiment pitoyable... Elle regarda autour d'elle et grogna doucement quand ses yeux percèrent le paysage pour se concentrer sur un petit groupe d'une trentaine d'homme. Ils semblaient armés, et quelqu'un chevauché a leurs tête.
Ordonnant un rassemblement elle ordonna aux soldats de s'équiper tous d'un arc, chose réglementaire qu'elle avait réussit a faire obtenir a Harald ! Manquait plus que des chevaux et elle ordonna mentalement a son familier de se diriger a faible allure vers le petit groupe en approche, a ses cotés elle sentait sa lame de Katana taper en rythme contre les flancs de sa monture, elle avait conscience de la présence de sa Hallebarde glisser dans la selle de son familier. Quand a son fléau et son bouclier, ils étaient prêt a apparaître sur elle, prêt a être utilisé, elle portait sa tenue de générale sous son armure de Glace, elle était prête a en découdre si il le fallait vraiment.
Lorsqu'ils arrivèrent en vue elle ordonne a ses troupes de se placer en deux rangs sur deux de profondeur, avec 2 mètres d'intervalles entre chaque hommes, cela lui faisait une tête de pont d'au moins 30 mètres, et handicaperait toute charge venue des ennemis, cela faciliterai aussi la fuite de chaque soldat en cas de charge ennemis supérieur en nombre, le terrain n'était qu'une vaste lande plate désolée, avec seulement le panneau indiquant Selian un peu plus loin.
Qui étaient-ils ? Force armée ? Troupes d'invasion? Elle ne savait pas, aussi elle mit pied a terre et attendit, bras croisé, attendant que la troupe en face d'elle face le premier pas, si ils tentaient une action hostile, en quelque seconde une pluie de flèche s'abbatrait sur les ennemis, si rien de tout cela, elle entrerait en discussion avec la personne. Elle était prête, derrière elle, les murmures du vent, du blizzard et de la glace lui donnait une bonne impression, aujourd'hui, si le sang coulait, ce ne serait pas en vain.