« Emmenez moi au bout de la terre ! Emmenez moi au pays des merveilles ! Il me semble, que la misère serait moins pénible au soleil ! »
C’était là le chant d’un vieillard qui quémandais à tout les marins passant de le prendre. Matsutatsu l’aurais bien fait, mais cette fois, c’était du sérieux ! La flotte d’Aile Ténébreuse ! Le grand « Pugar le Terrible » ! Le bateau du démon Kéjipélik Razkarkapak ! Et de son second l’orc Belzébut Einzonowair.
Matsutatsu avait enfiler son grand chapeau large. Un sugegasa. Ses affaires étaient comme toujours portés sur son large dos, des vêtements simple, plus tôt dans les bleus. Si les médecins ne portaient jamais aucun uniforme il fallait au moins qu’il ne soit pas nue.
Quand il arrivas au bout du quai, il trouva un immense bâtiment, luxueux, des dizaines de fentes à canons, un équipage qui s’attelait proprement a la tache sur les mats, et le bruit d’une flutte qui venait de ce fameux bateau. Puis le nom du navire se dessina, « L’Ange bleu ».
Zut ! Ce n’était pas celui là. Evidemment, ce n’était pas le magnifique engins, non ! Matsutatsu ne pouvais qu’avoir celui d’à coté là, ou seul un marin titubait sur le pont une bouteille à la main. Oui ! Bien sur ! Il était tomber sur la petite caravelle du coté. « Pugar le Terrible » c’était donc ça ? « Un rafiot craquent de la coque au pont ! »
Matsutatsu entras donc dans ce navire, soit disant connus pour sa grandeur. Cette grandeur avait l’air aussi délavé que les boiseries du « château arrière ». Notre médecin descendit donc dans les appartements du chef de bord. Il trouva celui ci endormis sur sa table la braguette largement ouverte et quelques bouteilles de rhum a ses pieds. Mais un médecin sait comment réveiller en douceur se genre de cas là. Il cassa donc l’une des bouteilles présente sur la tête du capitaine. Puis ensuite vidé un sot d’eau de mer qu’il était aller chercher auparavant sur la belle tenue du marin. Celui ci bondis de sa table tirant un cimeterre rouillé de sa ceinture, hélas il tira l’objet trop brusquement coupant ainsi sa ceinture et laissant son bas tomber au sol. Matsutatsu en profitas pour envoyer une deuxième bouteille dans la face du capitaine de bord.
« Je te salut être inp’udent ! Je suis … aïe ma tête.. euh, je suis le capitaine de frégate Kéjipélik Aznavor Razkarkapak fils de … »
Voyant que la nomination de nom horriblement laid allait continuer le médecin le coupas pour lancer vivement :
« Enchanté capitaine ! Je suis Matsutatsu d’Oyama, votre nouveau médecin de bord. »
Le capitaine alla chercher une bouteille de rhum encore pleine (incroyable !) pour la tendre à Matsutatsu.
« Voyez vous jeune homme, je n’est pas ouïe de vos capacités ! Et de vos capacités j’aimerais les voir testé ici même avec cette bouteille, si vous la vider d’une seule traite, j’eu a vous accepter à mon bord, certe le « Pugar » n’est plus aussi brillant que dans le temps, mais j’en suis toujours son capitaine ! » Dit il en remontant son pantalon. « Tu es donc prêt à rejoindre la vaillant équipage du Pugar le Terrible ? »
Matsutatsu prit la bouteille et bus.