Mer 10 Aoû - 12:50 | | | | Religions & Dieux Sur Terra, il y a trois types de religions: il y a celle de Zelphos, qui sert à augmenter la puissance d'Aile Ténébreuse; il y a ceux qui vénèrent les Dieux mineurs, premières créatures de Terra, dont les pouvoirs sont immenses mais qui restent mortels; et enfin, il y a les deux Dieux Originels. → Les Dieux Originels Ils sont deux : Nayris, Déesse de la Mort, et Yehadiel, Dieu de la Vie. Créateurs de Terra Mystica, une querelle rendit Yehadiel impuissant. Ce dernier enferma Nayris dans les Limbes. Néanmoins, ils sont totalement immortels, et leurs pouvoirs dépassent l’entendement. Pour en savoir plus sur eux, vous pouvez lire la légende Au commencement. - Nayris:
Déesse de la Mort à la personnalité aussi chaotique et triste que la mort elle-même. Si personne n'a jamais vu Yehadiel, Nayris, elle, ne s’embarrasse pas d'une telle discrétion. Tous les morts la rencontrent. Elle est la maîtresse des Limbes, un territoire où vont les âmes des morts avant de disparaître. Il ne peut rien se passer dans cette immense zone (deux fois plus grande que les terres habitables) sans qu'elle ne le sache. Les quelques personnes miraculées qui reviennent des Limbes sont presque toujours les victimes de ses jeux, dont les répercussions se font encore dans le monde vivant. Nul ne sait pourquoi elle reste cloîtrée ainsi dans les Limbes alors qu'elle est sans doute la plus puissante déesse de ce monde et que ses pouvoirs égalent ceux de Yehadiel. Elle est son exact opposé, mais il fut un temps où tous deux travaillaient ensemble. Le monde est le fruit de leur entente, et certains iront jusqu'à dire de leur amour. Mais quand Yehadiel s'est intéressé aux humains, la pauvre Nayris est entrée dans une rage folle, cachant une souffrance plus terrible encore. Elle ne pouvait anéantir les humains sous la protection de Yehadiel, alors elle entreprit de lui montrer comment elle les voyait, et créa ainsi les premiers démons, les démons ancestraux, bien différents de ceux de Zelphos, ainsi que bon nombre de représentants de races aujourd'hui très répandues. Les vampires en sont l'exemple le plus connu, car le premier d'entre eux est encore vivant de nos jours. Nayris se serait alors enfermée dans les Limbes et aurait sombré dans une folie des plus meurtrières, jouant avec les âmes des morts, sous l'apparence d'une petite fille la plupart du temps. Pour plus de détails, voir ICI.
- Yehadiel:
S'il existe de nombreux Dieux mineurs, de religions – vous l'aurez compris – minoritaires, Yehadiel est généralement celui que les gens considèrent comme « Le Dieu ». En effet, la religion le concernant, ainsi que Nayris, est celle en laquelle les Mysticiens croient le plus, en terme de nombre de gens. Elle est la plus répandue et est l'une des rares à disposer d'un Dieu unique, et d'un antagoniste unique. Si Nayris est la déesse de la Mort, Yehadiel, son opposé, est le dieu de la Vie. Tout en lui semble être le contraire de Nayris : cette dernière est représentée souvent comme une femme, ou une enfant, souvent entourée d'entrelacement de couleur violette ou pourpre sur ses rares représentations et, selon les rares personnes revenues du royaume des morts, empreinte d'un profond sadisme proche de la folie. Ainsi, Yehadiel, que jusqu'à présent, personne n'a véritablement vu, est représenté comme un homme bon et généreux, juste, équitable, entouré des couleurs de la vie : le vert, le jaune, le bleu, etc... Mais il partage une chose avec Nayris : sa profonde souffrance. Si l'église ne s'accorde pas sur la nature de la relation que les deux immortels entretenaient, le peuple la considère généralement comme relevant du domaine de l'amour pur et simple. Et quand le Dieu s'est détourné de sa bien-aimée pour s'occuper des tout nouveaux humains, Nayris aurait été terriblement blessée en son cœur, et c'est ce qui l'aurait poussée à la folie meurtrière. Yehadiel souffre également au plus profond de lui mais, envers et contre tout, il aime toujours les humains. et continue à veiller sur eux. C'est tout du moins ce que la légende en dit.
→ Les Dieux mineurs Les Dieux mineurs sont très nombreux et très différents. Souvent les croyants qui les vénèrent sont polythéistes. Bien sûr, certains Dieux vénérés n'existent pas ou plus mais parmi tous les cultes présents, surtout ceux qui ont été instaurés il y a fort longtemps, les Dieux vénérés sont souvent réels et présents dans Terra Mystica. Ils n’ont pas tous les pouvoirs qu’on leur accrédite, et aucun d’eux n’a créé le monde, même si certains ne sont pas beaucoup plus jeunes que lui. À cette épineuse question, seule Nayris et Yehadiel pourrait répondre, si elle le daignait. Les Dieux mineurs sont les enfants des Dieux Originels (Nayris et Yehadiel) Ce qui différencie les Dieux mineurs de Nayris ou Yehadiel, c’est qu’ils peuvent être tués, bien qu'intemporels, et que leurs pouvoirs, bien que supérieurs à ceux de presque tous les êtres vivants, sont bien moindres. Comment les tuer ? Pas n’importe comment. Ils ne peuvent être tués qu’en leur plantant un pieu dans une partie vitale, taillé dans un bois spécial. Il en existe seulement trois sur Terra pouvant fonctionner : - Il y a l’Ebelia, un arbre elfique, vénéré par les Efles et par les Dryades, plutôt rare, et bien protégé par les Elfes, qui n’aiment pas que l’on ampute leur arbre sacré de ses branches (toutes aussi sacrées). Un pieu, taillé dans ce bois, pourra tuer n’importe quel Dieu. - On trouve également le sapin, bien plus commun, mais dont les pieux ne sont efficaces que contre les Dieux masculins. - Pour finir, le bois de chêne est également utilisable, et on l’utilise contre les Dieux féminins. Un pieu en l’un de ces bois ne suffit pas à lui seul. La pointe doit être enduite du sang d’un cerf (ou d’une biche, ou même d’un faon, peu importe). Tous les Dieux mineurs de Terra seront soumis à cette règle. Pour finir, les Dieux mineurs ne vont pas dans les Limbes : ils meurent, sans possibilité de retour. Cependant, après avoir été transpercés par un pieu dans les bonnes conditions, si ils survivent quelques instants (si le cœur n’a pas été immédiatement transpercé, par exemple), il peut choisir de régresser, c'est-à-dire de devenir un simple humain, ou la race qu’il était avant de devenir un dieu. Il sera alors soumis aux mêmes règles que n’importe lequel des mortels. - Lauviah, Mère des Séraphins:
C’est un Dieu mineur, ou, pour être exact, une déesse. Elle n’est pas surpuissante en soit, comme les autres Dieux, mais elle a une particularité qui la rend unique : c’est elle qui donne naissance aux Séraphins (ne pas confondre Anges et Séraphins, pour plus de renseignement regarder l'index des races jouables). Elle est leur mère à tous. Où vit-elle ? Nul ne le sait, sauf un petit cercle de Séraphins très fermé. Elle les crée là où elle se trouve, dans son repaire sans nul doute majestueux, mais fait en sorte qu’il y ait toujours un nombre constant de Séraphins, nombre qui n’est pas aussi immense que certains textes religieux de Terra veulent bien le faire croire. Ils sont un nombre très réduit, mais sont puissants, comparés à leurs frères Ange. Si jamais Lauviah venait à disparaître, les Séraphins ne verraient plus le jour et, petit à petit, tous mourraient.
- Von Luar, Gardien du Savoir:
Maitre de la cité oubliée, c'est un Dieu mineur aussi vieux que le monde. Il a eu l'occasion de croiser Nayris une fois dans sa jeunesse. Ses pouvoirs étaient immenses... mais le temps et l'inactivité les a dégradé. Aujourd'hui, il possède la plus grande bibliothèque de Terra. Bien retranché entre ses murs d'enceinte, sa cité, comme il l'appelle, est perdue au milieu de la Toundra. Un oasis de vie, mais aussi un enfer. Personne ne sait ce qu'il se passe derrière ses murs, mais lorsque vous y pénétrez, soyez sûrs d'une chose : vous n'en sortirez que les pieds devant. La curiosité est un vilain défaut... N'oubliez pas une chose cependant : ce Dieu a une ambition, redonner à sa cité l'éclat qu'elle avait auparavant.
- Naito, Dieu de l'Abondance:
Dieu qui a le pouvoir de prendre la forme de ce qu'il souhaite et de répandre l'abondance autour de lui. Je m'explique. Il est capable de multiplier tout objet à sa portée, quel qu’il soit : liquide, solide, métal, être, ... Seule une chose échappe à son contrôle : ce sont les sentiments. Il est incapable d'agir sur ces derniers, à son grand dam. On ne sait pas précisément où il vit, mais il n'est pas dans les Cieux. Il arbore la plupart du temps une apparence enfantine.
Aujourd'hui encore, il lui rend visite. Ses traits sont toujours aussi graciles malgré les années qui passent. Il la regarde longuement, s'imprégnant de son beau visage, de son allure si douce, si jeune. A ses pieds apparurent des milliers de tulipes rouges. Pourquoi ses fleurs me direz vous ? Parce qu'elles sont le symbole de l'amour éternel. Et comme tous les jours, elle reste de marbre. Tout a commencé, il y a des dizaines d'années. Naito, lassé de son statut de Dieu, avait décidé de s'établir sur Terre. Il construisit un immense palais, où l'opulence était reine. De nombreuses servantes furent embauchées; il voulait observer la race humaine. Eva n'avait jamais connu que la pauvreté. Née de parents modestes, elle avait dû s'occuper de ses sœurs à la mort de sa mère. Lorsqu'elle arriva dans ce nouveau monde, elle prit peur. C'était trop pour elle. Mais elle resta, consciente que son travail allait permettre à sa famille de vivre enfin convenablement. Son travail était appliqué, contrairement aux autres, qui devant le manque de sévérité de leur maître bâclaient leurs tâches. C'est ce qui frappa Naito en premier et donna lieu à leur première confrontation. Alors qu'elle lui servait son thé, il lui donna pourquoi ne faisait elle pas comme les autres. Sa réponse le laissa perplexe: -Je ne veux pas être payée à rien faire, maître. Je ne suis pas une voleuse. Il avait beau argumenter, elle ne changeait pas d'avis. C'est à ce moment-là que les choses s’accélérèrent. Tous les jours, il l'observait, et passait du temps avec elle. Elle lui apprit les tâches ménagères, les plaisirs simples de la vie, tout le contraire de ce qu'il était. En retour, il lui offrait des montagnes de présents, toujours refusés. Il l'aimait. Il ne s'en rendit compte que quand un de ses amis, le Dieu de l'Amour, le lui fit la remarque. Lui?! Amoureux? Ce n'était pas possible! Et pourtant... Plus les jours passaient et plus il ne pouvait que constater l'évidence, impuissant. Un jour il finit par se déclarer, et fut repoussé. Non pas par manque de sentiments mais par éthique. Car oui, elle l'aimait, mais elle se l'interdisait. Il ne trouva qu'une seule solution pour la garder. Dans son orgueil blessé, dans sa peine de cœur, il la rendit immuable. La statue de marbre trônait fièrement sur les jardins. Aucune inscription n'était gravée sur son socle. C'était une simple mortelle, coupable d'avoir repoussé par humilité un Dieu.
- Cyri, déesse des sciences:
Cyri est une déesse des sciences et technologies. Ses adorateurs la prétendent aussi an¬cienne que le monde, mais secrète et patiente. Elle n’aurait été découverte qu’au cours de ce dernier siècle, donnant naissance à un courant de fidèles lui rendant hommage dans le secret. Cyri enseigne aux hommes, mais aussi à toutes les races motivées par le savoir et le savoir-faire, comme les gobelins et les nains, à oublier les notions de moralité et toute forme de passion pour se consacrer à l’évolution des sciences et techniques. Elle a participait notamment à la création du premier golem : Lilly (CF : disparition des anciens - 4.502 ans avant fin de l’hiver éternel) et est souvent invoquer lorsqu’on tente de pratiquer l’alchimie.
Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s’oppose régulièrement aux cultes plus traditionalistes, et aux autres dieux mineurs. Le clergé de Zelphos voit le culte de Cyri avec une certaine suspicion mais se garde bien de toute intervention précipitée et prône la tolérance et pour cause Aile Ténébreuse serait lui même intéressé par les innovations que pourraient lui rapporter le culte de Cyri.
- Akaor Mir : Dieu du Temps - Azuria Mira : Déesse de la Mer et des Océans - Kayun Mir : Dieu du Feu - Cervin Mir : Dieu de la Force - Exios : Dieu du Mal On ne sait pas quels sont leurs pouvoirs réels, mais même s'ils sont moins puissants que ce qui a été dit, ils sont tout de même très forts, et imprévisibles. Ces Dieux seront joués par un compte à part et ne seront pas en postes libres, pour la bonne et simple raison qu’ils disposent de grands pouvoirs. Si vous voulez faire intervenir un Dieu dans un de vos rp (c’est en effet votre droit, pour peu que vous sachiez comment les invoquer), veuillez envoyer un MP à l’un des deux admins. Sachez toutefois que les Dieux sont imprévisibles, et que certains pourraient s’inviter inopinément dans vos rp. → Zelphos (ou comment Aile Ténébreuse a débarqué sur Terra) "Le 15 Nelnurr de l'an 100, une faille s'est ouverte. Ce n'est pas un cratère au sens que vous et moi l'entendons au sens courant. C'était un gouffre entre deux dimensions, entre deux univers totalement différents. D'une part, il y avait le nôtre, à nous Mysticiens, et il y avait... le Sien... l'univers de... du Démon qui désormais gouverne cette Terre... Je ne prononcerai ni n'écrirait Son nom... Les noms ont bien trop de pouvoir... Je tiens à en venir à la cause pour laquelle je rédige ces mémoires. Je veux révéler la vérité au monde... Je... j'ai attendu bien trop longtemps pour le faire. Durant ces dix années, Alastair a accumulé énormément de pouvoir, et il sera bientôt capable d'ouvrir les portes de l'enfer sous nos pieds si on ne l'arrête pas... Je... j'aime ce monde... je l'ai peut-être suivi dans le passé, j'ai été son disciple et ami, mais tout ça c'est terminé. Si on veut pouvoir survivre, il faut que quelqu'un fasse quelque chose. Je suis bien trop vieux et impuissant pour lutter, mais je peux révéler au monde comment le faire. Je veux faire pénitence de mon passé... Je crois qu'il faut que je commence par le début... C'était en l'an 82. Alastair et moi même étions deux mages, plus très jeunes, certes, mais encore vigoureux, et nous avions soif d'apprendre et de devenir plus puissants. Alastair, mon ami, mon frère, venait de découvrir le phénomène de faille inter-dimensionnelle. Vous n'en avez jamais entendu parler, bien entendu, parce que ces failles n'ont jamais eu d'incidences sur le monde réel. Jamais un démon n'était passé par ce gouffre. C'est pour cette raison que vous pensez que l'incident qui a amené le Roi Démon ici était sans précédents. C'est grâce à cela, en grande partie, que vous ne savez pas comment lutter contre ces failles. Uniquement en vous révélant cela, je deviens votre meilleur atout... Si je suis vivant au moment où vous lirez cela, qui que vous soyez, et que nous nous voyons, n'oubliez pas tout ce que j'ai fait pour vous. Et ce n'est pas... Ils m'ont découvert ! J'ai du m'enfuir du souterrain dans lequel je m'étais caché et, par tous les Dieux, la chance m'a souri. J'ai réussi à leur échapper... Jamais ils ne m'avaient retrouvé aussi vite... Je sais ce que cela veut dire : ils sont sur mes traces plus activement que jamais. Ils savent ce que je fais. Le Démon et Alastair le savent, et ils veulent m'en empêcher. Mais cette vérité que je suis entrain de vous confier est la seule chose qui reste de mon âme. Si je peux l'immortaliser ainsi et faire en sorte qu'elle sauve les Mysticiens, alors je n'ai pas à hésiter. Alastair s'est grandement intéressé à ce phénomène étrange qu'étaient les failles. Il est parti de son côté, m'abandonnant pour poursuivre ses étranges recherches. Quand, en l'an 94, je l'ai revu, j'ai tout de suite compris qu'il n'était plus le même homme. Il était sombre, taciturne, et ses yeux brillaient d'une lueur mauvaise, qui virait parfois au noir d'encre lorsqu'il évoquait les failles et leurs incroyables possibilités. Il avait passé toutes ces années à travailler jour et nuit sur ces failles, et voici, grossièrement, ce qu'il a découvert : elles apparaissent aléatoirement dans le temps, mais pas dans les endroits, d'après ce que j'ai compris. Il m'a dit qu'il y avait un voile qui séparait les deux dimensions, et qu'à certains endroits, il se faisait plus ténu. Ces endroits étaient très durs à trouver, et je ne sais pas comment il faisait pour les dénicher. Toujours est-il qu'à ces endroits, les failles pouvaient apparaître. Il m'a dit encore que cet immense voile était en quelque sorte tendu, et que les failles étaient des craquelures dans ce voile. Lorsque celles-ci apparaissent, tout le voile se détend, et les autres failles ne peuvent plus apparaître pendant un certain temps. Il m'a aussi dit que les conditions atmosphériques pouvaient favoriser la rupture de ce voile : un orage puissant, une grande tempête, etc... Bref, un grand bouleversement bref et intense. Je lui ai alors demandé ce à quoi tout cela l'avançait. Je n'ai eu la réponse que 6 ans plus tard... Ce jour-là, j'ai compris ce qu'il tentait de faire : il espérait en créer une de lui-même, grâce à sa puissante magie. Il pouvait le faire, je le savais : il avait toujours été meilleur que moi, et ses capacités, malgré son âge, étaient immenses. Il y est arrivé... Je... C'était horrible... Lorsque celle-ci s'est ouverte, je n'ai pas fait que voir toutes ces créatures maléfiques sortir, mais j'ai également vu ce qu'il y avait à l'intérieur... J'ai vu leur monde et je... je refuse de parler de ça... C'est alors que le Grand Démon est arrivé. Il avait l'air de savoir ce qui se passait, et Il a parlementé avec Alastair. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, je... je m'étais évanoui... Ce que je sais, quand je me suis réveillé, c'est qu'ils parlaient toujours. Alastair a révélé son projet au Démon. Ou plutôt, ils ont mis en commun leurs buts. Alastair allait ouvrir une nouvelle faille, plus grande encore, car le Démon semblait lui avoir révélé la façon dont il devait s'y prendre. Alastair a dit que jamais il n'aurait la force de créer à nouveau une faille, pas avant au moins cent ans, tant le voile avait été déchiré. Le Roi Maudit a alors émit l'idée que plus la force concentrée était puissante, plus les chances d'y parvenir étaient grandes. Après plusieurs heures de calculs et de vérifications, Alastair a opiné, mais en disant que la force devrait être immense. Le Démon est alors partit en disant qu'il trouverait une solution... Je suis resté caché durant deux jours, tétanisé... J'ai enfin trouvé la force de m'enfuir, et je me suis caché, pendant dix ans, dix longues années enfermé dans les souterrains. Un bruit a alors couru jusqu'à... Oh mon dieu, ils sont là ! Ils m'ont trouvé ! Je suis allé me réfugier dans la dernière salle, mais ils m'ont acculé, et ce n'est qu'une question temps avant qu'ils ne me trouvent, franchissent mes barricades et mes sorts et viennent me tuer. Je ne peux plus sortir... Je dois vite achever de tout vous dire... Peu importe la façon dont je l'ai su. La religion de Zelphos, du nom du pays de Démon, a été créée dans le but d'obtenir suffisamment de forces pour pouvoir ouvrir une nouvelle faille, plus grande est plus puissante que jamais. Elle consiste à vénérer le Démon comme un Dieu, et la foi des adeptes est transformée en puissance magique par Alastair, devenu grand prêtre de cette religion. Il s'est mis en quête de 5 archevêques. Ce sont des croyants, plus fervents que tous les autres. Il est nécessaire qu'ils soient totalement croyants, qu'ils aient une foi inébranlable en Aile Ténébreuse... Oh mon Dieu, ce nom ! Les tambours se mettent à retentir ! Ils m'ont retrouvé ! Jamais je n'aurais dû écrire ce nom ! Je ne peux plus sortir... Je dois me hâter. Vous devez savoir ce qu'il en est. Pour tester leur foi, ils subissent tous une cérémonie sanglante et démoniaque. Et enfin, le jour du jugement dernier... Ils seront placés en pentacle, à un endroit où le voile est ténu, un jour d'orage. Alastair lancera alors ses incantations, pour ouvrir de manière définitive une faille immense. Les archevêques mourront alors, et désormais...ce sera alors l'enfer sur Terra Mystica ! Les deux univers ne feront plus qu'un, et les démons nous envahiront, nous massacreront tous ! Vous devez empêcher cela ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais faites-le, pour l'amour de Dieu, faites-le !!! Je ne peux plus sortir... Ils arrivent..." Alastair Zelphos est une identité vacante. En savoir plus ?
|
| |
|