Karine avait donné du talon toute la journée si bien que son cheval s’écroula de fatigue avant même d’atteindre le monastère de sa sœur. Tant pis pour la monture, la jeune archère n’était plus vraiment loin et se mit à courir laissant derrière elle le cadavre de l’équidé. La militaire suivit la route principale autant que possible, puis lorsqu’elle fut vraiment à proximité, elle bifurqua dans la forêt afin de cacher son approche et par ainsi pouvoir surprendre les sbires d’Aile Ténébreuse. Elle n’avait pas réellement réfléchi à cette stratégie, son instinct l’y avait poussé plus qu’autre chose car en cet instant il lui était tout bonnement impossible de mettre deux pensées cohérentes l’une à la suite de l’autre. Elle venait de perdre son père et ses amis dans une bataille perdue d’avance, car si tous savaient qu’ils mourraient, la peine n’en fut que plus longue, mais chez Karine c’était la rage qui guidait ses pas.
Arrivant enfin à l’orée du bois, l’Archère Runique put enfin voir à quoi elle avait affaire. Un Bataillon entier des Pro At était présent et ils n’étaient pas venus les mains dans les poches car trois d’entre eux s’occupaient d’actionner une catapulte et ils n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. Un rapide coup d’œil au monastère lui confirma qu’il fallait au plus vite réduire à néant l’engin de siège, c’était lui qui avait le plus de chance de tuer sa sœur. Encochant une flèche et tirant dans la seconde, le projectile de Karine fit siffler l’air avant de transpercer de part en part la gorge de celui qui allait actionner une nouvelle fois l’arme de destruction massive. Avant même que ses deux compagnons ne comprenne d’où venait le tir, deux nouvelles flèches s’abattirent sur eux, néanmoins avec un peu moins de réussite que la première. Si Karine avait bien abattu le second, le troisième lui avait vu la flèche amortie par son armure et il donnait à présent l’alerte, mais au vu de son absence de geste précis dans sa direction, l’archère pensa avec raison qu’elle n’avait pas été repérée.
Elle perdait un temps précieux et le savait, bientôt deux nouveaux soldats viendraient prendre la relève de ceux qui étaient tombé. Elle sauta donc au bas de son arbre qui lui servait d’abri et courra en ligne droite vers le dernier malandrin, lorsqu’il l’a vit il appela au renfort et voulu sortir son épée, mais une flèche se planta dans son bras et le fit tomber en arrière. Karine fut sur lui en un éclair et sortant la dague qu’elle avait attachée à la jambe elle finit le travail proprement, plaçant la pomme de sa main sur la garde pour avoir plus de force. Son attaque de front lui avait donné de précieuses secondes et elle savait que cet état de grâce ne durerait pas, car déjà un groupe de cinq gardes se ruait vers la catapulte et l’intruse. Ne prenant pas le temps d’essuyer sa dague, elle sauta sur l’engin et sectionna le tendon de ce qui n’était rien de plus au final qu’un arc géant et comme tout arc, il ne tirerait guère plus des masses sans corde.
Elle avait choisi de son mettre à découvert pour en finir avec cette maudite catapulte et avait réussie en tout point, elle avait enrayé l’arme et été franchement à découvert, mais elle avait aussi un nouveau point de tir. A moitié accroupie sur la partie la plus haute de l’engin de siège, elle tira une première flèche qui toucha l’un de ses fils du démon à la jambe, les autres néanmoins réagir sans tarder et optèrent pour une nouvelle formation cachés derrière leur boucliers, certes ils seraient ralentit, mais ils ne risquaient plus grand-chose d’un archer classique.
-Parfait, vous me laissez même le temps d’ajuster mon tir sans que je n’aie à vous le demander…
Karine n’avait fait que chuchoter pour elle-même, car si elle était effectivement une archère, elle n’avait rien de classique. Cette fois elle ne tira pas à la volée et ajusta son tir avec précision, elle se concentra sur la main qui tenait encore la flèche, lui transmit une partie de ses capacités puis lâcha la corde. Pour la première fois de sa vie, Karine n’entendit pas son projectile fendre le vent et pour cause, elle avait réussi à le rendre intangible ! Elle prit en vitesse une seconde flèche dans son carquois et tira instinctivement dans la même lignée de sa première flèche. Le projectile magique traversa le bouclier comme s’il n’existait pas et l’homme tomba, raid mort laissant ainsi tout l’espace nécessaire à sa flèche normale qui frappa à l’aveugle dans le tas. Un sourire de pur plaisir vint illuminer le visage de l’archère, elle était sacrément bien partie, puis soudain, sa jambe d’appuis lui fit défaut et elle du poser genou à catapulte (c’est comme genou à terre, mais sur une catapulte). La fatigue physique ne dura pas, mais elle avait prévenue qu’au moindre nouveau trait déphasé elle reviendrait elle aussi frapper l’utilisatrice.
-Ouais, peut-être pas si bien partie en fait…