Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

  La prophétie

 
 La prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 21:36
La prophétie

Tout Sent’sura ne parlait plus que de ça, de cette étrange femme qui avait osé se présenter devant Aile Ténébreuse sans invitation. Cet événement aurait pu passer inaperçu si ses gardes ne l’avait pas châtiée de son impudence en la transperçant de part en part, et surtout si elle n’y avait pas survécu. Les rumeurs allaient bon train, certains prétendaient qu’il s’agissait d’une mise en scène, mais vu la fureur d’Aile Ténébreuse beaucoup croyaient qu’elle était immortelle. Au-delà des commérages d’un peuple opprimé, tous les grands savants du royaume accoururent au palais. En effet, cette femme ne cessait de répéter en boucle une étrange prophétie sibylline qui promettait un grand pouvoir. Et là il n’était nullement besoin d’être un prophète pour savoir qu’Aile Ténébreuse donnerait cher pour l’obtenir.


« Le glas s’abattra sur la terre, l’humanité y survivra et emprisonnera la bonté dans un cristal, quand l’harmonie sera créée ce sera le début du commencement. Puis les voiles ténus de l’univers se déchireront et le chaos s’abattra sur Terra. Ce sera la fin du début et le véritable commencement, treize sceaux pourront êtres détruits afin de libérer les pouvoirs dissimulés aux vivants.


Le créateur du chaos, responsable de l’ouverture du Monde devra périr.
Dans la même année deux âmes attendues par des milliers de cœurs devront voir le jour dans un bonheur incomparable.
La pureté centenaire devra tuer.
Le bois sacré devra être brûlé.
Un sacrifice devra être fait au nom d’une personne aimée.
Le palais onirique devra partir en fumé.
Les étoiles devront être les témoins de la fin de millier d’êtres soufflés par le chaos.
Le phœnix qui renaît de ses cendres devra trouver la paix éternelle.
Au cœur d’un sommet sacré, est renfermé un trésor bien protégé, il devra être dérobé.
Le sang du fils des ténèbres devra abreuver la terre.
Une créature de l’autre terre devra porter en elle l’union de ces deux mondes.
L’obsession de grandeur passée du mage perdu devra être rompue, et les âmes libérées.
Le sang si pur de ces animaux immaculés devra être bu.
L’union des trois devra être brisée par l’orage.
Un humain devra voler le cœur d’un représentant des débuts du Temps.
Des flots azurés devra jaillir la cité condamnée des Dieux d’autrefois. »

                                                         

Note : Il faut donc en détruire 13 sur 16 sachant que certains sont déjà détruits d’office par le contexte de TM.
Vous pouvez demander l’aide éclairée d’un mage contre 300 ABs pour connaître la « traduction » d’un des sceaux. (Vous pouvez tenter de deviner vous même mais nous ne vous dirons pas si vous avez raison ou pas, vous ne le saurait qu'une fois le RP fini !) Les demandes se font à la suite de ce sujet.

N'oubliez pas d'avertir un MJ si vous vous lancez dans la réalisation d'un sceau qu'il surveille et éventuellement pimente le RP.


Sceaux détruits :

Les étoiles devront être les témoins de la fin de milliers d’êtres soufflés par le chaos.
→ l’Aube rouge. (Massacre d’Aile Ténébreuse dans le Ciel)

L’union des trois devra être brisée par l’orage.
→ Trahison de Kerns (qui signifierait orage en Silenien) qui brisa l’harmonie des Glaces lors de la guerre froide.

Un humain devra voler le cœur d’un représentant des débuts du Temps.
→ Yehadiel aime Eve.

Des flots azurés devra jaillir la cité condamnée des Dieux d’autrefois.
→ Event « la citée d’Atlantide »

Un sacrifice devra être fait au nom d’une personne aimée. → Iskios sacrifié par Lord Er 'tan au nom de Nayris dans ce sujet.

Dans la même année deux âmes attendues par des milliers de cœurs devront voir le jour dans un bonheur incomparable.
→ Les Souverains de Sen'tsura donnent naissance à deux jumeaux.

Le sang si pur de ces animaux immaculés devra être bu.
→ Tiana et Délyë dans ce sujet

Sceaux en cours :

Au cœur d’un sommet sacré, est renfermé un trésor bien protégé, il devra être dérobé. → Dans le doute, tuons les tous...

Le sang du fils des ténèbres devra abreuver la terre. → A la chasse au vampire


La vérité sur

la prophétie


Lilith était recroquevillée dans un coin de sa chambre, apeurée elle ne bougeait plus et ne parlait plus. Intrigué, le garde s’approcha d’elle malgré les dangers qu’il risquait. La jeune demoiselle murmurait des paroles incompréhensibles, la seule chose qu’il réussit à saisir fut « Elle » et « revenir » ainsi que des suppliques désespérées.
Il tenta vainement de lui parler mais Lilith se balança lentement à terre les deux mains sur ses oreilles refusant obstinément de noter sa présence comme si elle ne voulait surtout pas qu’il lui parle. Elle voulait lui hurler de s’en aller mais il ne fallait pas qu’Elle sache qu’il était là.
Il posa sa main sur son épaule.
Elle comprit que tout était fini et elle cessa de lutter.

Le garde vit la jeune fille cesser brusquement ses soubresauts puis se relever avec une lenteur exaspérante, les bras ballants comme si elle n’était plus qu’une marionnette à qui il manquait des fils. Puis la jeune fille se tourna vers lui, un sourire s’esquissa sur ses lèvres lorsqu’elle vit son désarroi. Désormais tétanisé, il ne pouvait quitter ses yeux, devenus pourpres avec des reflets d’un noir satiné qui semblaient danser dans ses iris comme la fumée agitée par le vent.  
Puis, soudain elle se mit à rire avant de planter de nouveau son regard dans le sien, et d’une démarche quelque peu désarticulée elle quitta la pièce.


« Souvenez-vous de la prophétie, souvenez-vous du pouvoir promis, il est vrai, je l’ai vue, j’ai vu l’incarnation de la déesse des morts, j’ai rencontré Nayris ! Il est temps que ses fidèles se rassemblent et luttent pour le seul vrai dieu, celui de la Mort ! Rejoignez-nous ! Servez la déesse aux côtés des Adorateurs de Nayris, et obtenez votre immortalité. Aidez-nous à détruire les sceaux et Nayris sera clémente ! »

Voyant qu’il avait capté l'attention de la foule l’Adorateur décida d’achever son discours sur une note sombre en espérant que cela convaincrait de nouveaux fidèles. Il fit un ample mouvement de la main qui fit danser sa cape pourpre foncé et déclara d’une voix tombante comme un couperet.
« Souvenez-vous les soirs où vous aviez peur du noir, et demandez-vous de quel côté vous voulez être quand Nayris foulera la terre parmi nous. »

Satisfait, il descendit de la charrette qui lui avait servi de podium de secours et se retira jusqu’à l’auberge où les Adorateurs avaient élu domicile. Depuis que leur déesse leur avait parlé, à travers Lilith, les gens affluaient de partout pour rejoindre la seule et unique religion.

En quelques semaines la rumeur s’était répandue dans le monde entier et les récents événements d’Adhès tendant à prouver cette vérité toutes les bouches murmuraient ce qui était devenu le slogan des Adorateurs. « La Mort vient. »



Comme vous l’aurez compris, vous avez le droit de changer de groupe à votre souhait pour rejoindre les Adorateurs de Nayris, et il faudra tenter d’empêcher ces derniers de briser les sceaux.

Sceller un sceau

  • Il est techniquement possible de sceller un sceau à tout jamais en empêchant sa réalisation pour toujours. (Tout comme il est possible de le gêner temporairement). Néanmoins : cela se déroulera de la même façon que pour les briser : une demande doit être faite, un RP mené surveillé par un MJ décidera si cela réussit ou pas. À noter que certains ne peuvent pas être scellés, et que la plupart du temps, les gens risquent de l’ouvrir en essayant de le sceller.

  • Vu les enjeux, il est important que les autres membres puissent intervenir pour empêcher un sceau d’être libéré (même règle que pour « faire un RP important pour l’histoire ») en revanche ils devront justifier le fait qu’ils connaissent la tentative par : un RP fait au préalable. (Donc terminé à ce moment-là) ou un achat d’information à la Confrérie des Brumes qui leur vaudra 150 ABs.

    • Note : chaque demande fera perdre 75 ABs à la Confrérie des Brumes qui correspond à la somme qu’ils versent à leur indic chez les ADNs. Vous pouvez choisir de reprendre ce rôle d’indic dans un RP et vous en mettre plein les fouilles. En revanche, vos copains risquent de ne pas apprécier…


  • Les interventions ne pourront – en revanche – pas se faire à la dernière minute, il faudra qu’elles aient lieu avant la fin du premier tour (si au moins 5 membres qui veulent briser le sceau interviennent) et avant la fin du second tour (s’il y a moins de 5 membres.) Après, les ennemis ne sont pas obligés de se rencontrer immédiatement, ils peuvent RP en parallèle.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


 La prophétie Empty
 La prophétie Sand-g10Dim 4 Jan - 21:31
http://www.terramysticarpg.com/t4876-delye-ruby
Attendant impatiemment de savoir si le sceau est validé ou non, je me permets, ô grande Belette, un petit up Smile

Délyë

Délyë


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Roxo et retouché par Cendre ♥
Double compte : Miroir
Vitesse de réponse : Moyenne


 La prophétie Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autour de la prophétie
» Réalisons la prophétie
» Archive prophétie
» Pour la prophétie
» La vérité sur la prophétie