Bienvenue à toi. Je suis le modérateur en charge de ta fiche, Léandre, la belette.
Pour commencer, je dois dire que ta présentation n'est pas des plus longues - ce qui ne me déplaît pas le moins du monde personnellement ! Or, celle-ci est aussi bourrée de fautes, ce qui me laisse assez perplexe sachant que tu ne possèdes ni la longueur, ni l'orthographe. Sur quoi vais-je te noter ? ^^'
[J'englobe, dans le mot "Faute", tout ce qui rend un texte moins agréable à lire. Les problèmes de ponctuation et de syntaxe en font donc partit !]
Ton histoire est sans doute la plus courte qu'il m'ait été donné de voir durant mon existence sur le forum. En tant que modo, j'ai corrigé pas mal de fiches, et c'est vrai qu'aucune n'était aussi claire que la tienne (c'est bien la qualité que je trouve à ta fiche). Pas de "blabla" inutile, tu dis juste ce que tu as à dire, et c'est sans doute ce qui fait qu'il n'y a pas énormément de lignes à dévorer... Malheureusement, nous, modérateurs, on exige qu'il y ait un peu plus de "blabla" inutile, qui peut au final ne pas l'être.
Exemple : ton pouvoir. "Magie des tempêtes". C'est vrai, on peut pas faire plus simple ! Pourtant la, je me pose plein de questions, du genre "Ouais, si il est à Las Vegas, et qu'il veut faire une pluie de Grêlon à l'Elysée, est-ce qu'il peut le faire malgré la distance, malgré le fait qu'il soit au Mac Do en train de manger un menu enfant avec des nausées et un mal de tête terrible ? Est-ce que ça l'épuise ? (pas les nausées et le mal de tête, le pouvoir hein D8)"
Ah ! Mais j'suis mauvaise langue, car en fait on trouve la description de ton pouvoir... Dans ton caractère. Suis-je bête !
Ton caractère - hormis 2 ou 3 lignes - est en fait une description de tes pouvoirs. Et pour montrer ma bonne foi, je vais copier les passages qui décrivent ton caractère :
- Viing est quelqu'un d'un naturel paisible est calme (...)
- Il n'existe qu'un seul moyen de mettre ce dragon hors de lui, c'est bien de le réveiller pendant sa sieste.
- Viing accède a leur demande, ce qui a tendance à relancer le vieux culte du dragon. [Pour celle la, je suis gentil, car c'est une description indirecte de ton caractère.]
Pour en revenir à l'histoire... Certains passages m'ont mit le sourire aux lèvres. x)
"Les légendes racontent qu'une tempête cathaclysmique aurait frappé la région, lors de cette tempête des forteresses entières ont vu leur remparts s'effondrer sous les assauts des éléments, même les énormes remparts du temple-forteresse du culte du dragon avaient cédé. Les gens pensaient que la fin du monde était venu, mais le dragon venait de naître et son rugissement était aussi sec, claquant et puissant que le tonnère."
Certes, ce n'est qu'une légende (et encore, elle pourrait être vrai, vu qu'on ne sait pas grand chose sur tes pouvoirs)... Mais une telle légende construite autours de son seul personnage, qui en plus ne possède pas un seul point de prestige, c'est juste un peu trop pour commencer !
La dernière question que je me pose... Mais d’où vient ton personnage ? o_O Une tempête s'abat sur un "culte des dragons", et pouf ! Viing est né ? Ça me fait juste peur... Je n'ai aucun détail sur ton personnage, hormis le fait que d'après une légende, il aurait créé à sa naissance une tempête cataclysmique qui aurait détruit des forteresses (...)
Réalises-tu que je ne peux pas te valider avec ces maigres informations ? xD Je te prierais donc de revoir ta fiche entièrement, de corriger les fautes et de créer quelque chose d'un peu plus raisonnable.
Merci et bon courage.