Quand on meurt, on s'attend a ce que tout s'arrête. Du moins pour les plus septiques, on ne s'attend pas a se réveiller dans un autre monde, a croiser Dieu en personne. Pour les septique comme Datar, on se dit juste que la Mort est la fin... et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'elfe avait tenté de dompter la Mort. On essais de dompter la seule chose qui peut mettre un terme a son existence, a son règne, a ses projets... On essais... et on y arrive pas. Parce qu'on ne dompte pas la Mort. On peut la frôler, l'approcher, on peut jouer avec... mais on finit toujours par se faire faucher de manière définitive.
Pour Datar, c'est le poison qui s'est chargé de mettre un terme a ses beaux projets. Et malgré toutes ses compétences et ses onguents, rien n'y a fait, il est mort. Lui qui espérait tellement être exceptionnel... il était mort comme un être normal, une personne sans importance. La Mort ne tient pas compte des rangs, des titres et de la noblesse, elle demeure la même pour tous, équitable, impartiale, égale.
Et pourtant... voila que les croyances de l'elfe s'estompaient au fur et a mesure qu'il s'éveillait dans un monde étrange, inconnu. Pas d'odeurs, pas de couleurs, pas de sons... Une bulle de ténèbres. Debout dans le néant, l'espace comme seule compagnie... L'elfe demeurait immobile. Et comme une illumination, il savait très bien où il était... et qui le regardait en silence, quelque part, ici..
"Nayris..."