D'accord je vois le topo, c'est proche de ce que j'imaginais.
La Nécromancie tire son énergie des Limbes c'est ça ?
Comment cela marche ? un nécromancien doit faire un rituel pour avoir un lien avec les Limbes ? une sorte d'initiation mystique ? (se rendre en rêve ou psychiquement dans les Limbes ?)
Est-ce qu'un nécromancien peut se rendre dans les Limbes ?
Est-ce qu'un nécromancien peut posséder une sorte de sanctuaire lié aux Limbes pour mieux puiser l'énergie pour les travaux planifiés et lents ? (comment l'enchantement,ect..pas le combat)
Car je trouve ça assez cool l'idée d'avoir une sorte de Porte des Enfers (même si ça se traverse pas mais permet de voir à travers et d'extirper plus facilement les âmes par ex) même si cela devait être juste cosmétique.
Enfin la magie n'est peut-être "codifiée" à ce point et que la "forme" de la magie est laissée assez librement ?
Les fantômes/autres revenants dotés d'âmes sont comment psychologiquement ? ils finissent par devenir fous ? par exemple, à quel vitesse l'esprit du fantôme d'une femme ramené par son aimé prés de lui (c'est un exemple, mais une relation familiale fusionnelle pourrait faire l'affaire aussi) se dégraderait ?
Ils finissent par oublier qui ils sont, à devenir violent, ou leur esprit passe d'abord par une phase où ils deviennent viciés, tordus ? (désirs malsains,ect...) avant de devenir des bêtes sauvages ?
Un fantôme peut-être placé dans un corps ? un cadavre fraichement tué à quand même l'air d'un zombie où il est possible de maintenir une apparence de vivant (chaleur,ect...) un petit temps avant que la décomposition commence ? (ou part illusion ?)
Est-ce que la capacité de remodeler les chairs mortes est envisageable pour un nécromancien ? pour donner les traits de son aimée à la victime ? * (après, c'est pas une transformation radicale, juste changer un peu un corps qui lui ressemble déjà à la base par pure perfectionnisme)
*Après je suppose que c'est une question de choix, si il n'est pas capable de ramener les âmes des morts par lui-même (ce sont d'autres nécromanciens/la déesse elle-même qui l'ont ramené), sans doute qu'il pourrait se spécialiser dans le fleshcrafting ?
J'aime bien le trip des Tzimisces.
(JDR Vampire la Mascarade : même si le pouvoir des Tzimisces n'a vraiment rien à voir avec le vampirisme en fait)