- Citation :
- Elle apprend la nécromancie avec son père, Magrant, (...)
Racontes nous donc les premiers moments de ton apprentissage avec ton "père", ainsi que la façon dont réagit ta personnage face à cette magie !
Au fil des années et malgré mon très jeune âge, je communiquais de mieux en mieux et de plus en plus souvent avec les esprits des défunts.
Cela avait l'avantage d'apprendre beaucoup de choses sur les gens, leurs histoires, leurs souvenirs et comment ils étaient morts et pourquoi.
Ils m'accompagnaient où que j'aille, pas d'intimitée aucune, même dans mon sommeil ils étaient présents.
Je les utilisais pour effrayer les autres enfants ou pour tenter de faire fuir le nouveau compagnon de ma mère, Magrant, une Liche pas très agréable du tout.
Il ne m'effrayait pas mais il savait se montrer dur avec moi, visiblement il prenait à coeur d'aider ma mère dans mon éducation.
Un jour ou j'avais décidé de l'effrayer en utilisant mon seul et unique pouvoir, il me fit comprendre que je pouvais faire bien plus avec mes esprits que je le pensais.
A partir de ce jour, chaque nuit il m'enseignerait la nécromantie.
La première fois, il me demanda d'utiliser mon pouvoir, celui ci consiste à tétaniser une personne en lui envoyant les esprits tourmenter ses pensées, cela me permettant de fuir en cas de problème.
A ma grande surprise, il les chassa avec une grande facilité.
Il m'expliqua que ce pouvoir était presque inutile si je ne comprenais pas comment il fonctionnait.
Il voulait que j'arrive à controller la mort, pas uniquement à la donner sans but précis.
Une mort pouvait être utile si la victime revenait pour nous servir.
Je lui répondais que mes esprits étaient là pour m'aider.
Il avait sourit et m'avait demandé de lui rapporter le lendemain trois petit animaux vivants.
Je lui apportais le lendemain trois lapins trouvés dans la forêt et les déposais sur le sol avant de reculer.
Il en tua un avant de s'agenouiller et de psalmodier quelque chose que je ne comprenais pas.
Au bout de quelques minutes, la bestiole se redressa et se fixa aux pieds de Magrant, il venait de rapeller à lui cette chose qui semblait désormais lui obéir aveuglément.
La mort n'était qu'un outil que nous devions exploiter selon lui.
Chaque jour nous recommancions, il m'apprit à faire revenir de petit animaux d'entre les morts.
Je n'arrivais pas à grand chose mais avec la pratique et l'obstination je serais bientôt capable de faire revenir des êtres de plus en plus grands.
Désormais plus question de perdre mon temps à chasser les autres enfants, je devais me concentrer sur mon avenir et sur mon apprentissage.
J'aimais cette idée, après tout j'étais une De Nyrianës, il était temps de rendre fière ma mère et désormais aussi, mon père.