Bienvenue ! C'est moi qui m'occuperai de ta fiche. (Toutes mes condoléances.)
Procédons dans l'ordre, par étapes ; ta religion ne peut pas être le nihilisme... je doute que Aile Ténébreuse accepte très bien le fait que même lui soit dénué de sens, plus sérieusement, ton personnage peut être nihiliste dans l'absolu, mais sa religion sera de façon plus réaliste celle de Zelphos s'il tient à rester en vie un minimum de temps auprès de son grand gourou. (Qui, comme tu le sais, massacre ses conseillers par tranche de 32 000.)
J'aime bien le caractère du perso. Les dialogues avec les autres personnages promettent. Comme tu le rappelles à la fin, n'oublie pas, également, que 98 ans, pour un elfe, c'est jeune. (A tendance très)
Rien à dire, niveau physique, on passe directement aux pouvoirs sur lesquels nous sommes généralement pointilleux.
Un petit résumé :
Raciales :
-Intemporalité (Minime, faut pas déconner non plus.)
-Sens sur développés (Même si, par rapport à la population actuelle, ce sont plutôt des sens normaux, je l'accorde, mais ce n'est pas la question.)
-Archer née. (Mais ce n'est pas exploité.)
-Résistance aux maladies.
Artefact (Yeux) :
-Nyctalopie (Entendons nous bien, voir dans l'obscurité totale est impossible, et ce, pour toutes les races.)
-Insensibilité aux illusions
Pouvoirs :
-Prison Arcanique (Pouvoir qui me convient, puisqu'il est inutilisable en combat. S'entend donc qu'il faudra l'accord d'un joueur pour l'utiliser contre lui.)
-Barrière Arcanique (Semble correct !)
-Javelot Scintillant
-Incinération
Ce sont donc ces deux derniers qui me posent problème. Ils auraient déjà été difficiles à faire passer pour un simple humain, là, ça fait beaucoup. En sachant que ce sont deux sorts relativement très puissants. Alors, certes, je prends en compte que tu n'as aucune compétence martiale, mais c'est encore trop.
Au passage, ce n'est pas mon fort, mais il me semble que mélanger de l'air et du dihydrogène pourrait potentiellement faire beaucoup plus qu'une simple flammèche. (Beaucoup plus, beaucoup trop.) De même que le méthane, d'ailleurs, mais il faudrait, il me semble, ajouter d'autres éléments pour obtenir un coup de grisou.
Le javelot provoquant d'ailleurs, lui aussi une explosion. Ce que je te propose, c'est simplement de choisir l'un des deux, et éventuellement, dire que l'énergie est simplement relâchée comme un gros choc plutôt que comme une explosion. Cela dit, en gardant l'incinération, il faudra m'enlever la capacité d'ajouter du dihydrogène à tout cela. (On aime pas les explosions, ça fait désordre.)
L'histoire, maintenant. Bien, tout cela a le mérite d'être au moins clair, mais concis. Seule petite chose, pas de Bible, ici, et pas de commandements, pas de tout cela. Mais je pinaille, comme d'habitude. Enfin, bref, c'est un peu court, pour le poste demandé, c'est pour cela que je serais intransigeant sur l'épreuve.
Épreuve qui sera celle allouée à tous les vacataires du poste de Conseiller Noir, une fois que tu auras fais ces quelques petits changements mineurs.
Bon courage, et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as une question.