Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 [Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain)

 
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Mer 7 Aoû - 19:32
Miraï, an de grâce 113. La nuit plongeait la cité sous-marine dans une débauche bleu sombre et autres reflets violines. Les touristes étaient enchantés par la beauté des lieux, les grandes arches, les statues et les bâtiments en marbres blanc. Malgré la guerre et la violence de ce monde, Miraï restait une ville majestueuse...Du moins, dans ses lieux les plus acceuillants.

La scène se passe bien loin de la Perle de Nacre ou du non moins célèbre Délice Aquatique. Il faut quitter le centre-ville baigné par la douce Lumière des Lumi-Globes et s'enfoncer dans les dédales de verres et de pierre de plus en plus crasseux et sombres pour trouver le Quai des Embruns, le quartier des voleurs, des coupes-jarrets et autres marins en goguette.

Un lieu fétide, animé seulement au plus sombre de la nuit. Tout est plongé dans une demi-lumière sépulcrale, hésitant entre le noir et le blanc. Des globes lumineux, plus ou moins gris, plus ou moins verts, répandent une lumière chiche qui évite au passant de glisser sur des plaques d'eau graisseuse ou de varech qui pousse comme du chiendent entre les pierres rongées par le sel et les vents ;

Le Quai des Embruns porte bien son nom, vaste complexe de cavernes ouvertes sur les flots de l'Océan Abyssaï, une brume persistante s'accroche aux bites d'amarrages dès la nuit venue, faisant de ce quai un danger mortel pour les hommes trop ivres. De fait, chaque aube voit son lot de noyés agrafés à des amarres, plongés volontairement parfois dans cette limite entre Terre et Mer.

Pour l'heure, en de début de soirée, le Quai est calme. Les petits malfrats du jour laissent placent au fauves de la Nuit, les marins commencent à peine à débarquer, têtes pleines de travail et bourses remplies d'or et d'argent, prêts s'encanailler avec la première fille venue.

Ces derniers se glissent sous les réverbères et les porches, à leurs places. Certaines rient, en petit groupe, finissant de se préparer. D'autres, plus solitaires, cherchent à attirer sans réelle envie les premiers gars. Pour le moment, il n'y a pas encore de maquereaux et autres mafieux pour leur mettre la pression.

Le cœur du Quai des Embruns, c'est la taverne surnommée le Fog Buveur. Établissement renommé pour sa foule interlope de matelots, entraîneuse fatiguées, bourgeois ou nobles en manque de sensations fortes et tout un tas d'hommes et de femmes dignes d'une bonne corde en chanvre en guise de dernière cravate.

L'établissement, bien visible avec sa pancarte de bois vermoulu chancelante dans l'air du soir, est vivement éclairé par deux gros lumi-globes. Deux serveuses attirent les chalands.

Roscoe, le patron, est un solide nain perdu sur les terres de l'Eau. Depuis trente années, il vit ici, tenant fermement contre vents et marées le Fog Baveur, campé sur un tabouret aussi large que haut qui lui permet de dominer ses clients derrière son bar en acajou verni.
Roscoe, c'est l'âme du quartier.

Quelques habitués boivent déjà. Semiramis, une vieille gaupe qu'il a découvert il y a longtemps sur le pas de sa porte, les deux bras brisés par son maque, donne les dernières recommandations aux serveuses. C'est la première soirée de la petite Sancha. Une gamine bien faite de sa personne, habillée d'une robe de lin blanche bien trop échancré au goût du patron, et au minois un peu trop aguicheur pour Semiramis...Mais au moins, elle rapportera un peu d'argent.

L'effrontée a repéré l'homme sombre qui se tient au fond d'une alcôve profonde. De lui, on ne voit que les bras, qu'il tend régulièrement vers un énorme bock d'une bière tiédasse. Roscoe, comme tous les nains, aime la bonne bière, mais il réserve ses meilleurs crus pour ses clients les plus fidèles, ou lui-même.
L'homme repose d'un coup son verre. Un coup d’œil à Semiramis, tout en continuant d'user un bout de torchon crade dans des verres qu'un prêtre de Yehadiel aurait jeté tellement il était sale. Elle a compris son patron, et envoie Sancha vers le nouveau venu.

Cela fait quelques jours qu'il est arrivé. Grand et musclé, il a jeté une bourse pas trop replète, mais quand même bien fournie, à Roscoe. L'or était bon, et le patron du Fog Buveur ne se sentait pas de venir chercher ce barbare à la Hache de Guerre énorme. Surtout qu'il ne bougeait pas, se contentant de boire quelques bières, avant de se lever pesamment, et de repartir sans un mot au plus profond de la nuit. Au bout de quelques jours, après avoir bien senti l'humeur du coin, le barbare lui avait demandé des informations sur le Dédain.

Sancha approche, elle regarde le grand barbare. C'est vrai qu'il est plutôt musclé, voire joli garçon de ce qu'elle peut déceler. Dans la pénombree, elle ne peut pas percevoir l'ensemble de ses traits, mais elle remarque ses longs cheveux dressés, sa longue tresse et ses tatouages. Et ses bras, marqués par des motifs en arabesques rouge sang en partie, Là où la peau est nue, des marques laissées par les armes blanches, à croquer, vraiment. Un aventurier, un vrai, un tatoué, comme dans ses rêves les plus fous.


« Je vous sers quelque chose Monsieur ? » la voix de la jeune fille susurre, elle se penche bien, révélant presque une paire de fruits murs et appétissants.

L'homme acquiesce, en lui tendant son bock de bois.


« La même chose. »

Rien de plus, pas même un merci. Sancha est vexée, mais une fille de sa classe ne peut s'offusquer. Ce barbare est un imbécile, tant pis pour lui. Au moins, il ne semblait pas ivre ni violent, elle connaissait certaines de ses amis qui avait cru trouver le grand amour, et qui tapinait dans les ruelles les plus sombres de Miraï, défigurées par la Vérole donc bon.

Une fois resservi, l'homme se retira dans les ombres. La taverne s'emplit peu à peu. L'alcool commence de couler à flot, bientôt, les danseuses, deux jumelles aux tétins fermes et aux jambes galbées, viendront faire leur petit tour avec leurs voiles diaphanes. Les chants vont commencer, dans toutes les langues de Terra, certains négocieront des contrats, à l’abri des alcôves de pierre, petites arches protégées par des tissus bariolés, d'autres joueront aux cartes, aux fléchettes ou aux dés. Les voleurs trieront leur butin dans le calme, tandis que les tricheurs chercheront avidement des pigeons à plumer. Au bout d'un moment, une insulte, une querelle de pirate, ou le seul plaisir de se battre, mettront les nerfs à vif et feront battre les cœurs, dans un déchaînement de coups de poings ou de surins.

Et le barbare sans nom et sans patrie attendra que quelque chose se produise, jouant de temps en temps avec les lanières de cuir de sa hache. Peut-être que cette soirée serait la bonne, peut-être pas. Mais il espérait bien que quelqu'un viendrait. D'ailleurs, la porte qui s'ouvrait ne révélait-elle pas des hommes d'équipage du Dédain descendus dans leur taverne préférée ?

Sans Nom

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Jeu 22 Aoû - 22:56
Ah le dédain, fameux navire impérial pouvant luter contre monstre et embarcation des plus massif. Oui, si le Dédain était une personne on le dirait d'une force et d'un courage inébranlable et parait pour toute sorte de mission. En réalité si le dédain à cette prestance et renommée c'est en partie grâce à son équipage. Un équipage cosmopolite réunissant la crème des marins du littoral, à bord chacun mène une vie tranquille et à son rythme à condition de faire son travail les plus paresseux ou profiteur finissent généralement sur des îles emplis de cannibale.

Terah, la maître d'équipage s'occupe de la gestion de des membres du Dédain et fournie chaque soir un compte-rendu à Asmodan cela lui permet de savoir les besoins de l'équipages, l'ambiance et surtout de prévenir toute mutinerie à son encontre. Il est vrai que le rôle de Terah est important mais elle ne prend pas la grosse tête pour autant. La maître d'équipage reste tout de même près de ses hommes et profite de chaque escale à terre pour payer un coup aux plus fidèles d'entre eux.

Ce fameux soir, Terah amène trois de ses plus fidèles marins au Fog buveur, taverne pittoresque perdu au milieux de nulle part, l'endroit est autant un repaire de renégat que de bactérie mais bon c'est sans doute la taverne la plus proche et propre des quais est donc celle que privilégierais les membres du Dédain.

Le petit groupe ce dirige vers une table vers le milieux de salle, ni trop en retrait comme les apprenties malfrat ni trop en avant comme les futur plumé, la serveuse sans même prendre commande apporte trois bières aux nouveaux entrant preuve que se sont des habitués de la dite taverne, déjà les rires et conversation sans but commence le tout dans une ambiance franchement paillarde.

Invité

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Ven 23 Aoû - 22:16
La soirée avançait dans cette taverne, ni plus ni moins animée que toutes celle que Sans Nom avait fréquenté. L'alcool coulait à flots, les hommes parlaient haut et fort, les garces du cru chauffaient l'atmosphère sans outrepasser que les marins ne cherchent à outrepasser les règles de bienséances édictées par Dame Sémiramis et Roscoe, dont l’œil vigilant ne rate rien de ce qui peut se passer dans la salle.

Le guerrier, toujours dans les ombres, jette un regard aux nouveaux venus. Trois marins et une femme. Elle n'était pas vêtue comme une de ses catins qui traînait sur le port, moulée dans une tenue bleue, elle portait des jambières en cuir, ainsi qu'un bandeau de la même matière. Ses cheveux sombres, taillés courts, comme si elle cherchait à chasser les poux, ou les mâles, étaient liés par une lanière de cuir. Menue et plate, elle aurait pu convenir à qui cherchait une femme ressemblant à un garçonnet, mais la cicatrice sur son visage et son regard fier n'invitaient pas à la confondre avec une fille de mauvaise vie.

Elle plaisait à Sans Nom, qui avait deviné qui elle devait être. Elle dirigeait les hommes, même si elle se laisser aller dans l'ambiance de la soirée, ils ne la ramenaient pas trop, du moins, pas comme le faisaient habituellement des marins arrivés récemment. Rien ne la rattachait au Dédain, mais Sans Nom avait entendu parler de la maîtresse d'équipage, une fille de taille moyenne, habillée comme un garçons, au visage passe partout depuis qu'elle avait les cheveux courts. On lui avait dit qu'il pouvait pas la rater, car même si elle était aimée de l'équipage, elle connaissait la musique par cœur, elle qui reliait les hommes à leurs officiers. Sa petite cicatrice ajoutait la dernière touche qu'il cherchait pour la reconnaître.

Un coup d’œil à Roscoe, ce dernier avait vu la demoiselle et ses hommes arriver, et s'était empressé de la servir. Il avait jeté un regard au barbare, qui n'avait toujours pas fait mine de bouger. Il attendait, il n'était pas pressé. Roscoe murmura quelque chose à l'oreille de la maîtresse d'équipage. Avait-il parlé de son nouveau client ?

Sans Nom sourit, c'était l'heure d'entrer dans la danse. Mais d'abord, il fallait que la demoiselle ait fini son verre. Une fois cela fait, son plan d'action pouvait commencer

Attirant une serveuse d'un geste, le guerrier lui dit quelque chose dans le brouhaha, désignant la table centrale. Quelques pièces glissèrent, une tape sur les fesses rebondies de la demoiselle qui rougit, avant de s'élancer dans la salle, engoncée dans une robe simple de couleur marron. Ce n'était pas la plus jolie des filles de la maison, un peu trop grande, un peu trop grasse, elle ressemblait à une fermière avec ses joues roses et ses cheveux blonds pissat retenus dans une lourde natte qui suivait le moindre ses mouvements. Les dents de devants légèrement écartées, elle zozota quand, proche de la table des marins du Dédain, elle dit, hésitante, un doit enroulé dans une mèche folle tandis que sa seconde main désignait les ombres où se tenait l'effrayant barbare:


« Le monsieur là-bas vous offre ce que vous voulez mademoiselle »

Sans Nom

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Lun 2 Sep - 1:17
Terah s'installe avec ses comparses à la fameuse table dans la taverne, ils sont trois sans la compter elle. Le premier est Dad Jack le cuisinier en chef du Dédain un personnage légèrement enveloppé chauve avec une barbe rousse le second Pretty-pretty un simple matelots légèrement émasculé et le dernier Russel une armoire à glace à l'allure d'homme des bois.

Les commandes arrivent enfin, trois pichet de vin chacun de quoi bien commencer une bonne soirée.

Hier le nouveau il descend dans mes cuisines me piquer les petites saucisses dans le tonneau exclusivement réservé aux chef... Commence Dad Jack en se servant un premier verre.

Et tu as fais quoi ? Répond Russel en croissant les bras observant la salle de droite à gauche.

Bha se matin je le choppe et je lui dis droit dans les yeux... Je ne savais pas que tu étais cannibale ! continue le cuisinier avant de ce faire couper la parole.

Comment ça cannibale, les petites saucisse c'est que du cochon.... Rétorque donc se dernier.

J'en viens... ne soit pas si pressé... il me dit justement la même chose et là je lui répond " Pas du tout c'est des doigts humain pour la partie de l'équipage anthropophage". Je te garantie que le nouveau il était blanc ! il n'ets pas prêt de recommencer. Conclut Dad jack en riant suivit du rire de ses coéquipier.

N'empêche que tu aurais du le pendre au cabestan rien que pour l'exemple... Dit Terah en finissant son verre.

Justement je trouve que tu es trop sévère avec les petits nouveaux... faudrait que apprennes à être plus douce, même si c'est des tires aux flanc. Répond le cuisinier avant de remarquer que la serveuse vient vers le groupe.

Personne n'a rien commandé pourquoi elle vient vers notre table... Chacun des membres du groupe porte sa main à son arme, il n'était pas rare que ceci était cause de bagarre.

« Le monsieur là-bas vous offre ce que vous voulez mademoiselle » Dit la serveuse d'une voix toute timide remarquant sans doute l'augmentation de la tension.

Et nous on sent mauvais ? S'insurge Russel en finissant son verre et en regardant Sans nom d'un sale oeil.

Silence Russel... serveuse prenez 3 pichets de vin à son nom... et dite lui de venir à notre table. Dit Terah en soupirant sentant déjà la soirée passer de joyeuse à enclin au travail. La tension diminue mais la conversation se tarie attendant l'arrivé de l'inconnu à leur table, chacun dévisagent ainsi soit Sans-Nom soit tout autre personne à la table.

Invité

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Jeu 5 Sep - 18:10
Lorsque la servante est repartie, il ne faut que quelques instants pour que l'homme qui a «offert» les consommations s'approche.

Un grand barbare s'avance alors vers la table, traversant la pièce. Sur son passage, les conversations baissent d'un ton, tandis que les nuages de fumées semblent lui laisse le passage. Musclé et bien bâti, il est bronzé comme le sont tous les marins.

Il ne porte rien d'autre qu'un pagne en cuir rehaussé de bronze, une lourde ceinture à boucle de la même matière, représentant une diable, ou une tête de mort stylisé protège des abdominaux que l'on imagine aisément aussi dur que de l'acier.

Carré, il se déplace pourtant avec une grâce féline, les yeux toujours en mouvement, comme un habitué du combat, du moins, c'est ce que la grande hache qu'il tient à la main laisse pressentir, même si pour l'heure elle est enveloppée dans un infâme torchon.

Si l'on passe outre ses bras et son cou de taureau où un torque d'argent en forme de serpent est lové, l'homme semble d'un âge indéterminé, ses longs cheveux noirs retenus dans une coiffure impossible. Des tatouages parcourent la moindre parcelle de sa peau, là où cette dernière ne porte ni trace de blessures, fraîches ou non.

Si un homme du Dédain voyait son dos tout aussi musclé, il pourrait remarquer qu'aucun trait blanc boursouflé ne marque ce corps fier, si ce n'était la trace d'une flèche entre les omoplates, discrètement recouverte par une cape aux motifs bigarrés.

S'approchant, l'homme pose sa hache sur la lourde table, sans animosité, avant de s'asseoir dans un grincement sur une chaise libéré inopinément par un homme de petite taille.

Il regarde les marins attablés, et la demoiselle qui les commande. De prêt, elle semble encore plus compétente, et un peu plus mignonne malgré ses airs, que ce qu'il entrevoyait à travers la fumée de la salle. Il note que l'un d'entre eux, si ce n'est elle, a commandé trois pichets de vins en plus de leur piquettes frelatées qu'ils n'avaient même pas fini, sûrement qu'elle a du mettre la commande à son nom. Il sourit, pas folle la guêpe, elle est aussi intelligente qu'un mamba noir, ne laissant rien passer. Bah, qu'elle en profite, de toute manière, elle lui remboursera bien d'une manière ou d'une autre. De toute façon, il aurait fait pareil, même s'il ne sait pas pourquoi.

Il a interrompu des conversations, et il sait qu'il doit relancer le jeu, sinon, un des gars pourrait bien dégainer le petit canif avec lequel il joue depuis tout à l'heure. Au fond de lui, il se pose quand mêmes des questions, comme cela se fait-il qu'un amnésique comme lui se sente si à l'aise, et note si facilement ce genre de choses courantes dans une telle assemblée ? Il faudra qu'il trouve la réponse plus tard. Pour l'heure, il préfère jeter son regard dans les yeux de la dame.


« Et bien buvez les amis, c'est ma tournée on dirait. Enfin, si vous êtes bien les gars du Dédain. »

Sans Nom

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Jeu 19 Sep - 12:40
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
« Et qu'est-ce que tu leur veux, aux gars du Dédain ? »

La voix n'était pas bien forte, teinté d'un certain amusement et elle fusait de sous la capuche grise qui avançait vers la table. Indéniablement féminine, elle ne correspondait pourtant à aucun visage car l'union de l'ombre de la capuche et de la pénombre ambiante rendait toute identification impossible. La silhouette avançait au milieu des nappes de fumée de tabac, non pas comme un corps étranger mais plutôt comme une apparition à peine plus dense et opaque. Elle tira une chaise jusqu'à la table et s'assit à côté de Russel. Parce qu'elle l'aimait bien Russel, c'était celui qui s'était montré le plus accueillant à son arrivée sur le bateau. Mais ça, peu de gens le savaient. Alors on pensait souvent que Russel c'était celui chargé de sa protection, même si elle n'avait surement pas besoin d'être protégée.

Cendre jeta un coup d’œil sous sa capuche pour observer le géant qui payait à boire et sourit. La lumière timide de la taverne dévoila le bas de son visage à ce généreux inconnu qui avait prit place avec l'équipage. Puis elle lança un regard à Terah comme pour lui dire "t'as tiré un drôle de numéro cette fois." , mais il n'y avait que Terah pour comprendre vraiment. Elle l'aimait bien aussi, Terah. Dure à la tâche et dure à cuir, elle faisait son travail comme personne et était de bonne compagnie. Son poste l'obligeait à être en relation avec Cendre puisque le quartier-maître fait la liaison entre les officiers et la tête du navire. Une chance qu'elles s'entendent bien. La yogaï passait moins de temps avec l'équipage depuis qu'elle était timonier, mais le temps qu'elle atteigne ce poste, elle avait fait la connaissance de tous les marins à bord du navire et ne manquait pas de passer un peu de temps avec eux, quand l'occasion se présentait. Et le reste du temps, elle savait que la jeune femme aux cheveux courts était là pour connaitre, surveiller, écouter et coordonner tout ce petit monde.


« C'est pas courant tant de générosité dans ces quartiers. »

Cendre ne se départit pas de son ton enjoué. Elle faisait toujours décalé dans le paysage de la marine. Elle était trop douce, trop jolie, trop étrange, trop joyeuse. Elle passait pour une enfant innocente et surtout inconsciente. L'incident des premiers jours de navigation n'était connu que des marins présent sur le bateau ce jour là et ils n'en parlaient pas volontiers, ou alors juste à demi mots. Sa réputation n'avait donc pas commencé par cette petite histoire sordide et elle restait aux yeux extérieur cette femme à l'humeur et aux manières inattendues dans ce monde d'hommes sauvages et opportunistes.
La serveuse ne manqua pas de remarquer la nouvelle venu et esquissa un pas vers la table. Cendre lui adressa un petit geste de la main pour lui signifier qu'elle prendrait la même chose que le reste de la tablée. Puis elle s'adressa à Terah comme si de rien était :


« Désolé, j'arrive un peu en retard. J'avais dis à Russel de te prévenir que je voulais me joindre à vous ce soir. Il fallait recalculer notre itinéraire, ça m'a prit plus de temps que prévu. »

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Dim 22 Sep - 22:03
Terah vient à peine d'ouvrir la bouche qu'une tierce personne vient de répondre. Non déplaise à la maître d'équipage il s'agit de sa capitaine et amie avant tout. Cendre est une personne mystérieuse mais agréable et bien que leurs rencontres date d'il y'a peu Terah n'en garde aucun souvenir les méandre de l'alcool jouant beaucoup.

Cendre tire une chaise à la table commune et prend commande, il est évident que celle-ci sera au frais de la princesse ou plutôt de Sans-Nom une manière de lui faire comprendre qu'li y'a un temps pour travailler et un temps pour picoler.

"Désolé, j'arrive un peu en retard. J'avais dis à Russel de te prévenir que je voulais me joindre à vous ce soir. Il fallait recalculer notre itinéraire, ça m'a prit plus de temps que prévu. » Conclut cendre, Terah sourit ce tourne vers le fameux Russel.

Lui ? Le fameux Russel... Cendre tu sais bien que sa mémoire concurrence à peine celle d'un poisson rouge des grands lac... Sans offense Russel... Répond Terah en croisant les bras.

Y'a pas de quoi. Je ferais soigner ça un jour en espérant que je ne perde pas la tête entre. Bon alors t'es qui au... Russel se tourne vers la serveuse prend les commandes et reprend. T'es qui au juste?

Comme tu as dû le comprendre on est bien du Dédain... mais dépêche toi de parler car je commence à perdre patience et j'aimerais rester entre connaissance. Conclut Terah en observant la personne.


Invité

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Lun 23 Sep - 9:11
La nouvelle venue n'y allait pas avec des pincettes, tout comme la première jeune femme, se disait-il.

Dans tous les cas, il avait bien conscience qu'il lui fallait agir vite et bien, tandis que les marins allaient dilapider son maigre pécule. Cela ne le chagrinait guère, ou du moins, l'embêtait moins que l'homme à qui il avait « emprunté » cet argent, un godelureau dont les dents avait eu la malchance de rencontrer un mur un peu trop brutalement. Sans Nom n'avait pas vérifié, mais il était probable que le barbon allait pousser son dernier râle dans les heures qui suivraient, si un apprenti coupeur de gorge n'était pas venu ratiboisé déjà ce que l'homme sans mémoire avait laissé derrière-lui.

La première femme, celle à la coupe de garçon, semble s'impatienter, contrairement à la seconde, plus fine, physiquement et certainement dans son esprit. Il devait se méfier d'elle, ou la gagner à sa cause, c'était elle qui en dernier ressort aurait le dernier mot sur l'autre. Elles étaient tout à fait dissemblable, celle qui venait d'entrer, si elle n'avait guère causé de remous habillée avec sobriété et donc efficacité, était une belle femme à n'en point douter. Sans Nom l'avait vu s'approcher, il aurait pu parier qu'elle était une hétaïre ou une courtisane de luxe, si ce n'était l'endroit où la petite bande se réunissait. Pourtant, elle semblait au-dessus des autres marins du Dédain, et même de la fille-garçon. Était-ce la seconde de cet Asmodan, dont les aventures rocambolesques étaient partagées à demi-mots entre les marins d'Abyssaï ? Il n'en savait rien, du moins rien de précis, et il ne pouvait que supputer qu'il ne se trompait guère, à l'aide de quelques détails.

Ce qui le titillait plus, c'était l'impression de connaître les rapports de force entre eux. Même s'ils étaient en goguettes et semblaient être proches, surtout ce Russel de la garçonne, il y avait une hiérarchie claire et distincte. L’amnésique le devinait instantanément, mais ce n'était pas une question de ressenti, mais plus une sorte d'expérience animale, quelque chose qui vivait au plus profond de ses fibres, quelque chose qui formait son être, une connaissance qui lui venait d'une expérience lointaine. Il ne savait pas où il avait acquis ce savoir, mais c'était comme l'envie pressante qu'il avait de monter sur un bateau, sentir le sel des embruns sur ses lèvres, grimper dans la mâture, jouer du vent au bout des vergues. Son corps et son esprit était tendu vers ces envies qui venaient de nulle part, ou plutôt, du fond de ses souvenirs enfouis derrière cette muraille de brume qui l'empêchait de se rappeler qui il était.

Sans Nom avait posé sa hache non loin de lui, il avait appuyé son menton au creux de ses grandes mains, attendant des questions qui n'avaient pas tardé.


« Appelle cela de la générosité » répondit-il, en insistant bien sur le tu, elle ne s'était pas privé de le faire, et il n'était pas homme à laisser passer ce genre de choses sans réciproques « Ou plutôt un début d'investissement bien placé. De toute manière, tu dois te douter que cette argent ne m'appartient pas, à moins qu'il ne soit le fruit d'un dur labeur »

Une pause, il haussa les épaules, l'air de se ficher du monde, ou plutôt, comme si il n'en avait rien à faire.

Vu sa tête, Sans Nom n'avait pas besoin d'insister sur le pourquoi et le comment il avait de l'argent, ni sur la tâche en question, il ressemblait à un mercenaire, il était un guerrier, même s'il n'avait aucune idée de où et comment il avait été formé au métier des armes. Cela ne signifiait pas qu'il était un bravache, ni qu'il cherchait à se faire mousser, il témoignait juste d'un fait logique et imparable que sa simple mise laissait supposer.

Reprenant, il ajouta tout de go.


« On m'appelle Sans Nom, parce que je ne sais vraiment pas qui je suis ni quelle est mon histoire. Mais cela importe peu, on m'a dit que le Dédain recrutait, des marins expérimentés et des guerriers.     Je suis plus ou moins l'un et l'autre. Pas de preuves de ce que j'avance, pas de recommandations ni d'amis pour confirmer mes dires. Seulement un besoin d'aller en mer, irrépressible, de voguer à nouveau dans le creux de la vague »

Pas besoin de finasser, il était franc et direct, et les détours de l'esprit n'était pas son domaine, même s'il se sentait capable au fond de lui de jouer de mauvais tours. S'engager sur le Dédain, ce n'était pas servir simplement dans la marine de guerre pour lui, s'était surtout essayer de retrouver qui il avait été, percer ce foutu brouillard dans lequel il vivait depuis des semaines....

Sans Nom

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Sam 28 Sep - 21:08
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Cendre prit la chopine qu'on lui tendait et joua un moment avec avant de la porter à ses lèvres pour en boire une bonne rasade. Elle était d'accord avec Terah et si elle ne montrait aucun agacement, elle devait admettre qu'elle préférait passer la soirée à plaisanter et à discuter avec des amis plutôt qu'à recruter un marin de plus. Bien sûr, il y avait toujours besoin de bras car les pertes étaient régulières : un homme perdu en mer lors d'une tempête, un imprudent dévoré par une bête sauvage lors d'une escale sur une île, quelques victimes dans les affrontements avec d'autres équipages... Mais il y avait des moments pour se présenter aux ressources humaines et à cette heure-ci, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus judicieux.

D'un geste, la jeune femme rejeta son capuchon en arrière, dévoilant la blancheur de ses cheveux. Elle regarda Sans Nom dans les yeux sans rien dire pendant un moment pour évaluer sa sincérité. Ils étaient nombreux à vouloir s'engager pour l'honneur, pour la richesse, pour les aventures, pour le prestige...Simplement pour être en mer, c'était un peu léger comme argument pour intégrer l'équipage du vaisseau amiral de la flotte impériale.


« Pourquoi le Dédain ? Si tu souhaites tant naviguer, il existe beaucoup d'équipages qui recrutent. Nous ne prenons que les meilleurs, on a pas besoin de bras cassés. »

Et sans s'étendre, elle reprit une lampée de vin. Le liquide glissa sur sa langue et dans sa gorge avec la chaleur et le piquant d'une courtisane des îles. C'était une bonne bouteille si on considérait que l'établissement était plutôt de bas étage. Cendre jeta un regard vers Terah. Elle savait que la jeune femme avait plus l'habitude de demander des CV qu'elle, mais même sans grande expérience, celui-là lui semblait un peu léger. Elle revint à l'intéressé, posant ses yeux vairons sur la masse que représentait le guerrier.

« Tu ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens. Tu sais te battre et naviguer. Et tu veux monter à bord du Dédain parce que la mer t'appelle. Il va falloir être un peu plus convainquant, à mes yeux tu es comme bon nombre de matelots ici présent. »

Elle appuya sa parole d'un geste en désignant du doigt le reste de la salle par-dessus son épaule. L'endroit grouillait de pirates et forbans plus ou moins doués. Tous savaient se battre et tous savaient naviguer.

« On ne cherche pas de nouvelles recrues en ce moment. Alors qu'est-ce que tu as à nous offrir qui puisse faire la différence avec tous les autres ? »

Les yeux de Cendre semblaient sonder l'âme du guerrier. Il pouvait être un bon élément, sa taille et sa force seraient toujours utile à bord du navire et il ferait un malheur sur le pont de l'ennemi. Mais il n'y avait pas que ça. La demoiselle voulait qu'il éveille son intérêt. Et pas simplement en payant un coup à boire. Savoir que cet argent n'était pas le sien n'importait guère. Il savait détrousser quelqu'un ? Parfait, tant mieux pour lui. Mais ce n'était pas ça qui allait impressionner qui que ce soit autour de la table. Car tous pouvaient en faire autant.
Le timonier laisse la parole à Terah pour qu'elle s'amuse à son tour et retourna à son vin tout en écoutant attentivement la discussion. Et en observant, l'air de rien, l'attitude de ce drôle d'oiseau venu jusqu'à eux.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Dim 29 Sep - 8:44
http://www.terramysticarpg.com/t3700-jihad-el-houari-luz
Jihad n’était que rarement invité lors des soirées beuveries en dehors du navire. Il ne pouvait pas dire que cela l’étonnait particulièrement ; il ne pouvait pas dire que cela étonnait qui que ce soit, pas même Cendre qui était la seule à encore prendre le temps de venir lui demander s’il en avait envie de manière assez rare pour qu’il se rappelle de chacune de ces fois comme une exception. Sans doute était-ce à cause de son calme silencieux, si peu courant parmi les hommes de la mer, qui trahissait son absence totale d’humour et le rendait d’un ennui prononcé, même pour les femmes qui avaient tendance à nourrir envers lui une affection curieuse, probablement relent d’un instinct maternel ou fraternel inassouvi – tout du moins était-ce l’excuse à laquelle Jihad concluait lors de ses nombreuses introspections, incapable de réellement apprécier l’attention que les représentantes du beau sexe du navire lui accordait.
Ce soir-là, néanmoins, Lenore était trop occupée pour sortir de sa soute et le poids de la solitude accabla ses épaules de longues heures avant qu’il ne se décide à y remédier. Jihad n’aimait la compagnie des autres que lorsque cela l’accommodait mais son intention n’était pas mauvaise ; intéressée, tout au plus, sans que cela n’enlève à la sincérité de son initiative. Cela n’effaçait en rien son malaise diffus lorsqu’il passa la porte du Fog Buveur, évidemment, mais au moins faisait-il l’effort de passer outre pour ne pas repartir sur le Dédain comme il en était venu.

Ses yeux survolèrent la salle enfumée plusieurs fois, faisant abstraction des diverses scènes susceptibles d’accaparer son attention trop longtemps pour mieux repérer les membres de son équipage à une table étonnamment centrée. Peut-être était-ce la preuve matérielle d’un prestige inhérent à leur situation : le Dédain était la bicoque la plus importante de la flotte d’Aile Ténébreuse et ses marins étaient, par conséquent, des gens à qui l’on vouait un respect instinctif, sans doute parce qu’il était trop difficile de discerner la crainte au creux des tripes lorsqu’on se pensait en terrain familier. Resserrant son écharpe autour du bas de son visage comme pour étouffer ce mépris nonchalant qui lui brûlait les lèvres, Jihad slaloma entre les tablées pour mieux rejoindre celle qui l’intéressait et qui, déjà, s’agitait autour de nombreux pichets de vin. Sa proximité tardive ne lui permit de comprendre que la fin d’une phrase de Cendre mais, déjà, il devinait le sujet de la conversation : cet homme étonnamment huilé, à la coiffure excentrique et tout aussi brillante – à moins que cela ne fut un amas de graisse accumulé par des semaines sans bain. S’il ne se trompait pas, ce colosse désirait rejoindre le Dédain lui aussi.

« - Hé. glissa-t-il presque précautionneusement en guise de bonsoir, tirant vers lui une chaise libre pour mieux s’installer entre ses équipiers, pile en face du grand inconnu reluisant qu’il se mit alors à fixer sans gêne de ses yeux sombres. »

Il n’ajouta rien de plus, soucieux de ne pas interrompre l’interrogatoire en cours ; intrigué néanmoins Jihad y participait à sa manière, mettant à profit son regard acéré pour mieux détailler cet homme. Si le nomade était si prompt à vouer au reste du Monde un désintérêt appuyé celui-ci avait au moins l’étonnante capacité de piquer sa curiosité à ainsi chatoyer, a fortiori dans un endroit pareil. C’est vrai, les tavernes et autres bars de bas quartiers regroupaient à eux seuls tout un écosystème atypique mais Jihad, malgré sa vive mémoire visuelle, ne se rappelait pas avoir auparavant croisé tel oiseau. Alors, sagement, presque comme un élève attentif un peu trop concentré sur ses devoirs, les yeux de l’éphémère parcouraient les cicatrices, les tatouages et l’absence anormale de pilosité sans chercher à faire preuve d’une quelconque pudeur.

Jihad el-Houari

Jihad el-Houari


Ephémère

Partie IRL
Crédit avatar : Gunnmgally & Evaëlynn.
Double compte : Assurément.
Vitesse de réponse : Lente.


[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Mer 2 Oct - 23:32
Encore un nouveau venu, celui-là, il ne l'avait pas vu arriver, attendant que celle qui ressemblait à un garçon prenne la parole.

Instinctivement, il avait resserré sa main autour de cette grande hache polie qui l'accompagnait de partout, même s'il ne savait pas d'où elle venait. Trou noir dans ses souvenirs, tous ses souvenirs.
Le guerrier relâcha la pression seulement quand il vit que les femmes du Dédain ne faisaient rien face à cet homme...Enfin, un homme, quelque chose se dégageait de cette créature, comme de la femme à l'auguste beauté...Ils n'étaient pas humains, ça Sans Nom l'avait deviné, mais il n'avait aucune idée de ce qu'ils étaient, d'un autre côté, il s'en moquait, était-il réellement humain lui-même ?

Se détendant légèrement, ses yeux noirs allèrent rencontrer l'amande de celle qui semblait la chef. Elle n'avait pas l'allure d'un capitaine, ça, c'était son instinct qui parlait. Il ne savait pas comment, mais il se doutait qu'il avait été un homme de mer, et si garçonne pouvait être un officier de pont, quartier-maître ou chef de pièce, la femme à la chevelure pourpre pouvait appartenir au carré. Mais si elle avait été capitaine, elle ne se déplacerait pas sans une ribambelle d'hommes de mains, elle était encore trop libre pour être seule maîtresse à bord.

Était-ce la seconde du Dédain ? On disait que ce poste prestigieux, et dangereux, était tenu par une femme, mais Sans-Nom ne se fiait jamais aux rumeurs, trop volatiles, trop dangereuses. C'est avec des rumeurs qu'on perdait la tête, au sens propre comme au figuré, surtout quand des jolies femmes étaient de la partie. Pour autant, à en croire les ivrognes et les vieux loups de mer, l'Amiral savait bien s'entourer, et là Sans-Nom ne pouvait pas en douter. De toute manière, il n'avait aucun a priori sur les femmes, tant qu'elles restaient à leur place et se montraient professionnelles, même si une petite pointe alertait son esprit. Mythe de marin ? Ou était-ce la beauté troublante de ces deux femmes, aussi belles et différentes que le jour et la nuit ? Leurs yeux étaient trop grands, trop troubles, prêts à saisir la moindre faute, la moindre erreur que le guerrier pourrait faire. C'était un jugement en règle, quelques instants où tant de choses se jouaient sur un coup de dé. Il inspira, c'était à lui de répondre.


« Parce que vous êtes les meilleurs...Il n'y a qu'auprès des meilleurs que l'on peut voir qui on est vraiment. »

Son ton était bas, profond, sa voix grondait, rauque, il parlait d'évidences, sans savoir d'où elles venaient.

« Je parie que tu penses que je suis un pauvre terrien qui cherche à fuir ses créanciers ou la Justice, c'est du pareil au même. Ça pourrait être probable, un gars comme moi, désespéré, peut-être même que je passerai pas la nuit. Peut-être que tu m'engageras et que je serais foutu de faire un nœud correct, même pas un dormant ou une ganse...Ou peut-être qu'avec un épissoir je pourrais concourir au matelotage avec tes meilleurs gabiers...»

Il haussa les épaules, son ton plat, presque neutre, ne signifiait rien, si ce n'était qu'il débitait des choses probables, à son interlocutrice de le croire...Ou pas. Il ne cherchait même pas à la convaincre s'il y réfléchissait. Sans Nom ne se sentait pas homme de discours, si ce n'était cri de guerres, appel au combat et déclarations pour échauffer le sang des morts en sursis. C'était ses souvenirs, les bribes d'images qui traumatisaient les nuits du guerrier. Sa voix était celle d'un combattant, un homme habitué à donner des ordres, calme au milieu du rugissement des tempêtes, refuge de paix au cœur du fracas des armes et des os, impavide rocher où la folie des hommes se brisait comme une lame sur la grève. Son corps parlait pour lui, en dehors de l'arrivée de Jihad, il ne bougeait pas, sauf sa respiration profonde, longue et lente, qui soulevait une poitrine ou muscles et cicatrices dessinaient une fresque guerrière, labyrinthe de chair autrefois tendre tannée par le soleil et les embruns. Il détachait ses mots comme chacun de ses muscles luisant d'huile se détachait sur les reflets des torches qui se consumaient dans une terrible odeur de sève de pin mêlée au graillon de la taverne.

« Après. Même moi je ne croirais pas sur parole quelqu'un qui se prétend marin sans le voir manœuvrer, quant à être un mercenaire...Délit de sale gueule mis à part...je pense quand même faire l'affaire pour ça. Mais tant que tu m'auras pas vu me battre, tu ne sauras pas si j'ai piqué cette hache à un bûcheron...»

Il plaisantant à moitié, ou pas du tout, son ton restant toujours aussi monocorde, même si ses crocs de loups s'étaient figés en un sourire carnassier. Il était évident que la lame qu'il tenait entre ses grosses pattes velues n'était pas une cognée, mais bien une hache de guerre, immense, brutale et violente. Une de ces armes terrible lors d'un abordage maniée par un expert qui se taillait un chemin au milieu de l'ennemi. S'il était un apprenti...Bah, on pourrait toujours compter quelques amis sur les encoches de la poignée.

"Enfin, c'est toi qui aura le dernier mot...Madame"

Il concluait son monologue par une formule de politesse non teintée d'ironie.
C'était elles les officiers, à voire si elle prendrait le risque de faire venir un terrien sur un navire de guerre, un rat d'eau douce monter à l'assaut. Au pire, il mourrait vite, on n'est jamais trop prudent en mer.

De toute manière, qui connaissait le spectacle incompréhensible d'une bataille sur deux planches de bois collées bord à bord savait que seuls les meilleurs survivaient. Ce n'était ni une question de chance ou de hasard, même si la Fortune pouvait guider les pas des marins. Les meilleurs étaient des professionnels, des guerriers et des navigants habitués aux pires conditions et savaient les dominer, qui défiaient l'Océan pour rentrer un jour au port...

Sans Nom

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Sam 5 Oct - 16:57
Terah attendait en observant le Barbare, les réponses fusaient de part est d'autre de la table Mais à chaque fois elle mené à d'autre interrogation.... C'était sans fin ou plutôt Sans-Nom. Terah pour passer le temps décide de reprendre une tournée de boisson cela permettra au nouveau à table de ce désoiffer.

Honnêtement Terah était las de recruter si tard le soir mais bon elle ce tourne alors vers sa supérieur en souriant et l'observe droit dans les yeux tout en ce servant un verre de vin. Alors que penses-tu de lui ? Pour ma part je regrette qu'il laisse le mystère planer plus que nécessaire mais bon... il semble avoir du muscle et de la tête principal qualité de nos mousses. Je serais d'accord pour le mettre à l'essaie deux semaines voir un mois... Si jamais à son grand damne il ce révèle mauvais ou un espion on le larguera sur une île ou on le pendra sur l'avant du navire. Dans le deuxième cas il faudra détacher le dernier traître... de toute façon il commence à attirer les mouettes Sur le dernier point Terah émit un sourire, peut être était-ce une boutade peut-être pas Sans-Nom le découvrira bien assez tôt.

Une fois cela dit la maître d'équipage conclua en levant son verre. Sur cela j'ai soif... à la votre ! et en le buvant d'une traite après tout elle avez une réputation à tenir surtout dans ce bar. Le bar en question aura vue naître l'alcoolisme de mal de membre du Dédain mais qu'importe il faut savoir prendre du bon temps.

Invité

Anonymous




[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10Dim 27 Oct - 19:17
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
La jeune femme hocha simplement la tête et capta le regard de Terah. Elle lui sourit en retour d'un air entendu. Si le maître d'équipage était prêt à assumer un nouvel élément à bord, il n'y avait plus rien à ajouter. De plus, il y avait des bras en moins depuis la dernière tempête et ceux de Sans Nom étaient assez larges pour combler ce petit déficit. Et s'il n'était pas à la hauteur de leurs espérances ou mieux, s'il était un traître, la yogaï se ferait un plaisir de l'ouvrir en deux comme elle avait fait pour Rod. Et tous l'équipage serait là pour appuyer cette décision.

« Tout est dit. Terah sera ta supérieur directe. Tu te présenteras demain à midi avec tes affaires. »

Elle prit à son tour sa choppe et trinqua avec les autre gars et Jihad, à qui elle avait fait une place à côté d'elle. Ce n'était pas courant de le voir alors autant profiter de sa présence pour l'intégrer au petit groupe.

« Je préviendrai le capitaine dès notre retour. A la vôtre ! »

Et elle s'enfila une rasade d'alcool. Ce nouvel élément ne lui inspirait pas plus de méfiance que cela. Il ne dégageait pas de nervosité excessive, pas d'assurance étrange. Son ton sonnait assez sincère et il ne cherchait pas à se dérober. Ses raisons étaient simples mais rendaient sa demande plus logique quelque part. Cendre se tourna vers Jihad :

« Alors finalement tu as décidé de venir. Tu t'ennuyais à bord ou on t'as forcé à prendre l'air ? »

Le garçon n'était pas très causant et ne cherchait pas spécialement la compagnie des autres mais Cendre l'aimait bien. Il était plus jeune qu'elle d'assez peu d'année et pourtant elle se sentait une sorte de sentiment maternel envers lui. La raison en était surement qu'il avait le même âge qu'un de ses cousins qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et qu'elle avait toujours adoré. Bien sur, elle n'allait pas se montrer trop familière, mais elle pensait de temps en temps à lui rendre une visite pour l'inviter à descendre de bord pour passer la soirée avec les membres de l'équipage. C'était une bonne surprise de le voir ici et elle espérait qu'il apprécierait assez pour renouveler l'expérience un peu plus souvent.

[HJ: Désolé pour toute cette attente, j'avais oublié =x]

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandon] Rendez-vous Quai des Brumes (pv Sans Nom et officiers du Dédain) Empty
 
Page 1 sur 1