Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

 Apothicaire Peste-Mort

 
Apothicaire Peste-Mort Sand-g10Mer 7 Aoû - 14:23
Peste-Mort

 Intelligent, Froid, Complètement fou, Possédé, Curieux, Cruel, Passionné.
Information
Surnom  "Le Malepeste"
Âge : 114 ans
Nationalité : Limbe
Profession : Apothicaire et Prêtre des Prophètes et du Bras Armé de Nayris.
Camp : Adorateurs de Nayris
Noblesse : Aucun
Croyance : Culte de Nayris
Famille : Aucun
Race
Mort-vivant
Caractère

Peste-Mort est ce que l'on pourrait appeler le lunatique par excellence, il peut passer d'un état calme à un état très agressif à tout moment, sans forcément le vouloir de son plein grès.
La plupart du temps, l’Apothicaire dispose de tout son libre-arbitre, ce qui fait de lui le maître de ses décisions. En revanche, il arrive assez souvent qu'il soit utilisé par Nayris, tel une vulgaire marionnette. Il est alors complètement sous l'emprise de la Déesse et voit son corps articulé et dirigé par Nayris.
Peste-Mort est un individu relativement organisé et qui prévoit ses actions à l'avance. Il est aussi très curieux et se montre soucieux d'en apprendre sur l'univers qui l'entoure.
Il a l'étrange manie de vénérer la Déesse quatre fois par jour en procédant à une incantation à base de rameaux gras de lauriers et d'encens mâle.

Depuis son retour des Limbes où il fut particulièrement tourmenté par la Nayris, l'Apothicaire est devenue complètement fou et peut trouver toute forme de situations amusantes, qu'elles soient plaisantes ou tragiques. Ainsi il peut se voir entrer un long fou-rire moqueur, avec une réelle difficulté à s'arrêter.
Il est particulièrement sensible à son travail et ne supporte pas que l'on critique ses travaux ou encore sa manière de procéder. Il peut entrer dans une forte colère si il entend des injures contre la Déesse, mais sa véritable frénésie se déclenche si il vient à être qualifié de "fou". Il devient alors beaucoup plus téméraire dans ses actions et prend moins de recul.

Ces caractéristiques confèrent à Peste-Mort une pointe d'impassibilité, faisant de lui un personnage troublant et floue.

Physique
 
Peste-Mort fait 1m82 pour une corpulence de 65KG. Un poids relativement léger, s'expliquant par le fait que la plupart de ses organes ont été extraits lors de son incinération, exceptés son encéphale et sa moelle épinière. Taillé en un « V », il doit cette carrure athlétique à l'assèchement de son corps durant sa putréfaction.
 
L'individu est ce que l'on pourrait appeler le cadavre ambulant par excellence. Si la tête de ce dernier n'est presque plus qu'un crâne pourvu de quelques morceaux de chairs, l'ensemble de son corps semble être en état de putréfaction avancée permanent.
Il est vêtu d'une longue robe à capuchon ornée d'objets autrement plus funestes et d'un masque d'os, permettant de dissimuler en partie sa véritable apparence.
Peste-Mort est animé grâce à l'énergie du Culte qui confère à ses organes nerveux la même efficacité que sous son vivant.
Capacités
Armes : Aucunes

Pouvoirs :

-Alchimie/Herboristerie
« Le Malepeste » connaît de nombreuses références dans le domaine de l'Alchimie et de l’Herboristerie. Ainsi, outre son rôle créateur et réanimateur de cadavres, il peut fabriquer divers substances autrement plus nocives :

--Putréfaction avancée/Trouvaille d'Erus : Il s'agit d'un ballon (outil) de 2mm d'épaisseur et de 35cl. Le ballon contient un procédé d'une substance qui ne réagit qu'à l'air libre. Le substance, proche de l'acide, agit en provoquant une putréfaction accélérée de la chair, en gangrenant la partie touchée. Le flacon n'agit pas sur les armures ou encore sur les vêtements.
Si par exemple un individu voit le liquide se répandre sur une partie nue de son corps, alors cette partie s'infectera et pourrira progressivement. Si en moins d'une demi-heure le membre n'est pas purifié par un soin adapté (amputation?), alors la gangrène se répandra dans tout le corps, tuant l'individu à long terme. Il peut cependant contribuer à annuler l'infection, en compresser les plaies provoquées par le produit, de façon à faire sortir le liquide infecté. Si il ne compresse la plaie une dizaine de seconde après l'attaque biologique, alors il faudra procéder à l'amputation du membre.

--Brouillard : Il s'agit d'un flacon de 2mm d'épaisseur et contenant 10cl d'un procédé réagissant au contact de l'air. En présence de dioxygène, le produit provoque un épais brouillard chaud (38°C) qui se répand pendant deux heures dans un rayon d'une dizaine de mètres, empêchant tout individu sans capacité de vision adaptée de voir quoi que ce soit.

--Gaz irritant : Il s'agit d'un flacon de 2mm d'épaisseur et contenant 10 cl d'un procédé incolore réagissant au contact de l'air. En présence de dioxygène, le produit composé de chlorobenzylidène malonitrile, de Chloracétophénone, de Dibenzoxazépine et de Piment OC s'échappe sous forme de gaz indolore dans un rayon de dix mètres et provoque une forte irritation des voies virales, obligeant les organismes vivants se trouvant dans le rayon d'action du produit à tousser.
Le gaz se dissout au bout d'une dizaine de minutes, il est inoffensif à l'organisme.

(La création de chaque fiole devra être justifiée INRP)

-Bénédiction des Mortes-Terres
Si suffisamment de cadavres sont à proximité de l'Apothicaire, celui-ci est capable d'invoquer jusqu'à cinq Hommes-creux qui seront alors totalement sous son contrôle. Pour invoquer ses acolytes, il doit lever sa Faux vers les cieux et se concentrer. L'invocation d'un Homme-creux lui prend une seconde. Il lui en faut donc cinq pour en invoquer la totalité. Si aucuns cadavres sont à proximité, Peste-Mort peut opter pour l'invocation d'une Nécro-Liche (Élite Mort-vivant), qui sera sous son contrôle pendant trois heures de rangs. Le PNJ lanceur de sort dispose d'un unique sort :
-Jet d'eau renversant. Il s'agit d'un puissant jet d'eau propulsé à une vitesse de 300 Km/h sur une quinzaine de mètres. L'incantation est instantanée, mais ne peut durer que cinq secondes de rangs, après quoi le lanceur de sort devra attendre trente secondes avant d'utiliser à nouveau son sort. Pour l'incanter, il doit orienter ses bras vers sa cible et se concentrer et se concentrer. Il ne peut pas se déplacer pendant l'incantation du sort, si il vient à être interrompu (bousculade etc) le sort en sera de même, avec toujours trente secondes d'attentes avant une nouvelle incantation.

Les invocations et les familiers de Peste-Mort sont contrôlé via l'énergie du Culte. Ce ne sont donc pas des êtres-vivants et par conséquent ils sont dépourvu de toute conscience. Ils agissent comme des marionnettes, ils voient à travers les yeux de leur maître.

Les 5 Hommes-creux voient leurs yeux s'illuminer par de petites lueurs bleus.
Les deux familiers sont dépourvus de toute lumières ou lueurs sur leur corps.
La Nécro-Liche est dépourvue de toute lumières ou lueurs sur son corps.
Les invocations sont animés grace à l'énergie du Culte, leurs actions sont coordonnées et orientées par le maître d'invocation.

Pouvoir de race :


-Nyctalope : Vision des ténèbres (Noir et blanc, absence de couleur, ne peut pas voir d’éléments comme la fumée ou le brouillard)
-Insensible faim, sommeil, maladie (Pouvoir de race)
 
Faiblesse :
-Vulnérable au Feu
-Constitution fragile
-Vulnérable à l'Argent
-Aucune expérience en corps à corps
-Possédé occasionnellement par la Déesse
-Suspect à cause de la forte odeur de putréfaction qu'il dégage
-Dépourvu de ses pouvoirs de Nécromancie sans sa Faux

Familier : Jarnell et Mocle
> Sont deux prétoriens Mort-vivants sous les ordres de l’Apothicaire. Il s'agit de deux champions Hommes-creux équipés d'armures lourdes. Jarnell est armé d'une claymore rouillée à deux mains et Mocle dispose de deux épées de types glaives. Ils ont le niveau d'un guerrier humain lambda, Jarnell assène des coup plus violent que Mocle, mais ce dernier compense par sa rapidité de frappe.

Apperçu de Jarnell et Mocle:

Artefact : L'artéfact de l'Apothicaire est surtout un Malus pour lui-même.
Il s'agit d'une faux. En revanche, il ne peut pas l'utiliser au corps à corps, il s'agit du présent que Nayris lui a fait lors de son passage dans les Limbes. Elle lui permet de disposer de son unique talent de Nécromancien, à savoir la réanimation d'Hommes-Creux. Elle agit en temps que Malus dans la mesure où il ne peut plus invoquer d'Hommes-creux si il ne l'a plus en main.

Autre : Poupée de Nayris (artisanale), ceinturon d'alchimiste (permet d'attacher plusieurs fioles et ballons.)
Histoire

Histoire

*** Un garçon marginal ***

De son vivant, Erus Bosques naquit à Sent 'sura en août de l'an -1.
Fils d'un couple de médecin, le garçon reçu une bonne éducation et fut poussé par ses parents à conduire une bonne scolarité, en vue d'en faire un futur membre de l'ordre des médecin de Terra.
Erus s'averra être un garçon curieux sur ce qui l'intéressait. En revanche, il ne consacrait que très peu d'intérêt aux tâches qui ne lui plaisait pas et c'est une des raisons pour laquelle il n'alla pas jusqu'au bout de sa formation.

Jusqu'à l'âge de ses dix ans, le garçon se développa une passion pour les insectes, créatures étranges qui l'étonnaient beaucoup. Aidé par son père, il en fit une collection et passa beaucoup de temps à essayer d'en attraper pour les ajouter à sa collection. Le garçon partait généralement en fin de soirée avec une lanterne et un grand drap blanc sous les bras, étendait ce dernier sur le sol, avant de poser la lanterne à côté. Attirés par la lumière, les petites bêtes se posaient sur le drap et Erus n'avait plus qu'à les attraper et à les enfermer dans ses bocaux. Par la suite, il les transféraient dans un autre bocal contenant du poison végétal.
Lorsque les insectes étaient morts, Erus les étendaient dans une boîte, en les attachants par le biais de petites aiguilles.
Rares étaient ceux qui comprenaient Erus et sa passion pour les insectes. Mis à part son père qui le soutenait, le garçon s'attira régulièrement les foudres de ses proches qui le qualifiaient « d'assassin ».
Le point culminant fut probablement lorsqu'il libéra un magnifique papillon prit au piège d'une toile d'araignée, avant de le plonger dans son bocal de poison sous le regard médusé de ses cousins.
Ces derniers le mirent à l'écart et ne lui adressèrent plus la parole pendant une longue période.

Au cours de son adolescence, Erus rêvait d'être soldat. Le garçon dévorait régulièrement les épopées et les hauts-faits des héros lorsqu’il se rendait dans la bibliothèque de son grand père. Il voulait lui aussi être l'un de ces protecteurs de Terra en armure.
De façon à réaliser son rêve, Erus se mit sérieusement au sport et soumit régulièrement son corps à des exercices physiques. Il usait d'une nourriture à la fois saine et facile à digérer.

Malheureusement, son père ne partageait pas la même vision d'avenir que lui et se montra radicalement contre ses projets. Il lui fit clairement comprendre qu'il ne deviendrait jamais « troufion » mais qu'il deviendrait médecin de la Terre et rien d'autre. A force de lavage de cerveau, Erus finit par abandonner et oublier son rêve d'enfance.

Sa scolarité ne se passa cependant pas comme prévu, Erus préférait s'intéresser à d'autres choses que celles qu'on lui enseignait à l'école. Le garçon qui approchait de l'âge adulte s'était développé une toute autre passion : l'herboristerie.

À l'âge de dix-neuf ans, Erus mit fin à ses études médicales, malgré la colère de son père qui n'acceptait nullement ce choix.
Par la suite, Erus étudia l'Herboristerie et reçu un enseignement spécialisé. Il apprenait à confectionner principalement des remèdes, mais aussi des parfums.
Au fil du temps, le jeune-homme se renferma de plus en plus sur lui-même. Il fut frappée de folie très jeune, suite à une expérience qui aurait mal tournée et perdit la totalité de sa raison.
Par la suite, Erus disparut et nul ne su ce qu'il advenu.

*** Grand Apothicaire de Nayris ***

En l'an 113, lorsque les disciples du Culte de Nayris de Dahalia descendirent vers le Sud à la recherche d'un nouveau quartier général, ils croisèrent sur leur route un étrange individu.
Ce dernier, masqué et capuchonné, baignait dans une longue robe qui partait en lambeau. Il dégageait une forte odeur de décomposition.
Il surgit au milieu d'un sentier, devant le convoi des activistes et affirma avoir séjourné dans les Limbes pendant longtemps, avant de regagner la surface de ce monde pour y accomplir la volonté d'une entité réputée redoutable. Les disciples restèrent pétrifiés devant cette apparition à la vision d'horreur qui se dressait devant eux, mais continuèrent à écouter son récit jusqu'au bout. L’hurluberlu qui se présentait comme « Peste-Mort », leur expliqua qu'il avait lui aussi vécu dans une autre vie, durant laquelle il avait mit au point une arme redoutable qu'il nomma la "Putréfaction avancée". Une arme si abominable qu'il avait décidé lui-même de mettre fin à ses jours en se jetant dans la cuve de l'horreur qu'il avait confectionné. Par la suite, il s'était retrouvé au Limbes, devant Nayris. Son corps était dans un état si pestiféré, que la Déesse se moqua de lui et lui infligea une longue et douloureuse torture psychologique.
Par la suite, elle lui proposa de se racheter et de faire quelque chose pour elle. En échange, elle lui rendrait le corps qu'il possédait de son vivant.
Devant l'insistance et la bonne volonté du défunt qui regrattait son acte, Nayris lui annonça qu'il allait quitter l’au-delà et regagner le monde des vivants pour une opération majeure.
Voyant en Erus un grand potentiel d'alchimiste, elle lui donna les moyens de s'affirmer dans le dangereux monde des vivants et le chargea de contribuer à la propagation d'une arme redoutable amorcée par les Élus et appelée Maléfice.
Devant son récit pour le moins stupéfiant, la plupart des Adorateurs le prirent pour un fou et refusèrent de le croire. Ils s’apprêtèrent à le chasser lorsqu'un homme les en empêcha. Er 'tan Varius, le dernier apprenti de Tulcier, chargé de protéger la retraite du Culte.
Er 'tan fit monter l'individu à bord de l'un des chariots du convoi avec lui, et le questionna.
Le Dévot fut relativement impressionné par l'étranger. Celui-ci semblait effectivement crédible, de part son apparence de Mort-vivant et l'état de décomposition avancée de son corps qui tombait en lambeau. Le bougre semblait bel et bien revenir des Limbes, il ne pouvait y avoir de doute la-dessus.

Au cours du trajet, Erus et Er 'tan discutèrent de leur vision d'avenir et de leur motivation. Ils arrivèrent finalement à la même conclusion. Tous les deux souhaitaient punir les vivants de leur convoitise et de leur hypocrisie et pensaient que seule Nayris pourrait remettre les choses dans l'ordre, en donnant au monde une leçon qu'il ne serait pas prêt d'oublier.
Er 'tan finit par expliquer à Erus la situation du Culte.
Les Adorateurs implantés à Dahalia venaient d'être pris pour cible par un important dispositif impérial et contraints de fuir la cité et de partir en quête d'une nouvelle terre d’accueil. Erus proposa au Dévot de l'aider à s'emparer d'une province, si celui-ci promettait de l'aider par la suite pour une tâche autrement plus délicate.
Il lui expliqua aussi qu'il devrait accepter les morts-vivants comme principal entourage, en vue de l’épidémie qu'il allait répandre. Er 'tan accepta, conscient qu'il n'avait plus vraiment le choix.

Après avoir inspecté la carte, la décision fut prise de se diriger vers une province reculée, nommée Afredal, proche du Marais de la Désolation.
*** Le Fléau des Mortes-Terres ***

https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4

Dans les premiers mois de l'an 113, le Culte de Nayris arriva en Afredal, avec onze chariots à cocher et une centaine d'effectifs.
Er 'tan et Erus se mirent d'accord pour organiser l'infection de la province. Le Dévot et une cinquantaine de disciples se repartirent au bout des sentiers frontaliers, de façon à bloquer les voies de communication et à empêcher d'éventuels messagers de quitter le territoire qui allait être la cible d'une catastrophe biologique.
Pendant ce temps, Erus et le restant des effectifs se chargèrent de contaminer l'ensemble des puits d'Afredal, en opérant uniquement de nuit. Par la suite, ils infectèrent les réserves de nourritures des différentes fermes du territoire, avant d'aller contaminer le grand marché de Vendroval, l'unique village de la province.

Les premiers cas apparurent au alentour de 24H00 après l’infection. Des habitants perdirent complètement le contrôle de leur corps qui commençait à être atteints par une épouvantable nécrose de la peau. La panique éclata dans les jours qui suivirent. Les zombies s'en prirent à tous les vivants qu'ils croisaient. Femmes, enfants, vieillard furent massacrés, avant de venir grossir les rangs de la nouvelle armée de Nayris. Partout dans les terres, les nécromanciens du Culte réanimaient les cadavres en profanant les cimetières. L'armée mort-vivante grandissait de jour en jour, mais un obstacle se dressait devant le Culte, une poche de résistance  qui empêchait les morts-vivants de prendre Vendroval. Un groupe de paladin du Saint-Clergé avait organisé la défense du village, en purgeant tous les habitants infectés. Erus envoya un messager squelettique prévenir Er 'tan qui était toujours en embuscade à la frontière. Ce dernier affirma qu'il ne pouvait quitter son poste, mais rassembla une dizaine de Nécromancien qu'il chargea de conduire l'assaut final sur Vendroval, complètement encerclé par les morts-vivants.
Un millier de soldats du Culte attaquèrent le village qui tomba au bout de trois jours sous les vagues incessantes de l'ennemi qui affluait en surnombre.
Au terme de deux mois, Afredal était sous le contrôle du Culte de Nayris et prit le nom de « Mortes-Terres ».

*** Les Catacombes de Sent 'Sura ***

Suite à la campagne qu'il avait mené à bien avec le nouveau Baron des Mortes-Terres, Erus affirma qu'il était temps pour lui de se concentrer sur un nouvel objectif décisif quant au succès de la mission que lui avait confié Nayris. Il demanda à Er 'tan de l'aider à s’introduire dans la capitale impériale, en vue de descendre dans les Catacombes et d'y fonder un nouveau repaire.
Le Baron-Dévot tint sa promesse et envoya trois de ses disciples humanoïdes, dont Lizzie son majordome.

A bord d'un fiacre, ils roulèrent jusqu'à la capitale de Terra, en prenant le soin de s'arrêter à quelques kilomètres, pour y rencontrer un individu particulier.
Peu après la prise d'Afredal, le Baron des Mortes-Terres avait rencontré un important fonctionnaire de l'Empire qui affirmait partager l'idéologie de Nayris. Cet individu fournit aux activistes du Culte des laisser-passer sous forme de sceaux et leur détacha l'un de ses hommes qui serait chargé de parlementer avec les douaniers de Sent 'sura si la situation venait à mal tourner.

Avant de s'engager sur la traversée du pont de diamants. Les occupants du chariot firent en sorte d'isoler Erus sous plusieurs couvertures, de façon à dissimuler l'odeur de putréfaction que dégageait celui-ci.

Lorsque le groupe parvint devant les services de douanes, l'impérial à bord du chariot leur expliqua qu'ils étaient en opération pour les renseignements et venaient faire leur rapport.
Les gardes de la capitale cédèrent le passage, après avoir demandé à l'état-major en question de confirmer ce qu'avançait les individus.

Le groupe pénétra dans la cité, guidé par le soldat impérial qui devait les mener vers un autre contact. Lorsqu'ils parvinrent au Quartier Populaire, ils abandonnèrent Erus au nouveau contact qui devait l'emmener vers l'une des entrées des Catacombes, pendant que le fiacre et ses occupants repartait pour les Mortes-Terres.
Lorsque les deux individus parvinrent devant l'une des entrées des souterrains, Erus salua l'impérial et s’enfonça dans l'obscurité. La trappe se referma et l'Apothicaire disparut.

HRP:


Citation :
Raconte ton accession au poste de prêtre (rituel compris).

Dans la réalité

Âge : 19 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Voir fiche de Lord Er 'tan
Vos passions : Voir fiche de Lord Er 'tan
Votre avis sur le forum?   Vraiment génial !
Comment avez vous connu le forum?   En recherchant les plus actifs dans le top 50. Il était en tête de liste (^^)
Phrase fétiche : "Votre destruction est la volonté des Dieux. Nous sommes leurs instruments."
Crédit avatar : Putrescin, Deviant Art.

Invité

Anonymous




Apothicaire Peste-Mort Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Au service des Hiérarques. [PV Alastair Zelphos & Apothicaire Peste-Mort]
» La folie de Peste-Mort.
» Brisinger [MORT]
» Commerçante Apothicaire
» Peste maléfique quand tu nous tiens..