Madainn mhath dhuil, mo aingeal (Bonjour, mon ange) PV Inadel (ABANDONNÉ) | |
| Sam 3 Aoû - 21:37 | | | | Ruby s'était promenée longtemps dans le cartier riche de la ville, surveillant du même coup, mais la nuit était passé et elle avait donc décidé de partir aux petites heure du matin pour le quartier populaire qui s'animait lentement mais surement d'activité. Elle marchant, elle se mit à chanter une chanson qu'elle aimait bien.
(Chanson par Katie McMahon appelé A Stór Mo Chroí )
« A stór mo chroí, when you're far away From the home you will soon be leaving 'Tis many a time by night and by day Your heart will be sorely grieving The stranger's land may be bright and fair And rich in its treasures golden You'll pine, I know, for the land long ago And the love that is never olden"
Elle se mit alors à pensée à Elena, une femme qu'elle avait rencontrer dans l'Archipel de la Muerta. Elle s'était fait enlevé ensemble par des femmes pirates. Elles s'étaient aussi embrassée, ce qui avait surpris Ruby, car jamais elle n'aurait cru pourvoir ressentir quelque chose pour une autre femme. Elle n'avait jamais eu d'amant et encore moins d'amante. Elle ne se comprenait plus du tout. D'où pouvait provenir ce sentiment? Comment serait-elle perçue si ses subordonnée l'apprenait? Elle ignorait tout de cette femme, elle ne connaissait que sa race, mais rien de plus. Le nom d'une personne ne disait pas grand chose sur elle. Ruby n'avait pas cru bon faire des recherches sur Elena, car elle ne croyait pas qu'elle serait une menace pour elle et après tout ce qu'elles avaient vécus, elle lui faisait confiance. Entièrement confiance. Elena ne savait pas non plus ce que faisait Ruby dans la vie. Elle ne savait pas plus d'elle que son nom et sa race.
“A stór mo chroí, in this stranger's land There is plenty of wealth and wailing Where gems adorn the great and grand There are faces with hunger paling When the road is tiresome and hard to tread And the lights of their cities blind you Oh turn, a stór, back to Ireland's shore And the one you leave behind you"
Ses pensées allèrent alors vers Lysandre, son preux chevalier, son protecteur. Elle avait partager un long baiser avec lui aussi et encore une fois, elle ne comprenait rien de ce désir. Était-ce seulement un désir charnel ou y avait-il quelque chose de vrai, comme l'amour, dans ce sentiment? L'homme était son subordonné. Que penserait-il si elle lui disait qu'elle avait embrassé Elena? Devait-elle lui dire après tout ou devrait attendre de voir ce qu'elle ressentait vraiment pour Elena? Il fallait tout d'abord qu'elle comprenne ce qu'elle ressentait pour Lysandre. Elle le savait, mais comment le savoir? Et comment gérer toute cette situation au sein de l'armée? Certes, elle avait en quelque sorte fait de lui son conseiller, c'était une solution pour que cela n'est pas l'air trop étrange, mais était-ce suffisant?
”A stór mo chroí, when the evening mist Over mountain and sea is falling Oh turn around and when you list Then maybe you'll hear me calling The sound of my voice you might hear Which calls for your speedy returning A rún, a rún, won't you come back soon To the one who will always love you? »
Elle pensa alors à son père de qui elle ignorait absolument tout. Elle voulait le retrouvé depuis si longtemps, mais n'y était pas arrivée. Elle ne savait même pas où commencer, elle avait cru qu'Anodrac était son père lorsqu'elle avait su qu'il était ombrageur, mais à sa grande déception il ne l'était pas du tout. Il était visiblement trop jeune pour l'être. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, impossible sans risquer de se piquer.
Une fois sa chanson terminer, la jeune femme se sentait de plus en plus seule et une larme coula même de sa joue.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Dim 4 Aoû - 1:18 | | | | Une belle matinée s'annonçait sur Sen-tsura. Et finalement, Inadel n'avait toujours pas quitté les quartiers populaires, suite aux étranges rencontre qu'elle avait fait. Mais si elle s'était auparavant plaint de la malsainité de ces lieux, son point de vue avait quelque peu changé. Elle avait pu constater que c'était dans les diversités tel que celle-ci, que l'on pouvait rencontrer le plus d'esprits intéressants. Après tout, les nobles étaient étouffés dans leur société. Respirer le même air fini par asphyxier le corps tout comme la personnalité. Communiquer avec des carcasses étaient inintéressant. Plongée dans ses réflexions, elle avançait au hasard des rues. Son hallebarde se balançait au rythme de ses pas dans son dos, recouvert d'une cape de peau blanche. Elle devait la faire passer inaperçu, associée à sa petite taille. Mais si elle réussissait à cacher ses ailes, ce n'était pas le cas de son aura douce et elle ressentait la curiosité de certaine personne. Elle prit garde de ne pas y porter d'attention ni le moindre regard, se concentrant sur l'activité de se déroulait devant elle. Un frisson la parcouru. Elle ne put de suite définir la provenance de se qu'elle venait de ressentir. Interrogation envahissante. Confusion grandissante. Passion permanente. Désignation déchirante. Une détresse mêlée à une frustration émanait d'une femme qu'elle n'allait pas tarder à croiser. Une larme scintillait sur la joue de son beau visage. L'ange ne s'attendait pas à devoir affronter de tels sentiments, aussi profonds, dans un lieu aussi peu approprié que celui qui était parcouru principalement par de la canaille. Ainsi, elle se figea. Son cœur battit la chamade et semblait vouloir bondir de sa poitrine pour réconforter cette âme en peine. Lorsque la femme fut à un mètre d'elle, les yeux perdus dans la turbulente dimension de ses pensées, ses bras bougèrent tout seul. Une de ses mains se saisie avec délicatesse de celle de la passante, tandis que l'autre fit des aller retour hésitant entre sa place le long du corps et cette larme qui coulait, ne demandant qu'à être recueillie. Soudainement gênée par la situation, elle replaça ses mains sur la garde de son épée et s'excusa : - Je ne voulais pas vous importuner... pardonnez ma... ma... Que devait-elle dire ? La pitié était malvenue. Les sentiments seraient étranges. - Ma spontanéité. Enfin... ne restez pas ici. De nombreuses âmes mal intentionnées pourraient-être tentées de profiter de... votre potentiel abattement. Elle préféra lui laisser le choix de se définir comme tel. Il n'était jamais facile d'avouer une faiblesse et elle ne voulait pas empirer la situation dans laquelle elle s'était mise.
|
| |
| | Dim 4 Aoû - 3:25 | | | | Ruby ignorait qu'on l'avait remarqué dans cette marre d'activité, elle fut donc surprise des geste posé par la belle inconnue aux cheveux immaculée. Aussitôt qu'elle eut posée ces gestes la femme aux long cheveux blancs sembla vouloir se reprendre et les retiré. Pourtant, elle n'avait rien fait de mal, elle n'avait qu'essayé de réconforter l'ombrageuse. La commandante aux cheveux de jais se tourne de façon à être face à l'inconnue, pour mieux la voir, et essuya sa joue mouillé.
- Je ne voulais pas vous importuner... pardonnez ma... ma... commença-t-elle avec une certaine gène.
Maintenant qu'elle la voyait mieux, la commandante Blake trouva ironique leur apparence tout à fait contraire et un léger sourire apparu aux coin de ses lèvres. Alors qu'elle portait un robe noire, l'autre était habillée de blanc. Elle ne se doutait pas qu'en plus de la couleur de leur cheveux et de leur vêtement, elle appartenait à des éléments opposées. Son interloccutrice semblait chercher ses mots et Ruby cru bon de ne pas l'interrompre.
- Ma spontanéité. Enfin... ne restez pas ici. De nombreuses âmes mal intentionnées pourraient-être tentées de profiter de... votre potentiel abattement. termina l'autre.
Ruby s'approcha de la jeune femme en lui souriant.
"Je n'ai rien contre votre spontanéité, il n'y a donc pas de raison pour vous de vous excusez. D'ailleurs, je suis moi-même victime de spontanéité depuis quelque temps, alors ne vous en faites pas." commença-t-elle par lui répondre. "Pour ce qui est des âmes mal intentionnées qui pourraient tentée de profiter de mon moment de faiblesse en ce lieu publique, je vous rassure que je sais bien me..." elle hésita.
Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle pouvait tuer, cette femme semblait plutôt innocente et elle ne voulait pas la vexer, bien qu'elle n'en avait pas peur d'habitude.
"Disons que je sais me défendre. Mais j'ai déjà beaucoup d'ennemis que d'amis alors je n'ai pas le choix de savoir me défendre." justifia-t-elle.
Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était pourquoi une femme se serait-elle arrête pour tenter de la rassurer comme elle avait voulu le faire quelques minutes auparavant. Qui était cette femme? Ruby ne lui faisait pas confiance, ce qui n'était pas anormale, puisque beaucoup de questions sur elle lui restait dans son esprit.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Dim 4 Aoû - 11:56 | | | | Les réponses de la jeune femme la rassura et un sourire illumina son visage. Sa gêne relaissa sa place à son éternelle sérénité. Cependant, l'ange sentait qu'elle n'était pas naturelle, ce qui appuya le sentiment de confusion qui émanait de son esprit torturé. Elle n'était pas certaine d'avoir bien comprit le sens de ses mots. Probablement qu'elle parlait encore en partie pour l'autre dimension qu'était ses pensées. Mais elles étaient trop flous, encore, pour qu'Inadel puisse bien les définir. Dans le désir des les amener vers des idées plus douce et d'apaiser sa turbulence, elle lui répondit d'une voie douce : - La spontanéité déstabilise souvent. C'est l'équivalence d'un discourt en un bref mouvement. C'est le geste de la suggestion, plus puissant que l'imposition. Celui qui laisse l'essence parler plutôt que la conscience. Il est dur de se séparer d'une idée ainsi amenée. Enfin... je tiens à préciser que l'objectif du mien n'était pas de vous perturber davantage. Je vous prie de me me croire, si je vous dis que mes intentions sont toujours bonnes. Elle n'en doutait, qu'elle la croyait. Elle savait son apparence adoucissante et que son interlocutrice commençait à agir en conséquence. Cela se passait toujours ainsi. Puis elle était obligée d'aborder le malheur avec l'aigreur qu'elle provoquait, pour avoir ne serait-ce qu'un peu d'attention. Qui sait... peut-être ce jour-ci sera-t-il différent ? Elle disait savoir se défendre ? Son instinct lui suggérait qu'elle savait faire bien davantage, mais elle répondit : - Qui ne sait plus se défendre, en ce temps ? Même les plus faibles, donnes au moins l'illusion d'être puissant. Alors que d'autre le sont et donnent l'illusion d'être faible... Le mensonge est partout. Il ne suffit plus de savoir se protéger. Il faut dorénavant savoir contre qui, ou quoi. Elle remarqua un banc de pierre accolé à une auberge et elle l'invita de la main à s'y assoir.
|
| |
| | Lun 5 Aoû - 19:22 | | | | - La spontanéité déstabilise souvent. C'est l'équivalence d'un discourt en un bref mouvement. C'est le geste de la suggestion, plus puissant que l'imposition. Celui qui laisse l'essence parler plutôt que la conscience. Il est dur de se séparer d'une idée ainsi amenée. Enfin... je tiens à préciser que l'objectif du mien n'était pas de vous perturber davantage. Je vous prie de me me croire, si je vous dis que mes intentions sont toujours bonnes.
Ruby l'écouta attentivement. Elle n'avait pas tort, en effet. Elle sourit en pensant au baiser échanger avec Lysandre. Leurs essences s'étaient parlé l'une à l'autre, si l'on pouvait le dire ainsi. La communication s'étaient ensuite ouverte entre eux deux. Le contraire aurait été préférable puisqu'il aurait entrainer moins de complications, mais il n'aurait jamais pu être aussi agréable. Au moins, ils avaient l'un et l'autre pour se tenir compagnie.
- Qui ne sait plus se défendre, en ce temps ? Même les plus faibles, donnes au moins l'illusion d'être puissant. Alors que d'autre le sont et donnent l'illusion d'être faible... Le mensonge est partout. Il ne suffit plus de savoir se protéger. Il faut dorénavant savoir contre qui, ou quoi.
L'ombrageuse alla ensuite s'assoir sur le banc que lui montrait l'autre avant de se décider à lui répondre:
"En effet, aujourd'hui nous n'avons plus vraiment le choix. Par contre de là a dire que le mensonge est partout, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes beaucoup de personnes mentent, souvent pour se protégé ou pour protégé quelqu'un à qui il tienne, mais beaucoup de gens se tienne aussi à la vérité." dit-elle sachant très bien qu'elle avait mentit tellement souvent depuis les dernière semaines. "Par exemple, deux personnes amoureuse se disent je t'aime sans regretter leurs paroles puisque c'est la vérité. Bon, je dis pas que tout le monde dit toujours la vérité, mais il faut savoir dosé les vérité et les mensonges. Lorsqu'on fait l'erreur de dire la vérité alors qu'on aurait du mentir, on apprend de notre erreur en se promettant de ne plus la refaire." expliqua-t-elle.
Elle se tourna vers la femme aux cheveux blancs et lui tendit la main:
"Je m'appelle Ruby et toi?" demanda-t-elle poliment. "Je tiens à te dire que je ne crois pas que tes intentions eut été mauvaise un peu plus tôt. Au contraire, je sais que tu ne voulais que me réconforter, ou du moins je devine que tes intentions étaient nobles."
|
| | Ruby Blake
| | Lun 19 Aoû - 18:57 | | | | Inadel la rejoignit sur le banc en écoutant avec intention. C'était certainement stupide de penser que cette dénommée Ruby ait pu douter de ses intensions. Inadel avait l'air tellement innocente... mais ceci la peinait presque. Peu de personne la prenait au sérieux, à cause de ceci. Au moins, elle savait qu'elle ne devait pas empirer son image en exprimant la beauté de la paix et ses perceptions de l'utopie. Et savait dorénavant que c'est par le rejet, la relativité et la haine, qu'elle aurait le parti de ses sujets. Ce qu'elle comptait bien obtenir. C'était bien dans ce but qu'elle errait dans les rues. Si elle avait été envahi par la compassion envers cette dame, ses dernières impressions lui avait rappeler ses objectifs. Compréhension, passion, toujours la confusion qui semblait l'accompagner en permanence. La raison devait avoir prit le dessus sur la détresse, pour le bonheur de l'ange. - Je m'appelle Inadel, lui répondit-elle distraitement. Elle avait eut envie de présenter ses titres, comme à son habitude. Déclarer qu'elle était un ange, sa voie, ainsi que ses appartenance, mais quelque chose la bloqua. Ceci ne lui avait rien apporter de bon, par le passé... au contraire. Ses titres lui faisait presque perdre de la crédibilité. Elle ravala donc sa salive et décida de faire abstraction sur la définition d'une personne en général avant de continuer leur discutions : - L'identité perd bien de ses valeurs... Vous avez peut-être raison... après tout, la vérité n'est pas vraiment accessible. La seule chose qui l'est, est ce que nous percevons, par nos sens et ce qui nous est montrer. Mensonges ou non, peut-être pouvons nous de toute manière considérer ce qui nous est montrer comme étant vrais. Tant que ceci nous est bénéfique. Ou du moins agréable... vu que nous pouvons difficilement nous projeter, deviner, notre avenir pour déterminer ce que nous percevons comme étant "bénéfique". Le principal est de se plaire dans ce que nous percevons et d'éviter d'être confronter à des choix qui les confrontes, termina-t-elle avec un sourire qu'elle voulu compatissant. Elle espérait qu'on la contre-dise... Vivre dans ce que l'on savait être une illusion était loin d'être plaisant. Mais elle s'essayait à la confusion.
|
| |
| | Mar 27 Aoû - 18:18 | | | | Ruby observa avec attention l'ange qui prit place à côté d'elle sur le banc avant d'écouter ce qu'elle avait à lui répondre.
Je m'appelle Inadel, lui répondit-elle distraitement.
Ruby sourit doucement à Inadel. Ce nom semblait plutôt charmant, doux et innocent peut-être? Ruby Ne savait trop que pensée de la jeune femme encore. Elle ne savait pas si elle pouvait ou non lui faire confiance. Il fallait donc se montrer des plus prudent dans leur conversation qui tenait une allure philosophique, ce qui n'était pas vraiment le genre de conversation préféré de Ruby. L'ombrageuse détourna le regard de l'ange pour regarder autour d'eux tout en l'écoutant gentiment.
L'identité perd bien de ses valeurs... Vous avez peut-être raison... après tout, la vérité n'est pas vraiment accessible. La seule chose qui l'est, est ce que nous percevons, par nos sens et ce qui nous est montrer. Mensonges ou non, peut-être pouvons nous de toute manière considérer ce qui nous est montrer comme étant vrais. Tant que ceci nous est bénéfique. Ou du moins agréable... vu que nous pouvons difficilement nous projeter, deviner, notre avenir pour déterminer ce que nous percevons comme étant "bénéfique". Le principal est de se plaire dans ce que nous percevons et d'éviter d'être confronter à des choix qui les confrontes, termina-t-elle avec un sourire qu'elle voulu compatissant.
Ruby soupira doucement en protestation avant de lui répondre:
"Je ne suis pas d'accord. Je crois que c'est la peur qui nous motive à confronter des choix que l'on préfèrerait ne pas confronter. Par exemple, la peur de perdre un proche à tout jamais pourrait nous motiver à faire quelque chose que l'on aurait jamais fait autrement. La peur nous changer comme bon lui semble. Ce n'est pas un question de plaire aux autres, c'est de se plaire à soi-même aussi en même temps. Et ca c'est difficile puisque l'homme est très critique de soi. "
L'ombrageuse regarda à nouveau Inadel avant de briser à nouveau le silence:
"Dites-moi, que faites-vous dans les vie? Quel est votre métier?" demanda-t-elle avec un sourire rempli de charme.
|
| | Ruby Blake
| | Ven 30 Aoû - 0:32 | | | | Inadel concentra son regard sur les visages qui passaient dans la rue. La femme était ennuyée, c'était indéniable. L'impression qu'elle avait raté quelque chose d'essentielle la tailladait. L'ange trouvait toujours ses discutions passionnantes. Ce sont elles, qui l'on rendu telle qu'elle est. Les perceptions, les pensées, les discours, lui avait été essentiel. Après tout... sent elles, elle était vide et en permanence indécise. Que pouvait bien être plus important que le dialogue, le partage ? Le bonheur... bien-sûr... Ce qu'elle voulait propager. Mais ses expériences lui avait bien montrer, tel un pieux qui s'enfonce dans son coeur, qu'elle ne pouvait pas offrir le bonheur en changeant la perception des Hommes. Elle était bien trop insignifiante... Et tous ces visages semblaient vouloir lui rappeler. Elle n'était qu'un grain de sable, peut-être plus gros... mais parmi tant d'autre qu'elle n'avait guère d'influence sur eux. La jeune femme détourna la discutions. C'était à prévoir. Mais le sujet, bien que des plus commun, la perturba. Son métier ? Ce qu'elle faisait ? Autant dire qu'elle cherchait à faire plutôt qu'elle agissait véritablement... toutes ses actions étant veines. Elle sourit tristement avant de dire d'une voix pensive : - Je ne sais trop ce que je fais. La logique voudrait que je fasse ce que j'aime, mais ceci dépend bien trop des désirs des autres. Tout comme vous, mes désirs se confrontent, tout comme ceux des autres s'opposent, provoquant conflits et guerre. Je m'aimerais à exhausser chacun des désirs et à rendre chacune des vies de ce monde heureuses. Voilà ma vie. Voilà ce que j'essaie d'accomplir. Et vous, alors ? Ne vivez vous que par la peur ? Non pas que je crois que ce soit le cas, mais vos dires m'y font penser.
|
| |
| | Dim 1 Sep - 3:23 | | | | - Je ne sais trop ce que je fais. La logique voudrait que je fasse ce que j'aime, mais ceci dépend bien trop des désirs des autres. Tout comme vous, mes désirs se confrontent, tout comme ceux des autres s'opposent, provoquant conflits et guerre. Je m'aimerais à exhausser chacun des désirs et à rendre chacune des vies de ce monde heureuses. Voilà ma vie. Voilà ce que j'essaie d'accomplir. Et vous, alors ? Ne vivez vous que par la peur ? Non pas que je crois que ce soit le cas, mais vos dires m'y font penser.
Lorsqu'Inadel lui posa la dernière question, Ruby la regarda soudainnement, feignant la surprise. Non, elle ne vivait pas que par la peur, elle vivait pour l'infliger. Un détail dans les paroles de l'ange la tavaillait. Comment avait-elle su qu'elle se sentait déchiré par ses sentiments? À moins d'avoir eu un don quelconque, des larmes ne voulait pas nécéssairement dire cela. Elle regarda alors la jeune femme différement. Un contact possèdant une telle habileté pourrait lui être utile, si seulement elle possèdait une telle habileté. Il n'y avait pas mille façons de le découvrir, mais elle ne ferait pas de test tout de suite.
"Non, vous avez raison, je ne vis pas que par la peur. Parce que je n'ai pas peur. Je ne ressent pas cette émotion. Avec mon travail, je ne peux pas me permettre d'avoir peur. La peur est un sentiment qui nous fige sur place. Non, je vis pour la stratégie et je ne dois pas me laisser prendre par les sentiments lors d'un combat ou si je suis attaquée. Je suis passer maitre dans l'art de la guerre, c'est le métier que j'ai choisit sans regret et je ne craint pas de le dire. Je vis pour la peur que je vois dans le regard de mon ennemi, de celui ou celle qui veut ma peau. Sur le terrain je dois me battre pour survivre et faire survivre ceux avec qui je me bats. JE suis responsable des vies de mes frères et soeurs d'armes parce que je suis la commandante. Je ne peux pas me permettre de figer comme ma prédécésseur qui a figé et est morte dans un feu de forêt lors d'un combat." confia-t-elle.
Elle fit un sourire doux à l'ange, elle lui avait dit tout cela, cherchant à voir sa réaction et évaluer l'importance du contact qu'elle pourrait se faire. elle ne la connaissait pas très bien et il était fort possible qu'elle soit un rebelle, personne ne pouvait vraiment dire à première vu, mais comme elle n'avait pas vraiment mentionné pour quel camp elle se battait, cela laissait aussi place à l'interpretation de la par de l'autre. Ce qui lui dirait ce que les gens pensait d'elle sans vraiment la connaitre, bien que Ruby ne s'en préoccupe pas vraiment. Les mauvaises langues disent toujours n'importes quoi et ce n'était pas demain la vieille où cela changerait.
Appuyant son dos sur le mur derrière elle, la commandante ne quitta pas l'autre des yeux étudiant attentivement les émotions qui pourraient se réfléchir sur son visage ou dans ses yeux. Elle savait qu'elle y verrait surement quelques choses qui lui donnerais plus d'informations sur Inadel.
"Que pensez-vous que je fais, qui pensez-vous que je suis? Dans le fond, personne ne le sait vraiment, tout comme je sais rien de vous vraiment. Qui dit que vus n'êtes pas une ennemie que je ne connais pas encore et qui pourrait tenter à ma vie lorsque je dors? Qui dit que vous ne faites pas semblant d'être quelqu'un d'autre pour me tendre un piège? Après tout, le mensonge est partout. Et puis, je vous pose une question sur ce que vous faites, mais vous me donnez une réponse qui n'en es pas vraiment une. Vous évitez en quelque sorte ma question." dit-elle pour retourner la table et tenter de culpabiliser Inadel.
|
| | Ruby Blake
| | Lun 2 Sep - 13:53 | | | | Son discourt était celui de n'importe quel commandant. Des mots qu'elle avait déjà entendu, quelque fois. Mais ils lui faisaient toujours autant d'effet. Elle sentait l'importance de la cause qu'elle soutenait, l'importance de sa responsabilité, se désir d'être efficace et juste, malgré les autres considérations, qui cries l'injustice. Choix, sacrifices, devaient faire partie intégrante de sa vie. Elle disait ne pas avoir de sentiments, pourtant ses pensées montraient beaucoup de confusion. Les refoulaient-elles ? Il n'y avait rien de pire que rejeter... n'était-ce pas le rôle inconscient des cauchemars ? La conscience n'est pas apte à assurer le refoulement. C'est alors un regard plein de compassion qu'elle posa sur cette femme, qui refusait toujours de lui donner son nom. - L'amour et la guerre sont sur bien des points incompatible. Alors que l'un s'exprime avec le cœur, l'autre le repousse. Ceci créé bien des incohérences, dans l'esprit d'un être. Des troubles désagréables. La confusion. Pourtant, c'est bien nécessaire. Certaines choses doivent-être faites. Et pour cela, puisque vous me demandez mon avis, je trouve que c'est honorable. En soit... vous sacrifier vos sentiments. Peut-être pas aussi bien que vous le souhaitez ? Mais... pourquoi l'honneur devrait obligatoirement passer par le sacrifice ? Pour le bonheur de l'un doit passer par le malheur d'un autre ? Son visage prit une expression attristée. C'était bien une vérité, qu'elle venait d'exprimer. À moins que les sacrifices deviennent un bonheur, il est néfaste. Quel comble... pour le bonheur, de créer le mal... Mais les dernières paroles lui revinrent et elle s'essaya de lui répondre justement. - Il est vrais que vous n'en avez aucune assurance. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous en donner et de ne pas pouvoir ainsi vos dispenser de l'affliction qu'est le doute et l'incertitude. Mais après tout... si l'on s'enferme et si l'on refuse le contact par peur, on avance plus. Cette peur que vous rejetez... et qui a visiblement, pourtant, son utilité. Celle qui nous met en garde... Elle sourit à cette réflexion, qui venait de rendre la question de l'assurance et de la confiance tellement ridicule... - On ne peut pas vraiment évaluer la confiance sur les mots, j'en ai crainte. Mais pourquoi la voulez-vous ? Je doute que vous ayez quoi que ce soit à me demander qui la requière. Étrangement, elle sentit peu à peu d'autres flux de pensées émaner d'elle. Un désir de manipulation, d'étiquette, d'évaluation. Des désirs qu'Inadel n'avait pas toujours l'occasion de sentir, parlant rarement avec des stratèges. Ses sourcilles se froncèrent légèrement et elle l'interrogea : - Pourquoi tant d'intérêt ? Que souhaitez-vous ?
|
| |
| | Lun 2 Sep - 22:33 | | | | - L'amour et la guerre sont sur bien des points incompatible. Alors que l'un s'exprime avec le cœur, l'autre le repousse. Ceci créé bien des incohérences, dans l'esprit d'un être. Des troubles désagréables. La confusion. Pourtant, c'est bien nécessaire. Certaines choses doivent-être faites. Et pour cela, puisque vous me demandez mon avis, je trouve que c'est honorable. En soit... vous sacrifier vos sentiments. Peut-être pas aussi bien que vous le souhaitez ? Mais... pourquoi l'honneur devrait obligatoirement passer par le sacrifice ? Pour le bonheur de l'un doit passer par le malheur d'un autre ?
Inadel la regardait avec compassion, elle n'avait donc pas comprit qu'elle parlait avec le commandante de la cavalerie d'AT, ou elle avait assumer autre chose, ou peut-être qu'elle le savait mais ne le laissait pas paraitre. Les possibilités restaient infini.
"L'honneur doit passer par le sacrifice, car c'est par les sacrifices et la difficultée de les faire que les gens décident s'ils sont impressionnées ou non par les efforts déployer dans ses sacrifices. Dans un monde un équilibre doit régner. Pour chaque bonheur, il y a un malheur qui l'équivaux. C'est ainsi que la vie a été créé. Nos efforts d'aller à l'encontre de cette loi divine restera toujours vaine puisque nous ne pouvons pas nous battre contre notre destin. Nous avons tous une raison de vivre et un but qui nous a été donner. Certains l'ignorent et ne le sauront jamais d'autre le savent et ne l'atteindront pas, etc. Les possibilités sont toujours infinis." commenta-t-a la commandante.
Elle haussa alors les épaules, comme si elle s'en fichait un peu. En fait, elle s'en foutait complètement. Elle savait ce qu'elle avait à faire sur cette terre, même si elle n'aimait pas beaucoup la façon d'agir d'Azael. Elle ne l'avait jamais rencontrer et n'était pas certaine de vouloir le rencontrer. Elle devait s'en tenir aux ordres, tout simplement, ne pas s'attacher et - même si elle se promèttait de vieiller sur Lysandre au mieux de ses capacités- faire son travail sans jamais se laisser déconcentrer. Elle avait ses propres objectifs et elle se rendrait jusqu'au bout sans regretter ses actions.
- Il est vrais que vous n'en avez aucune assurance. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous en donner et de ne pas pouvoir ainsi vos dispenser de l'affliction qu'est le doute et l'incertitude. Mais après tout... si l'on s'enferme et si l'on refuse le contact par peur, on avance plus. Cette peur que vous rejetez... et qui a visiblement, pourtant, son utilité. Celle qui nous met en garde...
"Je ne rejette pas la peur, je ne la ressent tout simplement plus, puisqu'elle pourrait m'arrêter, me détruire. J'imagine que c'est comme lui faire face, sans vraiment s'en rendre compte. Ce n'est pas en sentiment que je connais. La nervosité, peut-être, l'angoisse certainement, mais la peur je ne connais pas" mentit-elle. "C'est une émotion complètement inutile d'ailleurs. Qu'apporte-t-elle à l'Homme? La fièrté, la confiance en soi, la satisfaction de s'être dépasser soi-même? Il n'y a pas que par la peur que l'on peut ressentir cela...."
- On ne peut pas vraiment évaluer la confiance sur les mots, j'en ai crainte. Mais pourquoi la voulez-vous ? Je doute que vous ayez quoi que ce soit à me demander qui la requière.
Ruby éclata de rire devant la question de l'ange. Elle n'avait pas tort, mais rien ne lui disait pas qu'elle causait peut-être avec une ennemie de l'empire. Tout comme elle ignorait tout d'Elena Muddach, alors qu'elle savait tout de Lysandre. La jeune ombrageuse commençait à mieux voir ses priorité et l'importance de ces deux personnes. Elena elle n'avait vue qu'une fois alors que Lysandre elle côtoyait tous les jours.
"Parce que je suis commandante et que je n'ai aucune assurance que je ne cause pas avec une de mes ennemies. Donner mon nom et discuter ainsi me rends un peu plus vulnérable, puisque je révèle peut-petre des choses à mon ennemie que je ne voudrais pas qu'il sache." dit-elle simplement.
Elle vit alors les sourcils d'Inadel bouger légèrement sur son beau visage. La jeune ange était-elle télépathique, comme elle l'avait douter? Comment pouvait-elle en être certaine? Elle pourrait poser la question directement, c'était la façon la plus franche et directe possible dans une telle situation, mais Ruby ignorait si elle avait raison.
- Pourquoi tant d'intérêt ? Que souhaitez-vous ? demanda alors la femme blonde.
Ce fut au tour de Ruby de froncé les sourcils devant une telle question. Que voulait-lle dire à ce sujet? Ses doutes sur le pouvoir de l'autre se fit alors plus présent dans son esprit. Quelles étaient les chance qu'elle ait raison?
"Que voulez-vous dire par là?" demanda-t-elle froidement l'ombrageuse.
|
| | Ruby Blake
| | Lun 2 Sep - 23:15 | | | | Inadel se plaisait vraiment à discuter avec cette femme. Elle partageait de nombreux point de vue et cela était... rassurant ? Cela devait être le bon mot. Rassurant de voir que sa logique, que sa perception de la relativité n'était pas étrangère au monde et que d'autres êtres en avaient conscience. Mais il était presque affligeant de voir qu'elle ne semblait pas porter d'attention aux philosophie et aux perceptions. Pas même à sa perception... qui se devait d'être importante à ses yeux, puisqu'elle avait elle même dit que l'humain cherchait à se plaire. Donc à faire en sorte de se plaire... et il devrait être normal de porter de l'importance à ce qui est plaisant. Cet intérêt satisfaisant ne perdura cependant pas. La confusion apparu à nouveau chez la jeune femme. Pas celle de la vieille, mais une qui était directement lié à sa présence et à ses dires. Avait-elle exprimer quelque chose d'étrange ? Probablement qu'elle allait bientôt le savoir.
Elle-même était un peu confuse. Habituellement, c'était bien elle, qui attendait quelque chose des autres. Une réaction qu'elle favorisait, des mots qu'elle voulait entendre, une compréhension qu'elle souhaitait faire germer dans l'esprit de ses interlocuteurs. Là, ce qui s'approchait d'une tentative de manipulation et de compréhension de sa propre personne l'intriguait. C'est alors qu'elle sentit du doute et de profondes réflexions perplexes. Que pouvait bien l'intéressé autant ? Aurait-elle une idées de la capacité qu'elle possédait ? Il était vrai que l'ange prennait rarement la peine de la camoufler. D'autant plus qu'il lui arrivait de confondre les affirmations, les paroles, avec les sentiments et les pensées de ces personnes, oubliant ce qu'elle était sensé savoir ou non et parlant en utilisant toutes les informations qu'elle possédait. Ce n'était pas grave, en soit, qu'elle veuille en savoir plus sur ce qu'elle suspectait être un pouvoir, si s'était bien le cas. Cependant, le désir de manipulation la rebutait, un peu.
Le "Que voulez-vous dire par là?" se fit tellement insistant qu'elle en perdit ses mots. Elle resta muette un instant, laissant paraître un peu d'étonnement. - Je ne vous ai pas demander quoi que ce soit à votre propos... rien ne vous oblige à me dévoiler quoi que ce soit, tout comme rien ne m'oblige à vous exprimer en détail ce que je suis. Nous ne pouvons être l'ennemi de quelque chose que nous ne connaissons pas et je trouve que c'est très bien ainsi. Aurait-elle dit quelque chose de ce genre, en compagnie d'une autre personne ? Probablement pas. C'était bien la première fois qu'elle ressentait le besoin de mettre de la distance entre elle et une autre. Elle souhaitait toujours découvrir, partager, afin d'atteindre avec ses pairs une certaine perfection et une conclusion satisfaisante à la fin de chaque échange. Quelque chose était repoussant, chez elle. Une chose auparavant ensevelit par une multitude de sentiment humain, envahissant, et désormais étrangère. Une certaine noirceur... En réfléchissant, elle l'avait déjà vu chez un être mi-humain mi-démon et la question qu'elle eut envie de poser fut "Êtes vous maléfique ?". Mais cette franchise de sa part aurait probablement était stupide. Et si elle avait légèrement entre-ouvert les lèvres, elle les referma aussitôt et ravala sa salive. Enfin, elle se décida à agir normalement. À demander ce qu'elle aurait demander à n'importe qui d'autre. - Qu'elles sont vos intentions ? Chacun en a et j'ai l'impression que vous n'osez pas les apporter dans vos paroles. Chaque chose à une raison. Qu'elle est celle de votre présence à mes cotés ? Si vous avez quelque chose à me demander, faite le. Quoi qu'il en soit, quelque soit la façon dont vous le diriez, quelque soit le mensonge qui vous inventerez, je sais déterminer les véritables intentions dans les paroles. Vous cherchez. Mais quoi ? Des éléments pour votre cause ? En tant que commandante, je suppose que c'est ce que vous voudriez faire. Sachez que je soutiens toujours les causes, lorsqu'elles sont juste. Mais pour pouvoir le déterminer, il me faut les connaitre. Là seulement, je pourrais peut-être vous aidez dans vos projets.
|
| |
| | Mer 25 Sep - 0:23 | | | | - Je ne vous ai pas demander quoi que ce soit à votre propos... rien ne vous oblige à me dévoiler quoi que ce soit, tout comme rien ne m'oblige à vous exprimer en détail ce que je suis. Nous ne pouvons être l'ennemi de quelque chose que nous ne connaissons pas et je trouve que c'est très bien ainsi.
Ruby se leva alors. Elle voulait jouer à ce jeu là? Très bien, c'était un jeu qui se jouait à deux. Rien ne la forçait non plus à révéler quelconque parti d'elle-même. L'ombrageuse croisa les bras et garda son regard de jais vers l'horizon.
- Qu'elles sont vos intentions ? Chacun en a et j'ai l'impression que vous n'osez pas les apporter dans vos paroles. Chaque chose à une raison. Qu'elle est celle de votre présence à mes cotés ? Si vous avez quelque chose à me demander, faite le. Quoi qu'il en soit, quelque soit la façon dont vous le diriez, quelque soit le mensonge qui vous inventerez, je sais déterminer les véritables intentions dans les paroles. Vous cherchez. Mais quoi ? Des éléments pour votre cause ? En tant que commandante, je suppose que c'est ce que vous voudriez faire. Sachez que je soutiens toujours les causes, lorsqu'elles sont juste. Mais pour pouvoir le déterminer, il me faut les connaitre. Là seulement, je pourrais peut-être vous aidez dans vos projets.
Ruby voulut éclater de rire aux dernière paroles de l'ange. Elle ne la connaissait pas et il était temps qu'elle se fasse connaitre de l'autre. Elle allait jouer au même jeu qu'Inadel. Elle vida son esprit, fit taire ses pensées et regarda Inadel dans les yeux. Elle allait jouer le tout pour le tout. Elle allait se tenir le plus près de la vérité qu'il lui était possible, ce qui en soit n'était pas mensonge.
"La raison de ma présence à vos côtés? N'est-ce pas vous qui m'avez addressée la parole? Je n'ai fait que répondre par politesse rien de plus. Je n'ai pas a me justifiez ou a vous faire par de mes intentions puisque ce n'est pas vraiment de vos affaires. Je doute que vous puissiez m'aideer et encore moins que vous ne vouliez m'aider. Je ne cherche rien, ma chère, qui vous concerne personnellement. Si je voulais mêlée une civile dans mes affaires, je le ferais de ce pas, mais je choisirait quelqu'un qui est capable de se défendre." dit-elle avec une grande froideur. "Mes pensée sont privées, elle sont dans ma tête justement pour ne pas que le commun des hommes y est accès."
Bien qu'elle ne savait pas si l'ange avait de pouvoir télépathique, Ruby avait décidez de faire un test, pour en avoir le coeur net. Ce qu'elle avait dit était la vérité. Elle orienta alors ses pensées vers la température et regarda à nouveau l'horizon en pensant aux nuages, bien qu'ils ne furent pas présent dans ce présent ciel. Elle pensa à la chaleur des rayons du soleil et regarda des oiseaux dans un arbres qui faisait leurs nids tout près d'où il était était. Elle regarda ensuite les passants, les observants un après l'autre.
Le plus possible, la commandante garda ses pensées sur des banalités se trouvant à proximité et elle le ferait jusqu'à ce qu'elle serait certaine si la femme avait des pouvoirs lié à la télépathie. Elle croisa les bras sur sa poitrine et resta immobile en regardant autour d'elle.
|
| | Ruby Blake
| | | | | |