Enquête sur la Peste. [Lysandre d'Astalith, Ruby Blake et Tiana de Nyrianës] | |
| Mer 31 Juil - 19:04 | | | | Le voile de la mort était en train de progresser lentement mais sûrement sur les plaines mystiques. L'existence des mort-vivants était un fait avéré depuis des lustres mais qu'en était-il d'un phénomène inconnu qui transformait des êtres vivants en mort-vivants ? Ce simple fait horrifiait au plus au point le Paladin de Yehadiel. Dans l'Empire, on essayait tant bien que mal d'étouffer l'affaire mais c'était plutôt délicat. Jusqu'à présent, la Rébellion se contentait d'assassiner les dignitaires les plus haut gradés du Roi-Démon, épargnant de toute évidence la population opprimée. La peste mort-vivante, nom qu'on avait déjà attribué à ce phénomène, était une triste réalité. Il n'était pas très difficile de rallier cette vaste augure de mort à l'annonce prochain du retour de Nayris. Le culte des Adorateurs de Nayris était bien entendu le premier soupçonné. Mais par où commencer ? L'attention d'une grande partie de l'Empire était détournée en direction de l'Opération Enfer Polaire. Le responsable de la peste aurait-il pu trouver un meilleur moment pour frapper ? Peu importe, le Lion d'Or était profondément touché par ce qui était en train d'arriver en ce moment. Il faisait parti des rares soldats avec une petite réputation de l'Empire à ne pas s'être rendu dans le territoire des Glaces pour participer à la guérilla. Désormais, il ne comprenait plus comment on pouvait chercher à affaiblir un peuple alors que le sien était confronté à la mort en personne. Pour le moment, il ne s'agissait que d'une centaine de personnes mais étrangement, la vague de mort progressait et semblait prendre son chemin. S'agissait-il d'un maléfice ? D'une magie ? D'un poison ? Les théories étaient diverses mais les herboristes les plus renommés de l'Empire avaient déjà quelques idées concernant une façon de lutter contre ce Fléau.
Ainsi, Ruby et Lysandre décidèrent ensemble d'enquêter par eux-mêmes sur ce qui était véritablement en train de se passer. Les deux protagonistes avaient officialisé depuis peu de temps une relation en secret, cela faisait déjà quelques semaines que le jeu durait et les contentait. Lysandre était devenu bien plus qu'un simple soldat. Il se déplaçait souvent avec sa supérieure hiérarchique et cette dernière lui demandait de plus en plus son avis, il prenait ainsi les allures de conseiller. Elle était une ombre et lui un représentant de la lumière mais cette différence ne les empêchait pas de se rapprocher davantage. Un soir, en étudiant quelques dossiers à Sen'tsura, le jeune couple se pencha sur le cas de la Comtesse de Nyrianës. Il s'agissait d'une vampire qui avait repris le domaine de ses parents et qui curieusement n'avait pas prêté allégeance à Aile Ténébreuse. Un autre rapport stipulait que les autorités impériales avaient tenté de la kidnapper mais la tentative aurait échoué. De plus, en prenant le loisir d'observer quelques illustrations de son domaine, on pouvait clairement y apercevoir que la vie et la lumière ne reflétait pas l'ambiance vivante habituellement environnante.
Lysandre était sur Eclair-de-Feu, son fidèle cheval. Il l'avait obtenu d'une façon tout à fait curieuse. Lorsqu'il était encore adolescent, Garion, son père, l'emmena dans les Plaines Mystiques. Là-bas, une horde de chevaux sauvages était réputé pour arpenter nuit et jour l'espace gigantesquement naturel. Il lutta pendant plusieurs semaines contre un cheval au pelage noir et à la crinière flamboyante. Lorsque Lysandre se retrouva entre le futur dénommé Eclair-de-Feu et le soleil, on raconte que la monture poussa un long et puissant hennissement avant de se prosterner devant son futur cavalier. Ainsi, avec Ruby Blake, ils étaient sur le point de franchir le pont de roche naturel qui séparait le domaine de Nyrianës des plaines mystiques. L'ambiance était encore bien plus inquiétante que sur les portraits que l'on pouvait trouver à Sen'tsura. Le Lion d'Or s'arrêta en plein milieu du pont. Il n'avait pas peur mais n'était pas très rassuré, il fallait cependant rappeler la stratégie à employer.
Tiana de Nyrianës est-elle une adhérente au Culte de Nayris ? Rien ne prouve le contraire. C'est une certitude qu'il s'agit d'un vampire. Avec cette histoire de tentative d'enlèvement, nous ne serons probablement pas très bien reçu. Si nous sommes invités dans sa demeure, j'essaierai de trouver des indices visuels. Nous partons toujours sur la base d'un avertissement amical au sujet du Fléau qui pourrait bien atteindre ses terres d'ici peu de temps ?
Le couple ignorait bel et bien les idéaux véritables de la Comtesse de Nyrianës. Si elle pouvait avoir un quelconque rapport avec le Culte de Nayris, il était alors nécessaire de lui rendre une petite visite de courtoisie afin de discuter avec elle et de la pousser à l'erreur si leurs soupçons étaient bien fondés. Malheureusement, dans les deux cas de figure, ce ne serait pas chose aisée. Après tout, on ne force pas facilement quelqu'un qui cache bien son jeu à se vendre bêtement.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Dim 4 Aoû - 4:34 | | | | Ruby et Lysandre se dirigeaient vers le premier des lieux pour leurs enquêtes sur la peste qui faisait de plus en plus de victimes ces derniers temps. En même temps, cela permettait aux deux de passer un peu de temps ensemble sans éveiller les soupçons chez les autres soldats sous les ordres de Ruby. Bien qu'à ce jour ils aient réussi à couvrir leurs arrières et garder cette relation secrète. Elle avait fait de Lysandre son conseiller, non seulement parce qu'ils se voyaient en secret, mais parce qu'elle savait qu'il avait de bonnes idées et de bons conseils à lui donner. De plus, les autres subordonnés semblaient l'avoir acceptée dans ce rôle.
Tiana de Nyrianës est-elle une adhérente au Culte de Nayris ? Rien ne prouve le contraire. C'est une certitude qu'il s'agit d'un vampire. Avec cette histoire de tentative d'enlèvement, nous ne serons probablement pas très bien reçus. Si nous sommes invités dans sa demeure, j'essaierai de trouver des indices visuels. Nous partons toujours sur la base d'un avertissement amical au sujet du Fléau qui pourrait bien atteindre ses terres d'ici peu de temps ?
Assise en avant de lui sur sa monture, Ruby tourna la tête sur le côté en l'écoutant. Elle sourit lorsqu'il lui dit qu'il ne serait probablement pas les bienvenues. Elle n'était pas inquiète, ils entreraient que Tiana le veuille ou non. Si c'était bien une vampire, la maison serait truffée d'ombres et les ombres étaient le domaine de la commandante de la cavalerie. Bien sûr, elle ferait de son mieux pour ne pas avoir à forcer la main de Tiana pour entrer dans sa maison. Il fallait rester civile, tout de même, et ne pas passer pour une menace.
" Si nous ne sommes pas invités, je peux toujours m'y inviter. Dans chaque demeure il y a de l'ombre. Tu n'aurais qu'à l'occuper." proposa-t-elle en souriant.
Elle se doutait qu'il n'aimerait pas cette idée, l'idée qu'elle entre seule dans un lieu où il ne pourrait pas la protégé. Elle ne savait pas si elle pourrait un jour comprendre pourquoi il s'en faisait temps pour sa sécurité, certes elle s'en faisait parfois pour la sienne, mais elle savait que Lysandre était capable de se débrouillé seul. Il avait beau être humain, il n'était pas faible, elle le savait.
" Tu crois vraiment qu'elle aurait a un lien avec cette histoire de peste ?" lui demanda-t-elle. " Qui d'autres serait suspect à ce sujet d'ailleurs, je ne me souviens pas des noms mentionner."
Non, elle ne le testait pas, du moins pas vraiment, mais elle se demandait vraiment pourquoi allez voir cette femme en particulier plutôt qu'une autre personne ? Elle se posait bien d'autres questions au sujet de ce fléau, cette peste qui était apparue si soudainement. Elle regarda alors devant eux pour constater qu'ils arrivaient devant la demeure de Tiana de Nyrianës.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Dim 11 Aoû - 16:33 | | | | Tiana ne se doutait pas que l'Empire viendrait lui rendre une petite visite de courtoisie, mais elle avait pris soin de cacher son appartenance à la secte des Adorateurs de Nayris, se contentant d'afficher une certaine indépendance vis-à-vis de l'Empire, sans pour autant rejoindre les Rebelles ou afficher son affiliation. Elle avait également briefé sa fille adoptive, Liana, afin de la protéger des griffes de l'Empire et lui montrer ce qu'il fallait faire pour être à peu près tranquille. Aussi, quand James annonça à Tiana, qui se trouvait au salon avec Liana, que deux émissaires souhaitaient la rencontrer, la Comtesse fit signe à sa fille de rejoindre sa chambre, le temps de recevoir les invités imprévus, et ordonna à James de vérifier qu'aucun objet qui pourrait trahir son affiliation ne traîne dans le château. Une fois ceci fait, elle lança à son majordome : Vous pouvez les faire entrer, apportez également le plateau de restauration, leur voyage a dû être long.Elle se rassit dans son fauteuil, attendant que ses deux invités arrivent, et pensa, un peu inquiète. Et s'il s'agissait d'agents de l'Empire ? Elle aurait préféré que ce dernier la laisse définitivement tranquille, mais bon, rien ne pourrait le changer... - Spoiler:
Ala, désolée du temps de réponse, avec le taff j'avais un peu squizzé le RP ^^" merci Lysandre de me l'avoir rappelé
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Dim 8 Sep - 19:50 | | | | La proposition de Ruby fit sourire Lysandre très finement. Sa compagne représentait à elle seule tout ce qu'il n'était pas. Cette sournoiserie ne lui serait pas venu à l'esprit, il n'en serait du moins capable. Deux raisons étaient évidentes. Premièrement, cela n'avait rien à voir avec ses convictions et secondement, il n'avait pas les capacités d'une ombre comme elle. Pourtant, l'idée de sa Commandante lui plaisait énormément.
Je me demande bien comment je peux occuper une vampire... Je n'ai pas vraiment à la craindre au moins si cela tourne mal.
Son commentaire suivant ne le fit pas sourire en revanche. Le sujet était plus sérieux, tendancieux et rappelait un peu malencontreusement la réalité de leur venue ici. Lysandre suspectait la Comtesse de Nyrianës de pouvoir appartenir au culte des Adorateurs de Nayris. Heureusement, il était parvenu à convaincre sa compagne de venir faire un tour par ici.
Personnellement, je trouve cet endroit vraiment sinistre. Les vampires ont une tendance à s'afficher auprès de la Déesse de la Mort. Mais cela ne suffirait pas à l'inculper. On peut vénérer Nayris sans vouloir son retour pour autant... Nous devrons trouver de solides accusations en un rien de temps.
Il existait bien une autre raison pour laquelle Lysandre tenait à tout prix rencontrer une potentielle membre des Adorateurs de Nayris. Il s'agissait d'une raison qu'il n'avait pas encore énoncé à Ruby. Il souhaitait prendre cette initiative lui-même mais pour cela, il devrait d'abord écouter la défense de l'intéressée face à ses soupçons pour prendre une décision.
Je n'ai pas la liste sur moi malheureusement... Si tu n'as pas d'autres questions, je te laisse nous mener jusqu'à elle pour nous présenter. C'est toi la chef mon petit cœur.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Jeu 12 Sep - 18:05 | | | | Je me demande bien comment je peux occuper une vampire... Je n'ai pas vraiment à la craindre au moins si cela tourne mal.
Ruby éclata de rire, contente d'attendre l'approbation sur son idée. Toujours en souriant, elle se dit à elle-même que c'était en effet une belle possibilité, mais elle n'était pas certaine de vouloir laisser une vampire seule avec lui. Les mots "si cela ne tourne mal" résonnaient encore dans son esprit et son sourire s'évapora. Pour un bref instant, ses yeux eurent une lueur de rouge. La jalousie était l'un de ses plus grands défauts, elle le savait très bien. Si cette femme ou une autre posait ses mains sur son homme, elle s'arrangerait personnellement d'elles. Elle prendrait même un malin plaisir à leur faire du mal. Elle ferma les yeux et tenta de se calmer avant de rétorquer un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu :
" Suffit que tu la tiennes à l'écart peut-être en entamant une discussion sur un sujet qui l'intéresse vraiment. » et elle haussa les épaules avant d'ouvrir ses yeux à nouveau.
Personnellement, je trouve cet endroit vraiment sinistre. Les vampires ont une tendance à s'afficher auprès de la Déesse de la Mort. Mais cela ne suffirait pas à l'inculper. On peut vénérer Nayris sans vouloir son retour pour autant... Nous devrons trouver de solides accusations en un rien de temps.
Ruby accota sa tête sur Lysandre alors qu'il continuait leur route vers la demeure de la vampire. Son conseiller et amant avait réussi à la convaincre de faire cette enquête, mais en toute franchise, Ruby s'en fichait un peu. Elle le faisait surtout parce que la mission garder secrète, Enfer polaire, n'avait pas encore pris forme et cela la laissait à ne rien faire les bras croisés, chose qu'elle détestait faire. Bien qu'elle trouvait souvent les façons d'AT en ce qui venait à la guerre, elle s'était engagée et ne se permettrait pas de partir à moins d'avoir une très bonne raison et un très bon poste ailleurs. Elle ne croyait pas que cela arriverait donc elle ne voyait pas dans son avenir quelconque changement sur ce point.
" Nous ne trouverons peut-être rien à la première visite Lysandre, surtout si elle sait que nous venons. Il faut la prendre par surprise. Peut-être pourrons-nous insister sur notre désir de faire une visite guidée de l'établissement." proposa l'ombrageuse.
Je n'ai pas la liste sur moi malheureusement... Si tu n'as pas d'autres questions, je te laisse nous mener jusqu'à elle pour nous présenter. C'est toi la chef mon petit cœur.
Ruby ne fit qu'acquiescé en guise de réponse. Elle voyait devant elle la demeure de la vampire et s'en plus attendre, elle débarqua du cheval de Lysandre pour marcher vers la porte principale. Elle ne regarda pas autour d'elle puisqu'elle se doutait que l'extérieur ne lui montrerait aucune preuve de son allégeance pour la Déesse Nayris. Ruby connaissait une telle légende dont lui avait parlé Eddas, une légende d'une femme des plus maléfique et dangereuse. Et si cette légende parlait de cette même Déesse ? Ruby n'en avait pas parlé à Lysandre puisqu'elle n'avait aucune preuve. Elle cogna à la porte et un homme les accueillit.
" Nous sommes venus parlez à Madame Tiana de Nyrianës. Nous sommes de l'empire." fut-ce les seules paroles de la commandante.
L'homme les fit entrer et rapidement ils furent dirigés vers le salon. Lorsqu'ils entrèrent, une femme s'y trouvait déjà, assise dans un fauteuil. Ruby pénétra en ce dirigeant d'un calme serein vers la femme. Son sourire était charmeur, comme à son habitude. Si cette femme était une vampire, elle remarquerait peut-être l'absence d'ombre de l'ombrageuse, sans savoir le pourquoi. Mais Ruby pouvait avoir tort. Elle attendit tout de même que la femme parle en premier avant de se présenter avec leur titre. Elle tendit alors une main vers la vampire.
" Je me présente, Ruby Blake. Je suis la commandante de la cavalerie de l'empire, et voici mon conseiller Lysandre d'Astalith." s'annonça alors la jeune femme.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Mar 17 Sep - 12:05 | | | | La comtesse vit arriver assez vite un couple, guidé par James. La jeune femme du duo, qui était très pâle et avait des cheveux noirs comme une nuit sans lune, s'approcha avec calme et sérénité vers la vampire, qui remarqua sans le montrer l'absence d'ombre derrière la jeune femme. Celle-ci s'annonça :
Je me présente, Ruby Blake. Je suis la commandante de la cavalerie de l'empire, et voici mon conseiller Lysandre d'Astalith.
Tiana se leva de son siège pour saluer le duo d'Impériaux avec un sourire amical et serra la main de chacun d'entre eux :
Enchantée. Comme vous connaissez mon identité, inutile de vous la formuler.
Elle les invita à s'asseoir dans les fauteuils face au sien, fit signe à James d'apporter à ses invités de quoi se restaurer et lança pendant que son fidèle majordome s'exécutait :
Dites-moi, que me vaut l'honneur de votre visite ? Je doute fort que vous soyez simplement venus pour me parler du temps.
A ce moment précis, James revint avec un plateau garni de victuailles et de boissons, dont un pichet de sang pour sa maîtresse, et repartit aussi silencieusement qu'il était venu. La comtesse attendit donc sagement que ses invités se servent et se décident à lui répondre. Après tout, elle avait raison...
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Jeu 3 Oct - 15:11 | | | | Lysandre suivit James et Ruby jusqu'au salon où attendait Tiana. Au moins, elle acceptait de les recevoir en toute courtoisie, malgré le fait qu'ils étaient tout les deux des officiers de l'Empire. La vampire vint serrer la main du Paladin et tentant de rester le plus courtois possible, il ne laissa pas paraître la moindre once de dégoût sur son visage. Pourtant, son esprit lui susurrait de ne pas attendre et d'en finir tout de suite. Adoratrice de Nayris ou pas, elle était une vampire. Des êtres dont Lysandre ne pouvait tolérer que très difficilement l'existence.
Enchanté, Comtesse de Nyrianës
Ruby l'avait déjà présenté, ce n'était pas la peine de le faire une seconde fois. James revint avec les apéritifs. Tiana recevait-elle souvent des êtres vivants pour être prête à les accueillir dans de telles conditions ? Plus le temps filait et plus Lysandre se posait des questions.
Vous avez tout à fait raison, nous ne parlerons pas de la pluie et du beau temps. Nous connaissons votre détachement avec l'Empire d'Aile Ténébreuse et les raisons qui ont mené à cela. Nous ne reviendrons pas là-dessus car ce n'est pas pour cela que nous venons à vous aujourd'hui. Et si cela peut vous rassurer, être un soldat à la solde de l'Empire ne signifie pas toujours fermer les yeux et être d'accord avec tous les choix de nos dirigeants.
Lysandre était peut-être allé un poil trop loin en proclamant ainsi devant Ruby qu'il n'était pas du genre à se mettre à genou devant le premier de ses supérieurs venus et qu'il affirmait préserver son libre arbitre en toute circonstance. Malgré tout, elle savait très bien qu'il n'était pas membre de l'Empire pour servir le Roi-Démon mais bel et bien pour continuer de servir et aider le peuple. De plus, il lui paraissait nécessaire d'instaurer un climat de confiance avec la Comtesse. La franchise et la vérité était souvent ce qui fonctionnait le mieux.
Nous sommes venus vous avertir d'un problème qui touchera tous le monde d'ici peu de temps. C'est encore assez loin d'ici mais notre problème commun avance dangereusement, il s'agit de la récente Peste qui sévit à l'Est des Plaines Mystiques.
Alors qu'il parlait, Lysandre étudiait chacune des réactions de Tiana. En tant que vampire, c'est-à-dire cliniquement morte, elle n'avait peut-être pas beaucoup à craindre de la peste en elle-même. Mais Lysandre pariait sur le fait qu'elle devait posséder des domestiques humains tels que James et à ce moment-là, il aurait un argument pour la toucher en cas de besoin. Après tout, si elle était une membre du culte des Adorateurs de Nayris, elle devait en savoir beaucoup à ce sujet.
Ainsi, nous avons pris le libre arbitre, en dépit de tout avis de nos supérieurs pour venir vous avertir. Cet incident nous touche absolument tous et selon nous, personne ne devrait l'ignorer.
Si cela n'était pas suffisant, c'était au tour de Ruby de jouer.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Ven 4 Oct - 6:20 | | | | Dites-moi, que me vaut l'honneur de votre visite ? Je doute fort que vous soyez simplement venus pour me parler du temps. demanda Tiana avec politesse. Ruby prit place dans un fauteuil, posant son dos sur le dossier alors qu'elle déposa une main sur le bras et l'autre sur ses cuisses. Vous avez tout à fait raison, nous ne parlerons pas de la pluie et du beau temps. Nous connaissons votre détachement avec l'Empire d'Aile Ténébreuse et les raisons qui ont mené à cela. Nous ne reviendrons pas là-dessus, car ce n'est pas pour cela que nous venons à vous aujourd'hui. Et si cela peut vous rassurer, être un soldat à la solde de l'Empire ne signifie pas toujours fermer les yeux et être d'accord avec tous les choix de nos dirigeants. répliqua Lysandre. Ruby tourna les yeux vers lui, un peu surpris de sa réponse, mais ne dit rien, sachant qu'il avait accepter de suivre ses ordres sans trop protester. Elle connaissait aussi très bien son motif pour s'être jointe à l'armée. Elle ramena son regard vers Tiana, cachant l'effet des paroles de Lysandre derrière son sourire et le laissant continuer sans l'interrompre. Nous sommes venus vous avertir d'un problème qui touchera tout le monde d'ici peu de temps. C'est encore assez loin d'ici, mais notre problème commun avance dangereusement, il s'agit de la récente Peste qui sévit à l'Est des Plaines mystiques. Ainsi, nous avons pris le libre arbitre, en dépit de tout avis de nos supérieurs pour venir vous avertir. Cet incident nous touche absolument tous et selon nous, personne ne devrait l'ignorer.
Une fois qu'il eut terminé de parler, Ruby se redressa doucement sur son siège. " Bien sûr, l'Empire cherche à comprendre la source de cette nouvelle maladie. J'ai reçu une missive récemment à ce sujet. Je ne puis vous en dévoiler le contenu, mais je tenais à venir en personne vous rassurez que nous cherchons présentement une cure pour les victimes. Malheureusement, rien n'a été trouvé, mais nous allons continuer nos efforts. Après tout, la santé de la populace est aussi importante à nos yeux." expliqua-t-elle. "D'où je viens, c'est-à-dire Zelphos, les ombrageurs sont des adorateurs d'un religion ou culte, cela dépend du point de vue que vous prenez envers nos croyances, de Coradran. Eddas Coradran, qui fut le premier ombrageur de Zelphos, à un jour dit : « Au-delà du feu, entre les mondes, dans tous les espaces vides, à la fin de toute chose : nous sommes là. La matière, la lumière, la vie sont passagères. Ombre, et elle seule, est éternelle. » et depuis ce jour, nous avons toujours crus en ses paroles."
Elle avança un peu sur le fauteuil et continua : " Eddas avait un livre des ombres dans lequel se trouvaient des prières, des rituels et des légendes. Lors de nos assemblés dans les catacombes des ombres de Zelphos, il nous lisait des passages, voire des légendes entières. Je me souviens d'un dont ma mère m'a fait part. D'après la légende, il s'agirait d'une femme des plus maléfiques que l'on appelle la Morelle Noire. Son but premier serait de déchirer tous les mondes et les plans astraux pour ne former qu'un monde dans lequel ses créatures du mal pourraient courir librement et se nourrir de l'âme de leurs victimes et elle dominerait ce monde. Dans ce monde, il n'y aurait plus de vie et il y ferait nuit en tout temps. Pour le moment ils sont trop peu nombreux pour tenter d'arrêter Nayris et tant qu'elle ne vient pas les déranger ils n'en feront rien, mais ils n'aiment pas du tout ce que l'on dit d'elle." La commandante savait qu'elle partageait là quelque chose qu'elle n'avait pas partagé à Lysandre. Elle ne lui avait jamais parlé de sa religion, lui laissant croire qu'elle croyait dur comme fer en Zelphos, mais au fond elle n'était qu'un pion à la merci de son supérieur, tout comme lui.
Un sourire béa semblait s'être imprimer sur ses lèvres alors que dans ses yeux brillait un éclat d'admiration pour Eddas. "Pour ce faire, cette femme, qui dans certaines versions est perçu comme une déesse la déesse de la Mort, il paraitrait que des sceaux ont été mis en place. Ces derniers doivent être briser pour qu'elle puisse revenir sur le territoire. " Ruby haussa les épaules. "J'ignore si cette légende est vrai, mais on dit qu'avant sont arrivée, un malheur s'abat sur le monde pour signaler sa revenue prochaine." Elle éclata de rire presque enfantin puis reprenant son sérieux, toujours en regardant la comtesse. "Je voulais vous voir en personne parce que je suis un peu curieuse de savoir si vous auriez, dans votre longue vie, entendu parler d'une telle légende sur Terra. Il est fort possible qu'elle ne soit pas perçu de la même façon ici, mais si un détail de cette histoire vous fait pensez à une légende, une histoire, ou autre chose, je serai très curieuse de l'entendre." confia-t-elle à la vampire, l'air complice.
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Ven 4 Oct - 11:29 | | | | Ce fut Lysandre qui répondit le premier :
Vous avez tout à fait raison, nous ne parlerons pas de la pluie et du beau temps. Nous connaissons votre détachement avec l'Empire d'Aile Ténébreuse et les raisons qui ont mené à cela. Nous ne reviendrons pas là-dessus car ce n'est pas pour cela que nous venons à vous aujourd'hui. Et si cela peut vous rassurer, être un soldat à la solde de l'Empire ne signifie pas toujours fermer les yeux et être d'accord avec tous les choix de nos dirigeants.
Tiana le regarda, légèrement surprise par son discours, mais ne le coupa pas, le laissant reprendre :
Nous sommes venus vous avertir d'un problème qui touchera tous le monde d'ici peu de temps. C'est encore assez loin d'ici mais notre problème commun avance dangereusement, il s'agit de la récente Peste qui sévit à l'Est des Plaines Mystiques. Ainsi, nous avons pris le libre arbitre, en dépit de tout avis de nos supérieurs pour venir vous avertir. Cet incident nous touche absolument tous et selon nous, personne ne devrait l'ignorer.
La Comtesse hocha la tête en signe d'assentiment, puis se tourna vers Ruby qui déclara :
Bien sûr, l'Empire cherche à comprendre la source de cette nouvelle maladie. J'ai reçu une missive récemment à se sujet. Je ne puis vous en dévoilez le contenu, mais je tenais à venir en personne vous rassurez que nous cherchons présentement une cure pour les victimes. Malheureusement, rien n'a été trouvez, mais nous allons continuez nos effort. Après tout, la santé de la populace est aussi importante à nos yeux.
Tiana sourit, mais ne la coupa pas non plus lorsqu'elle reprit :
D'où je viens, c'est-à-dire Zelphos, les ombrageurs sont des adorateurs d'un religion ou culte, cela dépend du point de vue que vous prenez envers nos croyances, de Coradran. Eddas Coradran, qui fut le premier ombrageur de Zelphos, à un jour dit: « Au-delà du feu, entre les mondes, dans tous les espaces vides, à la fin de toute chose : nous sommes là. La matière, la lumière, la vie sont passagères. Ombre, et elle seule, est éternelle. » et depuis ce jour, nous avons toujours crus en ses paroles.
Eddas avait un livre des ombres dans lequel se trouvait des prières, des rituels et des légendes. Lors de nos assemblés dans les catacombes des ombres de Zelphos, il nous lisait des passages, voir des légendes entières. Je me souviens d'un dont ma mère m'a fait part. D'après la légende, il s'agirait d'une femme des plus maléfiques que l'on appelle la Morelle Noire. Son but premier serait de déchiré tous les mondes et les plans astrales pour ne former qu'un monde dans lequel ses créatures du mal pourraient courir librement et se nourrir de l'âme de leur victimes et elle dominerait ce monde. Dans ce monde, il n'y aurait plus de vie et il y ferait nuit en tout temps. Pour le moment ils sont trop peu nombreux pour tenter d'arrêter Nayris et tant qu'elle ne vient pas les dérangé ils n'en feront rien, mais ils n'aiment pas du tout ce que l'on dit d'elle.
Pour ce faire, cette femme, qui dans certaines versions est perçu comme une déesse la déesse de la Mort, il paraitrait que des sceaux ont été mis en place. Ces derniers doivent être briser pour qu'elle puisse revenir sur le territoire. J'ignore si cette légende est vrai, mais on dit qu'avant sont arrivée, un malheur s'abat sur le monde pour signaler sa revenue prochaine. Je voulais vous voir en personne parce que je suis un peu curieuse de savoir si vous auriez, dans votre longue vie, entendu parler d'une telle légende sur Terra. Il est fort possible qu'elle ne soit pas perçu de la même façon ici, mais si un détail de cette histoire vous fait pensez à une légende, une histoire, ou autre chose, je serai très curieuse de l'entendre.
La comtesse sourit aimablement et se cala plus confortablement dans son siège pour répondre :
Il est vrai qu'après deux siècles de vie, j'entends des histoires, mais malheureusement elles se ressemblent toutes, je ne pourrais pas raconter une autre version de cette histoire. J'ai bien peur de vous être inutile.
Elle cachait difficilement son impatience derrière un masque d'amabilité : elle inspira profondément pour se calmer, et ferma les yeux avant de pousser un léger soupir, de lassitude, de fatigue et d'impatience, puis releva la tête et sourit :
Si vous avez d'autres questions, c'est le moment de les poser, avant que je ne vous abandonne pour mes dossiers les plus urgents.
Et au fond d'elle, elle espérait qu'ils en avaient terminé. Car elle ne se sentait plus la patience de parler avec des agents de l'Empire.
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Jeu 10 Oct - 18:35 | | | | Au-delà du feu, entre les mondes, dans tous les espaces vides, à la fin de toute chose : nous sommes là. La matière, la lumière, la vie sont passagères. Ombre, et elle seule, est éternelle.
Ces mots atteignirent les oreilles de Lysandre pour la première fois depuis qu'il fréquentait Ruby en toute intimité. Il se remémora alors à quel point ils pouvaient être différents tous les deux et que c'était dans la différence qu'ils s'étaient unis pour s'apporter l'un à l'autre ce qu'ils ne pouvaient avoir seuls. Eddas Coradran était un nom inconnu pour Lysandre, la raison était très simple : Il fut un Ombrageur ayant vécu sur Zelphos. Avant de rencontrer sa dulcinée, il ne savait même pas qu'ils existaient. L'histoire de Ruby était une belle occasion pour en apprendre un peu plus sur les religions touchant à Zelphos. Lorsqu'elle parla de la Morelle Noire, un léger frisson lui traversa l'échine. L'analogie était flagrante : elle lui inspirait Nayris et la quête de ses perfides Adorateurs. D'une certaine façon, leur émergence récente avait permis à l'Empire de préserver un Paladin dans leurs rangs, particulièrement efficace pour lutter contre tout cela.
Les yeux de Lysandre ne pouvaient plus quitter les lèvres de Ruby. Si au début il douta de la bienséance de ses propos pour leur union, il pensa ensuite que Ruby avait été presque idiote de ne pas lui avoir parlé de cela plus tôt. Ruby Blake du Coudray, Commandante de la Cavalerie de l'Empire d'Aile Ténébreuse, Adhérente au Culte de Zelphos. Lysandre ne voyait pas d'un bon œil le Culte de Zelphos. Il l'accusait même d'être une véritable perfidie, un complot visant seulement à faire peur à la population de la Terre pour mieux resserrer son emprise dessus. Aile Ténébreuse ne serait jamais un Dieu à ses yeux, il n'égalerait jamais Yehadiel. Même Nayris méritait plus de respect et il était plus cohérent de la craindre elle. Après tout, avoir peur de la mort est quelque chose de naturel. La respecter l'est alors tout autant. Seulement, quand on parle de vouloir faire revenir une probable apocalypse dans le monde des vivants... Un homme tel que Lysandre ne peut que s'y opposer farouchement.
Lysandre avait envie de poser sa main sur celle de Ruby mais il n'en avait pas le droit. Pas devant Tiana, cette potentielle ennemie de la nuit des temps. Elle ne devait pas soupçonner le lien qui unissait ses deux invités. Il se contenta donc d'un simple regard. Il en dirait suffisamment long et ils auraient l'occasion d'en reparler. En vérité, Lysandre était soulagé de découvrir que sa compagne et supérieure militaire n'était pas qu'un simple pion sur un échiquier mais qu'elle était plus ou moins libre de suivre ses propres idéaux. Il l'écouterait volontiers lui conter les histoires entourant la religion des ombres par la suite.
Quant à Tiana, elle paraissait être comme une simple poupée n'ayant que très peu de choses à dire. Elle était restée totalement muette face au discours de Lysandre. Ruby n'obtint qu'à peine plus de succès que lui. En fait, elle leur fit même comprendre que leur présence les importunait. Compréhensible lorsque l'on savait à quel point l'Empire avait été vilain avec elle quelques mois auparavant. Ainsi, la sympathie et la diplomatie dont avaient tenté de faire preuve, en toute sincérité, Lysandre et Ruby, demeuraient vains. Lysandre se redressa donc, lançant un bref regard du coin de l'oeil à Ruby. Il voulait dire Laisse-moi faire, fais-moi confiance.
Le Paladin reposa son regard sur Tiana et contrairement à ce qu'on pouvait penser, il ne perdit en rien de sa patience. Il fallait continuer à jouer le rôle du chic type face à son hôte un peu trop fermée à la discussion. De toute manière, l'avenir du peuple que défendait ardemment Lysandre se jouait peut-être quelque part dans les prochaines minutes s'il ne parvenait pas à obtenir ce pour quoi il était venu ici avec Ruby.
Chère Comtesse, nous ne voulons pas prendre davantage de votre précieux temps. Il nous a semblé nécessaire cependant de situer le contexte correctement et de vous faire prendre conscience des heures les plus noires qui approchent sur notre merveilleux Royaume.
Il tendit alors une main dans sa direction. La paume de sa main était retournée vers le plafond, il s'agissait d'un geste tout à fait amical et bienveillant. En fait, lorsqu'il en aurait terminé avec ses explications, le Lion d'Or espérait obtenir quelque chose de la Comtesse.
Nous disions qu'aucun remède n'a encore été trouvé et il s'agit de la pure vérité. Cependant... Nos plus brillants herboristes travaillent sur un projet sérieux et ma supérieure, ici présente, et moi-même récoltons quelques ingrédients.
Une pointe de malice apparut alors dans le regard de Lysandre. Il repensa aux premières minutes durant lesquelles ils étaient arrivés au domaine de la Comtesse. En définitive, il jugea l'attitude de vouloir les congédier après une conversation au potentiel si intéressant bien trop soupçonneuse. Dans ce cas, dans un cadre toujours convivial et ouvert au dialogue, il n'y avait plus qu'une seule solution.
Vous êtes la seule vampire reconnue comme étant une Comtesse dans le voisinage des terres de notre Souverain, Aile Ténébreuse. Vous représentez ainsi pour nous la personne la plus facile d'accès pour présenter notre requête. L'un des ingrédients des espoirs de tout un peuple est une mèche de cheveux d'un vampire. Acceptez de nous aider et nous veillerons personnellement que vous n'aurez plus jamais de soucis avec les forces de l'ordre de l'Empire.
Au plus profond de lui-même, seule Ruby pouvait savoir où la vérité était détournée et où Lysandre n'était pas totalement sincère. Il était bien curieux de savoir comment elle ressentait intérieurement ce qu'il venait de dire dans l'intérêt de la réussite de leur mission.
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | Ven 11 Oct - 21:24 | | | | Tiana remarqua le regard en coin que lança Lysandre à sa compagne, avant que celui-ci ne reporte son attention sur elle ; il déclara, toujours avec douceur :
Chère Comtesse, nous ne voulons pas prendre davantage de votre précieux temps. Il nous a semblé nécessaire cependant de situer le contexte correctement et de vous faire prendre conscience des heures les plus noires qui approchent sur notre merveilleux Royaume.
La comtesse fronça légèrement les sourcils lorsqu'il tendit la main vers elle, paume tournée vers le plafond : qu'attendait-il donc ? Sa réponse fut prompte à venir :
Nous disions qu'aucun remède n'a encore été trouvé et il s'agit de la pure vérité. Cependant... Nos plus brillants herboristes travaillent sur un projet sérieux et ma supérieure, ici présente, et moi-même récoltons quelques ingrédients.
Il lança un regard à Ruby, où Tiana put y lire une certaine malice, avant de reprendre avec sérieux :
Vous êtes la seule vampire reconnue comme étant une Comtesse dans le voisinage des terres de notre Souverain, Aile Ténébreuse. Vous représentez ainsi pour nous la personne la plus facile d'accès pour présenter notre requête. L'un des ingrédients des espoirs de tout un peuple est une mèche de cheveux d'un vampire. Acceptez de nous aider et nous veillerons personnellement que vous n'aurez plus jamais de soucis avec les forces de l'ordre de l'Empire.
La vampire resta immobile et muette, comme si elle réfléchissait : après tout, si elle leur donnait une mèche de cheveux, de vampire de surcroît, elle avait leur promesse de la laisser tranquille... Mais en même temps, elle n'était pas idiote de leur donner une mèche de cheveux à elle et de les laisser repartir. Certainement pas. Elle en avait assez de l'Empire, assez d'être importunée pour sa différence. Elle se leva avec lenteur avant de regarder le duo en souriant :
Je me ferais un plaisir de vous aider, car je vous crois honnête dans votre proposition. Laissez-moi juste aller me chercher de quoi couper une mèche.
Elle s'inclina et sortit de la pièce avec naturel, s'assurant que personne ne la suivait en reniflant tous les deux pas, en effet, un vampire peut sentir le sang des personnes autour de lui, et vu qu'elle avait passez du temps en compagnie des deux Impériaux, elle avait leur odeur dans le nez, si l'un d'eux essayait de la suivre, elle le sentirait ; comme elle s'y attendait, James attendait dans le couloir, aussi discret qu'une ombre. Elle se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille :
[color=cyan]Faites doublement encercler le fort, bloquez toutes les issues, puis envoyez-moi vingt gardes et mon escouade d'élite.[/cyan]
James s'inclina et alla exécuter les ordres. Comme convenu, Tiana alla chercher une mèche de cheveux noirs, non pas vampire, mais humaine. Puis elle revint vers ses deux invités indésirables, la mèche de cheveux dans la main, et lança :
Voici la mèche, j'espère ne pas avoir été trop longue...
Au moment où elle se rasseyait, gardant la mèche dans sa main, les gardes et l'escouade qu'elle avait demandé débarquèrent, encerclant les impériaux. Elle esquissa un sourire et les regarda en déclarant avec neutralité :
Malheureusement, je ne peux vous laisser repartir sans me venger de ce qu'a tenté l'Empire à mon encontre. Vous êtes mes prisonniers, le premier qui tente de s'échapper verra son compagnon exécuté.
Elle se tourna vers ses hommes et ordonna d'un ton sec :
La moitié d'entre vous resteront ici, attachez solidement la demoiselle à une chaise ici pendant que l'autre moitié accompagnera monsieur dans le sous-sol.
Elle se tourna vers le duo, les regarda avec froideur et leur lança :
Je serais vous, je serais sage. Quelqu'un veut absolument vous parler, et j'aimerais éviter de vous tuer avant ce moment crucial. Alors ne m'en donnez pas l'occasion.
Elle croisa les bras et accompagna le prisonnier et sa solide escorte jusqu'aux oubliettes, vérifia qu'il était bien enfermé, attaché solidement au mur de sa cellule, puis repartit dans les étages, un sourire de satisfaction sur les lèvres, et envoya une chauve-souris à son ami Ert'an pour lui faire part de son cas du jour. Cette fois, c'était fini. Pour de bon. Et il n'y aurait pas d'antidote à la Peste, ou du moins pas de sitôt, pas tant qu'elle pouvait encore l'empêcher.
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
| | Sam 12 Oct - 0:47 | | | | - Spoiler:
La prochaine fois Tiana, j'apprécierais que tu me demandes avant de passer mon tour, d'accord ? Merci infiniment.
Ruby laissa la situation entre les mains de Lysandre, sans vraiment le regarder. Elle cherchait dans les gestes de la vampire quelque chose qui la trahirait, mais la femme restait impassible. LA commandante se mit alors à bien observer la pièce, cherchant à y déceler piège, zone d'ombres, ou autres détails qui sauraient lui servir. Elle se recala dans le fauteuil. Le calme de la comtesse lui signalait que quelque chose n'allait pas. Son indifférence était trop prononcée, ce qui ne prévoyait rien de bon, mais ce n'était pas ce détail qui dérangeait l'ombrageuse. Regardant l'hôte de la demeure à nouveau, elle l'étudia avec plus d'attention sans vraiment se gêner. Elle accepta de leur donner une mèche et Ruby fronça les sourcils en la regardant sortir de la pièce. Elle lança rapidement un regard vers Lysandre. Quelque chose n'allait pas, elle le sentait. Ruby se leva de son siège et regarda vers la porte avant de se déplacer jusqu'à Lysandre sans s'assoir. Elle posa une main sur son épaule, fixant la porte jusqu'au retour de Tiana. Une fois revenue, Ruby s'accota contre le mur le plus près derrière elle et croisa les bras, un sourire des plus charmant sur ses lèvres. » Votre gentillesse est appréciée, et nous respecterons notre promesse. » dit la commandante en se passant une main dans les cheveux avant de la croiser à nouveau avec l'autre. Les gardes arrivèrent alors, mais Ruby ne tiqua pas de surprise de les voir débarquer. Le discours de l’ô grande vampire ne l'impressionna pas non plus. Lors du discours de la vampire, Ruby se regarda les ongles d'un air indifférent. » La moitié d'entre vous resteront ici, attachez solidement la demoiselle à une chaise ici pendant que l'autre moitié accompagnera monsieur dans le sous-sol. » ordonna sèchement la vampire et Ruby sourit diaboliquement, levant vers elle un regard maintenant écarlate et éclata de rire de folie. « Je serais vous, je serais sage. Quelqu'un veut absolument vous parler, et j'aimerais éviter de vous tuer avant ce moment crucial. Alors, ne m'en donnez pas l'occasion. » fit redoubler le rire de la jeune femme qui s'en tenait les côtes, les larmes aux yeux. Elle tenta de se resaisir alors qu'un soldat lui prenait le poignet. Lysandre allait voir un côté qu'elle ne lui avait jamais encore montrer. Cette facette qu'elle réservait pour les combats, les tueries, les missions, les guerres. Cette vampire ne méritait pas qu'elle se retienne. Les yeux de couleur rubis braqués de nouveau sur la propriétaire du manoir, l'ombrageuse la provoqua : » M'attacher sur une chaise ? C'est que vous ignorez, ma foi, à la fois ce que je suis et ce que je peux faire ? Tsk ! Tsk ! Tsk ! » dit-elle en faisant bouger son index comme lorsqu'on chicane quelqu'un d'avoir fait une bêtise. » Si je puis vous faire une charmante suggestion, très chère buveuse de sang adorée, votre chaise préférée ne saurait me retenir bien longtemps. Je vous suggère donc, ma belle de plutôt m'enfermer dans un cachot humide, puisque j'ai horreur de me casser un ongle et qu'en l'absence de la lumière de la lune, mes habiletés sont réduites de moitiés. » Le soldat l'entrainait toujours vers la chaise. » Enfin, si vous tenez à une démonstration de ce dont je suis capable, je m'en ferai un plaisir. Je me permettrai encore une autre suggestion à cet effet, si vous me le permettez, d'éloigner vos gardes de moi, puisqu'ils se retrouveraient surement très rapidement sans vie. » Son sourire propagea sa folie jusqu'à son regard. » Il n'en tient qu'à vous de montrer à vous hommes jusqu'à quel point vous tenez à leurs vies bien entendu. Je tiens aussi à dire que par vos gestes aujourd'hui, vous venez de vous faire des ennemis. » Elle éclata de rire alors qu'on la fit s'assoir sur la chaise. "Ma famille se chargera de votre cas. Dites-moi, avez-vous une préférence de bois où je piquerais votre tête une fois que je vous l'aurai coupé ? » demanda-t-elle. La commandante regardait dans les yeux la comtesse, son sourire tatouer sur ses lèvres et dans le rouge de ses pupilles. Ruby se douta que Lysandre la croirait complètement folle, mais elle suivait ses instincts. La folie faisait partie d'elle. » Ah oui, j'oubliais ma chère amie de longue date, vous êtes vraiment magnifique dans ces vêtements. Vous devriez aller vous changer si vous ne voulez pas avoir du sang sur ses derniers. Le sang, sa tache, mais vous le savez surement déjà. Moi, j'ai pris l'habitude de porter du noir, ainsi le sang ne paraît pas autant. Peut-être devriez-vous me bâillonnez aussi, histoire que je ne puisse pas demander à l'aide en chantant, ou en criant, ou encore que je vous ennuie sans cesse de par mes paroles, ou pire encore.... » Ellle appuya son dos contre le dossier en attendant la réponse de la femme. Elle fit attention de ne pas regarde Lysandre, sachant que son regard la rappellerait à l'ordre, mais l'ordre n'avait plus sa place dans une telle situation. » Et, si je peux vous donnez une idée, vous pourriez envoyer Lysandre, mon conseiller, chercher quelqu'un pour une rançon. Je suis haut placée, vous n'êtes pas sans l'ignorer mon immortelle beauté. « dit-elle en lui faisant un clin d'oeil complice. Ruby devrait attendre la tomber du jour avant de les libérés, ou elle devrait laisser Lysandre ici et aller prévenir ses supérieurs et revenir sauver Lysandre. Mais elle voulait tout d'abord tenter de faire sortir Lysandre en premier, même s'il n'était pas d'accord avec ce plan. "Et cette personne qui veut nous parler, c'est qui ? Un démon ? Nayris en personne ? Waouh ! J'aimerais rencontrer Nayris pour lui montrer de quoi je me chauffe. Elle peut aller se rhabiller parce que je connais pire qu'elle. Vous connaissez la Furie Noire ? C'est une de nos nombreuses légendes. L'histoire d'une femme folle de pouvoir, assoiffée de sang. Vous vous demandez pourquoi je vous en parle. Simplement pour vous dire que Nayris ne me fait pas peur. D'ailleurs je l'attends de pied ferme la p'tite bonne femme. » dit-elle en continuant son jeu de provocation. Manipulation, provocation, sadisme ou folie, personne n'aurait su ce que Ruby voulait laisser transparaitre dans ses paroles. Certes, elle adorait provoquer, oui elle avait besoin de maitrise dans le domaine de la manipulation, bien sûr de par sa nature elle était sadique, mais la folie ? Certes, elle savait jouer le jeu, mais même elle ne se battrait pas contre une Furie Noire. Ce serait de la folie de se battre contre une ombrageuse dans cet état. « Mais tu aimerais surement en rencontrer une, n'est-ce pas? Par contre, une Furie Noire t'aurait déjà tué simplement parce que. J'ose espérer que tu as une plus grande patience qu'elle, parce que provoquer les gens sans raison valide, les capturer en leur disant de ne pas partir sinon l'autre est mort, ce n’est pas très..... » elle fit mine de chercher ses mots avant de reprendre. « Ce n’est pas très convaincant. Surtout si quelqu'un veut les rencontrer... Si tu les tues avant et que ton invité est peut-être celui qui te donne des ordres, ou qu'il... Remarque, c'est peut-être une femme aussi, je ne discrimine personne ici.... Bref s’il ou elle débarque ici et qu'on est mort. Je ne suis pas certaine que ce va être la joie en fait. À moins que ce ne soit qu'une excuse supposer nous faire peur pour ne pas que l'on fuie. Si c'est le cas, voici un mémo important : je viens de Zelphos. La peur je ne connait pas mon bel ange adoré aux ailes si blanches et pures que la lumière de la lune s'y reflète et m'aveugle. » Ruby se doutait qu'elle aurait droit à une gifle, possiblement pire, mais elle ne faisait rien sans raison. Elle n'allait pas s'assoir sur la chaise, se laisser attacher et rester immobile sans rien faire. La commandante allait tout de même en profiter pour s'amuser un peu avant de sortir. L'ombrageuse se foutait d'avoir le cheveu, elle trouverait un autre moyen d'en avoir un d'un autre ADN. Il y avait toujours moyen de se sortir du pétrin. Les ADN ne couraient pas les rues, mais il y en avait d'autres sur le territoire conquis par Aile Ténébreuse. Prise d'un nouveau fou rire, la jeune femme ne retint pas cette folie et la laissa éclater dans le silence de la grande pièce. Elle avait un plan, oh oui, et Lysandre n'allait pas aimer, mais c'était nécessaire. Ruby devait agir ainsi, provoquer ainsi et laisser libre cours à sa folie meurtrière. Seul Lysandre aurait pu la rappeler à l'ordre et Ruby se surprit à prier Yehadiel qu'il comprenne rapidement qu'il ne devait pas le faire.[/color]
|
| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Mar 22 Oct - 22:21 | | | | [HRP : Bien. Concernant la suite du RP, nous acceptons la venue d'Er'tan alors qu'elle n'était initialement pas prévue à une seule condition. Étant donné que j'ouvre un nouveau tour, Tiana devra répondre après moi et Ruby conclura ce dernier comme précédemment. (^^)]
De tels ennuis pour une simple histoire de cheveux. La suite des évènements n'avait rien de très étonnant. Lysandre et Ruby venaient d'obtenir la preuve que Tiana est une membre active du Culte des Adorateurs de Nayris. Après tout, Lysandre avait essayé de jouer la carte de la vérité avec elle, lui donner la véritable raison de leur venue. Au fond, sans information annexe, sans autre piste, n'était-ce pas le seul véritable moyen de découvrir le pot-au-rose ? Bien évidemment, au prix de nouveaux ennuis. Lysandre observa attentivement Tiana revenir vers eux en tenant une mèche de cheveux en main. Elle fit en premier lieu semblant de continuer à jouer son mensonge jusqu'à prononcer quelque chose de moins agréable à entendre.
L'objectif principal de Tiana était la vengeance ? Lysandre pouvait comprendre cela car après tout, il avait lu les rapports provenant du passé à son sujet. Les sbires de l'Empereur avaient été avec elle comme à son image. Pourtant, le Paladin lui avait tendu une main. Une main salvatrice. Il aurait veillé personnellement à ce que la Dame de Nyrianës ne soit plus jamais dérangée. Quelle déception. Il avait en face d'elle une âme perdue, en proie à écouter les mensonges les plus infâmes de ses supérieurs, de l'odieuse et impardonnable Nayris en personne. C'était en tout cas ce que pensait Lysandre. Les gardes encerclèrent rapidement les deux membres de l'Empire. Lysandre irait aux sous-sols et Ruby resterait seule ici ? Pensait-elle réellement pouvoir les séparer ? C'était possible mais peu réalisable. Le Lion d'Or commençait déjà à échafauder une sortie dans un recoin de sa tête.
Vous me décevez énormément, Tiana. Je n'étais pas certain en venant ici de l’allégeance à laquelle vous avez offert votre âme. Vous pourriez sauver des dizaines de milliers de vies dans les prochains mois à venir. Si être un Adorateur de Nayris signifie conspirer contre toute forme de vie, permettez-moi de vous dire que vous êtes l'une des créatures les plus odieuses et perfides de notre merveilleux monde. C'est votre choix, après tout.
Un autre évènement pour le moins curieux retint son attention d'abord. Une autre facette de Ruby était en train de lui être révélé. Ce qu'il voyait ne lui plaisait guère. Il se demanda si elle n'agissait pas ainsi les nuits où elle s'en allait alors qu'il était contraint de dormir pour se reposer. Il n'avait tout simplement jamais aperçu Ruby ainsi. Elle lança de nombreuses menaces à Tiana, des menaces que le Paladin n'aurait jamais pu proférer de son côté.
Commandante. Veuillez cesser cela immédiatement. Nous nous sommes embarqués dans une mission quelque peu périlleuse et la situation se retourne contre nous, admettons-le.
*Toi, tu vas passer un sale quart d'heure quand on se retrouvera en tête à tête. Ce n'est pas le moment de faire l'héroïne !*
Effectivement, si le couple avait commis une erreur, grosse ou légère, ce n'était pas à lui d'en juger, il n'avait prévenu personne derrière eux de leur visite de courtoisie à la Comtesse.
J'irais là où on me le demande et j'affronterais le regard de l'être infâme qui commande cette pauvre âme perdue et sans personnalité. dit-il, lançant un regard de défi à Tiana.
*Ruby, laisse-moi ici. Laisse-moi affronter en personne son supérieur. Tu sais mieux que quiconque que je suis le Lion d'Or et ce que cela implique pour eux.*
Ils me captureront s'ils le veulent. Je ne suis qu'un être humain, cavalier dans l'Armée d'Aile Ténébreuse. bluff, quand tu nous tiens. Qu'est-ce que ma Commandante aurait bien pu me dire de compromettant concernant ses forces en si peu de temps ? En un mois, nous n'avons pas le temps de bien nous habituer au métier.
*Ils ne doivent pas savoir que nous partageons la même couche. Ils ne doivent pas savoir qu'en nous utilisant, ils peuvent nous faire plier.*
Machinalement, le Paladin, l'air toujours aussi sérieux et détaché des risques encourus, leva ses deux bras et les tendit, joignant ses deux mains. Il était visiblement résigné à se rendre.
Vous êtes une Comtesse, Tiana. Faites donc preuve un peu d'éthique. Attachez-moi mais n'infligez pas cela à une simple femme comme ma Commandante.
*Touche à un seul cheveux de Ruby et ce n'est pas avec une mèche de ta chevelure que nous repartirons mais avec ta tête.*
Il tourna ensuite la tête vers Ruby. Elle comprendrait que s'il agissait comme cela, c'était pour que l'ennemi n'ait aucune chance de deviner qu'ils partageaient la même couche. Le métier n'était pas rentré ? Foutaises. Lysandre avait juré sur sa vie de protéger coûte que coûte les intérêts de sa supérieure bien avant de l'embrasser langoureusement pour la première fois. Elle comprendrait son plan, il en était plus que certain.
Je suis désolé que vous ne puissiez pas vous échapper, Commandante. Des êtres simplets comme vous et moi en sommes incapables. Nous partagerons le même destin mais je n'aurais pas le privilège d'assister à votre fin si cet ennemi sans la moindre morale en décide ainsi.
*Réveille-toi ! Bouge ! Fais quelque chose ! Je ne gagnerais pas plus de temps. Je sais que tu peux le faire !*
Il ferma les yeux, finalement, le Lion d'Or était un plutôt bon comédien.
J'ai été fier de servir sous votre commandement, Dame Blake. S'il existait l'infime possibilité que cela puisse demeurer insensé, sachez que je m'y accrocherais et que rien ne cassera ma volonté. Je suis prêt à vous attendre.
*Ils ne m'auront pas. J'attendrais patiemment ton retour et nous nous retrouverons. Je veux intégrer ton Manoir, ma Ruby. Je t'aime. Maintenant, va-t'en et reviens-moi vite.*
[HRP : Les dialogues entre étoiles et en italique ne sont rien de plus qu'une façon de décrire comment Ruby peut percevoir les paroles de Lysandre. Ce n'est en rien une télépathie quelconque !]
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
| | | | | |
| |