A mon tour !
Je parle au nom de la famille Alaric, les Nains qui dirigent le Conglomérat (et partiellement la Montagne, maintenant ^^).
L'OBJECTIF PRINCIPAL est et restera d'
être la première puissance économique mondiale. Je pense pouvoir dire que cela est déjà fait (sinon, je serai ravi d'avoir un corporation/guilde ennemie PNJ). En revanche, les Nains sont particulièrement opiniâtres, et si une quelconque organisation concurrente commence à prendre du pouvoir, les Alaric vont tout faire pour les couler avant qu'ils ne puissent prendre de l'ampleur. Sauf s'il s'agit de Nains, auquel cas on pourra voir de l'entraide et de la saine concurrence.
L'OBJECTIF SECONDAIRE PRIORITAIRE est de
devenir le principal fournisseur d'arme et d'armure des armées de Terra, que ce soit pour l'Empire, la Rébellion ou les Adorateurs. A l'heure actuel, ces trois factions se fournissent majoritairement chez leurs propres forgerons pour le gros de leurs armées. Certains Rebelles viennent occasionnellement, et l'Empire a un contrat avec le Conglomérat pour ses troupes d'élite, mais ça s'arrête là. Avec la puissance industrielle de la Montagne, le Conglomérat a les moyens d'équiper décemment toutes ces factions. Encore faut-il les convaincre de payer le prix.
Un OBJECTIF SECONDAIRE est de
développer une armée suffisamment puissante pour pouvoir repousser un assaut de l'Empire. C'est la plus grande menace pour les Nains, et avec le tempérament d'AT, on ne sait jamais. Sachant que le principal chemin d'accès à la Montagne pour une armée passe par les terres du Conglomérat, et le Col d'Argent, les Alaric sont relativement soucieux. Une fois qu'ils auront assez de troupes et de fortifications pour se défendre contre une invasion, même massive, ils seront rassurés.
Encore un OBJECTIF SECONDAIRE :
Diriger la Montagne.
Peu de corporations naines ont eu dans l'histoire assez puissance pour diriger
de facto tout le territoire nain, et c'est pourtant l'un des objectifs de la famille Alaric. L'intérêt ici n'est pas le pouvoir pour le pouvoir. Les Alaric se considèrent (à raison?) comme l'une des seules corporations capables de diriger les Nains dans ces jours troublés. Jusqu'à maintenant, l'immobilisme régnait dans la Montagne. Aussi, diriger effectivement la Montagne se révélera profitable non seulement pour le Conglomérat (évidemment) que pour la Montagne toute entière.
Un autre OBJECTIF SECONDAIRE est
l'accès à la mer. Forcément. Pour un peuple de marchands, ne pas avoir accès à un port est très handicapant. Comment par exemple approvisionner massivement la Glace ? Demander un accès à l'Empire pour fournir ses ennemis ? Pour l'heure, ils passent par des petits comptoirs indépendants ou par les ports de l'Empire, mais il leur faut absolument à l'avenir un accès rapide, sécurisé et permanent aux mers de Terra.
Dernier OBJECTIF SECONDAIRE pour l'instant :
Chasser tous les Dragons de la Montagne. C'est un objectif commun à tous les Nains, je pense. Les Nains et les Dragons étant en guerre depuis de nombreux millénaires, ils se feront une priorité de chasser n'importe quel Dragon qui arriverait dans la Montagne. C'est viscéral. La Montagne appartient aux Nains et à leurs alliés (Gnomes, élémentaires, trolls, géants...), et non aux lézards ailés géants. Une exception toutefois : Un Dragon asservi (comme celui utilisé dans une forge à Tilamus) peut rester, tant qu'il est utilisé pour le bien des Nains, et reste sous bonne surveillance.