Les pactes sont un nouveau moyen de gagner des pouvoirs en RP.
N’importe quel pouvoir peut être obtenu par cette voie (sauf le pouvoir de guérison généralement associé à Yehadiel.) ou celle « classique » (c'est à dire "Demander un nouveau pouvoir" et payer les ABs etc.)
Il y a surtout deux gros avantages si l'on ne compte pas le fait que c'est un moyen plus rôle play et qui change un peu.
1) Il n’y a pas forcément besoin d’inventer une histoire (parfois tirée par les cheveux) pour en justifier l’acquisition (c'est l'Envoyé de Nayris qui vous le donne.)
2) Il ne faut rien payer. (En revanche, vu que c'est In RP, cela prendra forcément plus de temps.
Tout comme, dans le sujet classique, on peut refuser une demande de pouvoir qu’on trouve « OP » l’Envoyé peut refuser la demande qui lui ait faite. Auquel cas, il part tout simplement. (Mais il est conseillé de demander d'abord la validité du pouvoir que vous souhaitez acquérir en en discutant par MP.)
Voici donc la démarche à accomplir :
- Ouvrir un RP où l'on pratique l'invocation pour appelé l'envoyé. (Tous les détails sur cette créature et le rituel sont décrits ici
- Après avoir détaillé la nature de votre souhait, l'Envoyé vous proposera de vous l'accorder moyennant quelque chose d'autre (souvent un malus sr votre personnage)
- Si la personne accepte, le pacte est conclu elle obtient le malus et son nouveau pouvoir.
- Si elle refuse, Nayris contactera les ADN, en leur indiquant qu’elle souhaite qu’ils envoient au plus tôt le membre qui a refusé dans les limbes. (On ne fait pas se déplacer un Envoyé pour rien...) Ces derniers peuvent payer la Congrégation de la nuit pour remplir cette mission à leur place. Au bout de 5 "contrat de Nayris" réalisés (par eux ou par quelqu’un d’autre à leur demande), ils remporteront un point décisif.
Les Envoyés seront joués par Murmure.