Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent.

 
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Mar 23 Juil - 14:58
Installés au bord d'une clôture de bois parsemée de vignes, deux bardes jouaient du luth, faisant résonner dans les airs une agréable mélodie, accompagnés par un flûtiste plus loin. Sous des arcades décorées de guirlandes florales, à l'ombre des peupliers qui bordaient l'allée, nombre promeneurs marchaient de façon anarchique, conversant à voix haute tandis que de temps à autres retentissaient de joyeux éclats de rires. En suivant le carrelage finement poli et en passant sous sept arcades similaires, il était possible d'arriver à un petit jardin devant lequel le chemin se divisait. Derrière le parc fleuri se retrouvaient alors les deux sentiers, donnant immédiatement après sur le portail d'un luxurieux manoir dont l'entrée, encadrée par de massives portes en bois de chêne, accueillaient une foule de visiteurs.

Assis à l'écart de l'agitation que causait le rassemblement, Sven monopolisait un banc en y allongeant les bras et, jambes croisées, il observait alors d'un œil vide les allées et venues des visiteurs qui se dirigeaient vers l'enchaînement d'arcades. Placide, totalement décontracté, le jeune homme avait cessé de faire attention aux visages qui défilaient, perdu dans ses pensées. Loin d'être venu pour participer aux réjouissances générales, sa présence se voyait justifiée par le dernier contrat qu'avait reçu la guilde.

Avec une importante somme de phénix d'or à la clef, la mission proposée consistait à causer la mort accidentelle d'un couple de mariés lors des célébrations. Le client insistait d'ailleurs sur l'aspect accidentel de la chose, ne souhaitant pas être suspecter au cas où tout le monde apprendrait qu'il s'agissait de l'œuvre d'assassins. Bien que prenant très rarement part aux assassinats en eux-mêmes, Sven avait accepté de venir superviser la personne qui s'occuperait du travail afin de l'aider à établir un plan et garantir le succès de la mission. S'assurer que d'aussi importants contrats étaient correctement remplis faisait également parti de son travail, comme la réputation de la Congrégation entrait directement en jeu.

Le volontaire, cette fois-ci, était une personne avec qui il n'avait jamais eu l'occasion de collaborer, mais qu'on lui avait déjà présenté auparavant : L'Ombre Argentée, le mystérieux assassin aux milles visages d'après ce qu'il en avait entendu dire. Maître du déguisement, on ne le connaîtrait dans la guilde que sous un infime partie des aspects qu'il pouvait endosser. Inclinant sa tête sur le côté gauche en faisant craquer son cou, Sven revint finalement à la réalité, constatant que son acolyte n'était toujours pas parvenu au lieu de rendez-vous, bien qu'il lui eu clairement expliqué comment s'y rendre dans sa dernière missive. Peut-être était-il d'abord parti en reconnaissance, songea-t-il, tâche qu'il aurait du réaliser tout comme lui bien des heures à l'avance. Ou peut-être ne l'avait-il seulement pas encore remarqué...

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Mar 23 Juil - 18:35
C'était la première fois que la congrégation de la nuit le chargeait d'une mission officielle. Depuis qu'il avait rejoint ce groupe, il ne passait que très peu de temps dans cet endroit, il venait juste de temps en temps prendre une mission, sans jamais s'en prendre à un allié de l'empire et il revenait quelque temps plus tard récupérer la prime, toujours sous son déguisement de l'Ombre Argentée, c'était devenu un rituel, et jamais il s'investissait dans les affaires de sa guilde, alors il fut surpris quand sa guilde lui chargea de cette mission, il le fut encore plus quand il apprit qu'il serait supervisé par un autre membre, un membre de la famille Arachnéa en plus, montrant que la guilde ne lui faisait pas confiance, mais finalement il s'en moquait, car il était payé et il n'avait pas envie de désobéir à sa guilde et se retrouver être la cible d'une bande d'assassin.

Il effectua plusieurs recherches sur son superviseur, pour pouvoir le reconnaître au cours de la mission et parti l'effectuer, celle-ci consistait à causer la mort accidentelle d'un couple de mariés lors des célébrations. Le client insistait d'ailleurs sur l'aspect accidentel de la chose, ne souhaitant pas être suspecté au cas où tout le monde apprendrait qu'il s'agissait de l'œuvre d'assassin.

Il ne savait que très peux de détail de sa future mission, il allait devoir récupérer des informations auprès de Sven Arachnéa puis contacté un plan avec lui. Il ne pouvait pas se permettre de rentrer sous son déguisement de l'Ombre Argentée, il se ferait tout de suite repérer, non vu que c'était un couple noble, il devait se déguiser en noble, il avait le parfait déguisement pour cela, Éleftheria, il avait mis une perruque pour avoir de longs cheveux blonds,grâce à une compostions secrète lui permettant de changer la couleur de ses yeux, il avait maintenant des yeux couleurs dorés tirant vers le teint noisette, et il portait une belle robe oscillant entre le bleu et le blanc et avait un chapeau de la même couleur. N'importe qu'elle personne qui l'aurait regardé l'aurait pris pour une fille mais ce n'était pas encore suffisant, il changea l'intonation de sa voix, pour prendre une voix féminine, et il fit attention à se comporter comme une fille noble, il vérifia de multiples détailles secondaires pour que sa transformation soit complète.

Maintenant, il ne restait plus que la touche finale, il devait se comporter et penser comme son personnage, il n'était plus Iskios mais Éleftheria, une fille âgée de 16 ans, qui était très belle, mais aussi hautaine, sûre d'elle, sournoise et surtout manipulatrice. Il se répéta cette phrase plusieurs fois et son déguisement s'acheva, son esprit se comportait maintenant comme Éleftheria. Sa personnalité avait changé, Iskios avait disparu quelque temps pour laisser place à la jeune fille hautaine.

Elle entra dans la demeure du noble qui célébrait le mariage d'une façon officielle, tout en repérant les lieux, elle remarqua rapidement qu'il y avait deux gardes à l'entrée, et quelques-uns disséminés un peu partout dans la demeure, ce qui risquait de compliquer la tache, mais le grand nombre de personnes qui étaient invitées jouaient en leur faveur, les deux compères pourraient facilement se cacher parmi ce groupe s'ils étaient repérés.

D'ailleurs en parlant de repérer, il venait de trouver son interlocuteur assis sur un banc, assis à l'écart, elle s'approcha à une vitesse raisonnable de son interlocuteur pour éviter d'attirer l'attention des autres convives avant de s'asseoir sur le banc à côté de lui.

- Désolé de vous déranger, mais j'ai envie de m'asseoir à l'ombre pour regarder ces nuages argentés, déclara-t-elle tranquillement en insistant sur les mots ombre et argentée pour que son interlocuteur la reconnaisse.

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Jeu 25 Juil - 0:59
Les visages continuaient à défiler devant les yeux du tacticien, visages auxquels il avait cessé de prêter attention depuis un long moment. Se détachant de la foule, une jeune blonde avançant dans sa direction pour venir s'asseoir à ses côtés sur le banc, à l'ombre.

- Désolée de vous déranger, mais j'ai envie de m'asseoir à l'ombre pour regarder ces nuages argentés, fit la nouvelle venue d'une voix mélodieuse de jeune fille.

Les yeux de Sven tournèrent, les pupilles rétrécies dirigées vers la fille à ses côtés. Noblement vêtue d'une robe d'un bleu pâle et parée d'une coiffe ménestrel de la même teinte, la jeune blonde adoptait la position assise que l'on apprenait aux filles de bonnes familles. Billes noires plaquées au bord de ses orbites oculaires, les pupilles du jeune homme continuaient à fixer inlassablement l'arrivante. Ramenant les bras devant lui, Sven cessa de s'appuyer contre le dossier pour s'incliner vers l'avant, ses cheveux lui tombant sur le visage venant masquer un malicieux sourire. Le sens caché du message lui avait immédiatement sauté aux yeux, d'autant plus que nulle jeune noble n'aurait osé venir partager avec lui le banc qu'il occupait de ses bras étendus. Le subtil message n'était alors qu'une simple confirmation complémentaire.

L'une des poches de l'élégante veste noire que portait alors le tacticien s'ouvrit seule pour en laisser s'échapper un morceau de parchemin plié. Le papier, glissant le long de la cravate froussée d'un blanc ivoiré, longea par la suite le pantalon droit du jeune homme avant passer au dessus de l'un de ses souliers de cuir, dont les couleurs s'accordaient à celle de son costume. Filant au dessus du sol tel une grosse mouche, la lettre miniature remonta le long des vêtements de la jeune fille jusqu'à finalement se déplier sur ses genoux, affichant un message à la calligraphie sûre et précise.


"Bonjour, Ombre Argentée.

Comme convenu, je superviserais le déroulement de l'opération.
Veuillez me suivre jusqu'aux balcons où nous pourrons discuter
à l'écart des oreilles indiscrètes."


Le message flotta une dizaine de secondes quelques centimètres au dessus de la robe bleutée avant de finalement se déchirer et éclater en mille morceaux dans un nuage de confettis. Quittant sa position assise, Sven étira brièvement ses membres ankylosés avant de tendre un main gantée à la jeune noble qui l'accompagnait. La tirant à lui d'une ferme poigne, il s'engagea alors dans l'allée aux arcades en sa compagnie, agissant comme s'il s'agissait d'une amie de longue date.

- Contrairement à vous, j'utiliserais mon véritable titre : Sven Arachnéa, Duc de Sen'rin. Disons que mon nom me confère certains avantages, notamment à de telles occasions, lui susurra-t-il à l'oreille avant de reprendre sa marche.

Ils venaient de dépasser le cinquième arcade, parée de fleurs comme ses consœurs, lorsqu'il remarqua à sa droite les trois musiciens prenant une pause et dégustant quelques collations probablement de la part des organisateurs. Continuant à marcher jusqu'à la séparation du chemin, il la tira vers le sentier de droite, le plus vide des deux. A leur gauche ne tardèrent pas à apparaître des buissons fleuris d'aubépine dont les racines plongeaient dans une terre parsemée de coquelicots ainsi que de violettes. Jetant un coup d'œil furtif autour de lui en évitant de trop tourner la tête, le jeune homme se pencha légèrement du côté des arbustes pour y cueillir une rose blanche, égarée. Faisant tourner la tige de la fleur entre ses doigts, il finit par l'accrocher au revers plié de son costume, à côté de la cravate de même couleur. L'accessoire s'avérerait utile plus tard.

- Nous y sommes presque, pensa-t-il à haute voix. J'espère que vous avez pris la peine d'examiner les lieux et de théoriser un peu à l'avance, reprit-il, s'adressant cette fois-ci à sa compagne.

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Dim 28 Juil - 19:15
Éleftheria fut surprise quand son interlocuteur lui prit la main avant de l'emmener vers un endroit secret, elle dut se retenir durant tout le long du chemin de faire du mal à son allié, elle savait pertinemment qu'il faisait ça pour éviter d'être repérée, mais elle détestait que les gens la touche ou soient trop proche d'elle, en particulier des assassins, à force de tuer des gens elle était devenu paranoïaque et restait toujours sur ces gardes c'est pourquoi elle voulait toujours garder une distance de sécurité avec les gens, mais elle devait garder ses émotions pour elle et ne pas faire échouer la mission, c'est pourquoi elle prit un air amusée et se laissa guider tout en faisant semblant de rigoler pour ne pas attirer l'attention des autres invités.

- Contrairement à vous, j'utiliserais mon véritable titre : Sven Arachnéa, Duc de Sen'rin. Disons que mon nom me confère certains avantages, notamment à de telles occasions, lui susurra son comparse à l'oreille avant de reprendre sa marche.

Trop près il était bien trop près, pendant un instant son esprit hurla de tuer la menace mais elle se reprit rapidement, elle devait se concentrer sur la mission, elle fit semblant de glousser comme si son interlocuteur lui avait fait un compliment, avant de le suivre de nouveau

- Nous y sommes presque, pensa-t-il à haute voix. J'espère que vous avez pris la peine d'examiner les lieux et de théoriser un peu à l'avance, reprit-il, s'adressant cette fois-ci à sa compagne.

La jeune fille à l'allure noble, soupira et s'approcha de Sven avant de murmurer dans son oreille.

- Évitez de parler trop fort, quelqu'un pourrait nous entendre, je n'ai pas pu reconnaître les lieux n'étant pas invitées, mais vus que vous êtes un membre important de la noblesse, je pourrais rentrer avec vous me faisant passer pour votre compagne, puis une fois à l'intérieur, je m'occuperais de séduire le marié devant la mariée pour l'énerver, puis une fois le noble séduit je l'emmène dans une chambre tout en faisant attention à que la mariée me remarque, une fois dans la chambre je tue le marié puis j'attends que la mariée vienne pour la tuer, après je sors en pleur et en sang avant de raconter une fausse histoire accusant la mariée du crime.

Certes elle était un assassin, mais c'était la première fois qu'on lui demandait d'être discret donc elle n'avait pas pu trouver un meilleur plan que celui-là. Mais il devait vite agir,elle prit le bras de Sven affichant de nouveaux un visage souriant avant de se diriger vers la maison, en entrant dans l'allée principale elle put voir discernement la demeure sans être gênée par les nobles, celle-ci était immense et d'une beauté à couper le souffle, faisant trois étages, elle semblait mesurer près d'une centaine de mètres de large, faite en marbre blanc,  des tourelles entourraient la demeure et l'entrée était gardée par deux gardes à l'allure féroce, elle s'arrêta plusieurs mètres devant eux, vérifia discrètement que personne ne les suivaient avant de prendre une posture sensuelle puis marmonner froidement dans l'oreille de son interlocuteur.

- Si vous avez un autre plan ou des choses à me dire, c'est maintenant.

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Mer 14 Aoû - 15:46
Un vent frais soufflait désormais sur les deux promeneurs, agitant les buissons fleuris tout en faisant flotter quelques pétales perdus dans une lente valse florale. Des longs doigts de sa main gauche aux allures de pattes d'araignée, Sven continuait à positionner la rose contre son costume, s'assurant qu'elle ne tomberait pas. Secoués par la fine brise, ses cheveux noirs s'agitaient tandis qu'il écoutait d'une oreille attentive le plan prévu par l'Ombre Argentée. Ses lèvres se retroussèrent discrètement, laissant à peine transparaître un sourire amusé. Ainsi donc la jeune femme à ses côtés était une adepte des meurtres brutaux, à main armée, ceux-là même qui impliquaient l'apprentissage de techniques de combat particulières. Silencieux, il continua à avancer, laissant tomber son bras le long de son corps lorsqu'il eut terminé de positionner son accessoire floral.

- Si vous avez un autre plan ou des choses à me dire, c'est maintenant.

Ils étaient désormais sorti du sentier contournant le jardin et venaient de croiser la foule ayant pris le passage opposé. Devant eux s'élevait l'imposante maisonnée haute de trois étages. La façade de pierre resplendissait sous les doux rayons du soleil, les blocs polis se superposant dans une perfection rappelant singulièrement le talent architectural nain. Parsemant l'avant du luxueux manoir, d'immenses vitraux traversés d'arc dorés donnaient vue sur les environs, les plus élevés permettant sans doute de voir l'ensemble du quartier. Lumineux cercle d'un blanc éclatant, les reflets du soleil apparaissaient sur toutes les surfaces miroitantes que pouvait apercevoir Sven, sans la moindre exception. Même l'armure des gardes à l'entrée semblait aussi polie que les vitraux, à la différence qu'il n'y avait pas de soleil à refléter là où se tenaient les deux personnages armés de hallebardes.

Assis à l'ombre, de part et d'autre de la porte d'entrée, les gardes surveillaient d'un air somnolent les allées et venues des convives tandis que le réceptionniste, vêtu d'un pourpoint blanc, écoutaient les invités décliner leur identité. De temps à autre, pensant ne pas reconnaître certains noms ou par simple routine, ils s'emparait d'une liasse de parchemins pour y faire défiler l'index à la recherche des premières lettres des noms qui lui étaient donnés.

- Je vous rappelle que tous doivent s'imaginer qu'il s'agit d'un accident. Vous serez de plus soupçonnée, quoi que vous puissiez leur raconter, à moins de posséder quelques notions en hypnotisme. Apprenez donc qu'il vaut mieux suivre au pied de la lettre les consignes données sans tenter de les interpréter par soi-même.

Le jeune homme s'interrompit en voyant que le réceptionniste était désormais suffisamment proche pour entendre des bribes de conversation en tendant l'oreille. S'il n'avait pas encore expliqué à sa campagne du jour comment remplir l'objectif comme elle le lui avait demandé, c'était bien avec raison. Il n'était pas là pour mâcher entièrement le travail à l'assassin qu'il accompagnait, mais seulement pour agir en temps que superviseur. L'Ombre Argentée s'était jusque là fait relativement discrète au sein de la Congrégation de la Nuit, évitant de parler à autrui plus que nécessaire et ne travaillant jamais en corrélation avec d'autres assassins. Servait-elle d'autres employeurs, s'agissait-elle d'un espionne, ou était-elle seulement timide ? Nombreux étaient ceux qui se posaient des questions quant à ce mystérieux assassin, et beaucoup espéraient que Sven reviendrait de cette mission avec des réponses.

- Nous discuterons de la procédure plus tard, nous avons encore bien du temps devant nous. Préparez-vous à décliner votre identité et suivez-moi jusqu'aux balcons, nous pourrons nous y entretenir. Par politesse, vous vous présenterez aux nobles qui m'aborderont, ayez seulement l'air sûre de ce que vous direz, termina-t-il en marchant d'un pas ferme en direction de l'entrée.

A la vue de nouveaux arrivants, le réceptionniste dirigea immédiatement sa main vers la liasse de parchemins, décidé à appliquer de temps en temps les consignes. Néanmoins, son geste se perdit lorsqu'il identifia le duc de Sen'rin. Maladroitement, il tenta de camoufler son mouvement hâtif, faisant semblant de chercher une coupe d'eau posée sur le muret à ses côtés avant de constater qu'elle était vide. Connu et respecté par la noblesse, il était bien rare pour Sven de devoir suivre les procédures habituelles, son simple nom lui servant de passe-partout à la plupart des évènements.

- Oh, duc Arachnéa ! Quel plaisir de voir que vous assisterez au mariage de sir Hernan. Et quelle est donc cette noble personne en votre compagnie ? ajouta-t-il de sa voix pompeuse, tournant son regard vers la jeune femme en robe bleu ciel.

Sven fit légèrement pivoter sa tête pour voir la concernée du coin de l’œil. Le regard qu'il lui portait était bien clair, signifiant qu'elle avait tout intérêt à ne pas dire la moindre bêtise. Si elle passait cette vérification d'identité sans éveiller de soupçon, ils n'auraient plus à s'en faire de la sécurité par la suite, une fois à l'intérieur du manoir.

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10Lun 19 Aoû - 23:54
- Je vous rappelle que tous doivent s'imaginer qu'il s'agit d'un accident. Vous serez de plus soupçonnée, quoi que vous puissiez leur raconter, à moins de posséder quelques notions en hypnotisme. Apprenez donc qu'il vaut mieux suivre au pied de la lettre les consignes données sans tenter de les interpréter par soi-même.

Éleftheria dut s'empêcher de soupirer, son allié était décidément bien naïf, pour croire qu'elle ne pouvait pas charmer son auditoire sans utiliser l'hypnotisme. Cependant, elle se devait de défendre son honneur et de répliquer aux paroles de son coéquipier, c'est pourquoi elle se pencha vers l'oreille de son interlocuteur, pour murmurer ces paroles remplis de venin et d'ironie, tout en restant collé à lui.

- Vous serez surpris de voir mes talents, j'ai fait passer facilement des choses plus dure à croire à mon auditoire sans devoir utiliser mes talents d'hypnotismes et il se trouve que je n'ai jamais aimé suivre les règles à la lettre, mais si vous le voulez vraiment puisque vous m'intrigué, je veux bien suivre votre plan.

Concernant ses talents d'hypnotismes, elle avait menti.

Pourquoi elle avait ça ? Elle l'avait fait, car son interlocuteur était là pour l'espionner et qu'elle avait décide de ne pas se laisser faire tout simplement. Elle avait décidé d'en profiter pour s'amuser et se moquer de lui autant qu'elle le pouvait, après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait rouler dans la farine une des plus grandes guildes de ce monde.

Elle avait aussi menti quand elle disait qu'il l'avait intrigué en réalité, elle se fichait éperdument de lui, mais en faisant croire qu'elle était intriguée par lui, il penserait avoir l'avant sur elle et qu'elle était tombée sous son charme, ce qui le pousserait à être confiant et à commettre des erreurs.

Pourquoi, voulait-elle qu'il commette des erreurs ? Elle le voulait, pour qu'elle puisse en profiter pour avoir l'ascendant sur lui et le rendre moins sûr de lui pour qu'il soit plus influençable et qu'elle puisse faire  passer ces mensonges plus facilement.


- Oh, duc Arachnéa ! Quel plaisir de voir que vous assisterez au mariage de sir Hernan. Et quelle est donc cette noble personne en votre compagnie ?


Mince, elle s'était perdue dans ses pensées, elle espérait juste n'avoir rien loupé d'important, pendant ce laps de temps.


Éleftheria remarqua que Sven le regardait bizarrement, tentant de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas révéler des bêtises pour éviter de les mettre dans les ennuis. elle voulait se moquer de lu certes mais elle devait éviter de le mettre dans le pétrin, car  elle ne voulait pas se mettre à dos la congrégation, ça serait mauvais pour son espérance de vie, c'est pourquoi elle tenta de justifier sa présence sans se mettre à dos son inspecteur.

Elle avait remarquée que le réceptionniste était intimidé par la présence du duc Arachnéa c'est pourquoi elle décida d'en profiter.

- Il se trouve que je suis sa fiancée. Elle avait pris un air indignée et outrée, comme si cette question la choquait, car elle espérait intimider suffisamment le réceptionniste, pour éviter qu'il demande une confirmation de son identité avant de la laisser rentrer.

Elle jeta un regard à son coéquipier pour voir, si elle n'avait pas fait de bêtise. Son plan de s'amuser au dépends de son allié pouvait attendre, elle pourrait toujours le faire plus tard.

Invité

Anonymous




Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Aux mariés, la mort sur un plateau d'argent. Empty
 
Page 1 sur 1