Le Dédain.
Territoire : Aucun.
Votre (vos) navires : Le Dédain.
Devise & blason :
La Liberté par le Dédain.
Histoire de base : Le Dédain est un nom connu de tout ceux qui s'engagent dans les Mers et les Océans. De la période Pirate à l'Ere d'Aile Ténébreuse, le monde a du, doit et devra compter sur lui dans ses équations pour déterminer son avancement. A l'origine, le Dédain est un navire pirate bâti par le Capitaine Morrow, un loup de mer indépendant dont le principal objectif était de découvrir un jour la légendaire île aux merveilles. Un jour, Morrow fut renversé par le jeune Joshua Armadrédo lors d'une mutinerie et ce dernier accéléra le développement du Dédain, si bien que d'autres équipages se rangèrent sous sa bannière. Lorsqu'Aile Ténébreuse projeta d'envahir Eau et d'acquérir les Archipels de la Muerta, Joshua se présenta comme être un opposant robuste au règne du Roi Démon en dehors de ses terres. Malgré cela, un émissaire d'Aile Ténébreuse parvint à le piéger et détruisit le Dédain et l'ensemble de son équipage.
Les circonstances et le vécu de Joshua firent de lui un Démon, conséquence du piège tendu par l'émissaire du Roi Démon. Amnésique, il s'engagea dans la flotte d'Aile Ténébreuse et influencé indirectement par ses souvenirs, il nomma son vaisseau Amiral : le Dédain. En effet, Joshua devint pendant plusieurs années l'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse et c'est dans ce camp que le nouveau Dédain officia, avec de toutes nouvelles têtes. Le Dédain gagna très aisément une notoriété grandissante et le recrutement florissait. Au terme de ses aventures, Joshua retrouva peu à peu la mémoire et influencé par ses nouveaux compagnons qui étaient en quête d'indépendance, il quitta son rang d'Amiral à la fin de l'Ultime Bataille opposant l'Empire d'Aile Ténébreuse aux Rebelles de Galaad.
Aujourd'hui, le Dédain vogue à travers les Mers et les Océans en quête d'un foyer pour les accueillir. Il souhaite également s'opposer à Abran Kaï, le Seigneur des Esclaves et à tout ceux qui ont des rapports avec lui. Le Dédain peut compter sur des personnalités que tout oppose mais que les évènements rassemblent. Le Capitaine est bien décidé à faire de son oeuvre un élément que le monde entier ne pourra ignorer lorsque son heure sera venue de mettre en application ses plans pour atteindre des sommets grandioses.
Intrigues créées par les joueurs : Changement de cap pour le Dédain.
La vie à portée de canon.
La cave.
Relations et objectifs :Alliés du Dédain : Aucun.
Ennemis du Dédain : Les Pirates d'Abran Kaï.
Objectifs : Se faire une place parmi les plus grands équipages des Archipels de la Muerta, mettre un terme au règne esclavagiste d'Abran Kaï & éloigner les forces d'Aile Ténébreuse des Archipels de la Muerta.
→ Membre de la tribu/de l'équipage
Personnages référents : Joshua Armadrédo, Sylvia Morenbal & Cendre.
Capitaine de l'équipage : Joshua Armadrédo.
Membres déjà présents : Joshua Armadrédo, Sylvia Morenbal, Cendre, Jihad el-Houari, Phalène & Orgath Marchenuit
La tête de pont :
Le Capitaine : Commandant sur le Dédain et se charge de toutes les affaires internes et externes. Il a le dernier mot sur les décisions à prendre. (Joshua Armadrédo)
Le Second : Seconde le Capitaine du Dédain, ses droits sont les mêmes que ce dernier mis à part sur la règle du dernier mot, excepté s'il le remplace en cas d'absence. (Sylvia Morenbal)
Le Timonier : Homme de barre et maître de la navigation sur le navire. Ses droits sont moins élevés que ses deux supérieurs mais son avis est toujours pris en compte. Il lui arrive de distribuer les ordres et de manager le pont en cas de demande du Capitaine ou du Second. (Cendre)
Personnel utilitaire :
Le Barde : Barde à bord du navire, ne participe pas aux abordages et aux risques pris par le Dédain. Sa principale mission est de conter les exploits du Dédain et d'animer le pont lors de soirées arrosées. (Phalène)
Le Coq : Cuisinier principal à bord du navire, il s'assure que l'équipage ne meurt jamais de faim et soit toujours en forme pour le prochain abordage !
Le Chirurgien : Médecin principal du Dédain, il mène une petite équipe médicale pour prendre en charge les blessés.
Le pont :
Gabier : Matelot d’élite de l’équipage montant dans la mâture durant les manœuvres. (???)
Moucheur : Tireur d’élite posté dans la mâture et chargé d’abattre les membres du commandement ennemi. Il gère lui-même son arsenal d’arme à distance et est une véritable menace pour les voiles adverses. (Jihad el-Houari)
Matelot : Simple matelot, ses preuves sont encore à faire pour devenir Gabier ou Moucheur. (Orgath Marchenuit)
Mort : Aucun.
Prestige : 32 le 03/10/2014