Le sol. C’est la première chose qu’elle vit en ouvrant les yeux. Crashant la poussière et le sable de sa bouche, en se relevant sur ses coudes, ses long cheveux roux bouclés tomba devant son visage.
Petite fille..hurm hurm
Ses yeux jaune vitreux, sa voix forte et épaisse, il était vêtu de quelque vêtements brun foncé en lambeaux. Sa peau d’un blanc verdâtre ressemblait à des écailles et ses cheveux, d’un gris sombre, étaient plaquer sur son crane difforme. Le regard centré sur sa proie, son corps se voûta par l’avant, sa lèvre supérieure mauve se retroussa alors sur ses dents.
C’est tout ce que tu sais…
Une flèche enflammée fendit soudain l’air brumeux, décochée par la jeune Elfe. Le démon s’effondra sur le sol en poussant un cri strident, se tenant la tête de ses deux mains verdâtre.
Nay!! (Signifiant ``Non`` en elfique.) S’était-elle écriée.
Coucher sur le dos, son arc elfique argenté tendu entre ses doigts délicats. Se tordant de douleur, une flèche enflammée plantée entre les deux yeux, le démon finit par s’arrêter net. Mort. Se relevant sur ses pieds avec grâce, Ilyanne Alwen, fille des Elfes de Drayame, venait de tuer un démon pour la première fois. Ses yeux émeraude brillaient de mille feux sous sa chevelure rousse en bataille. Elle n’en n’était pas fier pour autant, elle était satisfaite. La jeune elfe s’était prouvée à elle-même qu’elle en était capable.
Traquer ce démon lui avait prit beaucoup plus de temps qu’elle l’avait imaginée. Elle allait être en retard maintenant. Et la patiente n’est pas le point fort de son interlocuteur. Marchant sur les sentiers de Sen'rin, l’épais brouillard empêchait l’elfe de bien voir devant elle. Trois côtes cassées, une plaie sur sa joue droite, elle marchait d’un pas certain vers le point de rencontre, au pied d’une falaise à onze lieux de là. Deux jours de voyage à se réfugier dans les arbres et à essayer d’éviter les ennuis le plus possible. Elle avait mieux à faire ailleurs pour perdre son temps avec les créatures de la région. Un vent réconfortant caressa son visage, la laissant partir dans ses rêveries. La maison de sa naissance, la voix mélodieuse de sa mère, le chant des arbres de Drayame. Soudain, quelque chose la sortie de ses rêveries. Un rire…puis un autre!
Dieu que vous avez l’aire en piteuse état Elfe!
Le mercenaire était accoté sur le dos de la falaise, sourire en coin, accoutré d’une cape noir usée. Il guettait une réaction, d’un air très amusé. Les cheveux plus en bataille que d’habitude, du sang séché sur la joue, la démarche un peu boiteuse à cause de ses côtes blessées à moitié guéries, une elfe bien mal en point, c’est ce qu’il avait devant lui. Ignorant cette remarque, Ilyanne ébouriffa ses cheveux roux pour les remettes quelque peu en place. Puis elle mit ses mains sur ses hanches délicates, visiblement contrariée.
Vous n’avez pas quelque chose de plus constructif à me dire? Je l’ai eu vôtre stupide démon, sinon je ne serais pas ici devant vous.
Elle lui lanca un sac, dégoulinant de sang, qui contenait la tête du démon qu’elle avait tuée, quelque heures plus tôt.
Merci de m'avoir fait attendre surtout! Alors vous l'avez eux? Bien, il détenait des informations sur des cachettes rebelles. Vous venez de sauver des vies Dame Ilyanne, vous n'êtes point contente?
Je le suis et je le serais encore plus quand je serais enfin partie de cette île.
Le mercenaire rebelle lui donna son butin et il là salua en partant dans la direction opposée. Elle valait mieux que ça, mais elle prenait cette situation comme complément a son entrainement, déjà très demandant. Elle continue son chemin en marchant sur un sentier en direction du port. Un lieu plus loin, la nature semblais c’être tue. Ilyanne n’entendait ni les oiseaux voler, ni le chant des arbres dans le vent. Aucun craquement de branche brisée sous le poids d’un animal ou d’une plainte de créature de la forêt. À peu près n’importe qu’elle créature aurait pu se cacher dernière cet épais brouillard, toujours présent sur l’île de Sen'rin
.
``Allez Ilyanne, tu sais que la seul solution logique, c’est d’avancer. Cette île ne me fera pas perdre mes moyens, pas à moi!``
Sortant son arc argenté, caché dans son dos, elle l’accrochât à sa ceinture, à droite de son étui à flèches qu’elle avait dissimulé sous sa cape. Mieux vaut avoir les mains libres s’il arrive quelque chose. Elle le regarda d’un air apaisé, l’avoir à porter de main la rassurait grandement. Ilyanne avança dans l’épais brouillard pendant toute l’après-midi. Voyant le port de ses yeux d’aigle au bout d’un moment, elle calcula que dans une heure, elle serait finalement sur un bateau, s’éloignant de cette fichue île. Elle se détendit à cette idée et marchait moins vite, un peu soulagée. Elle s’arrêta pour prendre une gorger d’eau dans un sentier étroit.
Ce serais un endroit idéal pour faire une embus…
Un énorme vacarme retenti autour d’eux comme si les arbres eux même allaient sortir du sol. Une dizaine de flèches fendirent l’air dans sa direction. Elle empoigna son sac de voyage pour l’utiliser comme bouclier et se mit à genoux pour les éviter. Fermant les yeux, pendant quelques secondes, elle essaya de localiser ses agresseurs grâce à son ouïe développée. Il y avait trois archers…les flèches venaient de trois directions, alors de trois sources distincte. Grace à sa rapidité, Ilyanne arracha quelques flèches, plantées dans le bouclier improvisé, pour les décocher et atteindre leurs trois cibles. Les créatures tombèrent sur le sol en face d’elle…des démons! Semblable à celui qu’elle avait tué plusieurs heures plus tôt, pourquoi étaient-ils ici?
Sans crier gars, elle s’effondra dans un bruit sourd, plaqué au sol. Une douleur fulgurante la fit tressaillir. Elle lui transperça le bras avec lequel elle tenait son arc, qui revolât quelques mètres plus loin. Un des démons enfonçait son arme dans son bras, prêt de l’épaule, le sang se cessant de couler. Lui donnant un grand coup de tête, le démon lâchât sa poigne sur la lame. Elle s'en empara avant qu’il puisse réagir et la lui enfonça dans le haut du corps, à plusieurs reprises. Poussant le démon de côté, elle se dirigea vers son arc, à seulement un mètre d’elle. Elle entendit les pas d’une dizaine de démon, à travers les arbres, qui courant dans sa direction.
'' Je dois partir…ils sont trop nombreux! ''
Soudain, deux démons sortirent de la forêt et se jetât sur elle. L’un s’attarda à la maintenir par les épaules tandis que l’autre s’approcha de sa gorge. De ces longues dents pointues, sa lèvre supérieure retroussé, il allait lui trancher la gorge avec ses dents. Ilyanne ferma les yeux, toujours en essayant de se dégager. Un cri résonna, le corps lourd et puant du démon s’abattit sur elle…moue et sans vie. Ouvrant les yeux, elle vit la tête de celui-ci rouler sur le sol. L’autre qui tenait ses épaules s’effondras à son tour. Essayant de se redresser, elle sentie que ses trois côtes déjà fragilisées avait été brisées sous l’impact. Quelqu’un se pencha sur elle et là pris par les épaules pour la redresser. Il s’attarda à presser sur la plaie qu’Ilyanne avait au bras. L’elfe ne tressaillit même pas. Leur visages, a quelques centimètres l’un de l’autre, il murmura.
Pân mae? (Signifiant ``Ca va? `` En elfique)
De la sueur coulant le long de son visage attrayant, ses cheveux mi-long foncé en bataille, il était d’une forte musculature et paraissait un peu plus grand qu’elle. Ce n’était pas un elfe mais un jeune homme, sa respiration sifflante et son pouls accéléré le confirmait. Il était très attirant, pour un humain bien sûr.
Ce n’est pas un elfe…mais un humain? Un paladin peut-être…
Regardant autour d’elle, les cadavres des démons gisaient dans l'herbe. L’arme du jeune homme était tachée de sang mauve, ainsi que ses mains. Un bruit qu’elle seul pouvant entendre, elle le poussa au sol, évitant une flèche de peu. Aillant rougie de se contact si rapprocher, il ne comprit que lorsqu’elle prit la flèche plantée au sol, à deux centimètre de sa tête. Le regard de l’homme se durci et il se leva d’un bond, arme en main. Il n’eu pas le temps de se retourner, qu’une autre flèche fendit l’air, mais dans l’autre direction. Le démon tomba à ses pieds, sa propre flèche en plein cœur. Il se retourna, l’elfe était maintenant à genoux, son arc en main.
Il faut partir! Je l’ai entends, ils sont trop nombreux. Coupons par la forêt, on n’aura peut-être une chance de les semer.
Je te suis.
Ils se mirent à courir à travers la forêt le plus vite qu’ils pouvaient. Sachant la trajectoire à prendre grâce aux arbres qui s’étaient de nouveau mit à la guider. Le jeune homme était derrière, ne voyait qu’a un mètre devant lui, il était beaucoup plus lent avec les branches qui lui frappaient le visage et les racines sur laquelle il trébuchait. Les démons se rapprochaient d’eux, ou plus tôt de lui. S’arrêtant net et rebroussant chemin, elle prit ça main et le regarda d’un regard grave.
Mettez vos pieds ou je mets les miens, marchez ou je marche, la forêt vas nous guider.
Euhh, je ne crois pas que…
Il n’eut pas le temps de répondre qu’elle était partie, le tira par la main autant qu'elle le pouvait, dans la forêt de plus en plus dense et épaisse. Des rayons de soleil éclairaient la forêt à quelques endroits, là où le brouillard était moins présent. Bien sûr, il continuait à trébucher mais il arrivait à suivre Ilyanne, que chaque pas l’affaiblissait un peu plus. Il avait l’impression de pouvoir voir entre les arbres et que le vent lui parlait…l’encourageant à courir plus vite même! Était-ce le toucher d'Ilyanne qui lui transmettait une vision, juste une impression ou l’elfe lui avait-il jetée un sort? Après un moment, ils arrivèrent enfin au port.
Essoufflée et manquant de force, le sang coulant toujours abondamment de sa plaie ouverte ainsi que la douleur de ses côtes cassées, Ilyanne s’effondra sur le sol. S’entend un mouvement de vague, elle ouvrit les yeux. La mer s’étendait à perte de vue autour du petit bateau marchand. L’air de l’océan était frais et lui chatouillait les narines. Elle remarqua que son bras avait été soigné. Enfin c’est un grand mot, un bandage enrouler autour de son bras n’était pas ce qu’elle aurait pu appeler un soin, elle s’en occuperait plus tard. Voulant se relever, sa tête commença à tourner, un peu étourdi, elle se laissa tombée sur le dos. Un rire lui vient du rebord du bateau, il était là. Avec un grand sourire sur les lèvres et ses cheveux en bataille dans le vent de l’océan il se retourna vers elle.
Enfaite, je m’appel Galaad…