Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah]

 
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Dim 23 Juin - 16:51
Une épidémie... oui faut croire que les dieux s'acharnent sur notre petite communauté. Le premier matin où un de mes voisins c'est plain de forte douleur nous avions crut qu'il mentait faut dire que ce n'était pas la première fois qu'il crier aux loups... Quand j'y pense nous aurions du le croire... Cela aurait évité bien des problèmes.

Nous avons commencé à nous inquiéter lorsque se fameux voisin vint à mourir, le corps emplie de tâche noir et le visage terrifié. Cela à prit de l'importance les semaines suivantes et ça ne c'est pas arrangé lorsque nos meilleurs médecin sont tombés dans la maladie.

Je ne me suis pas sentis concernée par le problème, enfin.... Jusqu'au moment ou Morma eu les symptômes de la maladie, là j'ai remuée ciel et terre pour l'aider. Commençant par toute les plantes des cinqs îles puis plus-tard en décidant d'aller chercher de l'aide en terre.

Nous somme lundi quand je décide de quitter l'île pour la terre, j'avais mis peu de temps à me préparer pour le voyage. Le trajet en mer ne dura pas si longtemps, seulement trois jours et je voyais déjà les côtes. 

Mais je ne voyais pas que le sable les pierres et les arbres, il y'avait aussi une forme qui fuyait une espèce de gros crabe. Je me devait de l'aider.

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Dim 23 Juin - 21:41
Ceci ne pouvait pas être une journée ordinaire? Non, il a fallu qu'il dérange quelque créature monstrueuse que ce sois. Pourtant, tout avait bien commencé.


Il s'était réveillé dans la forêt, et pris un petit bain tranquille dans la rivière. Rien de bien spécial. La journée s'annonçait ensoleillé et chaude. Jusqu'au moment où son estomac commença a lui signaler qu'il était temps de manger. Du cerf? Non. Du lapin? Non. Il commençait à être fatigué de toujours mangé la même chose. Qu'est-ce qu'on pourrais bien essayer pour faire changement? Hm...Du poisson! Oui, c'était une très bonne idée. Ystos se dit que si il suivait le ruisseau, il arriverait sûrement a un fleuve ou quelque chose du genre. Et par chance, il y aurait quelque créature marine pour le nourrir.


C'est donc d'un pas déterminé qu'il se dirigeait vers l'embouchure de ce cours d'eau. Au bout d'environ une heure de marche, il arriva enfin au bout. Et cette rivière n’atterrit pas dans un simple petit fleuve. Non. Celle-ci arrivait directement dans la mer. C'était la première fois qu'il la voyait. Une grande étendue d'eau, rien de bien spectaculaire, si l'on oublie que celle-ci s'étendait a perte de vue. Oh certes, il en avait entendu parler. Des crabes, poissons, et tout autre choses que cette grande mare d'eau renfermait.

Il se dirigea vers l'eau pour y goûter. Il en prit un peu dans ses mains, porta ceux-ci à sa bouche et...POUAH! Mais quel goût salé! Les gens avait donc raison, celle-ci était imbuvable en grande quantité. Il espérait que les poissons ne goûte pas aussi intense.


Se retournant, il pris une roche par terre, un peu plus grosse que son poing, et se mit en quête de quelque nourriture que ce sois. Il vit un truc rouge un peu sous l'eau. Mangeable? Peut-être. Sûrement un crabe! Il leva la roche et frappa. Mais la chose se mit a trembler....Dangereusement. Ce n'était donc pas un crabe. Il se recula de plusieurs pas et regarda une immense créature sortir du sable. Immense est un grand mot, elle devait faire deux fois la taille d'un homme ordinaire, juste pour la hauteur. Et elle avait deux grosse pince. C'était donc bien un crabe qu'il avait vu, mais seulement une petite partie du géant devant lui.

Paniquer, il tourna les pattes et se mit a courir. Et la chose devait avoir faim, car elle lui couru après elle aussi. De côté, en agitant les pince férocement dans les airs. On ne vit jamais un homme renard courir aussi vite!

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Mer 26 Juin - 20:01
Je regarde une dernière fois le crabe si grand et prend Vinsame. J'inspire profondément et laisse de ce faite la place à Blivion. Je voie ce dernier qui sert fortement son épée et foncer en direction du crabe. Je ne pense pas que le fameux crustacé pose des problèmes, après tout Blivion a tué plus grand et plus méchant.

Un bruit bien étrange, celui de l'épée qui ce fracasse sur le squelette de l'animal sans le traverser, l'épreuve va s'avérer bien plus difficile que prévue. Blivion se décide à tâter les différentes partit du corps du crabe, la patte , le dos ... c'est une bête bien redoutable que voici.

Les minutes et les coups s'échange, mon corps prenant plus de bleu que le crabe de fissure a tel point que le combat commence à partir en ma défaveur, je me sens mal de me voir perdre et de voir le crabe approcher sa gueule de mon visage.

- Blivion ! Me fais pas tuer ! Criais je sans que personne puisse m'écouter, un son inaudible qui passe comme un courant d'air.

- Aaaaaarrr ! Vermine ! Crie blivion en enfonçant directement Vinsame dans la gueule du monstre faisant relâcher une gerbe de sang sur le corps de Terah.

La situation reste ainsi pendant un moment, Blivion dans le corps de Terah qui maintient l'épée dans la gueule du monstre taquinant le fond de sa gorge et de son estomac avec le fer froid de l'arme et le crabe ne voulant pas mourir mais ne pouvant rien faire d'autre que souffrir et attendre.


Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Lun 1 Juil - 19:06
Il regarda la pauvre petite se jeter dans la gueule du crabe. C'est triste quand même des gens qui se sacrifient comme cela. Mais...quoi? Une stupéfaction complète emplis son regard a mesure qu'il la regardait se battre. Un coup par ci, un coup par la. Elle semblait avoir un peu de difficulté, mais beaucoup moins que ce qu'il croyait au départ. Et elle n'était même pas morte!

- Blivion ! Me fais pas tuer !

 Blivion? C'était qui lui? Il ne semblait avoir que eux sur cette plage.

- Aaaaaarrr ! Vermine !

Cette voix ne semblait pas du tout la même que celle de la fillette. Il vit la gerbe de sang l'éclabousser. Les deux adversaires semblaient suspendu dans le temps. Il savait qu'il fallait qu'il agisse sinon elle se ferait écraser par le monstre géant. Il prit son élan, l'agrippa par la taille pour la tirer vers l'arrière. Aussitôt le contact rompu avec l'épée, elle tomba sans connaissance, et le monstre tomba exactement là où la fille était quelques secondes auparavant. Son sang était légèrement absorbé par le sable, le reste coula tranquillement jusqu’à l'océan. Il la regarda. Elle était belle, oh oui. Mais elle était surtout blesser. Des entailles, des coupures et des bleus partout sur son corps.

Il la déposa tranquillement sur le sol, les bras le long du corps. Il jeta un regard léger a l'épée, mais n'en fit pas gare. Il s'assied, les pattes sous ses fesses, sa queue battait fébrilement l'air. Il ferma les yeux, et commença a incanter. Puis, il plaça ses mains, qui brillait maintenant d'une énergie verte, sur le corps de la fille, là où elle était blesser. Lentement, une à une, les cicatrices se formèrent, puis laissa place a la peau, comme si il n'y avait jamais eu d’ecchymose. Une fois son travail terminer, il la regarda a nouveau. Elle était fortement plus jolie sans blessure. Satisfait, il réfléchit. Elle se réveillerai sûrement d'ici une heure.

Il pris donc un bâton qui traînait sur la plage pour se faire un cercle de protection. Il s'assura que chaque ligne, chaque détail était bien fait. Puis, s’asseyant dans le milieu, s'assurant que tout était correct, il commença à méditer. Une bulle verte de la taille du cercle se forma, pour le protéger. Il resta comme ça à attendre son réveil.

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Mar 2 Juil - 17:24
Une demi-heure plus tard... je viens enfin à me réveiller mes blessures ne sont plus que souvenir... il semblerait que ce renard si peu combattant offre de nouvelle surprise. Je l'observe de ma position assise que je viens de prendre, il semble méditer ça me laisse un peu de temps pour le jauger.

Il semble amical et combien même cela ne serait pas vrai il à une dette envers moi... J'espère qu'il est honorable. Je me lève enfin et je m'approche de lui.

Je m'appelle Terah, merci de vos soins.... savez vous tout soigner ? blessure autant que maladie ? Lui demandais je impatiente, si il le savait c'était l'homme ou plutôt le renard qu'il me faut.

Je me souviens alors de mon île que j'ai laissée en proie à je ne sais qu'elle maladie... J' espère qu'il n'est pas trop tard.

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Sam 6 Juil - 21:16
 Une heure? Deux heures? Une demi heure? Il ne le savait pas. Quand il était en méditation, il ne tenait plus compte du temps, et il entendait rarement les bruits extérieur. Par contre, celui-ci, il l'entendit. La faible voix de la femme, qui tenait a le faire sortir de sa méditation

-Je m'appelle Terah, merci de vos soins.... savez vous tout soigner ? blessure autant que maladie ?

 Franche avec une pointe de jovialité sur un arrière ton de tristesse. C'était toujours une trame que d'entendre une voix différente. Lentement, il ouvrit ses prunelles, laissant place a deux fentes verte au milieu de son visage poilu.

Aussitôt le contact rompu, la bulle de protection s'évapora dans l'air, aussi soudainement qu'elle était apparu. Il se leva sur ses pattes, et frotta le sable pour faire disparaître ce cercle. En même temps il ouvrit la geule. Des sons sortirent d'entre ses crocs.


-Soigner? Oui, fortement. Je soigne les gens contre de la nourriture, ou des armes de chasses. Mon nom est Ystos, je suis...disons guérisseur, cela simplifiera les choses

 Puis il réfléchis. Si elle lui avait posé cette question, c'était que quelque chose ne tournait pas rond. Et après tout, elle venait de descendre d'un bateau pour le sauver. Une fois le cercle effacer, il se tourna vers elle.

Je dois a votre âme charitable ma pauvre vie. Je vous suis fortement reconnaissant, je vous rendrai donc a mon tour un service en vous offrant des soins, gratuitement. Où est le, ou les, blesser?

 Il était devant elle, sur ses pattes. Rien sur le torse, un pantalon de cuir déchiré au niveau des genoux, très usé. Pas de bottes, ses pattes de renards semblaient très a l'aise avec le sol. Ses deux oreilles pointées vers le ciel frémissait légèrement sous le vent, il la fixait dans les yeux et attendait une réponse

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Jeu 11 Juil - 14:46
J'eu un sourire en ce qui concerne le faite que Ystos accepte de m'aider. Je me suis immédiatement rapprocher de mon bateau afin de commencer à lever les amarres. J'observait le ciel si bleu, si clément. Il offrait tout espoir de rentrer avant la nuit. Le vent en provenance des montagnes était également cause d'un de mes sourires, je savais que le retour serait rapide et tranquille.

Venez ! venez vite. Monter je vous amène à mon île nous avons besoin d'un soigneur comme vous. Venez, vous ne devez pas hésiter. Dis je toute excitée de rentrer rapidement sur mon île pour soigner les habitants et surtout Morma.

Une pensée m'attriste à ce moment même, Morma. Morma allé t'elle bien ? ça faisait 48 heures que j'étais partie et la maladie n'aurait fait que de ce propager... maladie affamée que nulle âme ne peu sustenter.

Une larme coule sur ma joue rien qu'à l'idée de perdre Morma. Je l'essuie d'un revers de coude et commence à changer les cordages afin d'aspirer à une plus grande vitesse en mer. Je me tourne vers Ystos et lui sourit un instant pour le rassurer, au fond j’espère qu'il n'a rien vue.

Nous allons sur mon île, une maladie sévie depuis quelque temps, une maladie mortel.... on a malheureusement pas de soigneur. Si vous ne pouvez rien faire je vous ramènerais sur le continent sinon nous vous offrons gite et couvers. Je lui sourit de nouveau et me concentre sur l'avancer du bateau.

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Sam 13 Juil - 22:21
 En la voyant se diriger vers le bateau, il eu un mouvement de recul. C'était quoi? Il n'avait jamais vogué sur les eaux. Oui, il en avait entendu parler, mais il ne s'était jamais aventurer sur le grand bleu. Oh et puis quoi? C'était maintenant le moment. C'était sa, ou bien il resterait ici toute sa vie. Des histoires d'aventures, de continents oubliés, de trésors enfouis! Bon, lui c'était de guérir des inconnus pour repayer une femme qui l'avait sauvé d'un crabe géant, mais c'était mieux que rien. Il la suivit donc, vers cet immense tas de bois.

-Venez ! venez vite. Monter je vous amène à mon île nous avons besoin d'un soigneur comme vous. Venez, vous ne devez pas hésiter.  

Ils ont besoins d'un soigneur? Ils, dans le sens de combien? Dix? Vingt? Cent? Il ne pouvait pas guérir un village mourant au complet, cela le viderai de ses forces... Enfin, il verrai bien rendu la bas. Il n'avait qu'une seule parole, il n'était pas sur le point de revenir sur celle-ci!

Le bateau tanguait au rythme des vagues. C'était fort étrange, mais ses pattes lui permis de garder un bon pied, sans compter ses griffes qui s’agrippaient au plancher de bois. Il se retourna vers Terah pour parler, mais il vit la larme couler le long de la joue de celle-ci. Il ne pipa pas un mot, et attendit plutôt qu'elle parle.


Nous allons sur mon île, une maladie sévie depuis quelque temps, une maladie mortel.... on a malheureusement pas de soigneur. Si vous ne pouvez rien faire je vous ramènerais sur le continent sinon nous vous offrons gite et couvers.  

Il sourit lui aussi devant celui de la jeune femme. Sa situation était certes fort désolante, mais elle gardait l'espoir et un sourire éblouissant malgré tout.

J'ai déjà soigner quelques poisons, ainsi que quelques malédictions. J'espère que je serais capable de vous aider. Comme dit le proverbe, « Parce que dans la misère, tout ce qu'il reste c'est l'espoir ».

Il se retourna pour s'appuyer sur le bateau, son regard vers l'horizon. Il ne fixait rien en particulier. Il repensait a toute ces années d'horreurs, de frayeurs et de douleurs dans le laboratoire sombre. Il repensait a tout ce qu'il avait vécu. Il eut un léger frisson, il serra les pattes et jeta un regard déterminé au loin. Il fallait qu'il l'aide. Il allait soigner cette dame, peut importe le prix

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10Ven 19 Juil - 17:14
Le bateau prend enfin le large, petit à petit la terre s'éloigne passant d'une plage sous arrière plan de forêt à un vulgaire point vert puis plus rien. La mer et calme et le vent en provenance des montagnes permets de pousser le navire rapidement vers l'île de Terah.

L'homme renard et Terah ne parle pas trop dans le navire, l'un pensif l'autre guettant le moindre changement de vent ou mouvement d'océan, qu'importe le silence des mots quand il existe un sens à ce silence.

En fin de soirée Sainte-Morma arrive à vue des deux comparses, l'impatience ce lit sur le visage de Terah, cette dernière ce précipite alors sur la plage. Quelques foulée suive et la voila enfin devant la maison de Morma. Malheureusement sa mère d'adoption ne vie plus.


Ystos ! Ystos vient vite, aide là je t'en pris ! Dit Terah attristé par la vision d'horreur qui ce dresse sous ses yeux.

( Désolée pas d'inspi.)

Invité

Anonymous




Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Alerte épidémie [privé Ystos _ Terrah] Empty
 
Page 1 sur 1