Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux !

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10Dim 23 Juin - 15:25
Si je croise l'imbécile qui m'a annoncé que cette carte indiquait l'emplacement d'un trésor, je ferai en sorte qu'il trouve mon nom tout seul !

Dans la Toundra du pays des glaces, un personnage singulier, montant un loup noir, pestait contre un inconnu qui lui avait promis un trésor si il suivait sa carte. Et maintenant, Frakz Lente-mort était perdu dans un endroit hostile. Le vent glacial s'engouffrait dans sa capuche, l'humidité entrait dans ses bottes, l'étreinte glaçante du froid lui enserrerait les os. Devant lui, un désert infini de glace, de la neige à perte de vue, une étendue sauvage où rôdait prédateurs et esprits malveillants.

Bordel, voyons voir c'te carte...mouais...le rocher en forme de tête de mort je l'ai passé...le lac gelé je l'ai passé...les deux cols...bah ouais, des bandits ont voulu m'piquer ma bouffe...j'dois encore avoir le doigt de l'un deux dans mon sac...Maintenant, je dois trouver une statue de glace...une statue de glace ? en plein milieu de c't'endroit paumé ? je savais qu'il existait des fanatiques, mais de là à aller se geler les miches pour faire une statue en glace que personne, à part un gobelin perdu, ne verra jamais...Bon, si elle existe, j'dois pas être loin...Mais, je suis censé y être sur cette statue...à environ eux cents mètre près...sauf qu'il n'y a pas de statue, donc je suis paumé...et il fait froid...Et...Et merde !

Perdu dans ses pensées, le gobelin n'avait pas vu arriver la meute de loup blanc qui fonçait vers lui. Cinq bestiaux, deux fois plus gros qu'Onyx courait vers le gobelin, la faim se lisait dans leurs yeux, les croc retroussés, les oreilles abaissées, l'oeil mauvais...Ils n'étaient plus qu'a six mètres.

"Cours Onyx ! sauve-moi !"

Le grand loup noir ne se fit pas prier, il s'enfuit vers le nord. Frakz essaya de sortir une fiole de potion fumigène de sa sacoche, mais ses doigts, engourdit par le froid, ne répondaient plus...en tout cas, pas assez pour s'emparer d'une malheureuse fiole. Maudissant à jamais celui qui lui avait donné la carte, Frakz sortit son kikoup' de son fourreau. La lourde lame de fer était congelée et on pouvait voir du givre sur la garde. L'un des loup gagnait du terrain, il était à peine a un mètre du gobelin. Ce dernier ordonna à son loup de s'arrêter brutalement, quand Onyx freina, Frakz tenu son kikoup' fermement avec ses deux mains, à la hauteur du crâne du loup blanc. Ce dernier n'a pas su s'arrêter à temps. Un craquement sinistre, suivit d'une giclée de sang et d'un ricanement hystérique du gobelin sonnait la mort de l'un des assaillant. Mais il en restait encore quatre et Frakz en voyait deux autre arriver par l'ouest.

Mais c'pas vrai, sont possédé ces clébards, impossible qu'il soit si organisé...Allez avance Onyx, cours pour ma vie !

Le Gobelin continua sa course vers le nord, il y voyait de moins en moins le vent soufflait plus fort, la neige commençait à tomber sur le désert blanc. Le gobelin arrêta sa course effrénée au bout d'environ cinq minutes de cavalcade...Les loups ne le suivaient plus...Il les voyait même rebrousser chemin. Soulagé, Frakz mit pied à terre. Il avait eu bien peur. Il n'eut même pas le temps de savourer sa victoire qu'il fut d'un coup entouré par un blizzard glacial, le vent soufflait fort, la neige tourbillonnait. Le gobelin devait s'accrocher du mieux qu'il pouvait à son loup pour ne pas s'envoler...Ce dernier peinait à tenir le coup...Un coup de vent plus puissant que les autres emporta soudainement le sac de vivre. Le froid et le vent allait avoir raison de lui réunissant ses dernières forces, il s'empara d'une fiole en argile qu'il avait trouvé sur un cadavre, il avait "demandé" à un érudit de lui lire l'étiquette, elle indiquait "Feu grégeois". Il s'apprêtait à la briser sur le sol afin de se réchauffer, mais le neige en avait décidé autrement, il lui en arriva des tonnes dans les yeux, tellement qu'il lâcha la fiole qui, emportée par les vents, alla se briser un peu plus loin. Frakz apercevait une légère lumière verte, oscillant dans la tourmente, son feu Grégeois...si près et pourtant hors d'atteinte. Il sentit la rage lui monter dans la gorge, une soudaine envie de carnage lui vit, il sortit sa lame et tenta de couper le vent, de blesser les frimas avec ses insultes. Il s'agita comme ça pendant plusieurs minutes sous le regard consterné de son loup qui se demandait comment un être aussi ridicule que Frakz avait bien pu le sauver de chez les elfes. Soudain, le gobelin arrêta de gesticuler, il profita d'une légère accalmie pour crier :

"Si quelqu'un m'entend ! Venez me chercher !

Invité

Anonymous

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Empty
Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10Mer 26 Juin - 20:36
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Le démon progressait doucement dans la toundra. Le blizzard de le gênait pas, si ce n'est qu'on y voyait pas à 10mètre devant soit, ce qui peut poser quelques léger soucis d'orientation. Et personne, pas même un démon de glace, n'a envie de se retrouver perdu au milieux de la toundra. Si le froid de vous tue pas sur le coup, ne vous inquiétez pas, la myriade de saloperie qui y vivent s'en chargeront dans les plus brefs délais.

Le démon aperçu soudain une lueur verte. Plus surpris qu'inquiet, car à sa connaissance rien de dangereux n'était assimiler à une telle couleur dans la région, il alla voir. Il tomba sur un loup qui se mit à gronder quand il arriva, le démon relâcha juste le contrôle qu'il maintenait sur sa présence, laissant l'instinct de l'animal lui rappeler qu'il existait certaines créature qu'il valait mieux éviter. Le loup se mit aussitôt sur le dos : Je me rends.

Un changement d'attitude rapide, tu as été à la bonne école...

Le démon aperçu ce que le loup regardait, une statut.

Mais qui est le débile qui est venu faire une statut de glace au milieux de nul part?

Le démon s'approchait découvrant qu'il, s'agissait en fait d'un gobelin, deux choix s'offrait au démon, soit il laissait faire la sélection naturelle, et la race des gobelin avait une chance, d'ici quelques siècle, à force de tri sélectif, de développer un cortex cérébral, soit il emmerdait Darwin et sauvait le malheureux.

Le choix était dur, sa générosité naturelle le poussait à vouloir sauver l'avenir de la race gobeline, mais il devait s'arrêter pour retrouver un champ de vision acceptable, et il risquait de trouver le temps long.

Tant pis pour les gobelins...

Usant de ses pouvoirs, il créa un gros igloo au dessus d'eux, et entrepris de fouille dans les affaires du gobelin pour allumer un petit feu, dont il s'éloigna sensiblement en attendant que la glace entourant le gobelin fonde.

Esenheim

Esenheim

Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10Sam 29 Juin - 12:10
Frakz Lente-mort se trouvait dans un étrange endroit...il ne savait pas ce qui'l faisait ici, en tout cas, il y serait jamais venu de son plein gré...C'était une grande prairie recouverte de fleurs dont seules dépassaient les tête blondes d'enfant elfes. Il faisait froid, de plus en plus froid...Puis soudainement la prairie prit feu, le Gobelin rigola bien quand il vit les enfants elfe se faire cramer, mais trouva ça moins drôle quand...

Bordel, mais qu'es que j'fous là ? C'quoi c't'endroit, pis pourquoi j'suis trempé... ?

Le gobelin se trouvait dans une espèce de maison en neige, Onyx était sur le côté, il dormait près d'un feu alors que Frakz décongelait...d'ailleurs, qui avait allumé ce feu ? Un peu perdu, il ne vit pas tout de suite l'espèce d'ombre, dans un coin.

Non mais j'deviens fou ou quoi ? J'vois personne ici, et c'pas Onyx qui ferait un feu...j'me souvient vaguement avoir lâché mon kikoup' et
... ah bah le voilà j'suis donc au même endroit...Oh et puis merde, si y a quelqu'un, il se manifestera.

Le gobelin s'assit dans la neige à côté du feu, la lueur provenant de celui-ci le rassurait, elle lui rappelait qu'il en avait vu des pires, comme cette fois ou avec son pote Nain, ils avaient dévalisé la caverne d'un Troll...Cet abruti avait pas pisté tout de suite qu'il avait plus rien dans son trou. Ah cette pensée, le gobelin ricana. Il entendait toujours la tempête dehors, mais elle ne durerait pas éternellement, une fois que la tourmente aurait faibli, il repartirait vers le sud...il avait vu trop de neige pour au moins trois vie...Onyx commença peu à peu à se réveiller.

Alors mon gros t'as bien dormi ?

Mais le loup ne regardait pas Frakz, il regardait, avec un peu de crainte dans les yeux, quelque chose derrière le gobelin. Ce dernier se retourna et le vit. Ce qu'il avait prit pour son ombre était en fait...euuuh...bonne question c'tait quoi ce truc ? un démon ? un esprit ? dans les deux cas, Frakz avait les chocottes, il empoigna son kikoup' et se cacha derrière son bouclier.

T'es qui toi ? Qu'es-ce que tu fous là ? Répond sinon...

Frakz n'eut pas vraiment le temps de finir sa tirade. il fut prit de vertiges du à son récent réveil, il s'assit donc, dos au feu et regarda l'autre..truc, dans l'ombre, attendant une réponse.

Invité

Anonymous

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10Mer 10 Juil - 20:42
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
La petite créature l'amusait, aussi le démon resta aussi immobile qu'une statue, l'observant dans l'ombre, sans un mot, laissant le doute et la pression planer.

Quand enfin il esquissa un geste, le gobelin se cogna presque la tête au plafond dans un sursaut.

Qui suis-je? Le fantôme d'une autre époque. Qu'est-ce que je fais ici? Et bien, vu que nous sommes au milieux d'un enfer de glace, c'est plutôt à toi que la question devrait s'adresser.

Le démon s'assit confortablement contre le mur de glace, en savourant la fraîcheur.

Maintenant, à moi de poser les questions, si ça ne te pose pas de soucis : Qui ES-tu? Et surtout, quel genre de rituel cabaliste a bien pu invoquer un gobelin au milieux de cet enfer gelé? A moins bien sur qu'il s'agisse d'une forme exotique de suicide, dans quel cas tu me verras bien désolé de t'avoir tiré de ce mauvais pas. Tu faisais une statue très jolie, ce qui est étonnant quand on observe le modèle de près.

Ajouta le démon avec un sourire amusé.

Esenheim

Esenheim

Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10Ven 2 Aoû - 1:33
Frakz se demandait si le...truc en face qui se disait fantôme, parce qu'il connaissait pas son nom, se moquait de lui ou non...ça y ressemblait vachement en tout cas...

-Bon écoute moi, j'te fais pas confiance, mais tu m'a quand même sauver la vie, c'pour ça que, pour une exceptionnelle fois, je vais répondre à tes questions, mais prend pas ça pour une habitude ! J'm'appelle Frakz, chuis un Gobelin et... Je sais pas si j'peux lui dire pour le trésor...il va surement me tuer...ou pire, me demander de partager...et Nolik me l'pardonnerait jamais......Et j'me suis perdu...je cherchais une ville...mais..j'ai du m'égarer...oui c'est ça j'me suis perdu.

Le Gobelin se re-saisit de ses armes, et les rangea dans leur fourreau. le kikoup' dans le dos et le bouclier également. Il se saisi quand même, au cas où, d'une fiole d'agile où était gravé un truc en ancien langage. Il ne savait pas ce qui se passerait si elle venait à se briser, mais ça sera toujours mieux que de se faire dévorer l'âme par un fantôme vicieux.

-Maintenant j'veux ton nom, et aussi savoir c'que tu fais là, tu m'a peut être épargné de mourir congelé, mais je reste curieux.

Le gobelin plissa ses yeux vert...quelque chose le dérangeait dans cette scène...peut être la tourmente dehors...l'ombre devant lui...une drôle d'odeur envahissait peu à peu l'endroit, même  Onyx avait peur...lui qui était généralement trop bête pour s'enfuir...

Invité

Anonymous

Quand te reverrai-je ? Terrier merveilleux ! Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1