Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] De vieux ennemis !

 
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Mer 19 Juin - 16:46
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan

Spoiler:

Le Dragon Noir volait haut dans le ciel, ses immenses ailes telles de grandes voiles de cuirs le portaient au gré du vent dans les montagnes. Dire qu’il avait passé une grande partie de son enfance ici, dans les plus hauts sommets des montagnes naines. Après avoir passé le Contreforts de Grimghirr, il plongea vers le sol en poussant un puissant cri, comme si le Dragon souhaitait que tous sache qu’il était de retour sur son ancien territoire. Un cri n’étant pas suffisant, il survola une petite forêt en rase motte et laissa son souffle corrosif semer la mort. Reprenant de l’altitude et poussant un nouveau hurlement, le Dragon se dirigea vers le plus haut sommet des montagnes, l’un des rares endroits que Zaïthan pouvait appeler maison, Ungrid ! Culminant à plus de 4000m d’altitude, seul un Dragon pouvait y élire domicile. Zaïthan se posa donc tout en haut du somment, debout sur ses deux pattes arrière, ses griffes de la patte droite enfoncer dans la roche, sa queue enroulé au tour du pic et ses ailes grandes ouvertes. Il était enfin de retour chez lui après plus d’un siècle.


 

Pour dire vrai, Zaïthan n’était pas de retour pour s’installer à long terme, il c’était juste fait envahir par un brin de nostalgie et avait donc décidé de revenir passer quelques semaines dans les montagnes de son enfance. Mais elles avaient bien changé, les nains c’étaient développés, en venant il avait remarqué un grand nombre de structures, si certaines existaient déjà lors de sa dernière visite, d’autres étaient nouvelles… comment allaient le petit peuple ? C’étaient-ils ramollis ?

 

La nuit était tombée, Zaïthan avait retrouvé la grotte qui l’avait abrité plus jeune, plus petite que dans ses souvenirs… il c’était reposé et avait chassé. Le reptile la tête en dehors pour mieux observer les montagnes regardait les points lumineux ici et la qui trahissait la présence des nains. Lors de son enfance, aucun feu n’aurait put être visible de sa grotte, les nains étaient malins et se cachaient des dragons, mais des années sans avoir à en affronter leurs avaient surement fait perdre les bonnes habitudes. Le Dragon n’hésita pas un instant, il était temps d’aller saluer son plus vieil ennemi, les petits hommes !

 

Le Dragon Noir s’envola dans la nuit et se dirigea vers un avant poste…

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Jeu 20 Juin - 9:48
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Les affaires allaient rondement pour le Conglomérat, et Alaric se laissait aller à un peu de bon temps avec ses mineurs et forgerons à la salle de banquet de Fort Granite. Après quelques dizaines de pintes, il se mit à déclamer solennellement que le Conglomérat de Kael-Modan allait rester la principale corporation Naine pendant un millénaire, et qu’à terme, tous les Nains travailleront main dans la main pour la prospérité de tous.
 
C’est alors que la cloche retentit. La grande cloche de Fort Granite, dont l’écho pouvait être perçu jusque dans le Cœur de Granite via un ingénieux système de canalisation et de puits de résonnance. Cela faisait bien longtemps que cette cloche n’avait pas sonné. Elle ne servait que pour les menaces majeures, et tous les Contreforts pouvaient l’entendre. La dernière fois, c’était lors de l’invasion des territoires occidentaux de la Montagne. Elle avait alors retentit une fois, indiquant un risque potentiel pour tous les habitants. Finalement, l’invasion tant redoutée des Monts de l’Ungrid n’était pas venue.
 
Une seconde fois, la cloche se fit entendre. Cela signifiait qu’une menace réelle et imminente venait de pénétrer le territoire du Conglomérat. Une force d’invasion impériale avait-elle attaqué Kargrad ? Improbable, l’alliance entre l’Empire et le Conglomérat venait d’être signée à peine une semaine auparavant.
 
Une troisième et dernière fois, la cloche de Fort Granite résonna. Cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose. Quelque chose qui n’avait pas eu lieu depuis un siècle. Alaric se leva immédiatement, de même que tous les Nains présents. Tous étaient paralysés par le peur et l’appréhension des souffrances à venir, jusqu’à ce que le Capitaine Tarkas rentre en trombe dans la grande salle de banquet, annoncer ce que tous savaient déjà.
 
- Dragon ! Dragon ! Un Dragon vient d’arriver en Ungrid !
 
La panique fut incroyable, malgré le sang-froid légendaire des Nains. On se bousculait et on tombait dans les couloirs, tandis que certains gardes abandonnaient leurs postes en hurlant qu’il fallait se réfugier dans les mines. Alaric lui-même ne savait quoi faire. Auparavant, alors que les Dragons peuplaient encore les Montagnes en nombre, les installations naines étaient efficacement camouflées, et l’on pouvait aisément reconstruire ce qui était à la surface en cas d’attaque. Les Dragons étaient l’une des principales raisons du caractère troglodyte des Nains.
 
Pendant un long moment, le Directeur envisagea l’évacuation pure et simple. Retourner se cacher dans les souterrains, puis reconstruire Fort Granite une fois que le Dragon se serait acharné dessus. Et prier pour les villages des Piémonts de Kargrad. Mais, en y repensant, il y avait désormais le Mur. Encore en construction, Alaric avait bien trop investit pour le laisser être démoli par un de ces monstres ailés.
 
Et la situation n’était pas aussi désespérée qu’elle pouvait l’être autrefois. Les catapultes naines étaient de plus en plus remplacées par des canons runiques, plus efficaces pour abattre des cibles aériennes. Quel dommage que le projet Brise-Montagne n’en soit encore qu’à des balbutiements…
 
Oui, il fallait se battre. Montrer à ce Dragon que les Nains ne comptaient pas laisser un siècle de développement disparaître par simple caprice. Ils se battraient fièrement pour leurs terres, jusqu’à ce que ce gros lézard comprenne que les Monts d’Ungrid, c’est chez eux !
 
- Tous les gardes aux postes de combat ! Les civils dans les souterrains ! Armés les canons runiques, et pointez-les vers le ciel ! Dispersez les Rangers, qu’ils nous indiquent d’où vient ce monstre ! Et surtout, pour l’amour de Cyri, je veux le canon-harpon opérationnel d’ici vingt minutes !
 
Et pendant que les Nains préparaient la défense de Fort Granite, dans les Sommets de l’Ungrid, c’était un petit avant-poste qui s’armait du mieux qu’il pouvait. Lui aussi avait entendu la triple cloche, synonyme d’arrivée de dragon. Seulement, pour ce petit avant-poste d’observation, nul rangée de canons runiques ou arme expérimentale à harpon. Simplement des Nains avec leurs haches et leurs marteaux.
 
Ils avaient entendu le souffle provoqué par les ailes du géant des cieux, alors que celui-ci s’installait dans les plus hauts sommets… A quelques centaines de mètres d’eux. Cet avant-poste avait été établi pour garantir une vue imprenable sur la Terre. Bien que souvent, des nuages obscurcissent la ligne de vue, il était occasionnellement possible de voir jusqu’à Sent’sura et l’océan de Miraï.
 
La petite troupe n’était guère composée que de Miliciens. Une demi-douzaine de Nains, isolés du reste du Conglomérat pour des missions qui duraient en général deux ou trois mois. Ils avaient une flamme à allumer en cas de danger, mais à en juger par la grande cloche de Fort Granite, tout le monde avait remarqué qu’un gigantesque dragon cracheur de flamme venait de se poser dans les Sommets.
 
En revanche, ce que les Nains de cet avant-poste d’observation n’attendaient pas, c’était que le Dragon sorte rapidement de sa grotte et plonge vers eux. La nuit était tombée, aussi ne le virent-ils pas venir immédiatement. Mais lorsqu’un bruit sourd comme une avalanche résonna juste à côté d’eux, ils surent immédiatement à quoi s’en tenir. Il n’y avait plus qu’une chose à faire.
 
- Battez-vous, mes frères ! Battez-vous pour vos vies !
 
Il n’y avait pas grand-chose à faire avec une arme de mêlée face à un dragon. Certains dans la troupe avaient déjà tué des drakes, qui pullulaient dans les sommets, mais cela n’avait rien à voir avec l’un de ces dieux-lézards. Les six Nains sortirent l’arme à la main, mais en voyant l’immense ombre, ils furent tétanisés. Aucun n’avait encore combattu de dragon. Si le dernier de ces monstres s’était enfuit il y avait un siècle, l’âge d’or des dragons était révolu depuis un bon millénaire.
 

- Que… Je… Repartez d’où vous venez, messire dragon ! Nous ne vous… Nous ne vous craignons pas … Plus, je veux dire ! Alors… Repartez d’où vous venez sans faire d’histoire, et tout le monde sera content. Sinon… Je ne garantis plus votre survie… D’accord ?

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Jeu 20 Juin - 15:23
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Au moment où le Dragon se posait sur le petit avant poste au sommet de l’Ungrid, la Cloche résonna trois fois, signe que les nains étaient maintenant en état d’alerte ! Le petit peuple allait surement retourner se cacher dans les montagnes, mais en tout cas cet avant poste allait disparaitre. Perché sur le toit du bâtiment, Zaïthan rigola en voyant six nains sortirent avec l’arme au poing ! Que voulaient-ils faire avec ça ? Mais au moins, eux ne fuyaient pas !
 
-         Que… Je… Repartez d’où vous venez, messire dragon ! Nous ne vous… Nous ne vous craignons pas … Plus, je veux dire ! Alors… Repartez d’où vous venez sans faire d’histoire, et tout le monde sera content. Sinon… Je ne garantis plus votre survie… D’accord ?
 
-         D’accord !
 
Puis le Dragon se jeta sur eux, ses crocs coupèrent en deux l’un des nains pendant qu’il fauchait avec ses griffes les autres. Deux nains esquivèrent le coup en sautant en arrière, mais les autres eurent moins de chance et perdirent la vie soit à cause des griffes aussi grandes que des faux, soit en heurtant avec violence des rochers. Le Dragon avala la moitié du nain qu’il venait de sectionner avant de cracher son souffle corrosif sur les deux derniers qui chargeaient vers lui sans craindre la mort. Un nouveau hurlement put se faire entendre dans la nuit. Ensuite Zaïthan s’efforça de réduire l’avant poste en un tas de pierre en utilisant la force de ses membres.
 
Détruire un avant poste avec seulement six nains n’était pas suffisant pour le reptile, il s’envola donc en prenant le reste de ses victimes entres ses pattes et prit la direction de fort granite. Là il était sur de marquer les esprits ! Zaïthan se laissait complètement envahir par son instinct Draconique, pas besoin de se demander pourquoi il faisait ça, c’était simplement dans sa nature…
 
Il survola une première fois fort granite en relâchant le corps des nains avant de le survoler une deuxième fois en crachant son souffle corrosif. Simple mise en bouche. Suite à cela Zaïthan se posa un peu plus loin pour voir la réaction des nains. Allait-il devoir les faires sortir lui-même ou non ? Humant l’air de ses naseaux, il ne put s’empêcher de rire en sentant l’odeur de la peur… !

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Ven 21 Juin - 11:09
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Les malheureux Nains de l’avant-poste des Sommets furent taillés en pièce par la fureur malveillante du dragon. Ils n’avaient pas été formés pour affronter un tel ennemi, et n’eurent pas l’ombre d’une chance. Le courage ne leur fit toutefois pas défaut, et c’est avec honneur qu’ils périrent, en combattant l’ennemi ancestral de tous les Nains.
 
A Fort Granite, pendant ce temps, la panique était bien palpable. Les canons runiques étaient opérationnels, mais l’immense canon-harpon n’était pas encore en capacité de tir. Or, si un dragon devait venir, c’était sur lui que comptait Alaric pour abattre la bête. Après tout, il avait été conçu dans ce but précis. Bien camouflé dans les collines en face du Fort, ce canon avait un angle de tir sur toute la vallée. Si jamais il pouvait tirer, s’entends…
 
- Pourquoi est-ce qu’il faut tant de temps pour l’activer ? J’avais demandé à ce qu’il soit prêt en vingt minutes… Et j’avais demandé ça il y a précisément vingt minutes !
 
Le Directeur, aussi paniqué que les autres Nains, ne pouvait se résoudre à voir ses projets partir en fumée et en gravas. Quel dommage qu’il n’ait pas non plus de Tueur de Dragon sous la main… Il aurait été ravi d’aligner la moitié de sa fortune personnelle pour en envoyer un contre le monstre.
 
Personne ne répondit à sa question. La plupart étaient occupés à évacuer ce qu’ils pouvaient vers les niveaux inférieurs. Certains gardes aidaient, désireux de se trouver dans les mines au moment où le Dragon attaquerait le Fort. Alaric ne pouvait les blâmer. S’il n’avait pas été Directeur, il se serait probablement réfugié au plus profond des mines du Col d’Argent, lui aussi.
 
- Tous les canons runiques sont opérationnels, au moins ?
 
C’est le Capitaine Tarkas, qui marchait au côté du Directeur, qui lui répondit. Il était le seul à garder un semblant de sang-froid dans le chaos ambiant. Après avoir donné ses ordres et rassuré ses troupes, il avait entreprit d’escorter le Marquis jusqu’au bout.
 
- Les douze, monseigneur. Et ne vous en faites pas pour le canon-harpon, j’ai pris la liberté d’envoyer vos Brise-Acier en renfort.
 
Alaric stoppa net sa marche et se retourna vers Tarkas, l’air stupéfait. Les Brise-Acier étaient les meilleurs combattants de tout le Conglomérat, et ils étaient censés protéger le Directeur en toute circonstance. En ce moment, plus qu’en tout autre, Alaric aurait voulu avoir ses dix soldats d’élite avec lui.
 
- Monsieur le Directeur, réfléchissez… Si ce fléau attaque Fort Granite, vous aurez le temps de vous réfugier jusqu’aux Forges Volcaniques avant même qu’il ne puisse détruire la moitié des canons runiques. Et surtout, si on perd le canon-harpon, nous n’aurons plus de moyen de tuer cette chose. Et c’est tous les Monts de l’Ungrid qui seront perdus.
 
Le Directeur souffla profondément. Son vieil ami, qui disposait assurément de davantage de sang-froid que lui, avait raison. La priorité était de repousser la créature, pas d’assurer sa survie. Cela n’empêcherait qu’il serait prêt à détaler au moindre signe d’embûche.


Par une petite fenêtre d'observation, Alaric pût apercevoir le Canon-Harpon., bien caché dans les rochers. Manié par les meilleurs ingénieurs militaires, il était censé pouvoir abattre n'importe quel dragon. En théorie, bien évidemment. Mais même s'il ne pouvait que le blesser et le faire fuir, il aurait rempli son rôle. Et renforcé par des Brise-Acier, il pourrait retenir un assaut direct draconique.
 

Le Fauche-Dragon:


C’est alors qu’un bruit sourd retentit de l’extérieur, suivit rapidement par des cris d’horreur et d’effroi. Le Dragon venait d’arriver à Fort Granite. Alaric resta figé un instant, tandis que Tarkas hurla de toute sa puissance vocale :
 
- Rapport !
 
Un Nain, apparemment paniqué, descendit en courant les escaliers de sa tour d’observation. Il s’arrêta un instant prononcer quelques mots au Capitaine, avant de redescendre vers les niveaux inférieurs.
 
- Le Dragon, il… Il lâche des nains déchiquetés… Il va tous nous tuer ! Il faut fuir !
 
L’idée ne paraissait pas mauvaise. Tarkas lança un regard sans équivoque à Alaric, lui intimant de partir se mettre à l’abri. Il n’en fallut pas plus pour que le Directeur suive le garde, et s’en aille vers le Cœur de Granite. Le Capitaine de la Garde, quant à lui, remonta vers la tour d’observation, et pût voir les soldats accourir sur les remparts, l’air hébété.
 
- Chargez les canons, soldats ! Préparez une volée ! Je veux que…
 
Tarkas n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le dragon refit un survol du fort, lâcha un venin corrosif qui rongeait la pierre comme la chair. Plusieurs cris de douleur retentirent aux quatre coins de Fort Granite.
 
Évacuez les blessés, et préparez les canons, par Cyri !
 
Le dragon se posa un peu plus loin dans la vallée, jaugeant sans doute la dangerosité du Fort avant d’aller plus en avant. Tarkas n’allait pas le laisser s’approcher une nouvelle fois. Il fallait le faire fuir, une bonne fois pour toute. Le Mur d’Alaric disposait d’assez d’artillerie pour effrayer ce gros lézard, à n’en pas douter. Mais il fallait commencer par lui faire comprendre ce que pouvait faire un canon runique.
 
- Envoyez-lui une volée ! ABATTEZ-LE !
 
Les douze canons tirèrent leurs projectiles magiques presque simultanément. L’équipage de l’une des pièces d’artillerie, blessé par le souffle corrosif, ne pût viser avec précision et son tir manqua de beaucoup le dragon, faisant exploser un large rocher dans une déflagration de lumière et de bruit.
 

Les autres projectiles, rapides comme des boules de feu bleue-argentées, se précipitèrent sur le Dragon tels des prédateurs enragés. Les Dragons allaient apprendre qu’ils n’étaient plus les bienvenus en Montagne.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Sam 22 Juin - 14:28
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Les nains avaient donc décidé de combattre ! Leurs avancées technologiques devaient surement les avoir rendus plus courageux. Malgré le rocher qui explosa non loin de lui, le Dragon Géant ne se laissa pas intimider et décolla rapidement en utilisant la puissance des ses ailes, tout les projectiles magiques s’abattirent juste en dessous de lui. Dans la nuit, il n’avait pas fait attention aux canons, mais maintenant qu’ils avaient tirés leurs projectiles et révélés leurs positions, Zaïthan avait ses cibles !
 
Le Dragon survola une nouvelle fois le fort, mais cette fois il fondit sur les canons. Il se posa lourdement sur l’un d’eux, l’écrasant ainsi de tout son poids en fissurant même la pierre sur laquelle il était installé. Sa queue fouetta l’air rapidement avant de frapper un mur, faisant simplement explosé la fenêtre sur se dernier mais faisant un nouveau choc qui il le savait devait faire trembler chaque nain à l’intérieur. Zaïthan savait manier la peur comme personne, comment l’insinuer, comment la renforcer, comment la manipuler etc… c’était presque jouissif pour lui de ressentir la peur des nains. Le Dragon ne s’arrêta pas là, il s’avança sur la muraille vers un deuxième canon qu’il envoya voler (ainsi que quelques nains) d’un puissant coup de patte. Mais soudain, une douleur se fit ressentir sur sa patte arrière droite. Un léger souffle de feu devant lui pour occuper les nains, puis il tourna la tête pour voir se qui pouvait bien le blesser. Un nain avait enfoncé un pique dans sa patte, surpris de voir une aussi petite chose réussir à pénétrer son armure d’écaille ainsi que le cuir épais qui se trouvait en dessous, Zaïthan ne réagit pas tout de suite. Le nain remarquant le Dragon entrain d l’observer se mit à courir vers une porte menant à l’intérieur. La queue du reptile vint se mettre sur le chemin du petit homme, mais ce dernier réussit à l’enjamber et à s’engouffrer dans l’encadrement de pierre qui devait le sauver, la porte se referma derrière lui. Mais Zaïthan refusa de le laisser fuir et se retourna, laissant tout les autres nains et canons derrière lui comme si ils n’existaient pas, s’avança vers la porte et cracha un puissant souffle de feu corrosif pendants plusieurs secondes. Le feu bleu fit exploser la porte avant de complètement faire disparaitre le bois, le feu se répandit très rapidement dans le bâtiment en suivant les couloirs, de l’extérieur on pouvait voir dans les étages supérieurs le feu ressortir par des fenêtres. Après quelques secondes, le dragon s’arrêta pour reprendre de l’air et laissa une deuxième gerbe de flamme pénétrer le bâtiment.
 
Mais il était trop confiant, derrière lui il y eut une explosion, signe que l’un des canons venait à nouveau de tirer, par pur réflexe le Dragon baissa la tête pour la cacher derrière son puissant corps. Une chance car le projectile magique explosa juste à l’endroit où se trouvait sa tête une seconde avant. L’explosion arracha un bloc de pierre qui tomba sur Zaïthan, lui faisant perdre l’équilibre et tomber de la muraille, il chuta lourdement sur le dos sur un toit juste en dessous. Le Dragon hurla de rage et se remit tant bien que mal à l’endroit avant de s’envoler à nouveau. Maudit nain ! Il devait faire plus attention, le petit peuple c’était préparé au retour des Dragons avec leurs armes ! Zaïthan s’envola donc dans la nuit pour temporiser un peu et surtout pour éviter les nouveaux projectiles qui allaient surement bientôt arriver. Après quelques cercles dans le ciel, il se laissa de nouveau tomber vers Fort Granite pour l’attaquer.
 
 
 
 
 

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Lun 24 Juin - 10:45
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Le combat atteignait son paroxysme. Les canons avaient tiré trop loin, et le Dragon avait eût le temps d’esquiver la volée de justesse. Dans la panique, les Nains n’avaient pas attendu que le grand lézard soit à portée de tir. Et cela allait s’avérer fatal pour l’un des appareils de siège.
 
Le béhémoth du ciel se laissa tomber sur l’un des canons encore en train de recharger, le brisant lui et son socle sous son poids. Les malheureux membres d’équipage sautèrent de leur tour d’artillerie, tombant dix mètres plus bas sur la roche dure et froide. Deux n’y survécurent pas.
 
Le Fort tremblait sous les assauts du monstre, mais, comme une fourmilière assiégée, la défense commençait à s’organiser. Si les civils étaient encore en proie à la plus profonde panique, les soldats terminaient de réajuster leurs canons runiques. C’est Tarkas qui mena la charge.
 
Équipé de son armure d’or, le Capitaine envoya trois de ses hommes couvrir le canon runique le plus proche, tandis qu’il s’était saisi d’une lance « Tueuse de dragon ». En réalité, cette lance avait été forgée bien après le départ du dernier dragon, mais elle pouvait pénétrer même la roche, alors…
 
Les malheureux Nains du second canon ne firent pas illusion bien longtemps. Avant de pouvoir tirer, ils se firent faucher nonchalamment par le monstre, comme si cela l’amusait, le canon et son équipage dégringolant dans la nuit.
 
C’est alors que Tarkas se jeta sur le dragon, avant que celui-ci ne puisse massacrer ses trois soldats. Le Nain plongea sa lance dans la patte arrière droite du géant ailé, et remua un peu, surpris que son attaque ait percé les défenses de la créature. Il allait s’apprêter à monter sur le dos du cracheur de feu lorsqu’il remarqua que l’abomination le fixait déjà.
 
- Bon, ce n’est pas tout ça, mais il va être temps que je me sauve, là…
 
Retirant sa lance, il se mit à dévaler le rempart en sens inverse, vers l’abri le plus proche. Le Dragon tenta bien de l’obstruer au-dessus, mais le Nain parvint à sauter par-dessus, parvenant même à replanter sa lance sur l’appendice avant de continuer sa course.
 
Malheureusement, même dans le bâtiment, le Dragon ne comptait pas laisser Tarkas s’en sortir à si bon compte. Un souffle enflammé fit s’embraser la tour toute entière comme s’il s’était s’agit d’une torche. La puissance de la déflagration propulsa le Capitaine par une fenêtre, et il tomba dans la neige juste devant le fort, affreusement brûlé.
 
Fort heureusement pour le Nain, le Dragon n’eut pas le temps d’apercevoir où il était tombé. Un canon venait de louper la tête de la créature, mais les débris firent perdre l’équilibre au monstre qui tituba et tomba en contrebas des murs du Fort. Encore une chance pour le Nain, le Dragon s’écrasa à quelques mètres seulement de lui.
 
Décidant que cette passe d’arme avait assez duré, le démon écaillé repartit en volant, préparant un nouvel assaut. Les Nains, commençant à reprendre leurs esprits, ne tentèrent pas de nouvelle volée. L’ennemi était trop loin, cela aurait été inutile. Et surtout, le Fauche-Dragon devait être prêt.
 
Lorsque le lézard se relança à l’assaut de Fort Granite, il esquiva la salve des canons runiques. Décidément, il fallait revoir le système de visée… Une autre pièce d’artillerie termina écrasée par le monstre. Seulement, cette fois, les ingénieurs du Fauche-Dragon l’avaient bien dans leur ligne de mire. Il y aurait des dommages collatéraux à tirer directement sur le Fort, mais qu’importait. S’ils n’agissaient pas, il allait être détruit de toute façon.
 
L’immense arme de siège ressemblait à une triple baliste à répétition, croisée avec un canon. Les pointes des traits étaient faites d’or, et deux Nains s’occupaient de garder le flux de tirs pointé vers le Dragon. Un tel canon équipait désormais Tilamus, mais en dehors de la capitale Naine, le Fauche-Dragon de Fort Granite était le seul appareil opérationnel. Deux autres devaient être construits, à terme, au Mur d’Alaric.



Le Fauche-Dragon:
 
Le Maître Ingénieur Thragh dirigeait le Fauche-Dragon. Il en avait lui-même tué deux, dans sa jeunesse, avec des moyens bien plus rustiques à l’époque. Enfin, tué… Disons qu’il avait fourni les armes nécessaires. Mais cette fois, ce serait lui qui donnerait l’ordre.



Maître-Ingénieur Thargh:
 
Il tira une dernière bouffée sur son épais cigare, puis pointa le Dragon du doigt. L’imposante machinerie du Fauche-Dragon se mit en marche, tandis que les engrenages s’enclenchaient les uns après les autres. D’ici quelques secondes, la pièce d’artillerie serait en capacité de tirer.
 
- J’crois qu’c’dragon a un p’tit p’blème d’compr’hension. Y’sait pas encore qu’c’est chez nous, maint’nant. J’propose qu’on l’informe poliment, les gars. Qu’est-ce vous en dites ?
 
Les Nains levèrent tous le poing gauche, solennellement, Brise-Acier compris. L’heure était venue pour les disciples de Cyri de prouver que la Déesse les avait choisis pour dominer la Montagne. Et qu’elle leur en avait donné les moyens. Thargh eut un petit moment d’émotion. Cela allait être le premier tir réel d’un Fauche-Dragon sur l’un de ces monstres. Il prit une profonde inspiration, afin de corriger ce « p’tit » problème de diction qu’il avait depuis bien des siècles maintenant.
 
- Les gars... DÉCHAÎNEZ L’ENFER !
 
L’assistant de Thragh actionna un levier, et le monstre mécanique se mit à tirer ses traits. La précision était redoutable, les deux meilleurs tireurs du Conglomérat s’occupant de le manier. A la cadence infernale de six traits par seconde, les Nains lancèrent leurs dernières forces dans la bataille. Les soldats de Fort Granite, sous l’attaque du Dragon, eurent à peine le temps de fermer les yeux avant que les traits ne percutent le Dragon et le Fort.
 
Le premier projectile frappa de plein fouet l’une des tours, la traversant de part en part, et emportant la partie supérieure de par sa simple force cinétique. Le second traversa le plafond de la grande salle de banquet, et percuta le sol si fort qu’il transperça encore deux étages avant de s’arrêter dans un entrepôt d’arme. Fort Granite allait certes être rasé, mais par Cyri, ce Dragon allait comprendre sa douleur…
 

Enfin, le troisième projectile toucha le Dragon à l’aile. Celle-ci fut transpercée, comme l’aile d’un Ange par une flèche, et le trait de baliste vint se ficher dans son flanc. Jetant un coup d’œil à l’origine de l’attaque, l’ancien maître des Monts de l’Ungrid pût voir un flux continu de traits, semblable à une pluie d’or, plonger sur lui. Et il lui restait plus qu’une demi-seconde avant que la prochaine volée ne percute Fort Granite.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Mer 26 Juin - 22:07
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Du sang ? Une douleur ? Comment était-ce possible ? Aucun des canons devant lui n’avaient pourtant craché de projectile ! Tout allait trop vite, des harpons géants étaient entrain de réduire Fort Granite en ruine. C’était donc avec ça qu’ils avaient décidé de l’abattre ? Ils devaient vraiment avoir peur de lui pour ne pas hésiter à détruire le fort. Peu importe, il enleva le projectile de son flanc aussi vite qu’il y était rentré et se jeta derrière fort granite, la petite citadelle allait lui fournir une protection juste le temps de réfléchir. Sa blessure était profonde et son sang en sortait rapidement, heureusement pour lui c’était loin d’être un point vital, devait-il en rester là ou non ? Tout en appuyant sur sa blessure son esprit réfléchissait à la meilleure façon de faire, fuir, vivre et revenir plus tard ? Ou détruire cet engin de mort au risque de se faire encore plus blesser ? Surtout qu’il y avait peut être plusieurs autres machines de se genre qui attendaient le bon moment pour ouvrir le feu. Que faire ? Malgré cette situation, malgré l’urgence et sa blessure, Zaïthan restait calme, la peur ne pouvait pas l’envahir et son expérience l’avait déjà tiré de situation bien plus dangereuse…

Il jeta un rapide coup d’œil au coin de la forteresse pour voir où se trouvait exactement le canon. La nuit était tombée mais il faisait beau et les rayons de la lune permettaient de voir correctement, le Dragon ne pouvait donc se cacher dans le ciel noir… Il ne lui restait donc que sa vitesse ! Zaïthan souffla puis serra la mâchoire, il commença à courir malgré sa blessure et s’envola en rasant le sol pour prendre de la vitesse. L’engin de siège avait l’air d’être une vrai merveille de technologie, lui qui espérait que ça maniabilité soit son point faible… il avait complètement tord ! A peine avait-il quitté sa cachette que des harpons filèrent vers lui, il était très grands et faisait une cible facile, un harpon entailla sa queue de reptile et un autre fit un second trou dans son aile. Heureusement pour lui, les trous dans la membrane de son aile ne modifiaient presque en rien sa façon de voler, il compensait la perte de stabilité par plus de force dans les mouvements. Le Dragon fila droit en rasant le sol avant de prendre de l’altitude, beaucoup d’altitude ! Il dépassa finalement la montagne où se trouvait l’artillerie. Le canon s’arrêta de tirer, ici il était hors d’atteinte même pour lui.

Puissance, Précision, Maniabilité, cet engin était vraiment dangereux… mais Zaïthan le savait, il y a toujours un point faible ! Son esprit ne pouvait en imaginer que deux, le plus gros était surement le temps de recharge, une fois tout les harpons envoyés le Dragon pourrait s’en donner à cœur joie ! Et le deuxième qu’il imaginait très bien été un angle mort. Le lance harpon pouvait tirer dans toutes les directions excepté derrière lui puisqu’il y avait la montagne. Ce n’était qu’une idée dans sa tête, mais plus il y pensait et plus elle paraissait bonne… sans perdre de temps, Zaïthan attrapa un rocher qui devait bien faire deux mètre de largeur sur trois de long avec ses pattes et s’envola. En temps normal sans sa blessure il aurait surement réussi à transporter un rocher plus gros, mais dans le cas présent, sa blessure lui faisait trop mal, il devait lutter pour continuer de tenir avec sa patte arrière. Peu importe, une fois au dessus du canon, le reptile replia ses ailes et se laissa tomber en restant fermement accrocher au caillou. Des que le canon recommença à tirer, Zaïthan se sépara du rocher mais continua sa course vers son ennemi de fer. Les premiers harpons explosèrent le rocher en une multitude de gravas plus petits, entre 50cm et 90cm pour les gros. Zaïthan en esquiva quelques uns avant qu’un harpon vienne lui érafler le cou en laissant une entaille de plusieurs centimètres, mais il ne s’arrêta pas. La pluie de roche s’abattit sur le canon et sur les nains, interrompant momentanément le feu nourrit de se dernier, pendant un cours laps le Dragon avait le champ libre ! Et il en profita !

La scène se passa au ralentit, le dragon fonca droit sur le canon en hurlent et lorsqu’un nouveau projectile s’apprêta à sortir, Zaïthan dévia le canon d’un puissant coup de patte. Maintenant cette arme ne pouvait plus rien contre lui. S’appuyant contre la paroi rocheuse et poussant avec ses deux pattes avant, le canon tourna de force sur lui-même en endommageant son système pour pivoter. Pour finir, Le Dragon s’installa sur le canon et donna un coup de griffe sur celui-ci, le marquant ainsi de son empreinte. Observant les nains, il garda son feu en lui.

- Vous êtes plus courageux que vos ancêtres…

Tournant la tête vers le tirailleur qui venait de bouger, il lui montra ses crocs en guise de menace.

- Je reconnais votre force, j’aimerais parler à votre chef.


Pourquoi un si brusque changement ? Déjà sa blessure, les nains n’avaient jamais réussi à autant le blesser et s’il rentrait en guerre contre eux, il avait peu de chance de l’emporter. Donc il devait faire la paix… ou prendre la tête de leur chef ! mais pour l’instant, il voulait simplement discuter.



Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Lun 1 Juil - 12:04
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
La puissance brute de la créature était telle qu’aucune des armes des Nains ne semblait pouvoir l’atteindre. Même le Fauche-Dragon n’avait réussi qu’à le blesser légèrement. Suffisamment, cependant, pour le forcer à se replier vers les cieux. Mais les Fils de la Pierre n’allaient pas le laisser s’en sortir à si bon compte.

Le canon-harpon continuait à cracher son flot de projectiles meurtriers alors que le Dragon fuyait en hâte aux abris, après avoir compris que Fort Granite ne lui serait d’aucune protection à court-terme. Quittant la forteresse grandement endommagée, il prit rapidement de l’altitude.

- Ne l’lachez pas ! Envoyez moi c’te sal’té au sol comme un pauv’ drake !

Le Maître-Ingénieur dirigeait son équipage avec habileté et talent, corrigeant rapidement les erreurs de tir, et coordonnant efficacement le rechargement du canon afin que les « pauses » ne durent jamais plus de quelques secondes. Cependant, malgré les stocks considérables de munition dont il disposait, le Nain savait qu’il ne pourrait pas soutenir un feu nourri bien longtemps. Il fallait mettre un terme rapide à ce combat, avant que le Dragon ne les ait à l’usure.

Heureusement, le draconien semblait partager ce point de vue. Il lança donc son va-tout dans une attaque aérienne, profitant d’un angle-mort du canon pour récupérer un immense rocher en vue de le laisser tomber sur les Nains. Les petits-hommes virent le Dragon s’élever jusque dans les nuages, se concentrant pour le moment de vérité.

- Y’arrive ! Donnez tout c’que vous avez, les p’tits gars !

Effectivement, le béhémoth ailé venait de lâcher l’immense bloc de pierre granitée. Celui-ci accéléra rapidement, menaçant de broyer les malheureux Nains en contre-bas. La réponse ne se fit pas  attendre, et le Fauche-Dragon lança une volée de traits dorés en direction du roc. En quelques secondes il se brisa en une multitude de fragments de petite taille, qui se répandirent comme une pluie sur le flanc de colline où était installé le canon.

L’un des tireurs avait été assommé par l’un des projectiles, et serait mort sur le coup s’il n’avait pas disposé d’un solide casque. Thargh se jeta à sa place, sachant qu’il ne disposait plus que d’une poignée de secondes avant que le Dragon ne soit au corps-à-corps. Il poussa sans ménagement son frère d’arme hors du poste de tir, et fit basculer le Fauche-Dragon en direction de l’ennemi de tous les Nains. Ca y était, il l’avait dans sa ligne de mire. Il allait être le héros de tout le Conglomérat. Son gros doigt pressa la détente.

Et rien ne se passa. Seul un bruit claquant répétitif répondit au Maître-Ingénieur. Le canon venait de tomber à court de munition. Dans leur envie de se protéger du rocher, les tireurs avaient lancé plus de traits que nécessaires pour briser la pierre. Et il n’y en avait désormais plus un seul pour abattre le fichu Dragon. Etait-ce la fin ?

Par mesure de précaution, le monstre écailleux détourna la bouche de tir du canon loin de lui, ne sachant pas que le Fauche-Dragon n’était plus en mesure de tirer. Il semblait évident qu’il allait carboniser les malheureux Nains sur place. Quoi que… C’était sans compter sur les Brise-Acier. Ces braves pouvaient tenir quelques instants le feu ou l’acide d’un Dragon, et leur armure était assez solide pour résister à un coup de queue ou de patte.

Sauf qu’il n’y eut pas de combat. Alors que les soldats d’élite du Conglomérat se mettaient en position défensive, le Dragon fit pour la première fois entendre sa voix. Et ce n’était pas pour proférer des menaces. Apparemment, il ne souhaitait pas poursuivre le combat, et désirait s’entretenir avec le chef des Nains –Alaric, en l’occurrence-. Après un moment d’hésitation et de surprise ce fut Thargh qui émergea du poste de tir.

- Comme t’veux, l’dragon ! Soldats, emm’nez le jusqu’au patron.

Les dix Brise-Acier, en formation impeccable, ouvrir le chemin au Dragon jusqu’à Fort Granite en contre-bas, le tout au pas de course. En l’espace d’une petite minute, ils étaient arrivés au pied du QG du CMKM. La plupart étaient terrorisés à l’idée de voir un Dragon s’approcher, mais bien vite les Brise-Acier les informèrent laconiquement qu’il ne voulait que discuter, semblait-il.

Alaric, à dire vrai, n’avait aucune envie de rencontrer un Dragon en face-à-face. Mais s’il devait le faire, alors il le ferait bien protégé : Entouré de ses Brise-Acier, et dans son armure de guerre. Après tout, ces monstres avaient toujours été hostiles. Il ne se laisserait pas tuer si facilement. Equipé de la meilleure armure du Conglomérat, il serait bien plus difficile à tuer que tous les Nains que Zaïthan avait pût croiser jusqu’alors.

Alaric - Tenue de guerre:
C’est donc après avoir revêtit son armure d’or qu’il remonta faire face au monstre. Il croisa son Capitaine de la Garde, Tarkus, en bien piteux état. Le pauvre nain était évacué dans les profondeurs du Cœur de Granite, afin d’être soigné au plus vite. S’il devait mourir, alors Alaric aurait la tête du Dragon.

Il arriva enfin dans la grande salle de banquet, désormais à ciel ouvert suite au bombardement. Ses Brise-Acier étaient là, de même que le Dragon. Alaric s’avança, le pas ferme. Il serait le premier Nain à tenir tête à une telle créature. Il pensa un instant que cela augmenterait encore sa popularité auprès de la populace. Cela le fit rire intérieurement, de penser à de tels détails en une heure si sombre.

- Me voici, Dragon. Vous venez apporter la mort sur mes terres, comme vos semblables avant vous. En cela, nous ne faisons que répéter un combat mainte fois millénaire, mais que je pensais achever. Je suis cependant surpris de vous voir venir discuter avec nous.

Alaric était sincère. Les cas de communication entre les Dragons et les Nains se limitaient à « Donnez-moi l’or ou je vous massacre ». Suivi de « Il faudra passer sur nos cadavres, monstre ! ». Et c’était d’ailleurs souvent ce qu’il se passait. Sauf que cette fois, les Nains avaient des armes assez puissantes pour tenir tête à un assaut surprise de draconien.

- Ne vous attendez pas à nous voir ramper et prier pour notre survie. Vous pouvez nous tuer par centaines, des milliers sortiront des mines pour vous combattre, et nous vous vaincrons. Si vous détruisez Fort Granite, c’est toute la Montagne qui se soulèvera et vous traquera. Et je peux vous jurer que nous avons les moyens de vous abattre, Dragon. Maintenant, parlez. Je suis curieux : Pourquoi revenir après tant d’années, et pourquoi discuter après nous avoir attaqués ? Simple rappel de votre existence et démonstration de force ?

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Jeu 4 Juil - 16:18
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Zaïthan se fit conduire au chef des nains, pas compliqué de le différencier des autres avec son armure en or. Le petit homme prit la parole le premier, le Dragon l’écouta sans l’interrompre et ne répondit pas tout de suite. Des menaces… ? Sérieusement ?

- Sur vos terres ? Hier encore vous vous cachiez sous les montagnes, vous saviez où était votre place, mais maintenant vous foulez cette terre en pensant réellement qu’elle est la votre… grave erreur.
Un petit silence s’installa. Depuis combien de temps nos deux races s’affrontent… ? Lorsque nous vous avons repoussé jusqu’au plus profond de la terre, qu’avez-vous fait? Absolument rien ! Nous avons quitté cette montagne de notre plein gré, vous ne nous avez pas chassés… donc pas la peine de me menacer ! Une fois vos canons détruits, que ferez-vous ? vous sortirez de la montagne par millier ? et alors… ?

Ses griffes s’enfoncèrent légèrement dans le sol de la grande pièce, pour qui se prenait-il ? Zaïthan était prêt à faire la paix mais il était accueilli avec se genre de paroles ?

- J’étais venu pour tenter de faire la paix avec vous car vous vous êtes bien battu… mais maintenant, en voyant votre arrogance petit nain… je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre votre vie ! Vouloir intimider un Dragon avec des menaces, je pensais les nains plus intelligents que ça…

Le chef des nains se trouvait à porte de ses griffes, la pièce avait encore ses quatre murs donc son souffle de feu se retrouverait emprisonné ici avec les nains… pourquoi attendre ? Oui il se fichait de cette montagne, si au début il voulait juste combattre en souvenir du bon vieux temps, les paroles du nain avait changé la donne… maintenant il avait envie de repousser les nains à nouveau sous cette montagne, si il devait réunir les siens pour ça, il n’hésiterait pas !


- Donnez-moi une seule raison de ne pas vous tuer…


Le Dragon qui était bien droit devait baisser la tête pour regarder son interlocuteur. Le nain allait devoir faire très attention à sa réponse, il devait oublier les menaces…

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Ven 12 Juil - 16:09
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bien des espèces étaient antagonistes, en ce monde. Les Anges et les Démons. Les Elfes et les Orcs. Les Gnomes et les Gobelins. Mais aucune ne se haïssait davantage que les Nains et les Dragons. A dire vrai, la haine était majoritairement unilatéral. Les Dragons ne considéraient le petit-peuple que comme une masse grouillante de plus, et guère plus dangereuse qu’une horde d’Orcs ou qu’une armée d’Humains. Tout au plus fallait-il faire attention à ceux qui brillaient, car leurs armes pouvaient percer leur écaille… Encore fallait-il qu’ils les touchent.

Mais ce dédain draconique n’avait aucune commune mesure avec toute la rancune que pouvait éprouver les Nains pour ces lézards géants. Dès sa plus tendre enfance, un Nain sait que les Dragons sont les ennemis héréditaires de sa race, et ses parents lui racontent des histoires effrayantes de monstres ailés le soir s’il n’est pas sage. « Attention, ou le vilain Dragon viendra te manger tout cru ! ».

Les colonies naines s’étendaient autrefois sur des territoires bien plus vastes, mais la plupart des grandes cités des temps anciens ont été détruites par des dragons. Aucune étude statistique n’a jamais été conduite, mais on pense que lors des deux derniers millénaires, sur cinq Nains décédés de morts violentes (hors maladies), trois l’ont été à cause d’un draconien.

Après tout, quoi de plus normal ? Que peuvent faire des Nains contre de si grands adversaires ? Même leurs armures runiques ne peuvent les protéger bien longtemps du souffle des dragons. Et rien ne saurait empêcher quelques coups de pattes bien sentis de les écraser comme de la purée. Les catapultes runiques manquaient de précision, et la magie offensive n’était clairement pas le point fort des Runemanciens. Si les Dragons n’avaient pas quitté les Montagnes Dorées, alors de grandes villes comme Tilamus seraient peut-être détruites à l’heure actuelle.

Alaric l’avait bien compris. Il avait commencé à vénérer Cyri, et axé une grande partie de son développement sur la recherche technologique en conséquence. Si les Dragons avait reçu la force brute, l’ingéniosité des Nains leur permettrait de prendre l’ascendant à terme, si assez de temps leur était laissé. Jusqu’à maintenant, il pensait qu’il disposerait de ce temps. Les Dragons étaient partis, et les premiers Fauche-Dragons (invention des Gnomes, il faut l’avouer) étaient opérationnels. Mais ces machines de guerre s’étaient révélées insuffisantes pour ne tuer qu’un seul draconien. Il lui fallait davantage de temps.

Ce Dragon-là semblait certes considérer la puissance des Nains, mais guère la craindre. A raison. Après tout, il avait vaincu seul les défenses de Fort Granite. Inutile donc, malgré la colère de tous les Nains présents, d’envenimer une bataille qui était de toute façon perdue. Surtout qu’Alaric, rancunier mais pas téméraire, ne se risquerait pas à charger la créature de front.

- Parfaitement, Dragon, ce sont nos terres. Cela fait un long moment qu’il n’y a plus eût des vôtres dans les Monts de l’Ungrid. Nous ne sommes cependant pas dupes, et savons les draconiens encore assez puissants pour détruire nos installations à la surface, Tilamus comprise. Mais de votre côté, ne pensez plus pouvoir nous envoyer nous cacher sous terre comme autrefois. Les armes que vous avez affronté ici ne sont qu’un des moyens de défense que nous avons développé en votre absence.

Du bluff ? Pourquoi pas. Alaric était très doué à ce petit jeu. Bon, il n’avait jamais menti à un Dragon en le regardant droit dans les yeux, mais après tout, il y avait un semblant de vérité là-dedans. Des innovations militaires sortaient des laboratoires gnomes et des fonderies naines tous les ans. Et il était certain que le Conseil des Représentants gardait quelque atout secret dans sa manche.

- Nos anciens textes nous indiquaient bien que les Dragons étaient intelligents. Toutefois, vous comprendrez aisément que nous avons eût du mal à le vérifier ces derniers siècles, vu que nos rares contacts étaient constitués de cris de guerre et de bains de sang. Par contre, si cette fois vous venez en paix…

A vrai dire, il n’avait jamais vraiment considéré pouvoir faire la paix avec un Dragon. C’était comme demander à Aile-Ténébreuse d’accueillir Gil-Galaad chez lui, et de lui préparer un bon petit plat tous les soirs avant de lui faire son lit. Pour finir sur une soirée à un thé dansant, et un baiser langoureux. Autrement dit, c’était impensable.

Malgré cela, avec cet immense Dragon en face de lui, prêt à mettre tous les Nains présents en charpie, la perspective d’une trêve semblait douce. Certes, il avait de bonnes chances de pouvoir s’enfuir, le temps que ses Brise-Acier tiennent la Bête occupée. Mais cela revenait à condamner toute vie à la surface des Monts de l’Ungrid. Et cela, il en était hors de question.

- Si vous voulez faire la paix, alors soit. Nos deux races peuvent cohabiter. Je crois la population draconique bien réduite, aujourd’hui. Et nous avons bien assez de cheptels pour vous nourrir, sans que vous ayez à dévorer de créatures pensantes dans la Montagne. Quant à vos affaires en dehors de nos frontières… Elles ne nous regardent pas. Si vous acceptez la paix, bien entendu.

C'était le mieux que pouvait proposer Alaric. Un pacte de non-agression. Tout autre accord serait intolérable pour n'importe quel Nain. Car il était exceptionnel de ne pas avoir un proche, ou un aïeux direct qui n'ait périt sous l'attaque féroce d'un Dragon.

- Et pourquoi vous ne devriez pas me tuer ? Car je suis votre seule et unique chance de faire la paix avec les Nains. Tuez-moi, et vous vous engagez pour une guerre qui durera encore des siècles. Nos ingénieurs produiront des armes de plus en plus perfectionnés, et tueront de plus en plus des vôtres. En revanche, acceptez de vivre en paix, et vous pourrez considérer la Montagne comme une base arrière pour votre espèce. Libre à vous de chasser en Terre ou en Feu, ensuite, comme il vous plaira. N'est-ce pas une solution bénéfique pour nos deux races ?

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Jeu 5 Déc - 15:18
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Le nain, malgré quelques propos que le Dragon pourrait mal prendre, avait plutôt bien parlé. Il lui offrait l’opportunité de faire du territoire nain une sorte de refuge pour lui, même si Zaïthan serait venu avec ou sans son accord se réfugier dans les pics montagneux, avoir l’accord des nains serait forcément un avantage. Ils ne laisseraient aucunes armées pénétrer leur territoire et la parole d’un nain était légendaire…. Mais l’idée de « s’allier » avec eux lui semblait comme contre nature, Fear en avait tellement affronté et il avait tellement entendu d’histoire sur les combats entre leurs deux races que maintenant c’était comme naturel d’être leur ennemi. Que faire ? Le Dragon observa intensément le petit homme avant de souffler et de baisser un petit peu plus la tête.

- Je ne représente pas ma race, je ne vais pas interdire aux miens de tuer des nains…

En effet, oui il pouvait réunir des Dragons pour affronter un ennemi commun, mais il ne pouvait pas passer d’accord pour eux. Ce contrat ne serait donc que pour lui.

- Mais si vous m’assurez que je peux considérer les montagnes comme un refuge où je n’aurais pas à craindre de me faire tuer dans mon sommeil par les vôtres… alors je pense que nous pourrons trouver un terrain d’entente.

Il est normal lorsque l’on fait la paix que les deux camps imposent leurs conditions non ? Surtout quand il n’y pas de vainqueur. Que pouvait-il bien demander ? Zaïthan n’avait jamais imaginé ça et il n’avait donc rien de précis en tête, un accès à la technologie des nains ? La chance de pouvoir visiter les villes souterraines ? De l’or ? Son tableau… ?

- Si vous voulez réellement la paix, alors vous accepterez que j’ai accès à vos villes et à vos technologies… je ne demande pas d’or ou que vous m’offriez gracieusement vos services, simplement l’assurance que je pourrais me rendre où bon me semble sans problème. Et je pense que pour le bien de tous, ma nature Draconique devrait rester entre nous.


Il ne faisait pas attention aux gardes autours de lui, le Dragon regardait uniquement le chef dans son armure doré.

- Et en guise de cadeau, vous pourrez surement m’offrir le tableau 26 du maitre nain Eored… ou les informations que vous avez dessus...

En demandait-il beaucoup ? Possible, mais il était l’un des plus puissants représentants de sa race après tout, Zaïthan avait la puissance nécessaire pour enflammer ces terres !

- La paix contre quelques formalités qui, pour vous, ne doivent pas représenter grand-chose… est-ce équitable ?


Maintenant il y avait deux possibilités, soit le nain acceptait et ils allaient pouvoir se détendre des deux cotés, soit il refusait et la mort s’abattrait pour l’un ou pour l’autre. Zaïthan prépara son feu en attendant la réponse…


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Mer 25 Déc - 21:45
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Le Dragon avait... Accepté ? Il s'agissait là d'une nouvelle aussi surprenante qu'enthousiasmante. Alaric s'était réellement attendu à ce que le combat reprenne sous peu. Après tout, les draconiens n'étaient pas vraiment connus parmi les Nains pour leur raison. Ils venaient piller, brûler et repartir aussitôt.

- C'est avec un grand plaisir que j'entend vos paroles de paix. Sachez que vous serez en sécurité sur ces terres, au contraire de vos congénères. Nul sous mon commandement ne viendra vous importuner.

Ensuite, l'être demandait plusieurs petites "formalités". Comme pouvoir accéder librement à n'importe quel zone du Conglomérat, certainement sous une forme humanoïde et non draconique. Voilà qui risquait de poser moult problèmes, aussi le Directeur reconsidéra la question.

- Vous serez libre d'aller où bon vous semble, tout autant qu'un honnête citoyen Nain. Mais vous comprendrez bien qu'il y aura quelques restrictions. Je peux m'arranger pour que vous puissiez visiter certaines zones sensibles, comme les Forges Volcaniques, mais vous ne pourrez pas par exemple participer à des réunions confidentielles des dirigeants du Conglomérat. Et évidemment, nul ne sera mis au courant de votre véritable identité.

L'autre requête était bien plus perturbante. Les Dragons étaient réputés cupides, et obsédés par l'or et les joyaux, mais jamais il n'avait été dit à leur sujet qu'ils étaient férus d'art. Aussi, lorsque l'immense créature réclama un tableau particulier d'un des grands peintres Nains, Alaric ne sût que répondre, l'espace d'un instant.

- Eored ? Le peintre ? L'auteur du "Soleil Souterrain" et de "La déception de Modan" ? Nous avons plusieurs de ses oeuvres, en effet. Le 26e... Je crois bien qu'il est à Fort Granite. Est-ce bien "Les steppes infinies" ? Ah, non, celui-là est son 28e...

Le Nain resta un instant à se caresser la barbe. Son front se plissa ostensiblement. Non pas qu'il voulut particulièrement faire plaisir au Dragon, mais en l'occurrence, ne pas se souvenir de cela le troublait. Il était certain de savoir où se trouvait le fameux tableau. Il les connaissait tous par cœur.

- Ah, oui, ça me revient ! Il a été racheté par un riche collectionneur, près de Tilamus. Le bougre est le Maître-Trésorier de la Corporation de la Terre et du Bois. Il avait déjà voulu me racheter plusieurs pièces hors de prix, sans succès. "La déception de Modan" est le plus grand tableau jamais peint par un Nain, et il n'est que justice qu'il repose à Fort Granite, auprès du Conglomérat Minier de Kael-Modan. Je peux vous arranger une rencontre avec le-dit collectionneur, si vous le souhaitez.

Tout semblait s'arranger. La paix allait pouvoir retomber sur les Monts de l'Ungrid. Et Alaric n'avait qu'une hâte : Ordonner au plus vite la réparation des dégâts infligés au fort. Quant au Fauche-Dragon... Il fallait l'améliorer, au plus vite.

- Mais au fait, Sir-Dragon, nous ne nous sommes toujours pas échangé nos noms. Je suis Alaric, 21e du nom. Et vous ?

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Jeu 2 Jan - 4:50
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Étonnant de voir comment quelques mots et une promesse de paix pouvaient changer la situation du tout au tout. Si le chef des nains à ses pieds semblait enthousiaste, Zaïthan l’était beaucoup moins, le tableau n’était pas entre les mains du petit peuple et malgré l’information à propos du collectionneur, son intuition lui souffla qu’il n’était pas près de revoir son tableau. Mais peu importe, le nain accepta de lui laisser un libre accès aux villes souterraines, il allait enfin pouvoir visiter quelque chose de nouveau.

- Bien entendu, je n’ai aucunement l’intention d’assister ou de m’immiscer dans les affaires des nains, demain vous me donnerez un objet qui me permettra de me rendre où bon me semble sans avoir à demander de permission…

Oui, le Dragon imposait ses directives au chef des nains, il lui était supérieur et il tenait bien à lui faire comprendre. Puis il répondit à la dernière question posé par son interlocuteur.

- Dans les terres gelées du Sud on me nomme Viimer Skygge, chez les elfes c’est Toruk, dans certains ouvrages les plus connus des humains c’est simplement la bête ou le malin…

Fear avait énormément de nom selon les endroits et les époques, le nain avait bien du entendre parler d’au moins l’un d’entre eux non ? En tout cas, il laissa quelques secondes de silence avant de reprendre.


- Les miens m’appellent Zaïthan.

Et sans prévenir, il utilisa son pouvoir de la peur sur Alaric à très haut niveau pour créer une illusion. Les ténèbres tombèrent autour du nain sans explication et il se retrouva seul face au Dragon qui mesurait dorénavant la taille d’une montagne.

- Alaric 21eme du nom, je vais graver notre accord au fond de vous pour que jamais l’envie de revenir dessus vous prenne… mon apparence humaine restera un secret entre nous...

Zaïthan avait le pouvoir d’infliger des peurs qui restaient gravé à vie dans le cœur d’un homme, il pouvait rendre le plus courageux des guerriers aussi chétif qu’un bébé ou au contraire transformer un couard en héros. C’était peut être la première fois qu’il faisait ça, peut être que cela n’allait pas fonctionner, mais tout en lui indiquait qu’il pouvait le faire. Fear usa donc de son pouvoir de la peur pour graver au fond du nain l’accord qu’ils venaient de passer, comme ça quand le petit homme y pensera, une peur insidieuse émergerait de ses entrailles pour le pousser à respecter l’accord. Ce n’était qu’un artifice, rien de bien méchant, mais au moins le Dragon allait marquer l’esprit d’Alaric.

La montagne Draconique se transforma en un homme de taille normal recouvert de cicatrice et habillé comme un noble, Zaïthan dans sa forme Draconique se tenait droit devant le nain.


- Demain je viendrais à Fort Granite sous cette forme, vous serez le seul à me reconnaitre.

Puis les ténèbres s’estompèrent et le nain se retrouva de nouveau dans la réalité face à Zaïthan sous forme Draconique. Aucun des autres nains n’avaient pu voir l’illusion créé grâce aux pouvoirs du Dragon. Pourquoi prendre autant de précaution ? Et bien se rendre sous terre où il ne pourrait surement pas se transformer et en plein cœur du territoire des nains avec pour seule assurance la promesse d’Alaric ne lui suffisait pas… il avait besoin de plus.

[PS: je fais un peu mumuse avec mon pouvoir, tu me dis si ça ne te convient pas Wink]

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10Lun 6 Jan - 16:38
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Le Dragon semblait satisfait de l’accord. Il pouvait l’être. Ce serait bien la première fois qu’Alaric allait signer un quelconque pacte avec un Draconien. La plupart du temps, la coopération nano-draconique se faisait par la force des armes. Un Dragon mettait sous sa coupe un village Nain, et le faisait travailler sous la menace. Ou bien les Nains capturaient un Dragon, et utilisaient son feu et ses écailles pour le travail de la forge. En y repensant, en un sens, ce « Zaïthan » avait obtenu son accord en attaquant Fort Granite. En un sens, cela pourrait être perçu comme une soumission.

Non. Alaric chassa rapidement cette pensée de son esprit. Un Dragon avait beau être un ennemi dangereux et un prédateur redoutable, il ne pouvait à lui seul vaincre le Conglomérat. Si c’était la guerre que voulait Zaïthan, alors il mourrait sous les coups de boutoir des soldats Nains. Mais finalement, c’était le chemin de la paix et de la coprospérité qui avait été choisi. Oui, le Nain avait fait le bon choix.

C’est alors que le sang-froid utilisa son pouvoir pour faire plonger Alaric dans un monde d’illusions et de ténèbres. N’étant équipé que de défenses magiques très minimes, le Duc-Directeur fut décontenancé de longs instants, regardant de droite et de gauche, cherchant ses soldats et ses gardes d’un air perdu. Non seulement l’environnement était terrifiant, mais Alaric sentait une boule se nouer dans sa poitrine, comme si une main invisible comprimait son âme.

Le Dragon récita ce qui ressemblait à une malédiction, ou un pacte solennel. Selon lui, une simple sûreté que le Duc-Directeur ne revienne pas sur sa parole. La peur était la plus grande faiblesse d’Alaric, bien que sa couardise l’avait sauvé plus d’une fois. Le Nain mit un genou à terre, et baissa la tête quelques instants, comme sous l’emprise du Dragon. Cependant, alors que celui-ci se travestissait en humain, Alaric fit un effort pour relever la tête et garder l’ascendant.

- Vous êtes certainement une créature vieille et puissante, Zaïthan, mais vous ne connaissez rien des Nains si vous pensez avoir besoin d’un sortilège quelconque pour forcer l’un des Fils de Modan à tenir une promesse.

Finalement, le monde récupéra ses couleurs, tandis que plusieurs détachements de fusiliers et d’arbalétriers pointèrent le Dragon. La scène qui venait de se dérouler, loin des regards, avait attisée les craintes des soldats, dont certains semblaient prêt dans la terreur ambiante à ouvrir le feu sur la créature. Alaric retint ses hommes en levant un poing fermé tout en se relevant doucement.

- Vous êtes libre de partir désormais, Dragon. Dans ces Montagnes, vous serez désormais connue sous le nom de Rhadakhan.

Si Zaïthan avait la moindre connaissance basique du langage Nain, il comprendrait que ce nom était en rapport avec la peur. Traduit littéralement, Rhadakhan signifiait « La terreur dévorante ». En réalité, il s’agissait d’une construction linguistique complexe, et ce mot pouvait se comprendre par « une peur qui consume les âmes ».

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
[Terminé] De vieux ennemis ! Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] De vieux ennemis ! Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amis ou ennemis ?
» [ABANDONNE] Frères ennemis [Pv: Rigless et Leyna]
» [Terminé] Aux origines
» demande arbitre, vieux messages
» Un nouveau départ pour un vieux vampire