Double-post, pas bien. *va se taper lui-même*
Alors, alors. Déjà encore désolé pour le retard dont je t'ai déjà donné les brèves raisons par MP. Mais je suis là pour m'occuper de ta fiche, commençons donc sans tarder.
Je ne ne m'attarderais pas longtemps sur les points positifs puisqu'il n'y aurait pas grand chose à redire. Ton caractère et ton physique sont simples mais tout à fait satisfaisant.
De même, l'histoire me paraît très bien. Je n'ai pas noté d'incohérence particulière, les fautes de français sont très rares ce qui laisse une lecture agréable. J'ai juste relevé un ou deux petits points qui m'ont fait tilté sur le coup. Parfois une simple incompréhension.
- Citation :
- L’avenir lui prédisait une vie de luxure
C'était peut-être volontaire de ta part, auquel cas fais comme si je n'avais rien dis. Mais je relève parce que c'est une confusion qui est faite assez souvent par les gens. Entendais-tu par là, une vie de luxe ? Si oui, le terme est plutôt... inadéquat parce que luxe et luxure s'ils semblent similaires ont un sens bien différent.
- Citation :
- les autres enfants étant intimidés par sa "classe de noblesse",
Ici, c'est aussi une incompréhension dans l'usage de ce "classe". Est-ce que tu veux par là parler de sa classe social ? Si oui, ce serait plutôt le terme "rang" ou "titre". Ou si tu parles de classe comme "avoir la classe". Ce serait davantage "noble".
- Citation :
- Malgré son état, le sang de Sunaï ne fit qu’un tour dans son sang.
Enfin, on termine sur pas grand chose. Ici, c'est si ça se trouve une préférence personnelle et tu n'es pas obligée de modifier. Ce n'est pas ce qui va empêcher ta validation, mais une simple curiosité de ma part. J'ai plus pour habitude de trouver "son sang ne fit qu'un tour" c'est tout. Ou alors, tu avais deux phrases en tête et tu as fais un mélange. Ca m'arrive aussi alors je demande toujours. ^^
Maintenant, passons au point qu'il faudrait revoir : les capacités. Ton pouvoir est plutôt intéressant. Hormis Luz, je ne crois pas que nous soyons beaucoup de manieur de foudre. Le petit soucis, c'est qu'il faudrait restreindre légèrement ton pouvoir. J'ai vu avec un autre modérateur qui m'a également donné son avis sur la question et m'a fait une proposition intéressante (mais oui, je suis honnête ~).
- La foudre a une intensité assez importante et comme tu l'as si justement dis, c'est par soucis de réalisme. Un courant électrique peut en effet au pire des cas conduire à la mort et si ce n'est ça, faire des dégâts assez important.
- Le fait de pouvoir électriser tes armes est une bonne idée et entre nous, l'adversaire ne s'y attend pas forcément. Très pratique en combat et acceptable aussi.
- Le fait de lancer des décharges électriques contrôlable sur quelque mètre, qui agrandit un peu ton champ d'action.
Les trois en eux-même sont acceptable mais liés, ce serait un chouïa de trop. Aussi, ce qu'on pourrait te proposer. L'idéal serait d'enlever (ou d'amoindrir concernant l'intensité) l'un de ses trois facteurs.
Exemple: Retirer le fait de lancer des décharges électriques pour le moment. (Tu pourrais l'obtenir par la suite) et garder le fait d'électrifier tes armes et ton corps dans une certaine mesure. Sachant que tu es une combattante au corps-à-corps, ça peut se révéler intéressant. C'est un avantage dans ce style de combat. Dans ce cas, je serais aussi prêt à t'accorder l'intensité de la foudre jusqu'à une possibilité de mort puisque c'est réaliste mais modéré cela va de soi. Pas d'utilisation excessives auquel cas tu risquerais également d'y laisser des plumes. Donc, limiter l'utilisation de ce pouvoir lorsqu'il est à son potentiel maximal.
Voilà donc déjà un premier petit bilan. N'hésites pas à commenter, argumenter, poser des questions.
Ps: Ah si, un dernier point. Tu as réussi à maîtriser pleinement ton pouvoir à 19 ans. On ne finit jamais d'apprendre de ses pouvoirs ! (Avis personnel). Sachant que tu es encore jeune. Tu as tout ton temps pour apprendre à bien le maîtriser. ^^