Ven 7 Juin - 11:00 | | | | Les lumières illuminaient la grande salle de bal ou le grand gratin des personnalités de l'Eau étaient réunies. Un bal de « paix » censé montrer aux gens conquit qu'Aile Ténébreuse n'était pas si mauvais, même bon pour avoir « organisé » cette cérémonie. Le bal se passait sur Terre, non loin de la mer pour ceux qui supporteraient mal l'air terrestre. La salle était grande et une bonne centaine de personnes dansaient en rythme sur une musique douce ou dansante selon le moment. Les robes des femmes étaient extravagantes pour beaucoup, des bijoux étincelants comme des soleils, tout avait été fait ou était fait pour la beauté des choses, l'apparence ici comportait plus que le reste, plus on avait de bijoux pour une femme plus on montrait aux autres sa richesse, bien que l'argent n'était plus vraiment un signe de paix et de sérénité en ses temps ...
Dans cette foule d'hommes et de femmes, pas tous très fréquentables avouons le, une sirène habillée dans une magnifique robe émeraudes taillé de façon « sirène », serrant du haut jusqu'au mollet pour s'élargir comme une queue de poissons. Des tressages étaient placés aux niveaux de ses hanches, un grand dos nu dévoilait son corps jusque dans le bas de son dos. Ses longs cheveux quant à eux étaient attachés en un beau chignon avec quelques mèches tombantes le long de son visage. Un léger maquillage illuminait son doux visage et surmontait ses yeux aussi verts que la robe. Son passage dans la salle ne laissai aucun homme indifférent et dans son sillage son nom était chuchoté « Evaëlynn ». Cette jeune duchesse ne passait pas inaperçue dans les réceptions auxquelles elle assistait, fille d'une grande famille, son nom était connu par beaucoup, cependant personne ne connaissait vraiment son histoire et après tout personne ne s'y intéresserait vraiment dans ce monde d'apparence. La seule chose que les gens pensent savoir d'elle est qu'elle serait promise à l'un des grands exécutant d'A.T, personne ne sait qui, personne ne sait quand, mais c'est ce qui ce dit sur elle.
Le bal battait son plein, l'alcool tournait a petite dose par des serveurs qui naviguaient aisément entre les gens ainsi que des fins mets. Les discutions tournaient autour du jour et du beau temps, des ragots pour les femmes et les hommes parlant souvent affaire ou politique. La fête durait depuis plusieurs heures, les valses et autres danses s'enchainaient sans cesse et cela aurait surement continué jusqu'à tard dans la nuit si un petit incident n'était pas survenu ... D'un coup les lumières s'éteignirent et la musique s'arrêta, plus un bruit dans la salle à part le vent de panique qui submergea les femmes puis les hommes. Des bruits de verre brisés puis des ricanements malsains. Les gens sortirent bien vite de la salle, il n'y eut pas d'incident grave, juste une soirée ruinée par des petits rigolos ... Cependant malgré la panique Evaëlynn était restée calme, ce genre d'événement n'était plus très spécial dans les environs, un petit groupe de « défenseurs » comme ils s'appelaient rodait vers les cotes, s'amusant à se moquer d'A.T et de tout ce qui le touchait de loin comme de près, leur réputation n'était pas très bonne ... Des lâches et des ignorants pour certains ou des fous pour d'autres. La salle était à présent vide, les portes ouvertes, les lumières toujours éteintes. Les yeux de la jeune sirène s'étaient habitués à l'obscurité, bien qu'elle ne puisse pas voir bien loin ...
« Très amusant » dit-elle d’une voix forte et emplit d’une grande ironie qu’elle comptait faire partager.
Un bruit de pas la jeune femme se retourna, mais déjà une main l'attrapa et lui imposa de sa taire en se plaquant sur ses lèvres, avant qu'une lame froide viennes frôler son cou, de nouveau se rire, au niveau de ses oreilles, la voix de l'homme était grave et surement pleine de haine pour entreprendre un tel geste envers une noble. Un moment passa, la main se retira peu à peu de son visage caressant au passage les petites cicatrices sur les joues d'Evaëlynn qui n'étaient d'autres que ses ouïes lorsqu'elle était sous l'eau. Dans d'autres circonstances, une personne censée aurait pris la fuite ... oui mais pas elle. La lame qui était posée sur sa jugulaire n'était pas appuyée, juste une manière de lui faire peur, de la faire fuir sans qu'elle ne se retourne, ce qui ....ne marcha pas.
« Tu devrais me craindre ? » Dit-il de sa voix rauque, presque comme un grognement. « Vous ne me tuerez pas, vous savez qui je suis et ce que vous pouvez encourir si jamais je devrais mourir. » répondit-elle avec tout de même une pointe de doute dans ses paroles.
Le couteau se rabaissa et Evaëlynn fut de nouveau libre de ses mouvements, elle se retourna sans hésiter, l'homme marchait derrière elle, faisant à sa manière les 400 pas. Il semblait perturbé, il était habillé tout en noir, mais il avait un corps massif, des cicatrices zébrés son visage dont une qui partait de sa mâchoire à sa tempe. La sirène se trouva étonné de ne pas éprouver du dégout pour cet homme. Il avait du vivre des choses horribles et aujourd'hui essayer à sa manière d'éviter que d'autres gens vivent la même chose que lui.
« J'ai beaucoup entendu parler de toi, Coeur d'Argent hein ? Je devrais te tuer juste pour ce que tu représentes, tu ne connais pas la misère et tu ne la connaîtras jamais, ta vie à toi et rose tu n'as jamais eu besoin de rien pas vrai ? Et en plus de ça, t'allier à ce démon .... C'est pour te protéger hein ? Ne pas subir de pression des plus grands ? Continuer de vivre comme ci rien ne se passait ? » Finit-il par lâcher d'un air mauvais. « Je n'ai jamais voulu de cette vie, toi tu ne sais pas ce que ça fait de ne pas choisir sa propre voix, de devoir ... correspondre à un code, se faire passer pour ce que l'on n'est pas. Laisser parler les gens sur toi, les laisser faire courir des ragots, se sentir humiliée de la pire des façons sans pouvoir rien faire n'y réagir ! » Dit-elle sur un ton calme. « Rebelle hein ... »
Elle ne répondit rien, laissant juste un blanc s'installer entre eux. Les deux personnes se tenaient face à face, les yeux dans les yeux se regardant, attendant que l'un des deux faiblissent. L'homme finit par soupirer puis se retourner, tournant le dos à la belle sirène. Il était lui aussi de l'eau, Evaëlynn avait eu le temps de le remarquer à ses ouïes lui aussi mal dissimulé sur son visage. Elle passa une main sur son visage, la ou il l'avait touché, ils étaient peut être pas si différents que ça eux deux. Un nouveau soupir, un nouveau regard.
« De quel coté te places tu, sirène ? » « Celui de la justice. » « Bonne réponse. »
Il souriait, son visage semblait des lors plus doux, voir même apaisé serait le mot le plus juste. D'un tour de poignet il rangea son poignard qu'il avait sorti quelques minutes plus tôt. La lune qui désormais était à son apogée baignait la pièce d'une douce lumière pale. Un vrai déluge semblait avoir emporté toute la salle de bal, des fleurs étaient rependues au sol, de l'eau, des gâteaux, des objets de décorations, un vrai champ de bataille. Plus loin, par l'une des portes ouvertes en trombe par des gens apeurés, une forme noire se tenait face à l'inconnu et à la sirène. Il ne s'approcha pas, mais la jeune femme sentie des yeux l'épier, tout en restant dans l'embrasure de la porte, l'homme parla distinctement.
« Nous devons partir avant que d'autres gardes se ramènent. »
Un signe de tête de l'homme qui avait agressé Eva quelques temps plus tôt et la forme disparue dans les ténèbres aussi vite qu'elle était venue. De nouveau les deux jeunes gens se retrouvèrent seuls. Peu de mots avaient été échangés entre les deux et une légère tension restée calfeutré entre eux. Pinçant le tissu de sa robe entre ses mains, la sirène avança comme une vraie duchesse à travers la salle, dépassant même l'ondin en continuant sa route, elle entendit plus tard les bruits de ses pas à lui se calant sur son rythme. Le souffle de l'homme semblait si près de son visage qu'elle en eut des frissons.
« Je n’ai pas besoin d’escorte … » « Oh je sais a quel point une femme comme toi peut se défendre seule, la preuve tout a l’heure j’aurais pu te trancher la gorge. » « Mais tu ne l’as pas fait. » « Je ne suis pas un meurtrier. » « Alors tu es quoi ? » « Quelqu’un de bien, qui se bat pour un monde meilleur. »
Ils marchèrent encore un instant, le temps de rejoindre la cote. L’air était étonnamment frais pou cette saison, l’océan venait s’écraser sur la falaise ou se trouvait Evaëlynn. Le ciel étoilé faisait briller l’océan, le paysage était magnifique, l’Eau était le plus beau endroit en Terra. Le souffle du vent vint caresser le visage de la belle sirène qui souriait à l’appel de la mer.
« Au nord de Miraï, dans les tréfonds de l’Océan, derrière la barrière de corail, c’est la que se trouve notre repère. » « Pourquoi me dire cela ? » « Toutes les occasions sont bonne à prendre, petite sirène. »
Alors qu'elle se retourna pour lui faire face une nouvelle fois, il avait disparu, elle entendit le bruit d'un plongeon à sa droite. Ainsi elle avait fait la rencontre de l'un de ces « défenseurs ». A vrai dire elle ne s'attendait pas à que cela soit si facile, du moins sans affrontement verbal tout comme physique. Elle était tombée sur l'un des plus réfléchit que ne se bat pas juste pour le plaisir de se battre, mais qui apprend à connaitre ses « adversaires » avant de les affronter. Cette soirée avait été un peu plus mouvementé qu'elle espérait, une bonne chose pensa t-elle, bien qu'elle n'avait pas compris ce qu'il avait voulu dire par sa dernière phrase. Reprenant ses esprits, elle sauta à son tour, reprenant ainsi sa forme sirène et retournant par chez elle.
**** Un mois s'était écoulé, un simple mois qui avait permis à Evaëlynn de préparer ses affaires pour un long voyage. Elle avait mis plusieurs jours avant de prendre une décision sur ce qu'elle allait et compter faire. Entre sa vie ici et celle qu'elle pourrait avoir la bas, le choix avait été murement réfléchit. La route pour suivre les instructions que l'homme lui avait données n'étaient pas si longue que ça. Arrivée à Miraï, elle entreprit d'aller vers le nord, la barrière de corail était à quelques lieues de la, coloré et peuplé par des corails de toutes les couleurs et de tailles, des poissons aussi colorés que le reste. Le monde de l'eau était vaste et trouver un simple endroit dans une immensité pareille, autant cherche une aiguille dans une botte de foin. Après avoir continué sa route et après une bonne heure de recherche, elle trouva une sorte d'entrée sous marine à travers d'une grotte. En entrant a l'intérieur, elle entendit quelques murmures, surement des échos de paroles lointaines. Continuant sa route, elle déboucha sur un autre tunnel qu'elle emprunta. Au bout de celui-ci une simple petite salle, fermé sauf par une légère entrée de lumière au plafond.
D'un coup ... Evaëlynn remarqua que les discutions s'étaient arrêtée, il n'y avait presque aucun son en dehors de celui de l'océan. Cependant elle le remarqua quelques instants trop tard, des gens l'entouraient déjà, aucune issue de secours ne lui était permises et puis aurait-elle vraiment eu la chance de s'en sortir dans ce tunnel ? Elle réalisa alors qu'elle venait de se fier à un pur inconnu qui s'était surement joué d'elle et maintenant elle se retrouvait dans un pétrin monstrueux. Parmi les « gardes », elle croisa le regard de beaucoup d'hommes mais aussi de femmes qui se mêlaient au troupeau.
« Qui est tu ? » dit une voix strident et féminine « Je …. Euh …. Eva … » commença cette dernière perdue par ce qu’elle était en train de vivre. « Evaëlynn … Je ne pensais pas que tu viendrais un jour. » dit l’homme à la voix grave qu’elle avait rencontrée quelques temps auparavant.
De suite un nouveau souffle de confiance s'insinuer dans le corps de la belle sirène, qui avait un repère dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas. Toute la petite troupe qui devait comporter plus d'une vingtaine d'habitant de l'eau se retourna vers la voix de ténor de l'ondin. D'après ce qu'elle put voir, il devait avoir un certain rang dans la secte ou autre qu'Eva n'aurait su qualifier précisément.
« Toutes les occasions sont bonnes à prendre tu sais ... »
Il souriait, déjà le petit groupe avait commencé à se disperser comme si désormais Eva ne représentais plus une menace potentielle. En entrant dans ce nouveau domaine, Evaëlynn avait fait sans le savoir une sorte de pacte, désormais, elle faisait partit des défenseurs, petit groupe semi Rebel prônant la liberté des pays. Son entré dans le groupe fut lente malgré tout ... il lui fut demandé de faire ses preuves lors de missions par-ci par-là et son implication fut remarqué et bientôt acceptée par tous. Aujourd'hui encore quand elle y repense, elle ne regrette pas son choix et recommencerait si elle en avait l'opportunité.
|
| |
|