Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

 Epreuve de Linae.... A l'abordage !

 
Epreuve de Linae.... A l'abordage ! Sand-g10Jeu 30 Mai - 16:01
Epreuve : "Raconte ton tout premier abordage en tant que membre de la piraterie féminine."


A l'aube de ses 16 ans, Linae rejoignit l'équipage de la chef de la tribu des femmes, Tatiana. Cette femme est capitaine de navire depuis sa naissance, et est l’équivalent d'une reine sur l'île. Linae avait eut beaucoup de chance de se retrouver auprès d'elle, mais ce fut aussi grâce aux cours donnés par sa nourrice, Raya, une ancienne et vaillante pirate qui l'éduqua et l'éleva comme sa propre fille, à la place de sa sœur défunte. Cette dernière apprit à la blondinette à se battre et à utiliser l'arme que sa mère possédait : une hallebarde dont un tissu rouge pendait, rappelant que le père de Linae mourut par la lame de cet objet, y laissant son sang.

Toutes ses années, Linae étudia le fonctionnement des navires, les stratégies de défense et d'attaque, la cohésion de groupe, la survie d'une pirate si elle devait se retrouver seule à bord ou dans la nature. Sur l'île, les femmes ne manquaient de rien auprès de leur chef, aucune ne pouvait être pauvre et toutes savaient comment se débrouiller. Toutes pirates féminines ne devaient avoir qu'un seul but ultime : se venger des hommes pirates, ces derniers leur ayant suffisamment fait de mal par le passé. Traquées, violées, abandonnées, voilà l'origine de cette tribu de femmes naissant de la haine et de la souffrance. Les seuls hommes qu'elles touchaient n'étaient que des mâles reproducteur pour assurer leur survie. Le père de Linae faisait partit de ses prisonniers, originaire des glaces et ancien millionnaire.

Linae dégageait les mêmes ondes que ce dernier et avait la peau aussi pâle que lui, étant parfois un peu piquante de caractère on la surnomma vite la 'méduse des glaces'. Elle se vêtait richement et presque toujours de bleu, parfois de blanc, pour rappeler la mer, les eaux glaciales, et ressortir avec le bijou bleu que son père offrit à sa mère, en gage d'amour. Ce bijou accroché au cou de Linae, était une chose précieuse pour elle, car elle était une sorte d'alliance, elle ne le donnerait que si jamais elle voulait s'unir a son tour à quelqu'un, et c'était peine perdue sur une île pareille. Elle n'avait jamais vu un homme et ne savait même pas à quoi ils ressemblaient... La première fois qu'elle en vit, ils venaient des sables brûlants : les pires ennemis de la tribu. Cela c'est passé lors de son premier abordage, peu de temps après être devenue membre de la piraterie, tout juste à ses 16 ans, un an avant d'être devenue la célèbre seconde de la grande Tatiana.

---------

Le vent soufflait fortement, dérangeant la nouvelle pirate qui du s'attacher les cheveux. Les vagues se faisaient grandes, et une fine pluie tombait sur son visage. Les nuages quant à eux recouvraient presque entièrement le ciel de 16h. Le navire n'était pas spécialement partit pour aller s'encombrer d'une futile bataille, il revenait d'une simple traversée, cherchant à rejoindre l'île de l'Amazone au beau milieu de l'Archipel de la Muerta. Un équipage ennemi, ce jour là, s'était malheureusement bien décidé à venir les rencontrer, pas d'avis de les laisser rentrer bredouille, l'occasion était trop tentante.

« SABLES BRULANTS EN VUE »


Les femmes sortant de leur chambre, sabres en main, se rendirent sur le pont pour se préparer à attaquer, avant que les louveteaux des mers ne les abordent en premier. C'était une technique comme une autre pour faire en sorte de mettre en pagaille le navire ennemi, et pas le leur. D'autres pirates filles plus jeunes préparaient les canons, s'entraidant à porter les boulets et attendant l'ordre de tirer. Toutes les autres adultes savaient ce qu'elles devaient faire, aiguisant leurs lames juste avant de passer à l'assaut. Tout le monde excepté la nouvelle, qui ne s'était encore jamais battu contre un ennemi, ni vu d'homme de sa vie. Perturbée au beau milieu de l'équipage, elle sentit une boule de stress se créer dans son ventre. Les moins expérimentées étant les plus faibles, c'était généralement les premières à mourir, d'où les petites missions données au lieu d'un rude combat direct en duel. L'une des membres plus âgée, se rapprocha de la jeune blonde, neutre, et la voix sereine.

« Au lieu de traîner toi, sert toi de ce qu'on t'a apprit... Utilise ton imagination, mais évite de mourir maintenant, ce serait vraiment du gâchis à ton âge. »

Linae de nouveau concentrée, réfléchissait à un objectif qu'elle pourrait se permettre. Rester planquée dans un carton de provisions pendant que le sang coulait ne l’intéressait pas du tout, elle tenait à aider ses amies qui depuis toujours, lui avaient apprit qu'il fallait se méfier des hommes et qu'il se fallait de les combattre. Un éclair lumineux pourfendit le ciel grisâtre, juste au moment ou une idée lui traversa l'esprit, de manière synchronisée. Si Lina avait un don de chance et s'attirait la richesse sous toutes ses formes, elle pourrait tenter d'aller voler les biens importants du camp adverse et les offrir à sa supérieur... C'était la meilleure chose à faire, s'éclipser doucement et voler en toute discrétion.


« PREPAREZ VOUS A ATTAQUER ! »

Alors que depuis quelques minutes déjà, le vacarme des bruits de canons retentissaient, explosant quelques parties en bois de chacun des deux navires, les pirates féminines s'accrochèrent aux cordes qui pendaient aux mâts pour monter sur le rafiot ennemi, poussant des cris de guerre telles des tribales. Linae attendait patiemment que ces dernières aient toutes pu grimper, pour le faire à son tour. La bataille ayant déjà commencée, passer en dernière lui permettait de contourner la foule, en s'abaissant et en allant se cacher derrière des tonneaux et des canots de sauvetage. Voilà la meilleure manière de se mettre en sécurité. Sans quitter son hallebarde des mains, la jeune femme observait de ses yeux verdâtres la violence du combat. C'était la première fois qu'elle voyait des hommes de sa vie... Leur musculature était plus impressionnantes que celle des femmes, et leur voix bien plus graves, bien plus porteuses que la leur. Comment les femmes pourraient-elles s'en sortir ? ... C'était pourtant évident, elles passaient toute leur vie à s’entraîner à ça, elles étaient connues pour cela... Elles avaient la foi, et Linae devrait en faire autant pour ressembler aux siennes et leur apporter un espoir de plus.

Évitant d'être découverte, la blondinette changeait souvent de place, et finit par apercevoir des escaliers menant aux salles du dessous... Espérons que les pirates des sables brûlants y soient peu nombreux, parce que notre nouvelle méduse des glaces, un peu trop curieuse, ne comptait pas abandonner son objectif.

Descendant les marches, elle aperçut un long couloir entouré de portes en bois, grandes ouvertes, des numéros peints en noir sur chacune d'entre elles. Les pirates masculins étaient sûrement tous remonté sur le pont en urgence, n'ayant pas idée de refermer derrière eux. Il s'agissait là des chambres... Sans réfléchir, la jeune blonde entra dans la première qui lui venait. Une chambre parfumée à la sueur, et sans doute une vieille odeur de chaussette traînant dans le coin. Je ne vous parle pas de la touche de décoration... Viril ... Profitant, le temps qu'il n'y ait personne, elle déroba tout objet semblant précieux, ou le peu d'objet en or encore à découvert, qu'elle mit soigneusement dans un sac en tissu brun. Sans perdre de temps, elle vérifia si le couloir était encore vide, et s'y engagea. Au plafond, on pouvait encore apercevoir le ciel et les ombres dansantes des pirates, au travers des planches un peu trouées ou espacées. L'une de ces ombres boucha entièrement la vue du ciel, juste au dessus de Linae. Ce devait être une des femmes tombée sur le sol, que la blonde reconnue à son cri d'agonie... Du sang coulant, filtré par les planches, tombait en filet sur l'épaule nue de la jeune pirate, la colorant de rouge...

Apeurée, Linae sentait son cœur battre la chamade, mais elle continua son chemin, ignorant les hurlements et serrant au maximum son hallebarde entre ses mains. Plus elle avançait vers le fond du couloir, plus elle prenait de vitesse, malgré les chavirements, Elle courait avec l'envie de vomir, finissant par rentrer directement dans la toute dernière pièce.

En voilà une surprise... Une chambre, encore... Mais plus luxueuse, plus riche... Un petit sourire en coin pour se rassurer toute seule malgré les atrocités, fière d'être déjà arrivée jusque là, elle s'approcha des trésors déposés dans les meubles ; jusqu'à ce qu'au loin elle entendit des hommes descendre précipitamment les escaliers. Que faisaient ils là ? Sans doutes cherchaient-ils d'autres armes ou vérifiaient quelque chose... Ils ne virent pas la demoiselle en passant devant la chambre de leur capitaine. Lina était cachée sous le lit, retenant sa respiration et ne pouvant voir que leurs jambes... Pourvus qu'ils s'en aillent vite, se disait-elle, ne se sentant pas encore assez confiante pour s'en prendre à plusieurs hommes pirates d'un coup... Pourvus qu'il s'en aillent même très vite... Le cœur battant, elle ne pouvait s'empêcher de répéter cette phrase dans sa tête, joignant ses mains comme pour prier le dieu marin, et pourtant elle n'était pas vraiment croyante... Les malins disparurent de sa vision, leur bruit de pas s'étouffant au loin, pour retourner sur le champs de bataille. Pas trop tôt, la voie était libre !

Sortant son hallebarde de sous le lit, avant d'en sortir elle même, elle rouvrit le sac et emporta tout ce qu'elle pouvait : cartes, plans, boussole, feuilles écrite à la plume et à l'encre... Pièces de monnaie et statuettes. Cela devrait bien énerver le capitaine des hommes pirates en voyant tous ses objets disparus. Une fois fait, Linae remonta rapidement sur le pont, contournant de nouveau les pirates pour rejoindre le navire de Tatiana.

Alors qu'elle s'agrippa à l'une des cordes pour s'élancer, elle sentit une main froide lui attraper la cheville.

« Ou tu comptes aller ma mignonne ? »

Un pirate la regardait avec un sourire des plus débiles et des plus pervers, comme si c'était la première fois de sa vie qu'il réussissait quelque chose. Son sourire en prit un coup lorsqu'une lame de sabre transperça son torse par derrière, la hallebarde de Lina le décapitant directement après. Elle même dégoûtée par ce qu'elle venait de faire, elle n'osa pas regarder le résultat de son travail, mais une chose est sûre, c'est ce qu'il fallait faire... La seconde femme qui avait transpercé le pirate en sauvant Linae, reprit ses assauts en lui hurlant de se dépêcher. Sans prendre le temps de lui répondre par ne serait-ce qu'un hochement de tête, la jeune blonde s'accrocha de nouveau à la corde et vola vers le navire de Tatiana, son sac à trésor de l'autre main.

Apparemment pratiquement tous les pirates étaient à bord du navire ennemi, seules une ou deux femmes bien entraînée restaient ici en défense, un groupe de cadavres masculins traînant à leur pieds après avoir essayé de passer. Elles étaient vraiment fortes... elles paraissaient même ne pas avoir d'âme : l'une semblait blasée, ennuyée, l'autre rêvassait complètement. Comment était-ce possible ? En tout cas, la méduse des glaces était plus que ravie de voir que ce genre de femme existaient à bord. Mais ou était la chef ? Cherchant aux alentours, elle aperçut Tatiana près de la barre de navigation, parlant à une seconde membre, restée sûrement en arrière pour la protéger. Une mission de débutante sûrement, étant très jeune elle aussi. Lina ne comprit pas pourquoi sa chef était en train de poser ses mains sur la barre... Jusqu'à ce que la plus petite, à ses côtés, cria de toutes ses forces.

« EN RETRAITE, REMONTEZ A BORD MESDEMOISELLES, ASSEZ DE DEGATS COMME CA ! »

Des derniers coups de canons retentirent pour signaler le bouquet final. La petite se sentit observée... Elle croisa vite le regard de Linae qui n'avait pas bougée du pont, se posant des questions, elles descendit les escaliers qui montaient vers la barre pour la rejoindre.

« Tout va bien ? »

« Très bien. Je ramène les biens de nos adversaires, peux tu les garder ? Je dois m'assurer que toutes les femmes reviennent »

Lui laissant son sac, Linae tourna les talons pour aller observer le navire des hommes.

« D'accord, c'est courageux ce que tu as fait... »

Toujours de dos, la blonde lui répondit.

« Pas vraiment... J'attire les trésors à moi sans difficulté depuis ma naissance... Mais bientôt je me rattraperai, et ils paieront pour ce qu'ils ont fait à nos amies... »

Serrant très fort son hallebarde, elle reprit une corde entre ses mains en guise de sécurité et monta sur le bord du navire, toujours celui de Tatiana, la vue étant la meilleure pour s'assurer que les combattantes reviennent. Les femmes en voyant parfaitement Linae et son hallebarde, comprirent pour celles qui n'avaient pas entendu, qu'il fallait prendre la retraite. Certaines remontaient rapidement, d'autres terminaient leur combat en duel à coup de sabres. La jeune pirate les comptait à chaque fois qu'elles posaient pied sur le navire. Le nombre de survivantes était presque toujours le même qu'en arrivant, 5 ou 6 y étaient restées... La chef commençait à tourner la barre pour écarter le navire et s'éloigner de l'autre. Alors qu'une dernière n'avait pas eut le temps de monter, elle se précipita vers Linae pour attraper sa main.

« Attendez moi ! »

Tendant leur bras aussi fort que possible, elles ne puent que frôler le bout de leurs doigts, avant que la pirate ne se fasse attrapée par les autres et qu'on ne l'entoure complètement, condamnée à mourir dans la torture...

« SOPHITIA ! »

Sans se rendre compte que les larmes lui montaient aux yeux, Linae ne cessa de crier son nom. Elle aurait pu sauver cette femme, elle était à deux doigts, mais elle l'a laissé là devant ses yeux. Elle était plus ou moins habituée dans un sens, au fait qu'il puisse y avoir des pertes, mais qu'elle en soit responsable... C'était pire que tout. Ses jambes voulaient sauter du navire avec encore l'espoir d'atteindre celui de ses abrutis d'hommes, et de sauver la jeune femme, mais il était déjà trop loin... Le navire était trop loin... Linae ne prit pas cette distance en compte, absorbée par l'envie de sauver Sophitia. La pirate plus âgée de tout à l'heure attrapa la jeune blonde à temps, avant qu'elle ne saute, entourant ses bras autour de sa taille et la redescendant soudainement sur le pont.

« Ne t'ai-je pas déjà dit d'éviter de mourir ? ... »

« … Je suis désolée... »

 « Ce n'est pas de ta faute... Et Sophitia...Tu as essayé de la sauver. On ne peut plus revenir pour elle ce serait risquer à nouveau nos vies. Malgré sa perte, je suis sûre qu'elle t'en est reconnaissante, si tu n'avais pas été là, personne ne l'aurait vue du tout … Viens plutôt soigner les blessées avec moi, il faut t'occuper l'esprit. »

Cette femme avait raison, mais la méduse des glaces ne pourrait pas s'empêcher de s'en vouloir pendant des jours entiers...

Des trousses soins étaient déjà ouvertes, éparpillées un peu partout au sol. Même si Lina se concentrait pour aller soigner les membres, de sombres pensées ne pouvaient pas quitter sa tête... Il faudrait un peu de temps pour retrouver le sourire. Elle avait beau avoir un don, une chance inouï pour s'attirer or, succès et chance, une guerre restait une guerre, elle ne pouvait pas empêcher les autres de périr si le destin le voulait... Conclusion plutôt tragique, une chance encore qu'elle ne fut pas très proche de Sophitia, ça l'aurait probablement détruite...

Le navire ennemi ne semblait pas vouloir continuer à les suivre, ils avaient abandonnés également pour éviter plus de dégâts, après tout ce n'était qu'une SIMPLE bataille... Linaewen avait enfin vu à quoi ses adversaires ressemblaient... Pour l'instant elle en avait assez peur, mais après quelques nuits d'insomnies et de cauchemars, elle se forgerait de nouveaux nerfs d'acier pour pouvoir les combattre de face, sans peur et sans fuir. La mort de Sophitia serait sa première motivation pour commencer à le faire... Bandant machinalement le bras d'une des pirates, elle sentit des doigts tapoter son épaule, la sortant à moitié de sa vision lugubre, la scène de la fin de Sophitia se déroulant toujours aussi intensément dans sa tête.

« Dis... Dans le sac il y avait ceci... »

Linae se retourna, délaissant quelques instants la victime dont elle s'occupait. La petite de tout à l'heure, à qui elle avait confié les biens, lui montra sous son nez, une feuille écrite à l'encre sur lequel un plan était dessiné … Le plan de la prochaine attaque contre les Amazones.

« Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé ça ! Grâce à toi on va pouvoir leur réserver une petite surprise la prochaine fois. Tatiana souhaiterait te remercier. Reposes toi, ce soir nous ferons un banquet sur l'île pour fêter notre retour. »

Sans attendre de réponse, la petite encore guillerette repartie avec le plan. Elle devait avoir 16 ans elle aussi.. Mais elle était tout de même plus petite !
Un sourire fade se dessina sur le visage de la jeune pirate... Un sourire qui même très faible, semblait déjà vouloir annoncer un retour rapide d'espoir en elle... L'espoir de gagner la liberté et de ne plus avoir les pirates masculins sur le dos !

« Hum... dis... ça ne te dérangerait pas de continuer à me soigner ? … Hé ho …? »

Invité

Anonymous




Epreuve de Linae.... A l'abordage ! Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Une messagère en or...(Pv. Linae et Ilyanne)
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.