Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Linaewen Vanhilde

 
Linaewen Vanhilde Sand-g10Lun 13 Mai - 22:47
VANHILDE Linaewen

Qualités : Tolérante mais méfiante, autoritaire, mais au fond douce, protectrice, sensible, malicieuse, possède de l'humour (bien que noir), et Charmante. Un coeur d'enfant dans un corps de femme. Pourrait également être leader et devenir la colle qui unit les membres. Manie l'hallebarde.

Défauts : Caractérielle, peut devenir butée, vite contrariée, et jalouse. A tendance à soit trop se surestimer en fonçant n'importe ou, soit trop se sous estimer, et en ce dernier cas, jette l'éponge et déprime dans son coin. Elle est un peu maladroite.
* Bien qu'ayant le rang de seconde dans l'équipage, elle n'est pas douée en orientation et en géographie...

Aime : les trésors, l'ocarina, et les fruits exotiques.

Déteste : Les insectes (hormis papillons et coccinelles), les fantômes, et ne supporte guère la trahison.

Particularités : -Un tatouage noir se trouve derrière son épaule droite, représentant un triangle isocèle pointant vers le bas, avec un oeil violet à l'intérieur.
-Linae à un don particulier, transmit accidentellement et génétiquement : elle attire la chance.
Information
Surnom Lina, Linae, on l'appelle très rarement par son prénom entier.
Âge : 22 ans
Nationalité : Eau
Profession : Membre de la Piraterie féminine. (Seconde de la chef de l'île des Amazones)
Camp : Indépendante.
Noblesse : Aucune.
Croyance : Nature.
Famille : Amazone.
Mort : Pas pour l'instant.
Race
Humaine.
Caractère

Éduquée par sa nourrice Raya, une pirate proche de sa défunte mère, Lina comprit très jeune les valeurs principales de la tribu. De ce fait, c'est une fille très solidaire avec les siennes, terriblement méfiante vis à vis des pirates masculins, et complètement neutre vis à vis du reste du monde. Afin de protéger l'île et survivre aux multiples périples que cela engendre, elle s'est endurcie psychologiquement.

« Je vous en supplie Linae, aidez nous, le navire est attaqué ! »

« … Quoi c'est ces clowns qu'il faut qu'on fasse fuir ? Réveillez moi quand vous aurez de vrais problèmes. »


Il lui arrive de gueuler un bon coup également pour remotiver les troupes et s'assurer que tout soit en ordre. Mais derrière ce masque autoritaire elle est une femme douce, aimant les jeux, les taquineries, la musique et devenant une très bonne confidente pour ses amis, sa supérieure Tatiana en faisant partit. D'ailleurs elle prend extrêmement soin de son nouvel oiseau Amilcar, alors si vous lui faisiez du mal, Lina ne vous le pardonnerait pas. S'il traîne dans les environs, vous n'auriez qu'à tenir votre langue, car comme tout bon perroquet, il à tendance à tout répéter.

En résumé cette petite Lina aura beau vous tirer froidement les oreilles pour vous remettre en place, elle est assez sensible. La prendre par les sentiments est plus facile que ça n'en à l'air d'apparence.

Bon Lina n'a pas non plus que des qualités. Il y a des domaines pour lesquelles elle n'est pas très douée, ce pourquoi elle demande souvent l'avis des autres. C'est une mauvaise guide, nulle en orientation... Les premières fois au lieu de rentrer sur l'île, elle à fait voile vers le camp ennemi, persuadée que c'était par là... Alors maintenant tant que ça dépasse l'Archipel de la Muerta, elle se perd aisément, je ne vous parle même pas des continents et des villes... On suppose que ces égarements proviendraient de son don : l'attraction de la chance, car en changeant de chemin elle tombe facilement sur de l'or et des informations précieuses.

Physique
Alors, alors... nous avons là une jeune adulte humaine de 22 ans, qui ressemble donc... a une jeune adulte humaine de 22 ans, bravo. Lina à de longs cheveux blonds, les yeux verts, la peau assez pâle malgré son habitat exposé sous le soleil chaud, mais ça c'est la faute du paternel originaire des glaces.

Elle est assez grande (1m77), et plutôt fine (53 kg). Elle n'est pas très impressionnante niveau muscles, quelques traits sont néanmoins dessinés sur les bras et les abdos.

En lisant l'histoire vous comprendrez qu'elle a une tenue assez spéciale pour une pirate : tunique bleue, épaulettes, pierre précieuse bleue pendant à son cou. Cette tenue n'est pas pour autant sa manière quotidienne de s'habiller, disons que c'est juste sa garde robe spéciale, qu'elle ressort à quelques période de l'année.

Autrement, elle se fond facilement avec les autres pirates, en portant des pantalons-bottes-chemises ou débardeurs, sans se prendre la tête. Elle est toute fois reconnaissable les jours chauds, à son tatouage noir et violet à l'arrière de son épaule droite, dont la description est déjà parfaitement décrite dans l'histoire...
Capacités
Armes : Son arme principale est l'Hallebarde, (ressemblant plus ou moins à celle-ci ).
En cas de besoin elle est équipée de poignards, et toutes les armes à disposition des femmes pirates.
Pouvoirs : En tant qu'humaine, Lina ne possède aucun pouvoir particulier, seulement un petit reste de don lui apportant de la chance et lui facilitant des trouvailles. (Or, bonnes rencontres, informations, bref la chance...). Cette chance marche comme une forme d'intuition que devine Lina, mais elle ne marche pas dans toutes les situations.
Familier : Durant ses dernières navigations, Lina à décidé d'apprivoiser un joli perroquet vert et rouge, du nom de "Amilcar". Gare à ce que vous dites.
Artefact : Son pendentif n'a rien de spécial, même si la pierre précieuse sur sa poitrine est très jolie. Je serai vous, j'éviterai juste de la voler, cette dernière est sa "bague de fiançailles".
Autre : N'oubliez pas qu'elle aime l'ocarina, les fruits exotiques et qu'elle a horreur des fantômes et des insectes hein...
Histoire

Pour connaître les origines mystérieuses de Linaewen, il faudra d'abord commencer par le commencement... éventuellement par la vie même de ses deux parents, décédés tous deux à l'heure d'aujourd'hui.

La tribu des femmes que l'on rencontre chez les Amazones, dans l'Archipel de la Muerta, eut une membre particulière connue sous le nom de Tetra. La petite anecdote de ce prénom étant que la mère de Tetra avait véritablement pour chiffre porte-bonheur le trois. Mais ce n'est pas essentiellement important. Tetra était une pirate digne et loyale qui affrontait avec témérité, elle et ses meilleures amies, leurs pires adversaires, les pirates masculins des sables brûlants. Nombreux voyageurs avaient du déjà connaître le goût de l'hallebarde de Tetra menaçant leur cou, avant de rendre l'âme ou de coopérer très rapidement. Le hasard fit que l'un d'eux, s’avérera être son dernier amant et amour.

Au sud ouest de ces îles, dans les terres froides, vivait donc un homme parmi tant d'autres, et je me pencherai plus minutieusement sur ce dernier. On l'appelait Meros, son nom, Vanhilde. Il faut croire que de passer de la glace aux îles ne lui avait pas déplut.

A l'époque ou ce cher Meros traînait encore dans les environs de Selian, il avait très bonne réputation et gagnait à tous les jeux, du moment que de l'or y était parié. « Le hasard fait bien les choses, mais n'oubliez pas que ça peut arriver à tout le monde. ». Comme si cela ne lui suffisait pas pour faire fortune, il avait également un don d'orateur, un tel talent pour influencer les gens et les charmer, que cela en faisait presque peur... Oh oui, il avait tout pour lui, connu des plus nobles pour ces excellentes capacités. Meros dégageait des ondes étrangement positives qui faisait qu'il arrivait toujours à ses fins. Jusqu'à ce qu'un jour le vent se retourna contre lui et qu'on l'accusa d'être un sorcier, et un danger public. Le peuple n'était pas habitué à ce qu'un être puisse s'attirer autant de chances et de mérites, avoir un don comme celui là était bien trop louche à leurs yeux.

Poursuivit en justice, il rejoignit les côtes pour s'échapper et s'incruster discrètement dans un des navires qui allait justement partir vers la terre, là ou il pourrait se réfugier. Mauvais jour pour ces commerciaux, hélas, car la mer non plus n'était pas d'avis de le laisser tranquille. Le navire fut attaqué par une horde de femmes pirates durant le voyage, à la recherche d'or, d'objets précieux et de nourriture de pays différent pour impressionner et rendre jaloux leurs concurrents des sables brûlants. Pas de pitié pour le peu de marins restés à bord, chacun devait faire face à cette tribu de femmes, se faisant fouillé dans les moindres parcelles de leurs vêtements, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous à demi-nus... Le moindre résistant se retrouvait au moins assommé, d'autres finirent comme cobaye pour entraîner les femmes à tuer un homme. C'est alors que l'une d'entre elles intervenue pour demander l'avis de sa capitaine, son hallebarde pointé vers l'un des derniers survivants, vous l'aurez deviné, Meros.

« Et celui là, on en fait quoi ? »

Sourire en coin et ressentant les ondes envoûtantes qu'émanait le jeune homme, la capitaine en question considéra qu'une perle masculine ou deux ne pourrait pas faire de mal à la survie de la tribu...

«  Celui là Tetra... Je pense qu'on va l'embarquer. Il a une plus belle bouille que ces maudits hommes pirates, mais laissez tombez tous les autres. N'oubliez rien, quand vous aurez toutes terminer, nous repartirons chez nous. »

«  Bien capitaine... Attendez, je crois qu'il a quelque chose... »

Dégotant la bourse que se traînait Meros, elle en sortit une grosse poignée de pièces d'or, mais pas uniquement.
Dans les mains de la pirate blonde, une pierre précieuse sans nom miroitait, de couleur principalement bleue et turquoise. Cette beauté en avait émerveillé plus d'une. Son propriétaire, lui, levait les yeux vers le ciel avant de regarder ces pauvres folles avec un air de déterrer...

« Mesdemoiselles, nous avons gagné notre semaine ! On dirait bien que la chance est de notre côté ! »

C'est ainsi que Meros partit à demi-nu, suivant la bande de tarées qui possédaient désormais tous ses biens... Condamné à servir de mâle producteur parmi ces féministes pour un bon bout de temps dans l'Archipel de la Muerta. Etrangement, jamais il ne s'était attaqué à l'une d'entre elles ou n'avait réclamé de reprendre ses trésors. Au contraire, une fois du côté des Amazones il fit connaissance avec les femmes de l'île pendant plusieurs mois, toutes ravies, se sentant confiantes et plus fortes. Le prisonnier voulant en apprendre davantage sur leur manière de vivre, il se rapprocha de celle qui l'avait dérobé, et finit par se lier étroitement avec cette dernière...Tetra. Cette femme aux cheveux d'or, il n'avait qu'à claquer des doigts pour la faire tomber dans ses bras et lui demander tout ce qu'il voulait. Après tout il avait une sorte de don... Les dieux savaient bien également qu'il faisait des jalouses sur l'île.

Son plan fut d'une facilité à ses yeux... Après avoir passé une nuit avec elle, Tetra décida d'elle même d'aller lui rendre ses trésors dont la pierre bleuâtre. Mais ce n'était pas elle qui l'avait... Elle l'avait déjà transmise à sa capitaine depuis bien longtemps... Et pour aller la récupérer, elle du commettre une immense trahison : la voler pendant son sommeil. Ce jour là marqua le début de quelque chose dans le cœur de Meros. La jeune femme remettant tous les biens au véritable possesseur, il fut touché par tous les risques qu'elle a du encourir pour lui, et décida de lui laisser la pierre à condition qu'elle ne l'épouse.

Malgré certaines révoltes des femmes de la tribu pour le vol de la pierre, dont la capitaine qui ne pouvait supporter qu'on ne lui fasse une telle chose, l'union de Tetra et Meros se fit quelques mois plus tard en célébrant à la fois la venue d'un futur enfant. Je vous parlais de mariage, c'est en effet ce qu'avait demandé Meros, mais il était évident que sur cette île occupée uniquement de femmes, cela n'existe pas. C'est pourquoi les deux amants fêtèrent juste tout deux leur union en se promettant secrètement de rester ensemble, avec le fruit de leur amour. L'enfant quant à lui, n'était pas tant une si bonne nouvelle que ça pour le jeune couple, car si cet enfant n'était pas une fille, il serait exécuté comme le voulait la tradition. Si tel était le cas, Meros s'enfuirait immédiatement avec lui.

La pierre offerte à Tetra était maintenant scellée pour devenir un collier, et symboliquement une forme de « bague de fiançailles », ou plus précisément à l'intérieur de l'île la « pierre des promis» . Vous devinerez que ce collier inspirant la richesse et l'amour, est celui que de nos jours Linaewen porte autour du cou. Mais qu'est ce qui aurait pu causer la mort de ses parents ? Revenons donc encore quelques minutes à leur histoire.

Notre jeune femme pirate a dû abandonner tout l'équipage après la trahison qu'elle aurait laissé derrière elle, ne devenant plus qu'une simple habitante de l'île. Quand bien même elle était liée à son bien aimé, elle savait que Meros ne pourrait pas rester : il était un homme, et restait un vulgaire objet de reproduction aux yeux des autres femmes... son départ était dès lors indiscutable s'il voulait lui prouver sa fidélité. Cette situation malheureuse servit de punition pour la jeune voleuse. Meros put tout de même profiter de leur fille pendant ses premiers mois, car ce fut effectivement pour leur plus grand bonheur, une fille, et elle avait déjà l'air d'avoir tout de sa mère... Meros était au fond très heureux d'avoir pu jouer son rôle de père, même si cela n'avait duré qu'un instant... Ils l'avaient appelé Linaewen. Ce prénom avait des tendances elfiques, mais il symbolisait aussi l'eau, signifiant « lac aux oiseaux », d'autre part si l'on écourtait à « Lina » il pouvait signifier « Fleur », ce qui plaisait assez à Tetra pour ses goûts exotiques. Alors que les pirates commençaient à se décider pour savoir quoi faire du jeune père, Meros prépara ses affaires pour faire ses adieux à sa bien aimée et à sa fille.

Ce jour là ne s'était pas du tout passé comme l'aurait imaginé la jeune femme. Il s'était décidé à lui dévoiler un secret resté trop longtemps dans l'ombre.. L'humain qu'il a toujours été, avait en évidence un don qui lui apportait de la chance. Sûrement que cette chance lui attira des trésors, le succès, et des protections diverses. Le fait qu'il fut épargné le jour ou les pirates l'ont trouvé, le fait que les autres femmes n'ont pas eut à l'utiliser pour le moment afin de féconder, peut-être même le fait que Lina soit une fille, en faisait partit... mais tout ceci n'était pas sans coïncidence. Ce pouvoir lui avait été offert par des agents d'Aile Ténébreuse, dans de sombres desseins, car après tout pourquoi refuser une telle offre lorsque l'on n'espère rien ? S'attirer la chance... Meros avait conclu un marché avec l'un d'eux pour se procurer ce don magique, en échange il devait leur servir d'espion et vénérer le seigneur qui régnerait probablement un jour sur le monde entier.

Après de telles révélations, Tetra les larmes aux yeux, compris que Meros avait du également la trahir et s'être joué d'elle, pour espionner la tribu et renseigner les démons. Pour la deuxième fois de sa vie et avec un courage incroyable, elle brandit son hallebarde vers l'homme de sa vie... Ce dernier ne put seulement avoir eut le temps de lui dire qu'il l'aimait réellement, avant de payer et de rendre l'âme.

La petite Linaewen, durant son enfance, passait pratiquement plus de temps avec ses tantes qu'avec sa mère qui ne savait plus comment s'en occuper sans avoir pour obstacle sa dépression... Ne pouvant plus changer le passé, Tetra se montra une dernière fois à son ancienne capitaine, l'implorant à genoux de lui pardonner pour la trahison que jadis, elle lui avait faite : l'avoir volée pendant son sommeil. Pourquoi demander un tel pardon si longtemps après l'acte ? Tetra avait toujours aimé sa vie de pirate, et elle avait prit son ultime décision, elle rejoindrait Meros dans l'au delà en ayant essayé d'avoir été une dernière fois loyale.

Linae n'avait alors que 5 ans. Elle se souvient encore vaguement de sa mère, seulement quelques images... mais c'est sous l'aile de sa tante et nourrice Raya, une pirate de la tribu, qu'elle grandit. En l'honneur de Tetra, elle apprit à se battre au corps à corps puis avec l'hallebarde de sa défunte mère, qui aurait donc servit à verser le sang de son père par le passé. Elle porta à son cou le pendentif avec la pierre bleue-turquoise, la fameuse « bague de fiançailles » ou aussi appelée des « promis » au sein de la tribu . Avec l'aide de Raya, elle se confectionna des vêtements dans les tons qui seraient harmonisé au bijou, vêtit de manière aussi riche que l'était son père. Pour terminer, elle se tatoua un étrange dessin derrière son épaule droite.

Ce tatouage était une idée bien à Lina. Tetra signifiant trois, elle imagina un triangle isocèle, la pointe vers le bas qui ferait penser à une larme une fois qu'elle ajouterait l'oeil. L'oeil ouvert qu'elle ajoutait donc à l'intérieur du triangle, était de couleur violette, couleur opposé à ses yeux verts. Sans doute parce que ce n'était pas celui pour regarder le monde matériel, mais ce qu'il y avait au delà. Autrement dit, toujours se méfier des apparences... Si Meros était un espion humain d'Aile Ténébreuse, il n'était peut-être pas si mauvais et avait au moins connu l'amour, mais à l'inverse si il était considéré comme un bon protecteur, il avait néanmoins caché ce secret qui devint pour lui un fardeau et qui lui valut finalement la mort.

Linaewen, dès l'âge de ses 16 ans, fut invitée à rentrer dans un des équipages de femmes pirates, et pas n'importe lequel s'il vous plait, celui de la "reine" de l'île. C'était tout d'abord naturel, mais c'était aussi probablement une manière pour les femmes pirates de pardonner Tetra... Grâce à ses apprentissages avec sa nourrice, elle s'habitua peu à peu à l'ambiance que cette rude vie menait, commençant à être simple moussaillon. Ayant faite ses preuves durant plusieurs années, révoltée contre les pirates des sables brûlants à son tour, il lui fallut attendre ses 17 ans pour pouvoir obtenir un rang de seconde. C'est jeune, certainement, mais n'oublions pas que les pirates féminines sont des indépendantes et que les règles ne regardent qu'elles. Son affinité avec la capitaine du navire, Tatiana, l'ayant aussi quelque part bien aidée... Grâce à cette personne, les enfants masculins naissant, ne sont d'ailleurs plus exécutés. Avouons que c'est une chance... n'est ce pas ? Quelques traces auraient peut-être été transmises héréditairement sans le vouloir... Qui sait.

Nous sommes en 113, les pirates des sables brûlants ont manifestement cédés à Aile Ténébreuse. Au tour de Linae du haut de ses 22 ans, d'avoir sa propre histoire...


Citation :
Raconte ton tout premier abordage en tant que membre de la piraterie féminine.

Dans la réalité

Âge : 20 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Ethéria, Rosario Vampire et d'autres bien plus anciens, démarrage vers mes 13-14 ans.
Vos passions : - Le dessin
- Les jeux rétro
(en particulier les Zelda, (<- nooon, on avait pas remarqué !!) jusqu'au jour ou naquit le maudit twilight princess).
- les forums, juste pour passer le temps, je ne suis pas une très grosse joueuse et j'aime n'avoir qu'un rp en cours à la fois.


Votre avis sur le forum? Pour l'instant il m'a l'air pas mal du tout, du tout !
Comment avez vous connu le forum? Par un autre membre
Phrase fétiche : Bah quoi ? ...
Crédit avatar : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926431676590vavaLina.png
Code du règlement : [ok By Nee'lhan]

Invité

Anonymous




Linaewen Vanhilde Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Linaewen