Aimable-Peu sociale-Solidaire-Timide-Altruiste-Framboises-Les choses qui prennent trop de temps- Phobie du feu
Cette jeune demoiselle est très peu connue, et donc personne n'en sait beaucoup sur elle. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est plutôt timide et parle peu. Elle ne refuse jamais un coup de main mais a beaucoup de mal a exprimer un remerciement démarqué. Très peu sociale, Ilélyne ne possède aucun ami mais compte bien un jour s'en faire. Elle est toujours prête à aider un autre dans le besoin, à un tel point qu'elle fait parfois passer leur vie avant la sienne.
Extrêmement maline et débrouillarde, elle est dotée d'une intelligence élevée, mais ne réfléchie pas tout le temps avant d'agir. Malgré son caractère renfermé, c'est une jeune fille qui possède du cran et qui n'a pas froid aux yeux.
Les plans de dernière minutes ne sont pas son point fort et elle déteste s'attarder. Mais lorsqu'elle accomplit une mission, elle le fait bien et jusqu'au bout.
Ilélyne n'est pas gourmande si ce n'est que pour les framboises. Ce fruit est pour elle un met divin. Dès qu'elle peut en avoir, elle est prête à tout pour se les procurer. A part cela, elle se contente de manger ce don elle à besoin.
Elle est extrêmement apeurée par l'élément feu.
Originaire d'un petit village en bord de mer, Ilélyne a grandi avec sa famille. Elle vivait avec ses parents, Celebrimbor et d'Idril, ainsi que sa soeur sa sœur, Cécilia. Cette dernière était âgée de trois ans de plus qu'Ilélyne. Son père, Celebrimbor, était un des meilleurs forgeron de la région et sa mère, Idril, était tailleuse/bijoutière. Cacila, elle, cherchait à devenir une puissante guerrière. Ilélyne, quant-à elle, ne savait pas vraiment encore ce qu'elle voulait faire.
Toutes deux étaient les meilleures amies du monde, inséparables. A chaque fois qu'on en croisait une l'autre n'était pas loin. Elle ne s'attiraient que rarement des ennuis et étaient appréciée de tout le monde. Elles adoraient passer leur matinées à aider les pêcheurs et flâner l'après-midi dans les fermes du voisinage. On peut le dire: cet endroit avait tout d'un havre de paix.
Mais pendant l'année de ses 11 ans, le village d'Ilélyne fut un jour attaqué par des brigands de la pire espèces. Ce fut un horrible massacre: les maisons étaient détruites, les navires coulés et les fermes incendiées. Parmi les décédés se trouvaient les parents d'Ilélyne et Cécilia. N'ayant personne pour les héberger, elles décidèrent d'un commun accord de partir à la recherche d'un nouveau foyer.
Elles voyagèrent ensemble pendant un an et finirent par se perdre de vue. Aujourd'hui, aucune ne sait si l'autre est encore en vie... Parcourant seule les routes, Ilélyne remplissait quelques besognes par-ci par-là pour survivre. Elle passait le plus clair de son temps sur les champs de tirs où les gérants acceptait de lui faire crédit sur une séance d'entraînement.
Un jour, notre belle demoiselle rencontra une dénommée Clydwen. Cette charmante créature était une Ilwynog. Elle semblait très instruite. Ilélyne lui conta son histoire. Après qu'elle eu récité son voyage, elle accepta sa proposition d’hébergement. Elle devenait sa précepteur et en échange, Ilélyne lui tiendrait compagnie et serait sa servante.
Durant ses quelques mois d’apprentissage, Ilélyne avait appris comment les Ailes Ténébreuses étaient arrivés au pouvoir. Clydwen, sans le vouloir, avait générée en l'elfe un certain dégoût envers les AT.
A la fin de son enseignement, elle la remercia dignement, tell l'aurai fait n'importe quelle elfe. Aujourd'hui encore, elle la salue avec beaucoup de respect
Depuis quelques temps, elle s'occupe comme elle peut depuis son habitat de Drayame. Elle passe une bonne partie de ses journée à récolter du minerai ainsi que des différents cuir et autre, soit pour l'utilisation personnelle soit pour la revente.
Cela fait également plusieurs mois qu'Ilélyne pensent à partir à la recherche de sa sœur aînée, mais n'a jamais su si elle voulait vraiment la retrouver. Il faut dire que ces deux jeunes demoiselle se sont quittés après une dispute il y a de
ça 10 ans.