♦ Histoire de la création : Les enfants d'Ingwë
Le culte existe depuis que les elfes peuplent le Drayame. Ingwë est considéré comme un dieu mineur, mais le fait qu'il ai prit la forme d'un arbre le met un peu à part du reste des divinités encore présentes sur Terra. Il est l'entité qui se serait transformé en l'arbre que tout le monde connait comme étant l'Arbre Roi à Drayame.
Il est le maître des forêts, celui qui veille sur le monde végétal et la vie qu'il abrite. On le représente sous la forme d'un jeune homme blond aux yeux très vert et à l'air à la fois grave et doux. Bienveillant par nature, c'est un dieu qui se montre généreux envers ceux qui le méritent et qui, à l'inverse, fait preuve de beaucoup de sévérité envers les destructeurs de la forêt. Longtemps révéré par la majorité des elfes, il est à présent beaucoup moins prié et sombre petit à petit dans l'oubli, même si l'Arbre Roi est toujours solidement planté.
- Spoiler:
Un semblant d'église existait encore il y a 15 ans.
Au moment de la mort du Grand Prêtre, un elfe naissait avec les yeux dorés et était considéré comme le nouveau Grand Prêtre, la nouvelle Voix de l'Arbre Monde. Cet elfe avait le pouvoir de lire les esprits pour répondre aux inquiétudes des fidèles. Mais le 100e Grand Prêtre, Saeros Yggdrasil, finit par rejeter le culte et anéanti le temple et tous les serviteurs de la foi qui y vivaient. Il préféra s'arracher les yeux, brisant le cycle de la Voix de l'Arbre.
En prévision de cet événement (la voix des dieux est impénétrable), un elfe naquit il y a 46 ans, avec les traits exacte d'Ingwë avant qu'il ne devienne un arbre. l'enfant grandit sans se soucier du culte et même dans l'ignorance de l'église en place. Il entra de lui même en contact avec l'Arbre Roi, qui lui transmit une parcelle infime de son pouvoir.
Événements récents : Suite au retour d’Ève sur terre, Ingwë est sorti de sa torpeur pour apparaître devant sa sœur qu'il n'a pas vu depuis des siècles. Afin de pouvoir à nouveau être à ses côtés, il transfert toute sa mémoire et ce qu'il a été en temps qu'elfe dans le corps de Fëanor Aldaron, l'enfant né en prévision de la traîtrise de Saeros. Ainsi, l'Arbre Roi s'est défait d'une partie de lui-même pour n'être plus qu'une entité végétale et magique qui veille sur le Drayame. Les éventuelles apparitions de l'image d'Ingwë ne sont plus possible, mais l'Arbre Roi reste en communication avec ceux qui veulent bien l'entendre.
Ayant déjà touché Fëanor de sa magie, il trouve chez l'elfe un parfait réceptacle et se réincarne, laissant toutefois tous ses pouvoirs dans son corps végétale. L'église n'existant plus, la nouvelle n'est pas officielle, mais tout croyant suffisamment à l'écoute de l'Arbre se rendra vite compte du changement et saura repérer le nouveau corps d'Ingwë
♦ Présentation de votre idéologie : Les personnes qui croient en Ingwë ont un profond respect pour les forêts, qui sont considérées comme le berceau de la vie en général. Chaque bois ou bosquet est un lieu particulier où les croyants peuvent se sentir chez eux, protégés, et qu'en retour ils doivent s'efforcer de protéger.
♦ Concrètement : Les croyants prennent garde à ne détruire ni la faune ni la flore qui composent les sous-bois. Certains peuvent adresser des prières ou monter des autels au pied de certains arbres anciens mais les pratiques sont assez libres et très différentes selon les personnes. Cependant, aucun sacrifie n'est toléré et s'il y a offrande, il s'agit toujours de plante, de nourriture ou de grigris.
Un pèlerinage à Drayame est toujours possible, mais l'Arbre Roi étant également l'Ebelia, les elfes veillent de très près sur les éventuels visiteurs.
♦ Entrée : On considère que toute personne respectant l'idéologie et la règle édictée précédemment est un croyant. Il n'existe plus aucune église, ni aucune hiérarchie. Malgré qu'Ingwë ai transféré sa part elfique dans un nouveau corps, c'est l'Arbre qui détient les pouvoirs divins. Il reste au centre du culte.
Un lien existe cependant entre l'Arbre et la réincarnation.
♦ Prestige : 5 le 29/01/2015
♦ Liste des membres : -
Saeros Yggdrasil - traître / ancienne Voix de l'Arbre Monde
- Fëanor - réincarnation d'Ingwë
[croyance principale]- Elwing - reine elfique
[croyance officieuse/secrète]- Helyanwë - princesse elfique
[croyance secondaire]- Eilera Lossëa Thinyë - artiste
[croyance principale]- Sourv Econ - artisan
[croyance principale] " Les fidèles d'Ingwë sont toujours les bienvenues en forêt. Ils peuvent s'y déplacer naturellement de façon très silencieuse et s'y dissimulent parfaitement, comme si leur environnement leur venait en aide, camouflant leur corps, leur bruit et leur odeur. [Bonus permanent] "