[Terminé] Parfois il faut savoir s'allier malgré les différences... [PV : John] | |
| Aller à la page : 1, 2 | Mar 1 Oct - 4:30 | | | | "Chez la plupart des hommes, le calme est léthargie, l'émotion fureur." Epicure "Je te l'avais dis ! Aucune chance !"John inclina la tête sur le côté comme il avait maintenant l'habitude de le faire, sans en mot en réponse à Lara, pensif. Pensif, parce qu'il avait retenu tout le combat. Son cerveau avait photographié chaque mouvement, chaque passe. Et maintenant, il l'analysait. Qu'est ce qui n'avait pas fonctionné ? Ses capacités physiques étaient proches de leur maximum. L'épuisement était minimal, cela ne pouvait venir de là. Concentration ? Peu probable, rien n'avait interféré dans ses pensées. Jack était également concentré sur le combat, il n'avait rien fait contre lui, à part ses quelques remarques désobligeantes. Il revoyait chaque image, chaque seconde. Il eut un nouveau tic nerveux, laissa ses lèvres entrouvertes, alors qu'il cherchait encore à comprendre.
Léger blocage. A peine quelques millisecondes. Blocage musculaire ? Encore une fois, c'était peu probable... L'arrêt avait été trop brusque. Trop calculé. Il avait permis à Lara de l'emporter immédiatement, comme si elle avait crée cette faille. Et peut-être l'avait-elle fait, d'ailleurs. Elle le bloquait maintenant, lui, couché sur le dos, la vampire tenant ses poignets et immobilisant ses jambes. C'était maintenant au tour de Jack de hocher la tête, presque admiratif. "Tu t'es laissé battre, en fait. J'apprécie et j'applaudis la finesse de l'action."Le double trouvait la situation tout à fait enviable et n'admettrait jamais, au passage, sa défaite, surtout s'il terminait dans une posture telle que celle là."Baisse un peu les yeux, veux-tu ? C'est pour... mes archives personnelles."Il l'ignora une fois encore, et remplaça son air perplexe, par l'habituel : neutre. Mais si elle l'avait bien observé, elle pourrait remarquer d'infimes variations qui faisait qu'il était amusé. Content de s'être bien battu, et d'une certaine façon, content d'avoir perdu, même s'il aurait préféré qu'elle n'eut pas à user de son pouvoir. Son égo se gonflait de savoir qu'elle avait dû le faire, mais son pragmatisme avertissait ce dernier qu'elle n'avait vraiment "dû" le faire. Simple gain de temps. Il aurait fait de même, sans la moindre hésitation. Lara avait usé de son pouvoir de façon subtile ; un être qui n'était doté de leur vitesse ne l'aurait même pas perçu. John savait reconnaître et saluer ce genre de performance ; s'il aimait les gens directs, qui disaient les choses comme elles étaient, il appréciait également les jeux de mots habiles, et les ruses discrètes. -Qu'est ce que tu veux savoir ?Il eut un nouveau tic, qui coïncidait souvent au moment où il pensait avoir mal formulé ses mots, et c'est pour cette raison que le lycan se reprit presque immédiatement, la fixant du regard.-Plutôt... Par où commencer ?Le grognement qu'il émit alors était plus lupin qu'humain, mais n'était pas agressif. Pensif, encore une fois. John n'engageait jamais un combat perdu d'avance, mais ce n'était qu'un jeu, ce qui n'excluait cependant pas de respecter leur accord.-Je suis mort. Je ne t'apprends rien. "Si je suis mort, mais qu'elle est une vampire... C'est considéré comme de la nécrophilie aussi, à ton avis ?"Il souffla brusquement, et John espéra qu'elle comprendrait la raison de sa pause soudaine. Fermant les yeux un instant, il reprit calmement, essayant d'organiser ses idées. Il n'avait jamais parler de ça à qui que ce soit, et même s'ils étaient semblables, il ne savait pas si elle voulait vraiment entendre ce qu'il avait à dire, ni même pourquoi elle voulait l'entendre. Certes, elle avait invoqué le fait de dormir enfin tranquillement, mais entre ça et entendre les sombres histoires d'un soldat pas très au fait avec la morale...
Ses idées étaient confuses, en fait. Ce n'était pas très bon de vouloir les ranger. Chaque fois qu'il essayait, il atteignait un état proche de la folie, ou alors Jack l'en empêchait, pour une sombre raison. Pour respecter son engagement, John consentait néanmoins à faire un effort, en se promettant de ne pas aller trop loin.-Et renaître, c'est consentir à certains sacrifices. Dont ma liberté de conscience, un peu entravée, si tu vois ce que je veux dire. Jack lui fit mentalement un signe du majeur très évocateur. -Tu as surement tuer beaucoup de gens, non ? Je m'en doute bien. Les gens comme toi et moi, on a été obligés de le faire. Je... enfin, Jack, les compte. C'est effrayant. Je suis un soldat, Lara, on m'a toujours préparé à ça. Mais pas comme ça. Pourtant, au delà de ça, c'est le passage chez... Nayris.Il frémit seulement en prononçant son nom. Parmi sa liste des choses à faire plus tard quand on n'avait rien de mieux à faire, Jack avait également écrit "Baffer la Sale Gosse." Où la Sale Gosse était évidemment Nayris. C'était une promesse mutuelle qu'ils s'étaient fait dans un rare moment d'entente : S'ils devaient repartir dans les Limbes, peu importe les conséquences, ils bafferaient la Sale Gosse. -Je la revois presque à chaque fois que je dors. Et Jack ne m'aide pas. Il ne l'aime pas plus que moi, mais il aime bien me rappeler que c'est moi qui subit le pire. Lui, il se contente de s'amuser et de nourrir une rancoeur contre tout le reste de la planète. Je ne pourrais pas te décrire précisément mes rêves... Pas que je ne le veuille pas, c'est juste...... Confus... Mais il n'alla pas plus loin, il pensait déjà trop à ce qui était arrivé, avant. Un nouveau tic nerveux. Un mouvement brusque, il profite de sa légère transpiration pour libérer sa main droite en la faisant glisser, saisit le poignet de la vampire, et la tire vers lui, leurs visages se rapprochent, et de ce déséquilibre, il la pousse avec sa jambe gauche, en une impulsion ; Il reprend le dessus, la fixe, d'un peu plus près, admire ses pupilles émeraudes, juste un instant, incline la tête sur le côté, encore, ronronne doucement.
John ne la retient pas plus, se relève et se retourne. Il se dirige vers l'escalier, remonte.-Joli combat, Lara Lidwin. Encore une fois.Il est troublé, par elle, par Jack, par ses souvenirs. Par les évènements récents. Le patron lui jette un regard complice, comme s'il pensait savoir ce qu'il s'était passé dans cette cave.
Le temps se ralentit, il voit juste le blanc, et le noir. Le rouge, vif. Son katana glisse, fluide, en dehors de son fourreau. L'acier entre dans la peau de l'aubergiste sans subir de résistance. La lame s'enfonce délicatement, et le sang n'a pas le temps de couler que sa tête se décolle du tronc. Fluide, oui. Doucement. Le mouvement est beau.
Poétique.
Tout revient à la normale. John s'est arrêté devant lui, quelques secondes. Il le fusille du regard, et le patron reprend ses activités en vitesse. Lara ne tardera surement pas à sortir de la cave, elle aussi. Le lycan sort de l'auberge, il dégaine son katana, le plante dans le sol.
John prend appui dessus, pose un pied sur le manche, pour se projeter sur le point d'appui le plus proche sur la face de l'auberge. Un humain aurait été incapable d'une telle détente. Il monte, consciencieux, se pousse par les jambes, pas en se tirant avec les bras. Il arriva jusqu'au sommet, s'assit en tailleur. Il peut tout voir à des kilomètres à la ronde, ici. Mais surtout, il est en hauteur. Et ça, il ne peut qu'apprécier. Le vent. Le silence. La paix. La paix d'un instant. C'était déjà un bonheur inespéré. [/i]
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Jeu 3 Oct - 19:08 | | | | Lara fut surprise qu'il réponde si facilement. Elle enregistra la réponse, mais ne put poursuivre la conversation. Effectivement, alors qu'elle allait parler, ne pensant plus tellement au pseudo combat qu'ils avaient fait, il libéra sa main droite ce qui, la faisant glisser, la rapprocha de lui. En lui attrapant le poignet, il l'amena encore vers lui, leur visage se frôlèrent presque, et la surprise écarquilla les yeux de Lara jusqu'à ce qu'il reprenne le dessus en la poussant avec sa jambe.
Plaquée au sol, troublée, Lara cligna des yeux. Il ne bougeait plus, et le regard qu'ils échangèrent ne dura peut être que quelque seconde mais parut trop long à la vampire qui n'était plus habitué à ce genre de chose. Voilà quelque mois qu'elle s'était séparée de Jenaël et avec lui, tout avait été purement platonique. Rien à voir avec Djidane et Irinan avant lui... Elle ne savait pas trop ce à quoi il pensait. Il la regardait, droit dans les yeux, pupilles émeraudes qui s'accrochent. Il inclina la tête sur le côté et lâcha un ronronnement. Enfin. Autant qu'un loup peut ronronner.
Choquée, Lara remercia sa race si froide de peau qui l'empêchait de rougir. Elle voulut détourner les yeux, mais il se releva. L'instant n'avait pas duré plus de 5 secondes... Mais c'est long cinq secondes quand on ne sait pas quoi penser. Il remonta les escaliers doucement sans la regarder.
-Joli combat, Lara Lidwin. Encore une fois.
Il s'était passé quoi là ? La vampire, toujours allongée regardait le plafond en pierre. Elle n'écoutait que sa respiration à peine plus rapide que la normal... Cela était du à l'utilisation de sa magie... Rien d'autre, elle se connaissait suffisamment pour le savoir.
Alors c'était quoi ça ? Qu'est-ce qui avait pris John ? Pourquoi... pourquoi agir ainsi ? Lui en voulait-il pour le combat ? Lui en voulait-il d'avoir du lui raconter son cauchemar ? La vampire soupira et s'étira à la façon d'un chat avant de se relever.
Montant les escaliers, elle repassa devant le tavernier qui lui fit un clin d'oeil.
-C'est toujours plus long pour une fille ! Lâche-t-il goguenard. Mais si j'étais votre petit ami, je ne vous laisserais pas aussi vite après un tel moment...
Lara se fige, et se tourne lentement vers lui.
-Je vous demande pardon ?
Ton sec, cassant, et du rouge se dilue dans ses yeux. Ses canines apparaissent, menaçante. Pas la moindre erreur à faire sur sa race. Le patron de l'établissement ravale sa salive et s’éclaircit la gorge.
-Euh... Non, rien !
Lara lève les yeux au ciel et retourne dans la chambre. Il est sur le toit... Qu'il y reste songe-t-elle en maudissant son incapacité à le comprendre par moment.
Elle se rallonge sur le lit, et soupire. Vivement qu'ils arrivent chez Albar. Elle a vraiment besoin d'une pause, d'un moment purement solitaire. Loin de tout, à la recherche de ses origines.
A cette pensée, une douleur fulgurante lui vrille la tête. Elle lâche un gémissement de douleur en se recroquevillant en position fœtale. La vampire respira avec attention, pour se calmer et calmer sa douleur. Elle ne comprenait décidément pas ce qui lui faisait mal ainsi... Même si son tatouage y était pour quelque chose vu qu'il la lançait. Elle réussie à oublier sa douleur, et s’endormit immédiatement d'un sommeil comateux.
|
| | Lara Lidwin
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : KissaVitesse de réponse : Moyenne
| | Sam 5 Oct - 4:24 | | | | "Le désespoir est la plus grande des erreurs." Vauvenargues Ses réflexions le poussaient toujours sur les mêmes routes. Jack riait aux éclats, car il ne pensait pas que John ferait l'erreur de replonger dans une dépression que seuls ses sombres souvenirs pouvaient faire ressurgir. Il avait tenu à montrer à Lara qu'il était digne de confiance, en respectant ce petit marché, qui, à première vue, n'avait rien de dangereux pour lui.
Il pensait qu'il pourrait arrêter à temps... Mais le fait qu'il se soit rapproché de Jack avait fait que la limite avait été amoindrie... Il ne pouvait pas se permettre d'essayer de comprendre. Il n'y avait rien à comprendre. Jack se mettait à l'orgue, jouait un sombre air.
Il secoua la tête, nerveusement. Le lycan a les genoux repliés contre lui, il se balance doucement d'avant en arrière, murmure quelques syllabes incompréhensibles. John entend le claquement régulier des sabots qui approchent. Le bruit des cottes de mailles, aussi. Deux chevaliers sont descendus de leur monture, devant l'auberge. Son katana est au sol. Ils regardent vers lui.-Un problème, sire ?Ils mettent la main à la garde. Des chasseurs de sorcières, des chevaliers, des templiers de Zelphos, ou peu importe quoi d'autre, ils sentent la possession de Nayris. John relève la tête d'un seul coup. On ne peut dire quel sentiment -à part celui du vide habituel- peut se lire dans son regard. A ce moment là, est-ce seulement de la folie ? Davantage ? Quelque chose de plus nuancé ? Surement pas. La folie à l'état pur, poussé par Jack qui appuie plus fort sur son piano qu'il avait subitement fait apparaître. "Hallelujah ! Hallelujah ! Hallelujah, mon frère, Hallelujah !"Jack chante de plus en plus fort, et John tique, de nouveau, nerveux. Il se lève ; les chevaliers s'avancent également. Le lycan attend. Une seconde. Peut-être moins. Il se laisse tomber du toit. Une pierre le déstabilise à l'arrivée, sa cheville se tord, et il s'écrase face contre terre, souffle bruyament. "And every breath we drew was... Hallelujah !"John souffle bruyament. Un seul objectif, se relever... Les chevaliers n'ont pas encore frappé. Pas encore. Pas encore. Il a les yeux fermés, se fait violence pour les ouvrir, il se retourne, sur le dos. Rien. Personne. Juste le vent qui souffle sur les herbes vertes. Jack a arrêté de chanter. Il n'y a que John ; John et son entorse à la cheville. Avec un peu de repos, elle se réparerait d'elle-même.
Un gémissement. Il reconnaît la voix ; l'ouïe du lycan est fine, il se relève, tant bien que mal, boitille, mais avance, ramasse son sabre, et rentre dans l'auberge. Monter l'escalier est un calvaire, un calvaire à la fois humiliant et frustrant. Ne pas sentir la douleur... être juste incapable de poser le pied pour une raison qui vous dépasse. John détestait qu'on lui dise ce qu'il était capable de faire ou non, et que son propre corps lui impose cette limitation était quelque chose qu'il ne pouvait pas supporter. Il ne l'avait jamais supporté. Il se tient à la rampe, monte laborieusement, se jette presque sur la porte qu'il ouvre, avec, lui aussi, la main à la garde.
Lara s'est endormie, il le voit, sa respiration est plus calme ; il s'approche, fais attention à ses chaussures sur le parquet. Il relâche la pression sur son arme, s'approche un peu plus. Avec précaution, il écarte une mèche de cheveu sur le côté de son cou, d'où venait une faible lumière. Sommeil profond ; elle ne se réveille pas. Un tatouage se trouve là, il cligne des yeux, sa cheville le lance. Il arrête progressivement de scintiller. Doucement, il pose trois doigts sur sa carotide. C'est malin, elle est une vampire. Ca ne sert à rien, mais le simple fait qu'elle ne se réveille pas au toucher est révélateur ; elle respire, et c'est probablement le principal. Ses compétences en médecine s'arrêtent ici... il s'éloigne progressivement, se retourne et jette un oeil au reste de la pièce.
John n'a pas envie de dormir. Pas envie de revoir ses cauchemars. En face du lit, il y a un siège, simple. Le lycan pose son katana sur ses genoux, resserre sa prise dessus, et ferme les yeux. Il ne dort pas. Pas cette fois. John est quelqu'un de patient, il se contente d'attendre.
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Sam 5 Oct - 23:31 | | | | La vampire fronçant les sourcil dans son sommeil et laissa échapper un gémissement. Elle ne cauchemardait pas vraiment, mais quelque chose lui semblait assez étrange. Elle était dans cet état second, quand on se réveille et qu'on se rend compte qu'on rêve encore à moitié. Mais elle reprenait conscience, et quelque chose n'allait pas. Le soleil l'avait affaiblis. Elle avait beau avoir bien dormi, et elle avait beau avoir bu un peu de sang... cela ne suffisait pas. Sa gorge la brulait, et quelque chose sentait bon dans la pièce. Elle ouvrit les yeux, deux pupilles sanglantes et se releva. John était assis, les yeux fermés, mais il les ouvrit immédiatement quand elle se leva. Elle évita son regard, cherchant à tout prix à cacher ses pupilles. Ses mouvements pourtant étaient à ce stade où elle ne contrôlait plus rien. Celui où elle pouvait agir de façon humaine, puis la seconde d'après aller trop vite. Des mouvements qu'elle tentait de contrôler, erratiquement. Le soleil... Cela avait ruiné l'année qu'elle avait passé à lutter contre sa soif. Elle se maudissait. Jetant un coup d'oeil dehors, elle remarqua que la nuit tombait.
-On y va, souffla-t-elle d'une voix éraillée. -Quelque chose ne va pas.
Ce n'était pas une question. Lara l'ignora royalement. Elle récupéra ses affaires et descendit précipitamment. Elle lança un dragon d'argent au tavernier avant de sortir. Elle attacha précautionneusement ses cimeterres, et regarda autour d'elle, ses pupilles se rétrécissant jusqu'à devenir deux fentes entourée d'un rouge sanguinolent qui semblaient bouger dans son regard. Du sang. On aurait dit du sang.
Trop de monde dans la taverne. Lorsque John la rejoignit, elle bondit pour s'éloigner de lui. Un peu trop vite. Un peu trop prestement. Elle regarda ailleurs, sans même croiser son regard. Pas un mot, juste l'impression de manque de temps. Elle fouilla dans son sac en sachant d'avance qu'elle n'avait plus de fiole, ayant finit la dernière peut après être sortie de Drayame. Il lui faudrait chasser. Lara voulu se mettre en marche, mais John la retint par le bras.
-Qu'y a-t-il ?
Elle planta ses yeux dans les siens et les cligna doucement pour seule réponse. Il la lâcha, et la vampire jeta un regard rapide aux étoiles pour trouver leur chemin, et se mit en route. Elle jetait des regard nerveux autour d'elle, cherchant une proie à l'aide de ses sens en éveil.
Il lui fallut attendre, ignorer John de tout son possible et un gros effort de concentration pour sentir un tigre des plaines. Il était un peu plus loin qu'eux. Elle s'immobilisa. John en fit de même.
-Tu préfères t'en charger seule, j'imagine.
Elle acquiesça doucement et ferma les yeux un moment. Vent à contre sens. La lune nouvelle lui permettait d'user de son pouvoir. Elle disparu alors dans l'obscurité, et entama une danse bougeant selon le tigre, selon le vent, selon les grandes tiges vertes qui l'entouraient. Elle n'était plus qu'à un mètre de l'animal quand il la sentie... Mais c'était trop tard. Réapparaissant quand elle perçut l'esquisse de mouvement de fuite, elle bondit dessus et roula avec. Ses crocs se plantèrent dans la carotide alors que son pouvoir se développait pour immobiliser le tigre. Elle relâcha la magie lorsqu'elle estima avoir bu une quantité de sang suffisante, et le tigre s'affaissa. Lara s'arrêta lorsque sa gorge cessa de la faire souffrir, et elle s'assit au sol à côté du majestueux félin. Un léger filet de sang coulait à la commissure de ses lèvres, et a vampire le lécha en soupirant. Elle regarda la lune, patientant quelque secondes qu'elle récupère un peu et remette ses idées aux clairs.
-Excuse moi, lâcha-t-elle d'une voix claire mais pas particulièrement forte. Quand j'ai soif... je perd un peu le contrôle... Te parler et interagir avec moi aurait finit par te désigner comme cible... Tu sens bon pour un louveteau
Son trait d'humour était là comme une excuse gênée. Elle espérait qu'il ne lui tiendrait pas rigueur de son comportement. Sons tatouage luisait faiblement et la vampire n'appréciait pas la chaleur qu'il dégageait. Il ne devait, de souvenir, que l'empêcher de boire un être vivant pensant.
Secouant la tête, elle se releva, retrouvant sa fluidité de mouvement. Elle avait était sauvage, la voilà à nouveau dansante. Mortellement, mais déjà plus fin. Elle n'appréciait vraiment pas quand son côté "démoniaque" prenait le dessus, même si maintenant, elle l'assumait... Chose qu'elle devait en grande partie à Albar.
-Normalement nous ne devrions pas tarder à arriver au port...
Elle posa enfin ses yeux sur lui. Elle cligna des yeux. Quelque chose se passait en elle. Il... il la troublait. Elle ne savait pas tellement pourquoi... mais jamais elle n'avait senti une odeur de sang pareille... Pas même Albar qui était pourtant un daeva. Elle soupira et détourna le regard. Elle espérait qu'il n'avait pas vu la lueur de convoitise qui avait pu briller dans ses pupilles de forme féline... Car ça lui avait traversé l'esprit un instant... de planter ses crocs dans sa gorges...
|
| | Lara Lidwin
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : KissaVitesse de réponse : Moyenne
| | Jeu 17 Oct - 22:27 | | | | "But love is not a victory march, It's a cold and it's a broken Hallelujah/b]..." [b]Leonard Cohen -Hum.Fut la seule réponse de John qui considéra Lara un long moment. Quelque chose n'allait visiblement pas, et quelque chose qu'il ne comprenait pas, ce qui le conduisit à la frustration. Il haussa un sourcil quand elle détourna le regard, chercha à comprendre ce qui la déstabilisait à ce point.
Jamais il ne se serait douté qu'il avait la réponse sous les yeux. D'ailleurs, l'autre non plus, malgré tout son amour propre, tout son égocentrisme proche de celui du noyau terrestre, n'aurait même pas suggéré cette idée.
Il était resté à distance ; le lycan ne s'était révélé que quand Lara avait fait de même pour bondir sur le tigre. Il ne l'avait encore jamais vu dans cet état là, c'était à la fois terrifiant et impressionnant. Il avait encore attendu pendant un moment avant de s'approcher. Les rares vampires qu'il avait vu -et combattus- n'étaient pas en manque et étaient aussi clairs d'esprit qu'une créature de la nuit pouvait l'être. John n'arriva pas à sourire à son humour -en était-ce seulement ?-, trop perplexe.
De base, il se devait d'avouer qu'il n'était déjà pas bien émotif, mais il battait là des records. Le lycan n'était pas prêt d'oublier tout ce qu'il venait de se passer ; au contraire, même s'il ne savait pas trop quoi en penser, il savait qu'avec du recul, il pourrait assembler les pièces, et comprendre de quoi il en retournant ; la comprendre, elle, en somme, ce qui était, pour l'instant, loin d'être gagné. Cela dit, John se doutait qu'il n'était pas non plus le plus aisé à comprendre. Mais le parasite, là haut, constituait sa circonstance atténuante."Et mon poing dans ta gueule, il est atténué, peut-être !?" John ne comptait pas la questionner. Tout comme il apprécierait qu'elle ne le questionne pas davantage à propos de ses cauchemars. Il en avait trop dis, et sa santé psychologique en avait souffert.
Jack ricanait une fois de plus que John ait été si imprudent. Il avait pu manipuler son esprit à sa guise, activer les hallucinations sonores et visuelles... Contrairement à la croyance populaire, schizophrène ne rimait pas du tout avec double personnalité. Manque de chance pour le lycan, il avait les deux... Et Jack avait la mainmise sur les crises de schizophrénie.
Il ne prenait plus ombrage des rires de son penchant mauvais ; il y était habitué. A présent, il regardait vers le port de Sen'tsura, au loin, à peine visible. Encore quelques jours de marche, ou de course, voire moins, s'il gardait un rythme constant. Il n'avait pas dormi, et son sprint orgueilleux d'hier l'avait fatigué. - Normalement nous ne devrions pas tarder à arriver au port...Quand John revint poser ses yeux sur elle, elle détourna immédiatement le regard, gêné. Peu habile pour dissimuler des émotions immédiates s'il n'y faisait pas attention, John pencha la tête sur le côté, intrigué. Il s'était relâché, maintenant qu'elle avait l'air rassasiée, mais ce comportement était étrange. Il avait du mal à le comprendre.
Un sprint orgueilleux ? Ou simplement le désir de continuer à sentir Lara s'amuser avec le vent qui faisant danser ses cheveux, et lui fouettait le visage ? Cette réflexion n'avait même pas effleuré John, qui avait tout mit sur le dos de Jack, et son égo."Et ben il a bon dos, Jack !"Mais Jack, lui, savait que ce n'était pas le cas. Pendant un bref instant, pendant que John n'était pas concentré sur lui, il s'isola dans son Ça, c'est à dire son niveau de conscience le plus enfoui en John. Dans le Ça, le temps et l'espace étaient des notions floues et sans importance. Il pouvait s'y écouler des heures sans qu'il ne s'écoule plus de quelques secondes en réalité.
Il s'y isola donc, et prit le contrôle du corps de John. C'était à peine l'affaire de quelques secondes dans le Ça, et donc à peine un clignement d’œil dans la réalité ; Le lycan ne l'avait même pas perçu.
Jack dévisagea Lara. Un long moment. Il soupira. Se retira.
John n'avait rien senti. Il avait cligné des yeux, et rien n'avait changé. -Oui. Il ne nous reste plus qu'à nous mettre en route. Sa cheville n'était déjà plus un handicap. Quelque chose poussait John à ajouter que Lara pouvait monter sur son dos. C'était comme si les mots essayaient de se frayer un passage de ses poumons jusqu'à sa bouche. Mais il refusa cette pression, et secoua légèrement la tête.
Dans le Ça, Jack abandonna ses efforts de persuasion. Lui aussi, était fatigué. Il fit apparaître un fauteuil dans le hall de Sen'tsura qui représentait le Ça, ainsi que deux bouteilles d'alcool fort.
John prit forme lupine, laissant le nuage sombre l'entourer, envahir sa forme humaine, pour en ressortir sous sa forme de loup. Il faisait nuit, et Lara était maintenant capable de courir à sa vitesse maximale sans l'aide du lycan. D'ailleurs, et John put le remarquer, quand elle voulait piquer un sprint, elle allait même plus vite que lui, pourtant au régime maximum, ses pattes se croisant sous son ventre aussi vite que son corps le permettait.
Mais brusqua, elle freina, glissant de quelques mètres sur l'herbe des Plaines. John l'avait aussi senti, si proche que de réflexe, il prit forme humaine, performa une roulade dans l'élan de son ancienne apparence, et dégaina son katana dans le même enchainement. Cette odeur lui rappela fortement quelque chose. Sans qu'il puisse deviner quoi. Comme un souvenir, un si vieux souvenir qu'on le prenait pour un rêve.
Près d'eux, commençait un champ d'herbes hautes, que John affectionnait d'habitude tout particulièrement, pour leur utilité quand il avait dû fuir les troupes d'Aile Ténébreuse. Mais l'odeur semblait venir de là.
Les herbes dansaient, mais dansaient de manière beaucoup trop vive pour que ce soit simplement la brise nocturne. Le vent était dans leur dos, ce qui les avait empêchés de le sentir avant. Un reptile ? Une paire d'yeux s'illumina dans l'obscurité. John était toujours appuyé sur un genou, le sabre tendu devant lui, et Lara avait ses deux mains appuyées sur la garde de ses cimeterres.
Un mouvement sur sa droite. Il se tourne immédiatement, juste à temps pour planter son sabre dans le ventre de la créature qui se jette sur lui. Elle bouge encore, tente de griffer John avec ses pattes arrières. Le lycan use de toute sa force pour déchirer la peau, mais voit soudain une lame d'acier, dangereusement proche de son visage. La lame du cimeterre de Lara s'est abattue sur la tête du Raptor. John pousse le corps sur le côté, et se relève. L'autre Raptor est sorti des hautes herbes, son plan à échoué. Le lycan et le reptile se fixent, puis après un instant, ce dernier disparaît à nouveau."Quel tête de con il avait, celui-là ! Vous auriez pas un lien de famille ?"Il remercie Lara d'un hochement de tête, et égoutte la lame ensanglanté d'un mouvement sec du poignet, avant de la rengainer. Le port n'était effectivement plus très loin. Enfin, tout était relatif. Les lumières de celui-ci étaient un peu plus visibles, et quand le vent était bon, les sens du lycan pouvaient sentir la douce odeur du poisson et de la mer...
|
| | John Dan
| | | | | |