Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Discussion pour les prises de décision [Guilde]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mer 13 Fév - 20:18
C'est pas une mauvaise idée! En réalité elle est même excellente. Seul hic: on ne sait pas ce qu'il y a dans le château... Smile

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Empty
Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mer 13 Fév - 23:53
Le problème, c'est que la Mantys elle, n'attendra pas que l'on atteigne le château pour nous montrer sa façon de penser. Et des pensées violentes visiblement, si on en croit le mj...

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 0:08
Aussi! Après, on est plus nombreux qu'elle, et on peut s'éparpiller par groupes de deux, partant dans des directions à première vue incohérentes, pour finir par tous se regrouper au niveau du château. Risqué, mais possible Smile

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 0:17
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Evitons le trop "risqué", je pense, pour essayer de trouver un plan qui aille, aussi bien pour nous débarrasser de la Mantys que nous mettre à l'abri.

Le fait est que la Mantys ne se trouve pas forcément sur le chemin du château, mais en tout cas elle est un obstacle vers notre destination quelle qu'elle soit. Il faut donc la neutraliser ou trouver un moyen pour qu'elle ne soit plus un obstacle (et honnêtement à part lui foutre le feu ou lui couper les pattes, donc la neutraliser, je vois pas trop comment on va s'en débarrasser). Personne n'a de magie de feu, d'ailleurs, autre que le souffle de dragon de Luz?

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 1:06
Personnellement, la première question que je me poserais pour appliquer mon idée est de savoir si on serait assez rapide pour atteindre le château avant que la mantys nous rattrapent. Si oui, le fait que la mantys va nous traquer n'est pas spécialement un problème et peut même être utilisé pour l'attirer dans un terrain qui nous soit plus favorable, où sa taille constituerait une gène et la notre un avantage. Sinon, j'ai pas de sort de feu mais j'ai de quoi faire un feu de camp, ça suffira pour y mettre le feu?

Par contre, on peut aussi faire un gros trou dans la plage pour que la mantys tombe dedans puis on attends que la marée haute le remplisse d'eau et qu'elle meurt noyée... C'est plus long par contre.

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 11:56
Ce n'est pas vraiment du feu, mais je peux la faire exploser avec ma magie de Chistël! Si ça peut être utile, faites moi signe Smile

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 13:42
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
En plus de mon feu sous forme dragon, je maîtrise l'électricité sous forme humaine. D'ailleurs je peux tenter de voir si la paralyser momentanément marcherait, mais j'ai peur que la taille de sa chitine comme armure rende l'essai très peu concluant...

Je ne suis pas trop pour la fuite. Déjà qu'on se retrouve entourés de pas mal d'ennemis, alors si on avance d'autant plus et qu'on tombe sur de nouveaux monstres en plus des premiers, on risque de finir pris en tenaille et complètement dépassés ! =)
Autant tout faire bien pallier par pallier.

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 14:52
De toute manière le mj à été clair. Quel que soit le chemin emprunté, la Mantys nous attaquera. Nous ATTAQUERA ! Pas nous suivra ou je ne sais quoi. Donc à moins de laisser quelqu'un tout seul pour l'occuper, elle va nous découper pendant notre fuite. Oui, une Mantys de trois mètres de haut court plus vite qu'un humain normal.
Et puis on ne sait pas ce qui nous attends sur la route. Imaginez que l'entrée du chateau est gardé. On fait quoi avec une Mantys derrière nous et un gardien devant ? On se roule en boule en attendant que ça passe ?
Sur cette idée, je rejoins Luz, procédons par étapes.

Donc, désolé si mes propos sont plutôt incisifs, mais ça fait plusieurs jours que l'on se concerte sur la stratégie la plus approprié pour découper la Mantys, je vois pas pourquoi on mentionnerait maintenant de faire comme si elle n'était pas là, surtout que c'est impossible, et que Luz et moi avons posté en partant du principe que tout le monde était plus ou moins d'accord avec ce que nous avions proposés.

Sinon pour l'idée de creuser un trou pour faire tomber la mantys dedans, si on avait une semaine devant nous, ça pourrait être une bonne idée. Tout comme de construire un trébuchet. Et de toute façon, une technique de chasse classique comme celle ci ne fonctionne pas sur des monstres de cette taille, la taille de la fosse serait juste monstrueuse. Surtout qu'en plus la Mantys peut voler. Mal, mais elle le peut quand même.

Donc, attirer la mantys sur un terrain favorable ? Oui, ça c'est une bonne idée. Et le meilleur terrain possible est un terrain plat, où l'on peut faire jouer notre avantage du surnombre. Vu qu'il me semble que nous nous trouvons déjà en terrain plat et qu'elle vient vers nous, l'objectif semble être rempli, et jusque là nous sommes pas trop mal.

Et sinon, j'ai une question concernant les blessures causés à la Mantys. C'est à nous de dire si nos attaques touchent et blessent la Mantys, ou bien le mj fait l'inventaire des dégats à chaque tour ?

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 20:39
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
La créature que nous combattons ressemble à un insecte et en est surement un d'ailleurs, je suppose qu'elle doit brûler assez facilement ! Ou si ce n'est pas le cas, elle doit craindre le feu d'une certaine façon... (n'oublions pas qu'il s'agit de créatures qui vivent dans un milieu plutôt sombre et froid, la chaleur et la lumière ne doit pas leur faire du bien.)

Je pense donc qu'une stratégie efficace serait de la faire se retrancher dans un endroit ou elle ne pourra plus reculer, en combattant tous ensemble (même en étant imposante, contre une dizaine de mecs qui l'attaquent à coup d'épées je doute qu'elle puisse répliquer efficacement et s'avérer très dangereuse !).

Si le feu est bel et bien un de ses points faible, alors avec des flèches enflammées ou des torches, il ne sera pas bien difficile de la coincer quelque part et de la transformer en vers luisant ! Après tout, une fois dos à un obstacle, elle ne pourra plus que parer les coups et n'aura pas une liberté de mouvement très grande.

Dans le pire des cas, tout les membres de la Confrérie des Brumes possèdent un stock de poudre , je vous laisse imaginer l'utilisation que nous pourrions en faire... Je doute qu'un animal de ce genre, et à ce niveau de l’évent, soit très intelligent, lui tendre un petit piège ne devrait pas être bien dur !

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 14 Fév - 21:12
Citation :
(n'oublions pas qu'il s'agit de créatures qui vivent dans un milieu plutôt sombre et froid, la chaleur et la lumière ne doit pas leur faire du bien.)

Faux. Certains insectes sont plus vifs lorsqu'il fait chaud. Certaines fourmis par exemple. Je ne dis pas que c'est forcément le cas de notre Mantys ici. Et par contre la peur du feu, elle, est bien partagé par les insectes. Le problème, c'est qu'essayer de lui mettre le feu directement, relèverai du domaine de la magie, aucun feu naturel ne pourrait prendre sur sa carapace.

Citation :
Je pense donc qu'une stratégie efficace serait de la faire se retrancher dans un endroit ou elle ne pourra plus reculer

Là, entièrement en désaccord. Si elle ne peut plus fuir, on ne lui laisse plus d'autre choix que de se battre jusqu'à la mort et de tenter le tout pour le tout. De plus, on perds l'avantage du nombre, on sera obligé de lui faire face et on ne pourra pas l'encercler complétement.

Imagine toi, pris au piège, dos au mur, avec quasiment une dizaine de personnes face à toi, qui se rapproche de plus en plus. Tu attends la mort ou bien tu essaye de foncer ? L'instinct de survit est prédominant. Surtout que l'on ne parle pas d'un herbivore ici, mais d'une machine à tuer de trois mètres de haut, engoncé dans son armure de chitine, et qui a donc toutes ses chances de réussir à s'échapper, tout en tuant plusieurs des nôtres.

Pour moi, je pense que la stratégie que l'on a esquissé avec Luz et Ashae est celle qui a le plus de chance de fonctionner, tout en limitant les dégâts de notre côté. Quelques uns lui tirent dessus, les autres l'entourent et attaquent sans prendre de risques. Si la Mantys se tourne vers l'un d'entre eux, il se contente d'esquiver ses probables attaques pendant que les autres essayent de la hacher menu. Intervient aussi un acrobate pour tenter de couper les antennes de la Mantys. Là par contre, y a quand même une grosse prise de risque, donc même si c'est moi qui est proposé qu'on lui coupe les antennes (en tout cas il me semble) je reste quand même dubitatif sur cette manoeuvre, je pense qu'il faudrait y recourir si vraiment le combat s'éternise ou reste mitigé.

Après, ça reste mon point de vue, mais il faudra bien que l'on se décide rapidement.

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Ven 15 Fév - 7:53
Nyril a dit avoir de quoi faire un feu de camp, ça peut déjà être utile pour faire des torches et enflammer la Mantys pour le troisième tour (vu que Nyril poste en avant-dernier).

En attendant, on a qu'à continuer comme Luz et Baarl l'ont ordonné: Luz et Léandre qui s'occuper des hommes creux, tous les autres par binômes qui s'attaquent à la Mantys, notamment aux pattes pour l'instant, et aux yeux pour ceux qui tirent à distance, et on verra plus tard si besoin est pour que les acrobates coupent les vibrisses, parce qu'effectivement c'est risqué, et je suis pas certaine que le MJ nous laisse tranquillement monter sur la Mantys sans intervenir...

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Double compte :

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mar 19 Fév - 1:18
Ashae Alokin a écrit:
En attendant, on a qu'à continuer comme Luz et Baarl l'ont ordonné: Luz et Léandre qui s'occuper des hommes creux, tous les autres par binômes qui s'attaquent à la Mantys

Non, moi je reste près de Luz comme elle l'a dit, je vais pas m'attaquer à la Mantys... C'est pas que je vous aime pas mais quand on me conait il vaut mieux ne pas me demander de vous aider contre la Mantys.

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mar 19 Fév - 8:38
Oui c'est bien ce que je disais, on continue comme ils l'ont ordonné x) Désolée Nyril de ne pas avoir mis ton cas dans le message, mais je sais parfaitement que tu peux pas te battre, ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas!

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Double compte :

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mar 19 Fév - 22:17
Citation :
Faux. Certains insectes sont plus vifs lorsqu'il fait chaud.

Je ne parle pas ici d'insectes mais de créatures qui vivent dans un milieu sombre.

Citation :
Si elle ne peut plus fuir, on ne lui laisse plus d'autre choix que de se battre jusqu'à la mort et de tenter le tout pour le tout. De plus, on perds l'avantage du nombre, on sera obligé de lui faire face et on ne pourra pas l'encercler complétement.

Nous ne sommes pas 40 à combattre au corps à corps, il y a des magiciens et des attaquants à distance, et vu la taille de la bête on peut facilement être 5-6 autours.

De plus, elle se battra jusqu'à la mort en temps normal, je vois pas la différence. Pour en rajouter un peu, vous ne serez que peu à être prêt d'elle, et donc elle n'aura pas beaucoup de personnes à focaliser vu que seuls 2-3 l'attaqueront au corps à corps.

Citation :
Quelques uns lui tirent dessus, les autres l'entourent et attaquent sans prendre de risques.

C'est donc les "autres" qui prendront cher ! Courage, un bras ou une jambe en moins, c'est pas la mort !

Si mon plan est illogique le votre ne l'est pas moins. Mais au pire, ca ne me concerne que très peu, j'attaquerais les hommes creux comme vous le voulez.

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mar 26 Fév - 14:28
Désolé du double-post ! Je relance un peu !

Citation :
"Si les hommes creux tombaient comme des mouches sous les tirs d’arbalètes, dégageant petit à petit un espace confortable, la Mantys avait été, quand à elle, complètement sous-gérée par le petit groupe."

"Sous-gérée".

J'imagine donc que la Stratégie que vous avez adopté n'est, maintenant, plus valable.

A vous le plaisir d'en imaginer une autre. ^^

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mar 26 Fév - 15:05
Humf oui, grâce au magnifique jeu du hasard nous nous retrouvons maintenant avec maman Mantys ! x)

Du coup je propose de sortir la sauce directement. Nous n'avons plus à nous occuper des hommes creux qui sont apparemment "dégagés", il serait intéressant de rabattre tous nos effectifs sur le gros machin qui nous fonce dessus ! Je pense que ce truc doit pas mal craindre la chaleur, et m'a l'air assez imposant. Si je me transforme en dragon je ferai probablement à peu près la même taille : de quoi lutter avec, l'immobiliser pour qu'elle se prenne vos attaques et lui cracher un bon coup de feu sur la chitine !

Je vous laisse voir (je suis absente jusqu'à vendredi soir) pour la suite, mais donc, je précise que je mets à disposition ma transfo dragon. =)

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Mer 27 Fév - 22:19
Mettez moi en dessous elle, et je peux lui faire exploser le bide. Dégagez moi simplement un espace, peut-être en faisant une diversion! Luz, tu peux peut-être l'immobiliser tout en lui faisant un petit brasier là où ça fait mal, et pendant qu'elle est occupée par la grosse cible que tu es ( sous ta forme de Dragon hein Razz ), je passe en dessous, et je lui fais sauter le bide.
Le seul hic est que, ne sachant pas quelle est l'épaisseur de la carapace, je ne peux pas jauger de l'explosion que cela nécessiterait. Si je fais une explosion trop forte, vous serez pris dedans, et le contraire ne me ferait que dépenser de la magie inutilement. Donc l'idéal serait que quelqu'un ait assez de puissance pour percer sa carapace, pour que je mettre ma main à l'intérieur, et BOUM!

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:00
Vu que Cathane et Relonzi sont montés sur la bêbête, ils pourraient peut-être essayer de te créer cette ouverture dont tu as besoin Erwin. En attendant, il faut que tout le monde se pousse de la trajectoire de notre Maman Mantys préférée, on a pas envie de mourir, hein?

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Double compte :

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:05
Il est vrai! Je suis monté aussi dessus, je pensais lui mettre une baffe explosive au niveau de la tête, pour la désorienter, et faire en sorte qu'on puisse la réduire à l'impuissance. Je ne sais pas si ca serait suffisant pour la tuer, mais au moins, le choc brouillerait sa vue, et les capteurs sensoriels de ses antennes également.

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:24
Par contre vous feriez bien de vous accrocher, la Mantys semble aller assez vite, et si elle se rend compte que vous êtes là certes ça va la déconcentrer de son premier objectif (les gens à terre), mais elle va tout faire pour apprendre à voler...

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Double compte :

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:35
Ouais c'est sûr! Moi je suis en vol donc j'ai pas ce soucis là. Après faudrait peut-être penser à t'attaquer les pattes, pour la ralentir. Je propose un truc. Déconcentration de la Mantys grâce à Cathane, Relon, et moi, et pendant ça, il faudra bien qu'elle ralentisse, et vous aurez alors la possibilité de lui trancher les pattes pour l'immobiliser. Ca peut largement marcher Smile

Invité

Anonymous

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:40
Ça m'étonnerait que ses pattes restent immobiles juste parce qu'elle a trois personnes sur la tête, au contraire elle va s'agiter et donner des coups dans tous les sens. Je maintiens donc qu'il faut s'éloigner si on veut pas se prendre un coup de patte dans le ventre.

Ashae Alokin

Ashae Alokin

Polymorphe

Partie IRL
Double compte :

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Sam 2 Mar - 13:58
Pour l'immobilisation ne vous en faites pas, j'utiliserai ma forme dragon pour lui opposer un gros machin de la même taille capable de lutter contre elle ! Je ne pourrai pas faire grand chose d'autre que distribuer des coups de crocs (et encore je préfère éviter, on ne sait pas où la mantys a traîné, et l'intoxication ben...) et coups de griffes !
J'espère qu'au moins ça l'occupera suffisamment pour qu'elle ne s'occupe plus des êtres plus petits, et que vous ayez le champ libre pour gérer ses pattes et tout le reste !

Les difficultés seront au contact physique puisque je devrai faire attention à ne surtout pas toucher Relon, Cathou et Erwin dans le combat (j'espère que vous êtes vifs et souples !) qui seront eux-mêmes sur Maman Bidule. De plus je ne pourrai pas cracher des salves de feu tant qu'ils y seront, le risque serait trop grand !
Donc dès qu'ils ont fait leurs petites affaires et que tout le monde s'est poussé, je balancerai la sauce pour achever en plus de tous vos coups ! =)

J'espère qu'écailles VS lames tranchantes, ce ne sont pas les dernières qui gagnent... xD
Je vais avoir besoin de soutien armé sur les pinces du coup ! Ah, et merci de ne pas viser le grand dragon rouge, mais le truc à chitine à côté, ça m'arrangerait ! xD

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10Jeu 9 Mai - 15:05
Double-post !

Chers neutres, c'est donc à notre tour d'agir ! Que faisons-nous ? Avez-vous une idée, une envie pour notre arrivée dans le sujet des pro-ATs ? (Par exemple après qui on commence à poster, de quelle manière on fait face...)

Il se peut que les Pro-AT soient hostiles à notre arrivée. Sur une île pareille n'importe qui se méfierait d'un autre groupe. '-'

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

Discussion pour les prises de décision [Guilde] - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2