- Citation :
- Raconte nous la première fois qu'Enilos s'est aperçu qu'elle n'était pas une humaine tout à fait normal (découverte du sang bleu, tatouage qui bouge...Etc).
Ce matin il faisait beau et tout le monde riait autour d'Enilos. C'était jour de marché et une petite brise lourdement chargée en odeurs invitait tout le village à venir festoyer en bonne compagnie. La bonne humeur mettait tout le monde d'accord et le temps était venu pour la petite fillette de 8ans de sortir de chez elle pour rejoindre son Victo adoré. Tout en flânant de droite à gauche, la gamine arriva chez le forgeron où des hennissements la suppliaient de la nourrir. Matas, poulain prometteur à la robe entièrement blanche se tenait droit dans son parc et lui réclamait à manger comme si il allait mourir de faim.
- Hey toi, t'as toujours faim ! T'es pire que moi...
- AAAAA Maaaaannnngéééééé, sinon je vais teeeeeee déééévoooooorrrreeeeerrrrrr !!!!!!!
La petite pouffa de rire et jeta une petite pierre vers l'arrière du cheval. Son tire n'était pas aussi précis qu'elle l'aurait voulu et le caillou atterrit à côté de l'animal pour finir par taper contre son sabot. Cela suffit à faire comprendre à Victorien qu'il était démasqué. Le jeune homme se montra et couru aussitôt vers Enilos pour lui sauter dessus mais très rapidement la bagarrette se termina en roulé-boulé avant que la jeune fille ne termine par le maintenir au sol.
- Non mais t'es bête toi !
- Attennnnntioooooon, jeeeee vaiiiiiiis teeeee maaaaaaannnngeeeeeerrrr !
- Ça tu l'as déjà dit
Enilos lui tira alors la langue et se releva en aidant son ami par la même occasion. Elle était pleine de joie et surexcitée, comme à son habitude. Elle prit alors une petite moue sans lâcher la main de Victorien.
- Victo... j'ai un truc à te montrer au ruisseau
- Une grenouille ? Un ver de terre ? Un oiseau ? Une limasse ?
Tout en l'entrainant avec elle, la petite faisait de grand non de la tête. Lorsqu'ils arrivèrent, Enilos sorti un vieux couteau (que plus tard elle reforgea pour donner son couteau actuel) et fixa son ami dans les yeux.
- Si tu veux qu'on soit ami, il va falloir que tu sois courageux.
- Canaan, pourquoi tu dis ça...
- Victo ! Tu as quel âge ?
- 8 ans 3/4 Chef !
- Alors sois un homme et tend ton bras !
- Chef ! Oui Chef !
Entre les deux enfants, Canaan utilisait quelques fois ce rapport de force pour remettre son ami à sa place, ou plutôt, lui imposer de la suivre sans discuter. Victo s'exécuta alors et tendit son bras. Elle le fixa alors d'un regard intensif et remonta sa manche avant de s'entailler le bras. Quelques goutes de son sang bleu nuit jaillit et elle tendit la lame au gamin qui fit de même en esquissant une grimasse. Eni lui agrippa alors le bras de sorte à ce que leur plaie se touche et que leur sang rentre en contact. Ça piquait un peut mais ça en valait le coup.
- Je jure qu'on sera toujours ami, pour l'éternité
- Et plus encore !
Victorien lui avait coupé la parole mais Enilos ne l'arrêta pas, au contraire, elle sourit d'avantage. Ils se lâchèrent et l'enfant se retourna vers son amie.
- Au fait Canaan, comment ça se fait que t'ais le sang bleu ?
- Abruti, je te l'ai déjà dit ! Mes parents sont trop forts et ils ont le sang bleu aussi, toi t'es faibles mais ne t'en fais pas, je veillerai sur toi.
Cette explication ne lui convenait pas très bien à elle non plus mais Titania et Xion avaient un don particulier pour garder ce sujet assez confus. Cependant, le môme sentait cette incertitude, il y avait des moments comme celui-là où il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Il en profita alors pour l'accabler de questions.
- Et pourquoi toi quand tu te blesses tu guéris toujours plus vite que moi ? C'est pas juste !
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Elle mit aussitôt leurs bras côte à côte et les deux plaies étaient déjà presque refermées. Victorien était impressionné car il savait qu'il ne guérissait pas aussi rapidement en temps réel mais sur le coup, il n'avait plus rien à rajouter sur ce point.
- Et Mouchou, pourquoi il est là lui ? Et pourquoi moi j'ai pas Matas sur moi ? Hein ?
C'était beaucoup de questions pour une seule petite fille, surtout qu'elle se les posait également. Elle se pencha alors vers la direction opposé de son ami comme si elle se sentait agressée par autant de curiosité.
- Bin je sais pas moi, ton cheval c'est ton cheval ! T'as de la chance qu'il soit en vrai, si mon Mouchou était en chair et en os je serai encore plus heureuse, toi au moins t'as tu peux monter dessus !
Son dragon tatoué se logea sur la joue de Canaan en entendant qu'on parlait de lui. Le regard de Victo se dirigea aussitôt vers cette curieuse créature et cela indiqua à la gamine la position de son tatouage. Elle se gifla alors aussitôt la joue ciblée et bigla en essayant de le voir.
- Toi tu rentres ! On a dit que tu sortirais seulement qu'à la maison ! Si je dis à maman et papa que t'as osé te montrer ici, ils t'arracheront les ailes !
Comme affecté par le discours de la petite, le dragon déploya d'un coup ses ailes et partit ainsi lentement ; il passa son épaule puis se dissimula dans le dos sous les habits de l'enfant. A ce moment là un son sourd de cloche retenti, c'était l'heure du dîné. Canaan poussa Victorien en rigolant et partie en courant chez elle. En rentrant elle embrassa sa mère et sauta sur son père qui la fit tournoyer dans ses bras. Morte de rire, Eni s'installa à table une fois reposée et demanda tout innocemment à ses parents :
- Comment ça se fait que Mouchou, Epona et Béhémoth ne vive que sur nous ? Parce que j'ai essayé de prêter mon dragon à Victo mais il veut pas y aller...
- Ma chérie, il ne peut pas puisqu..
- Pourquoi ?
- Et bien, parce qu'un tatouage ça choisit quelqu'un pour la vie al..
- Mais pourquoi ils en ont pas les autres alors ?
- Parce que tu es unique ! C'est le sang qui coule dans tes veines qui te différencie. Maman et moi on a le même.
- Oui, pourquoi on l'a bleu ?
- Je te l'ai déjà dit, ta maman et moi on est très fort et quand on est très fort on a le sang bleu.
Titania lâcha un gros soupir. Elle acceptait que son mari mente mais ça l'insupportait paradoxalement. La seule chose qui la faisait tenir c'est qu'il lui avait promis que lors de ses 13 ans elle saurait tout.
- Et pourquoi quand je m..
- Jeune fille ! Il est l'heure de manger ton assiette ou sinon je vais me fâcher !
Xion ne pouvait se retenir de montrer son impatience. Les questions répétés de l'enfant l'agaçait car cette situation le mettait également dans l'embarra. Il prit alors la décision de lui faire une confidence. Le Yogaï se mit à genoux devant Eni qui le regardait les yeux gourmands de réponses. Il lui prit ses mains et plongea son regard dans le sien.
- Ma petite, dans 4 mois c'est ton anniversaire,
- 3 mois et demi papa !
- Oui, oui, 3 mois et demi. Et bien lorsque tu auras 9ans, si tu es bien sage, je répondrai à tes questions.
Titania fit les gros yeux, elle ne savait pas si elle devait se réjouir ou retenir son mari de commettre cette erreur. Enilos sourit alors et s'empiffra aussi vite qu'elle le put de tout ce qu'il y avait sur la table.
- D'accord !
/hrp - Avec les évènements qui se produiront par la suite la famille aura d'autres préoccupations et le sujet n'aura pas été abordé - hrp/