|
Ce sera peut-être notre dernier arrêt [PV : Eve, Vy] | |
| Dim 6 Jan - 21:29 | | | | Un peu moins d'une semaine s'était écoulée depuis que son compagnon et Yrelith avait quitter Flore, après avoir vécu une courte aventure en la compagnie d'un drôle mais peu amical humain. La Cianopsitta ne connaissait pas son nom, peut-être l'avait-il dit et que ça lui avait échappé, mais son visage et sa silhouette resteront dans sa tête pour un bon moment. Au pays des Fées, le duo avait profité de l'absence de traqueurs ainsi que de la naïveté et de la niaiserie des habitants du coin pour reprendre leur envol. À vol d'oiseau, ils seront beaucoup plus rapidement à la destination qu'elle voulait atteindre. Cela fait très longtemps qu'elle recherche son peuple, mais, ces derniers temps, le nom d'une vieille entité trottait encore dans sa tête, une créature qui vivrait dans un volcan et serait, paraît-il, douée de butins et de sagesses. Le Dragon Millénaire, c'est lui qu'Yrelith devait rencontré car elle savait au fond d'elle que si quelqu'un savait où trouver les siens, ce devait être quelqu'un de beaucoup plus vieux et instruit que les autres personnes qu'elle connaît. Ou alors c'était surtout par curiosité...
Afin de se préparer au voyage, et sachant également ce qu'ils rencontreront, les deux Cianopsittas devaient avant tout se ressourcer, et un arrêt au Lac Patriarcal ne pouvait donc être que bénéfique. Une fois arrivée sur place, et étant certains que les villageois du coin ne seraient pas plus que cela intéressé de savoir qu'est-ce que deux gros piafs viennent faire par ici, Yrelith put se mettre à son aise. Pour commencer, elle s'approcha du bord de l'eau et méfiante, but quelques gorgées, puis satisfit sa soif à son grand bonheur. Une fois abreuvée, elle releva sa tête, gonflant légèrement le plumage pour faire circuler l'air entre ses plumes, histoire de se rafraîchir un peu après ce long vol. Elle observait les alentours, inquiète, peu rassurée, elle savait qu'il y avait beaucoup de gens sur ces plaines, mais elle eut rarement des problèmes avec eux, ni même avec les démons locaux. Peut-être que l'un ignore ce qu'elle est, et que l'autre s'en fiche complètement de ce qu'elle est. Tant mieux ! L'esprit reposé, Yrelith, pour s'amuser, repris sa forme humaine avant de bondir dans le lac.
Toujours pas entièrement habituée à cette apparence, la Cianopsitta transformé se débattait dans l'eau dans un mélange de surprises, de frayeurs et de joies. Ça lui arrivait de piétiner un cailloux glissant et de trébucher, ou alors d'entendre des poissons nager subitement bruyamment, ou encore le chant des oiseaux entre les feuilles. C'était un petit coin agréable, à l'abris des regards sans pour autant qu'on se sente étouffé par la flore sauvage. S'amusant comme une petite fille dans l'eau, la jeune demoiselle riait doucement, jouant avec ses mains sur l'eau, si ce n'était pour l'envoyer en l'air afin de prendre une douche. Rien que le fait de simuler un court instant une grosse pluie la faisait rire, mais ce qui l'intriguait le plus, c'était son nouveau sens du toucher. Elle n'avait que des plumes jusqu'au jour où elle apprit à changer d'apparence, maintenant, c'est avec sa peau qu'elle effleure le monde. C'était perturbant au début, mais on s'y habitue vite, à force.
|
| | Yrelith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : AucunVitesse de réponse : Au moins une fois par semaine
| | Lun 7 Jan - 22:35 | | | | Eve qui avait été accepté par les rebelles ne pouvaient tout simplement pas leurs dires qu'elle venait de quitter les limbes et qu'en fait, elle était perdue dans cet endroit qui la troublait encore. Elle ne trouvait jamais rien à dire dans les rencontre avec les autres, mais écoutait pour en apprendre toujours plus sur les nouvelles choses qu'elle avait manqués durent tout ce temps. Elle se baladait souvent dans les bibliothèque des villes cherchant des informations nouvelles et pertinentes qu'elle pourrait vouloir connaître. Elle connaissait trop peu pour encore se mêler aux autres complètement. Elle venait de faire un voyage long et rude pour le corps pour trouver des indices sur Aile ténébreuse et ses multiples actions après son apparition. Ce qui la troublait était qu'il ne semblait pas avoir apparu depuis très longtemps et semblait si puissant. Avec la bénédiction de Yehadiel elle se sentait forte et imbattable, mais tous les morts qu'elle avait croisées, eux n'avaient pas eu cette chance incroyable. Elle espérait trouver un moyen de combattre le dragon ou du moins de pouvoir retrouver sa vie d'avant alors qu'elle n'avait rien à craindre des guerres. Sa beauté qui lui avait donné des époux elle qui ne vieillissait pas. Son corps restait jeune et elle n'en connaissait pas la cause. Peut-être parce qu'elle fut affectée par la magie comme son frère, mais qu'elle ne changea pas. Elle ne pouvait le déterminer. Son frère lui manquait également. Elle se demandait s'il vivait toujours ou s'il était mort depuis longtemps. Elle ne le savait pas et cela l'intriguait beaucoup.
Elle était en route pour revenir dans la petite demeure vide qu'elle avait aménagé pour elle dans les pleines. Elle y déposa quelques livres qu'elle avait trouvées dans des bibliothèques brulé ou détruite ou encore saccagé par des voleurs. Elle ne se sentait que trop coupable de ne pas pouvoir rien faire pour le moment contre Ailes Ténébreuses qui semblait être plus jeune qu'elle si elle rajoutait les 10000 ans qu'elle avait vécues en ces lieux de ténèbres. Elle avait dû se défendre contre des voleurs sur la route du retour et ses vêtements étaient tâché de sang. Sa chevelure était recouverte de toute sorte de branche et de feuille et elle portait de petite coupure bénigne qui ne semblait pas la déranger. Le lac derrière chez elle semblait l'endroit tout désigner pour elle en ce moment. Elle ne voulait que se reposer et se détendre dans la petite source qu'elle avait dû creuser pour avoir de quoi se baigner sans être entraîné dans les courants de la chute quelques mètres plus loin.
Elle venait de retirer son armure de métaux et ses légers vêtements troués et déchirées se trouvant sur ses plaîts. Elle prit ensuite une petite robe qu'elle voudra mettre après son bain. La robe était d'un blanc immaculé et ne cachait que peu le magnifique corps de Eve. Lorsqu'elle se rendit à son bain frais, rien ne semblait rôder autour de dangereux, mais ne pas se balader avec une épée était un risque en tout temps dans cette partie du monde. Elle plongea d'abord son épée dans le sol appuyant son bouclier dessus et posant sa robe blanche sur le manche pour qu'elle ne touche pas au sol. Elle mit ses jambes délicatement dans l'eau frissonnante au début, mais bonne ensuite. Son corps était allongé de tout son long et elle put enfin se détendre.
|
| |
| | Lun 14 Jan - 20:11 | | | | Cela faisait quoi ... Plusieurs mois maintenant que je voyageais seul avec Yrelith. Seul ... Tout est relatif. Au fil des différents arrêtes que nous avons pu faire, nous avons rencontré des gens qui étaient tous unique dans leur genre. Que ce soit par leur peuple ou par leur caractère ou façon de vivre. Enfin bref. Cette fois-ci, ma compagne avait décidé d'aller faire une pause au Lac Patriarcal. Pourquoi pas. Ça nous ferait du bien à tout les deux. Et puis, c'est un coin tranquille, normalement. En arrivant, la Cianopsitta prit sa forme humaine et sauta à l'eau. Il y avait beaucoup d'expressions qui se mêlaient sur son visage. Mais c'était amusant et j'adorais la voir ainsi. En fait, j'étais aussi content de constater que l'entraînement qui était destiné à lui apprendre à changer de forme quand elle le voulait avait enfin porté ses fruits, comme on dit. Malgré tout, je restais à la surveiller depuis la rive. Même si cet endroit est, logiquement, calme, nous ne sommes pas à l'abri d'une quelconque attaque. Que ce soit des braconniers ou autre. La méfiance restait donc de mise.
J'avais tous les sens en alerte. Et visiblement, ce ne fut pas une si mauvaise chose. Un bruit suspect attira mon attention. C'était le bruit de quelqu'un qui venait d'entrer dans l'eau. Lentement, je me levais avant de jeter un regard dans les coins du lac. Enfin, ceux que je pouvais apercevoir. Tout en continuant à les fixer, je pris le temps de prévenir Yrelith :
« - Yre' ? Il y a quelqu'un d'autre pas loin d'ici. Fais attention, s'il te plaît. »
|
| | Andrastée Sombresang
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Linvala & co'.Vitesse de réponse : Assez rapide.
| | Jeu 17 Jan - 17:17 | | | | Pendant que la Cianopsitta jouait dans l'eau de la rivière, son compagnon semblait méfiant, peut-être avait-il peur que l'endroit ne soit pas si sûr que ça. Yrelith le comprenait, elle avait beau être venue ici plus d'une centaine de fois, ce monde reste dangereux pour des gens de leur espèce, peu importe où il se situeront ou où ils iront se cacher. Au début, elle n'y prêta pas plus d'attention que cela, sa bonne humeur ayant pris le dessus au moment où elle commença son bain, mais quand Vy l'appela pour la mettre en garde, elle comprit que la zone n'était plus si sûre. En regardant aux alentours, pourtant, elle ne percevait rien... Mais il est vrai qu'elle n'est pas habituée à sa forme humaine et à ses capacités sensoriels réduites.
Elle ne savait pas trop quoi faire, son premier geste fut de s'enfoncer sous l'eau, seul le haut de ses épaules ressortait à peine. Sans doute à cause du lieu qu'elle connaissait tout de même assez bien pour y être passée très souvent, elle n'était pas trop effrayée, ou bien était-ce la présence de Vy non loin d'elle qui la rassurait. En tout cas, elle ne savait pas trop s'il y avait vraiment quelqu'un, mais ce qui importait le plus... C'était qu'elle commençait à s'ennuyer à ne plus rien faire, comme si le danger tardait à venir... Pas qu'elle attendait une troupe armée ou un cataclysme ou quoique ce soit d'autre de potentiellement nuisible, mais, en général, les oiseaux se taisaient quand on tentait de s'approcher avec une mauvaise aura. C'est alors que, au nom de l'amusement et du brisage de silence, qu'elle se remit à jouer bruyamment dans la rivière.
|
| | Yrelith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : AucunVitesse de réponse : Au moins une fois par semaine
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|