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 Artefacts et familiers

 
Artefacts et familiers Sand-g10Mar 25 Déc - 23:25
→ Familier


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Qu’est-ce qu’un familier ?

Un familier est une créature avec laquelle vous êtes lié. Mais pas n’importe quel lien. Il est différent de ceux, que vous avez ou pouvez créés au cours de votre vie. Que ce soit avec un parent, avec un ami, ou avec l’être aimé. Ce lien ci est très puissant et presque impossible à briser.
Le familier peut-être un animal dit « ordinaire », plus ou moins sauvage. Cela peut aller du chat, du corbeau, du furet jusqu’à la panthère et au loup, en passant par le serpent et l’araignée.

Il y a ensuite la catégorie des créatures magiques, généralement plus durs à approcher tel que le griffon. (Autres exemples présents dans le bestiaire)

Et telle est la particularité du familier. Contrairement aux autres êtres, celui-ci sera différent. Evidemment, ces différences se remarqueront davantage avec le temps, mais déjà il se peut que vous sentiez que cet être n’est pas comme les autres. Sentiment qui d’après ce que nous savons, est partagé. Si vous avez ressenti quelque chose pour une créature et que celle-ci se met à vous suivre partout sans que vous ne sachiez pourquoi, sans aucune raison apparente, dites-vous qu’il est possible que vous veniez de rencontrer votre futur familier.
Voici la première étape. Comme je le disais, la rencontre est certes importante mais elle ne fait pas tout. Avant que votre compagnon ne devienne votre familier, il faudra du temps. Du temps que vous passerez l’un auprès de l’autre.

Veillez toutefois à ne pas commettre une erreur. Votre familier n’est pas un objet sans vie. Il a lui aussi des sentiments et son propre caractère comme tous. Peureux ou téméraire, têtu, doux et naïf, etc… Ainsi, ils ont également leur propre volonté. En apprenant à le connaître, peu à peu, vous serez capable de le comprendre et même par la suite de communiquer avec lui avec des mots ! Cependant, cela ne concernera que vous, alors faites attention à ce qu’on ne vous prenne pas pour un fou qui parle seul ! D’autres peuvent plus simplement communiquer par la pensée. Il reste encore des choses à découvrir car qui sait jusqu’où ce potentiel peut être développé ?

Attention : Lors de la création de votre fiche de présentation, votre familier est pris en compte dans vos pouvoirs. Il y a donc des limites à respecter. Plus un familier est puissant (si par exemple, c’est une créature usant de magie), plus vous serez restreint sur autre chose pour maintenir un certain équilibre. .


→ Artéfact



Un artefact est un objet, souvent un bijou (mais peut-être absolument n'importe quoi, une tasse, une branche d'arbre, une poignée de porte) ayant des propriétés magiques.

Deux artéfacts très utilisés :


L’aquasphère :


L'aquasphère est l'une des premières invention d'Alandïr s'étant répandu dans le monde :
Cet instrument ayant l’apparence d’un bijou, au choix une bague ou un collier, a la faculté de permettre aux habitants du monde aquatique de s’entourer d’une fine bulle d’eau, qui leur permet de respirer sans problème et de se déplacer sur Terre sans difficulté aucune.
Qui plus est, cette bulle est aussi disponible pour les habitants de la Terre, avec la faculté contraire : elle permet aux créatures terrestre de respirer sous l’eau en les entourant d'une bulle d'air relativement résistante. Ces petits objets très pratiques ont une autonomie presque inépuisable, mais ils sont relativement fragiles, alors prenez garde !

Mention spéciale : Pour qu’ils ne soient pas pénalisés : les joueurs ayant une créature marine (sirène etc.…) peuvent avoir une faculté supplémentaire (non décomptée dans le maximum de pouvoir) qui consiste à pouvoir prendre forme humaine.



L’aérosphère :


Tout comme l’aquasphère, l’aérosphère est disponible gratuitement un peu partout, et se présente sous la forme d’un collier ou du bague. Il permet aux habitants ne sachant pas voler de se rendre instantanément à Sylfiria, sur une place ayant été construite dans ce but. Il aide aussi à ne pas être trop déstabilisé par l’altitude. En effet là haut, l’air est plus rare, et certaines personnes non habituées et non équipées s’évanouissent parfois.

Murmure

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