Dieux mineurs
→ Informations générales
Certains Dieux vénérés n'existent pas ou plus, mais parmi tous les cultes présents, surtout ceux qui ont été instaurés il y a fort longtemps, les Dieux vénérés sont souvent réels et présents dans Terra Mystica. Ils n’ont pas tous les pouvoirs qu’on leur accrédite, et aucun d’eux n’a créé le monde, même si certains ne sont pas beaucoup plus jeunes que lui. À cette épineuse question, seuls Nayris et Yehadiel pourraient répondre, si ils le daignaient.
Il n'y a pas une façon de vénérer tous les Dieux mineurs, chaque croyance a ses propres rituels que vous devrez inventer en créant votre religion.
Ce qui différencie les Dieux mineurs de Nayris ou Yehadiel, c’est qu’ils peuvent être tués, bien qu'intemporels, et que leurs pouvoirs, bien que supérieurs à ceux de presque tous les êtres vivants, sont bien moindres. Comment les tuer ? Pas n’importe comment. Ils ne peuvent être tués que par un pieu planté dans une partie vitale et taillé dans un bois spécial. Il en existe seulement trois sur Terra pouvant fonctionner :
- Il y a l’Ebelia, un arbre elfique, vénéré par les Efles et par les Dryades, plutôt rare, et bien protégé par les Elfes, qui n’aiment pas que l’on ampute leur arbre sacré de ses branches (toutes aussi sacrées). Un pieu, taillé dans ce bois, pourra tuer n’importe quel Dieu.
- On trouve également le sapin, bien plus commun, mais dont les pieux ne sont efficaces que contre les Dieux masculins.
- Pour finir, le bois de chêne est également utilisable, et on l’utilise contre les Dieux féminins.
Un pieu en l’un de ces bois ne suffit pas à lui seul. La pointe doit être enduite du sang d’un cerf (ou d’une biche, ou même d’un faon, peu importe). Tous les Dieux mineurs de Terra sont soumis à cette règle.
Pour finir, les Dieux mineurs ne vont pas dans les Limbes : ils meurent, sans possibilité de retour. Cependant, après avoir été transpercés par un pieu dans les bonnes conditions, s'ils survivent quelques instants (si le cœur n’a pas été immédiatement transpercé par exemple), ils peuvent choisir de régresser, c'est-à-dire de devenir un simple humain, ou la race qu’ils étaient avant de devenir un dieu. Ils seront alors soumis aux mêmes règles que n’importe lequel des mortels.
Vous pouvez croire en plusieurs Dieux mineurs, mais vous n'obtiendrez que les faveurs de votre préféré (le premier que vous indiquerez).
♦ Concrètement : Les Dieux se prient surtout dans la tête, chacun a ses rituels propres, mais généralement les croyants préparent un autel (ils brûlent de l'encens ou des bougie...) une fois par mois.
→ Rappel des incidences
(parmi la liste proposée dans le sujet sur les Dieux et religions)
Incidences sur l'histoire : Au bout de 15 croyants d'un même camp (Guilde devenue camp, AT ou Glaces), le Dieu entre en guerre à ses côtés et donc rapporte un point décisif. Ceci ne concerne pas pour les moment les AdN, comme tous les membres de ce camp doivent vénérer Nayris, ce qui rend les choses un peu trop faciles.
Incidences sur votre personnage : En vénérant un Dieu, vous vous attirez ses bonnes grâces et disposez donc de sa bénédiction. Concrètement, lors d'un RP (combat ou autre), il peut demander (une seule fois) de l'aide ou la protection du Dieu mineur en question, ce qui peut tout changer dans un combat!
→ Présentation des Dieux mineurs
Cyri, déesse mineure de la science
Lauviah, Mère des Séraphins
Nhieling, dieu des voyageurs
Von Luar, Gardien du Savoir
Azuria Mira, déesse de la mer et des océans
Cervin Mir, dieu de la force (A faire)
Leineichte, dieu/déesse hermaphrodite de la liberté (A faire)
- Citation :
- Si vous choisissez cette religion après votre validation. Pour officialiser votre croyance en cette religion, merci de poster votre demande à la suite de ce sujet : Recensement des croyants.
→ Bonus liés aux Dieux
Nayris : Résurrection immédiate sans malus, permet l'obtention ultérieure de la nécromancie ;
Yéhadiel : Bonus inconnu, permet l'obtention ultérieure de la magie sacrée ;
Ciry : Permet l'obtention d'un artefact gratuitement, et sans justification (l'artefact doit être accepté par l'équipe de modération) ;
Nhieling : Connaissance de toutes les routes : vous êtes instinctivement capable de trouver votre voie, voire de dénicher des passages secrets [Bonus Permanent] ;
Von Luar : Permet l'obtention d'un pouvoir gratuitement, et sans justifications (le pouvoir doit être accepté par l'équipe de modération, mais peut n'avoir aucun rapport avec l'état actuel de votre personnage. Son utilisation doit par contre être bien définie. Pas de capacités "couteau-suisse", un seul effet clairement expliqué) ;
Akaor Mir : Votre personnage ne vieillit pas [Bonus Permanent]
Exios : Vous vous nourrissez de la douleur d'autrui, elle vous revigore (jusqu'à un certain point, ne soigne pas vos blessures) [Bonus Permanent] ;
Azuria Mira : Vous pouvez respirer sous l'eau ; vous trouver immergé régénère vos forces et soigne vos blessures (lentement, mais sûrement) [Bonus Permanent] ;
Kayun Mir : Vous ne craignez pas les flammes, sauf celles d'origine magique (dragons, mages) [Bonus Permanent] ;
Cervin Mir : Les adorateurs de Cervin Mir dégagent une aura qui effraye animaux et familiers. Les créatures les plus puissantes (drake, wyverne et toute la ménagerie imaginable) sont juste un peu intimidées [Bonus permanent] ;
Leineichte : Il est extrêmement difficile de vous retenir prisonnier; vos cordes ont tendance à se dénouer, et d'heureux hasards se produisent [Bonus Permanent] ;
Nature : Tout comme les croyants en Cervin Mir peuvent les intimider, les croyants en Nature apaisent au contraire les animaux sur la même équivalence, les mettent en confiance et s'attirent leur sympathie naturelle au point qu'ils peuvent parfois leur venir en aide. Cela peut aussi fonctionner sur les joueurs d'ascendance animale (dragon, kitsune, lycan...). [Bonus permanent] ;
Ingwë : Les fidèles d'Ingwë sont toujours les bienvenus en forêt. Ils peuvent s'y déplacer naturellement de façon très silencieuse et s'y dissimulent parfaitement, comme si leur environnement leur venait en aide, camouflant leur corps, leur bruit et leur odeur. [Bonus permanent] ;