- Citation :
"Après avoir invoquée l’un des grands esprits de la terre, celui des araignées, et de l’avoir absorbé dans un duel de volonté inimaginable, elle était maintenant un pas plus proche de son objectif suivant … S’élever au rang de Dieu."
Racontes nous le déroulement de cette invocation, les effets de cette transformation et les premières impressions de ta personnage après coup.
Arakast laissait longuement glisser ses doigts le long du mur, alors qu'elle descendait les marche. L'entrée secrète de la galerie dans laquelle elle venait de pénétrer se refermait sans un son derrière elle.
Elle caressait affectueusement la couverture du grimoire qu'elle tenait serré contre son corps : Ce grimoire, elle l'avait écrit, elle avait commencé, il y a quelques années déjà, à rassemblée l'ensemble des connaissances qu'elle était parvenu à retrouver en un ouvrage. De longue courbes manuscrites y relataient les incantations, les cercles, et des millions de connaissances parfois aussi insignifiante que des comparatifs entre la puissance qu'on pouvait tirer de deux os de poulets.
Ce livre, elle l'avait écrit, pour l'hérédité, pour que son art ne se perde plus... Aujourd'hui, elle comptait bien entamer sa marche vers le jour où elle n'en aurait plus besoin...
Elle arriva enfin dans la grande salle ronde qui allait accueillir son rituel. D'un claquement de doigts, les quelques bougies qu'elle avait enchantée s'allumèrent. Cela peut sembler ridicule, mais c'est souvent dans les petits détails que l'altération prenait toute son utilité : Elle regarda avec un plaisir marqué les flammes dansée : Chacune des 7 flamme était animée par une âme, une âme d'un des ennemis dont elle avait précipité la chute, et maintenant, par delà la mort, leurs esprits se consumaient dans une indicible douleur.
Elle baissa les yeux, correctement attachée, Alandra gisait nue, attachée dans une position assez désagréable. Arakast croisa le regard de son esclave. Elle les avaient achetée pour une véritable fortune, sa soeur jumelle et elle. C'est un autre des luxes qu'Arakast appréciait dans ces déserts reculés : L'esclavage existait toujours. L'enchère avait néanmoins été difficile, les deux esclaves étaient d'une grande beauté, cela représentait un lot rare.
Arakast frissonna : Elle n'avait cependant pas été déçu de son acquisition, elles lui avaient procurée beaucoup de plaisir.
Néanmoins, toute bonne chose a une fin, pour le présent rituel, elle avait besoin d'une âme torturée, brulante de haine, d'horreur, de terreur et de tristesse.
Elle avait profité du lien lien les deux jumelles pour atteindre son objectif : Elle avait torturée sa soeur devant les yeux d'Alandra, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.
Ce qu'elle pouvait voir, dans le regard de la jeune fille, était un tel puis de grief qu'elle se perdit quelques seconde dans l'intensité du regard.
Elle frissonna et reprit ses esprits. Se saisissant d'un long couteau sacrificiel, elle entama légèrement le poignet de l'esclave et se mit à tracer le cercle rituel. Elle tira sur les liens de sa victime pour la placer au centre du cercle, et révisa mentalement : Le cercle était bon, elle avait déjà disposée les différents ossements.
Elle s'assit tranquillement, et commença les incantations. Sa voix clair résonnait doucement dans la salle, alors que sa victime tirait sur ses liens dans l'espoir de se libérer. Quand elle eut enfin terminée l'incantation, des longues volutes spectrales se mirent à s'étirer lentement, surgissant du sol, et de chaque coin de la pièce. Les esprit se mirent à s'accumuler lentement, tournant de plus en plus vite, colorant la pièce d'un allo bleutée.
Il n'y avait plus que folie et terreur pure dans les yeux de l'esclave, Arakast savoura ce regard quelques instant, avant de libérer la pleine puissance de l'horreur qu'elle venait d'invoquer.
Soudaine, les chairs de sa victime se mirent à sa tordre, elle hurla, longuement, alors que ses os se brisaient, que sa peau s'arrachait et se déformait, jusqu'à ce qu'il ne reste plus face à elle qu'une araignée faite de peau et d'artefact de corps humain.
La créature sa tordit lentement, et siffla :
Voilà bien longtemps que je n'avais plus foulée le sol de ce monde... Les hommes se sont coupés des arts primordiaux... et bien, jeune fille, qu'elle raison te pousse à invoquer l'un des grands dieux primordiaux...Sans répondre, Arakasta claqua des doigts, des 7 flammes s'échappa soudain une lueur sur-réelle qui se fondit en une chaîne liant l'araignée à la dague sacrificiel.
Tu n'oserais pas....Arakast planta la dague dans son coeur.
Soudain, elle se retrouva, en tout cas en esprit, dans une sorte de pièce, remplie de porte, devant elle se tenait une araignée gigantesque.
Tu penses t'en sortir comme ça après t'avoir fait entré dans ton esprit? Tu penses être assez forte pour m'asservir? Tu penses qu'un humain peut faire plier un DIEU !?Arakast savait qu'ici, point n'était question de pouvoir, mais tout de volonté. Elle était dans son esprit, ses pouvoirs étaient infinis, tout comme ceux de son adversaire. Se concentrant, elle invoqua autour d'elle des feux follet, qu'elle envoya s'écraser en des gerbes de flamme sur l'araignée.
Celle-ci ne bougea pas, mais encaissa les dégâts.
L'esprit répondit d'un onde sonore incroyable qui envoya Arakast volé contre le mur le plus proche. Le mur céda et s'évapora, laissant alors place à une pièce toute différente. C'était un autre souvenir, celui des souks, l'odeur d'épice et de défection animales se mélangeant dans un arôme... inoubliable.
L'araignée bondit vers Arakast, celle-ci répliqua d'un grande lame d'air, qui s'écrasa sans dommage sur le corps de son ennemis. Arakast bondit en arrière, il semblait que plus l'attaque se rapprochait de son domaine d'expertise, mieux elle était capable de la ressentir et d'infliger des dégâts.
S'en suivi des échanges violents, ou son adversaire déchirait petit à petit le tissu de son esprit. Arakast commençait maintenant à sentir la fatigue liée à cet exercices. Sa forme fantomatique devenait de plus en plus translucide, elle savait qu'elle n'avait plus qu'une chance.
Soudain, la scène de stabilisa, ils étaient dans le désert, la nuit, les jambes d'Arakast se dérobèrent alors que l'araignée la chargea : Alors que le monstre la clouait au sol, savourant déjà sa victoire, Arakast parla pour la première fois :
Esprit vengeur... ah moi !Soudain, dans le monde réel, les ossements accumulés autour du cercle rituels s'animèrent, dans l'esprit d'Arakast, le sable se souleva soudain, alors que des bras squelettiques surgirent du sol, agrippant les pattes de l'araignée.
Celle-ci tenta de reculer, surprise de ce rebondissement, sans pouvoir néanmoins se dégager.
Qu'est-ce que?!Arakast disparu et réapparue debout, dans une ancienne tenu tribale aux décorations multiple.
Sept clans, sept sorciers, sept ossements : les anciens clans, fort d'une sorcellerie millénaire, t'ont un jour asservi. Ils vous ont frappés, esprit de la terre, désunis dans votre arrogance, et vous ont enchaîné à eux. Cependant, les sept clans se sont séparé, chacun emmenant avec lui l'animal totem qui était le sien, et ils ont déclinés. Je suis la dernière héritière du clan de l'araignée, et devant toi trône les ossements d'un ancien de chacun des clans. Par delà le repos éternels ils me prêtent leur force pour te mettre à genoux, toi qui a jadis brisé ton serment et causé la perte des 7.
Il n'y aura plus d'obéissance pour toi, tu va devenir une part de mon être. Je vais renaître, et avec moi mon héritage chamanique. Un jour, les clans renaîtrons, quand tes 6 frères auront aussi été vaincu. Un jour... les foudres primordiales se déchaîneront sur le monde... Tu m'appartiens !L'araignée se mit soudain à sa décomposer lentement, alors que le décor de l'esprit d'Arakast s'effondrait, soudain elle se réveilla, allongée sur le sol. Elle tenta de se relever mais retomba aussitôt, perturbée par les nouvelles appendices qui ornaient son dos. Sa vue et son ouïe semblait décalées, comme appartenant à quelqu'un d'autre. Une explosion de douleur explosa dans son crâne, confirmant ses craintes : Le processus n'était pas complètement achevé. Elle sentait son corps, différent, parcouru par une puissance nouvelle, mais pas au niveau attendu.
Rien d’étonnant à çà après tout. Elle avait absorbée la puissance de l'esprit pour faire évoluer son enveloppe charnelle, elle possédait en elle la capacité de transcender la condition mortelle, mais son essence était encore incomplète.
La douleur commença à se calmer alors que son essence assimilait le surplus.
Elle se leva, et d'une simple impulsion mentale, dissipa les nouvelles appendices. Elle sourit en ramassant son grimoire :
J'en aurais encore peut-être besoin un moment, mais l'histoire est en marche...